Ranieri démissionne

0 1
Quatre défaites consécutives. 14 buts encaissés en quatre matches. Le cycle de Claudio Ranieri est définitivement clos.



Après l'humiliation subie face au Genoa (défaite 4-3 après avoir mené 3-0), l'entraîneur giallorosso a décidé de mettre un terme à son aventure sur le banc de la Roma. L'équipe est actuellement 8ème du classement, à 16 points du Milan AC. « J'ai toujours pensé au bien de la Roma. Je vous quitte donc pour créer une secousse, j'espère que cela fonctionnera » a-t-il dit aux joueurs avant même de se présenter en conférence de presse. Des joueurs qui ont été accueillis à Trigoria par des jets d'œufs et de bouteilles. Ambiance au beau fixe.



Les dirigeants de la Roma prendront leur décision demain matin, mais il semble désormais impossible que quelqu'un essaie de retenir Ranieri. Déjà, dans la soirée, le nom de Vincenzo Montella, actuellement coach de la réserve, a circulé pour sa succession.



Ranieri quitte donc la Roma après 17 mois de dur labeur sur le banc giallorosso, au cours desquels il aura seulement effleuré les titres, du Scudetto à la Coupe d'Italie. « L'éternel second » , disait-on déjà au temps de Chelsea.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Montella nouveau coach, ça vient de paraître !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1