Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Ranieri en veut encore plus

Modififié
C'est un Claudio Ranieri visiblement satisfait qui est revenu sur l'excellent début de saison de l'AS Monaco dans les colonnes de Nice Matin. Un départ canon qui ne surprend pas le technicien transalpin :

« Je ne peux pas dire que je suis surpris ou pas. J’ai travaillé. Et j’étais curieux de voir l’équipe évoluer. Je ne vais pas non plus vous dire que je suis content aujourd’hui, parce que je sais que mon équipe peut faire mieux. (...) Durant toutes ces années, j’ai acquis de l’expérience dans les clubs et les pays où j’ai entraîné. Je donne tout ce que je sais à mes joueurs. Pour progresser, ils doivent me suivre. »

Claudio a également profité de cette interview pour saluer le mercato mené à l’intersaison : « Le travail a été bien fait en amont. Tous les postes ont été doublés. Pour chaque recrue, il y a eu beaucoup de discussions. Ce n’est pas possible de dire : "Je veux lui, lui et lui", ça ne marche pas comme ça. Il y a des listes pour chaque poste. Ai-je eu le haut de la liste à chaque fois ? Oui. »

Plutôt fine bouche, il a néanmoins avoué que Falcao n'était pas son choix numéro 1 à l'intersaison, avant de dresser un concert de louanges à son serial buteur :


« C’est un attaquant, il marque les buts. (...) Si quelqu’un veut Falcao, il doit venir ici avec la banque. Mais avec toute la banque. Il est de la lignée de Batistuta, oui. Les Totti, les Del Piero, qui sentent le but, sans le voir. C’est un bonheur de l’entraîner parce qu’avec un joueur comme lui, si tu ne prends pas de but, tu as toutes les chances de gagner parce qu’il va sûrement en mettre un. »

Il faut en profiter, Claudio, car le Real a l'air chaud. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier