Ranieri évoque Nantes et tacle Domenech

Modififié
Claudio dans l'arène.

Interviewé par la chaîne toscane Premium Sport, Claudio Ranieri est revenu sur le nouveau défi qui l'attend au FC Nantes où il est en passe d'être officiellement intronisé comme nouvel entraîneur, ce jeudi.

« C'est en bonne voie, mais ce n'est pas encore officiel. Je n'ai pas encore signé, mais nous sommes d'accord avec le président. Le projet de Nantes m'a convaincu. Il y a un centre de formation très fort, d'où sont sortis des joueurs comme Desailly ou Deschamps, il y a beaucoup de jeunes de qualité et le président a beaucoup d'enthousiasme. À mi-saison la saison dernière, l'équipe était dans les dernières positions, et grâce au travail de Conceição ils sont arrivés septièmes, cela veut dire qu'il y a moyen de faire un bon travail. Les autres équipes se sont beaucoup renforcées, mais nous essaierons de faire notre championnat. »

L'ancien entraîneur de Leicester a aussi évoqué les propos de Raymond Domenech à son égard. Le président de l'UNECATEF avait déclaré qu'il n'aurait pas accordé le droit d'entraîner en France à Ranieri à cause de son âge.

« Je fais mon métier avec passion, sérieux et professionnalisme, ce que disent les autres ne m'intéresse pas, alors ce que dit Domenech... Il a toujours été bizarre. »

Dans les dents, Raymond. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je ne suis pas d'accord avec la position de Domenech mais j'aimerais bien connaître son argumentaire. Sur ces questions-là, ce n'est pas une pipe, donc ce serait sans doute intéressant.
 //  09:51  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Il l'a dit : il voulait appliquer la règlement à la lettre, cad si tu as plus de 65 ans, tu ne peux plus entrainer.
Ce qui se défend.
Non mais deja c'est quoi cette regle à la con?
Note : 1
ça se défend moins quand tu constates que Guy Roux a été entraineur jusqu'en 2007, soit jusqu'à 69 ans.
ajaxforever Niveau : Loisir
Non ça se défend pas! Il n'y a vraiment qu'en France où tu peux être interdit de travailler même si tu en as envie.

C'est pas parce que la retraite est à 65 ans que tu dois rester chez toi à 65ans et un jour... Va voir dans les autres pays les gens au taquet au job à 70ans, et juste par plaisir!
C'est même complètement débile quand tu sais qu'après ses 65 ans, Sir Alex a gagné 13 titres dont une C1 et 5 PL en entrainant un des clubs où il y a le plus de pression au monde...
Le règlement à la lettre dit : en principe on ne peut plus entrainer après 65 ans mais des dérogations peuvent être accordées.

Le règlement a été appliqué à la lettre.

Domenech insinue qu'il n'y avait pas de raison valable à la dérogation et que Ranieri n'en vaut pas le coup.
Je pensais à la justification de cette règle, par exemple. Cela m'intéresserait de savoir à quoi elle sert selon lui.

Vous pouvez rigoler sur son amour de l'astrologie mais le type est reconnu par pas mal de monde comme étant calé là-dessus. Il n'est pas devenu président de l'Unecatef par hasard. Si la CGT me dit qu'elle veut appliquer le règlement, en général la motivation n'est pas que le DP est tatillon. Là pareil, si Raymond la science tient à son règlement et à ne pas faire d'exception, c'est qu'il doit y avoir une raison un peu plus poussée que "mes sourcils me démangent".
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Il faudrait peut-être un jour arrêter avec les phrases du type "Il n'y a qu'en France que blablabla".

Et effectivement, il y a des pays ou les salariés travaillent jusqu'à 70 ans, mais c'est rarement par plaisir je pense.
ajaxforever Niveau : Loisir
Détrompe-toi! Je te présente mon père si tu veux!!
Javi Martinez Niveau : District
Jupp Heynckes n'est pas d'accord avec toi
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
@ajax

Ah je veux bien ! Et en contrepartie je te présente tous les septuagénaires obliger de faire cuire des steaks dans les McDo américains ou de vendre des glaces dans leur petit camion parce qu'ils ont pas de quoi vivre avec leurs retraites toutes pourries :)

Après c'est p'tetre juste des grands amateurs de Big Mac ou de Banana Split, qui sait ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  10:50  //  Passionné du Paris S-G
Note : 3
Enfin en foot comme dans tous les autres cors de métier, il faut également savoir faire place à la relève non? Vu le taux de chômage chez les entraîneurs français et vu le nombre qui passent leurs diplômes actuellement, je ne trouve pas cette règle totalement incohérente.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Le sempiternel "ya qu'en France que (...)" est en train de devenir l'égal en beauferie de "je suis pas raciste j'ai un ami (...)". Quand tu vois ces 2 débuts de phrase, t'es certain que ya une connerie qui arrive à fond la caisse derrière.

P'tain la droite, on vous préférait complexés...
Ce commentaire a été modifié.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
@Baldé

Y'a tout une collection de tournures de phrases comme ça qui deviennent rapidement très gênantes.

"Mais les français en ont asseeeeeez de [INSERER ICI L'ELEMENT SOCIETAL OU ECONOMIQUE DE VOTRE CHOIX]"

"Dans le temps au moins, on pouvait encore [INSERER ICI UNE PRATIQUE DES ANNÉES 1950 DE VOTRE CHOIX]"

"Elle l'a bien cherché aussi, à force de mettre des minijupes voilà ce qui arrive"

"Franchement, j'ai testé un Burger King pendant mes vacances en Espagne, c'est TELLEMENT mieux que tout ce qu'on a en France quoiiii"
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
En même temps le Burger King c'est "JUSTE" trop booooon

Aaaaaaaaah ouskeu j'ai mis mon flingue !!!

PS: je fais pas de politique ms le "les français blablabla" je soupçonne fortement que ce soit l'élément de langage n°1 qu'on t'apprenne dans ce milieu, du FN au PS : quand tu penses "je" ou "mon parti", dis "les français" et ça passera crème.

Ca, et le putain de fuckin "ECOUTEZ,...[niaiseries, niaiseries]" à chaque putaing de début de phrase !!! Rhaaaa mais c'est toi que je vais équeuter bordel de piano à queue drue !!!!!
Pistaches, rhum et l'asticot Niveau : District
Je suis pas raciste puisque j'ai un oncle raciste..
Pouretcontre Niveau : CFA2
Oui mais Guy Roux murmure à l'oreille des pantheres noires (voir mon avatar), alors ta retraite à 65 ans...
Le but de cette règle était d'éviter qu'avec le temps on aboutisse à un système complétement fermé, avec les même coach jusqu'à leur mort.

Le but est donc de permettre à de jeunes entraineurs de percer.
thierrit en rit Niveau : District
On peut organiser un référendum afin de créer un règlement qui interdise à Raymond de ramener sa gueule à la moindre occasion ?
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Mais bien sur vive les grabataires aux travail, surtout dans des économies aux chômage massif.
Nb : l'appliquer a pelé, sacchi (qui d'ailleurs n'est pas raciste mais...)
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Le règlement le plus inutile du monde, en accord donc avec le type qui le défend.

Logique.
Note : 7
Son argument? Ranieri est peut être ascendant bélier et en tirant les cartes, il a reçu un signe de l'au-dela que bélier et canaris allaient créer le chaos dans la galaxie liguain. Ray strange
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Non, c'est plus simple: Ranieri est étranger
pinpin666 Niveau : CFA2
Règlement illégal à double titre; la discrirmination par l'âge est anticonstitutionnelle. On se demande bien qui a pu pondre une telle bêtise juridique. Ils ont des juristes à la fédé non? De plus toute discrimination à l'embauche est interdite entre ressortissants de l'UE.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Exact pimpim c'est clairement de la discrimination. Le pire c'est que c'est probablement des septuagénaires qui ont écrit ce règlement... Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Sinon je suis totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut à propos de ces phrases insupportables qu'on entend à tout bout de champs, même si tout le monde s'en secoue le bananier.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
*pinpin, mes excuses je n'ai pas le niveau pour éditer. Plus que 88 messages
Non mais le Raymond il abuse pas mal. Ce règlement est débile : on ne peut plus entraîner au-delà d'un certain âge, par contre diriger les instances du foot français, ça, y'a aucune limite !
Cela n'arrangerait pas certains, faut croire !
30 réponses à ce commentaire.
De toute façon, Domenech n'est qu'une attention whore qui veut se faire remarquer. Sa demande en mariage après une défaite (quelle classe) en est la preuve. Sa volonté de faire chier parce que "leu réglemon dit qu'il ne faut pas dépasser 65 ans alors il faut pas dépasser 65 ans tout pile" en est la confirmation. Heureusement qu'il n'a que très peu de pouvoir.
val d'eau Niveau : DHR
Et attends de voir ce que ça aurait été s'il l'avait gagnée la finale en 2006...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pas faux val d'eau. Limite ça te console d'avoir perdu, le fait de l'imaginer squatter les médias 2 fois plus qu'il ne le fait déjà avec son petit air d'imbécile imbus de lui-même qui croit savoir mieux que tout le monde... Quelle sombre merde.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:08  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
@ Val d'eau

Remerciez Materazzi alors!
val d'eau Niveau : DHR
JAMAAAAAIISSS !!!
 //  10:04  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
On ne blague pas avec la règlementation du travail. Prolonger un vieux de 65 ans, c'est logiquement empêcher un plus jeune de trouver un taf par exemple. Un sujet sur lequel se bastonnent depuis des années les syndicats, le patronat et les gouvernements. Et l'argumentaire se tient, peut etre critiqué ou défendu, mais par un truc un peu plus argumenté que "il a voulu faire chier".

L'avis sur la question peut ne pas se baser uniquement sur le fait que le vieux s'appelle Ranieri et le mec qui veut appliquer la loi Domenech...
Non, une réglementation trop stricte, défendue par des personnes aussi strictes, n'est qu'une atteinte à la liberté de l'employeur d'embaucher celui qu'il considère le meilleur pour son projet. Là, Kita a réussi à attirer un Ranieri quand on se lamentait sur l'idée d'un Passi et aucune réglementation ne doit contrevenir à sa liberté de mener son projet (enfin, s'il en a un, c'est Kita).
 //  10:25  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Avec un tel argumentaire, tu sais que les syndicats mettraient ta tête à prix et que le patronat te ferait un pont d'or?
pinpin666 Niveau : CFA2
Règlement illégal à double titre; la discrimination par l'âge est en principe anticonstitutionnelle. Une telle discrimination doit être justifiée par des raisons objectives tenant aux aptitudes physiologiques nécessaires pour l'exercice des tâches. Or la preuve est faite depuis longtemps qu'on peut entraîner à plus de 65ans. On se demande bien qui a pu pondre une telle bêtise juridique. Ils ont des juristes à la fédé non? De plus toute discrimination à l'embauche est interdite entre ressortissants de l'UE.
Pardon pour la redite, mais c'était nécessaire
Note : 5
Et ça va gars, là on parle de foot, si il y a bien un domaine où le code du travail ne s'applique pas de la même manière c'est celui là. C'est une règle débile où une dérogation est signé à chaque fois.

Surtout quand tu sais que l'ancien président de l'UNECATEF était Guy Roux qui a arrêter d'entraîner à 120 ans.
L'âge de départ à la retraite peut aussi être déterminé en dehors des aptitudes physiologiques. Le prise en compte du marché du travail, de l'accès des plus jeunes à l'embauche est aussi un critère pris en compte par la CJUE
Ce commentaire a été modifié.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
"aucune réglementation ne doit contrevenir à sa liberté de mener son projet".

Ouais, ouais, ouais. C'est énorme.
Cette idée que la réglementation protège le bien commun face à l'intérêt particulier est certainement dépassée.

Tu tires sûrement fierté que ton téléphone ait été fabriqué par un enfant chinois au service d'un employeur libre, mais tu représentes une forme d'avant-garde. Il me semble que le monde n'est pas encore totalement prêt.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Pas d'accord avec toi Toof, comme dit plus haut ça s'appelle de la discrimination, tout comme privilégier les jeunes est de la discrimination positive, totalement interdit aussi. Ce serait bien de juger que la personne et ses compétences, dans un monde idéal bien-sur.
 //  13:23  //  Amateur de Lyon
Guy Roux a arrete d'entraîner ? Noooooooon ? Mais on ne m'en dit jamais rien à moi madame
Deja sache que l'enfant s'est suicidé depuis
https://m.youtube.com/watch?v=HoQtErxn6jo
15 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  09:51  //  Supporter du Red Star
Note : 1
Nan mais ça va Domenech... J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il occupe encore une place importante dans le foot français... Il suffit de l'entendre en tant que consultant sur l'équipe 21 pour voir qu'il n'a pas changé... L'arrivée de Ranieri à Nantes est une excellente nouvelle pour le foot français et il faudrait s'en priver? C'est Domenech que l'on ne veut plus voir ni entendre...
Confier l'UNECATEF à Domenech revient à demander à Marc Dutroux comment il organiserait une garderie.

Le pire, c'est pas que les médias lui donnent toujours la parole, ça ça marche.
La preuve on est tous en train de balancer sur une brève à la con juste parce qu'on y parle de lui.

Non, le pire c'est qu'on lui ait filé la présidence du syndicat des entraineurs.
Putain ça, ça me dépasse vraiment !
2 réponses à ce commentaire.
il y a 10 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ?
il y a 3 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 5 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 18 il y a 5 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44