Ranieri demande le divorce

Après un an et demi de passion avec son équipe de cœur, Claudio Ranieri rompt avec sa bien-aimée Roma. L'équipe ira se consoler dès demain dans les bras d'un ex, Vincenzo Montella.

0 24
Et Ranieri s'en est allé. Son histoire d'amour avec la Roma, fusionnelle depuis le premier jour, se consume pour éviter de se faire du mal. La Roma l'aime, lui aime la Roma, mais les deux, ensemble, ne peuvent plus avancer. La quatrième défaite consécutive du club giallorosso, face au Genoa, aura été l'acte final d'un roman écrit à l'eau de rose. Ou plutôt à l'eau de rouge. Et jaune. Ranieri n'a pas voulu faire durer, il n'a pas souhaité donner une dernière chance à son histoire. Hier, lorsqu'Alberto Paloschi, l'attaquant du Genoa, a inscrit le quatrième but de l'impossible remontée génoise (de 0-3 à 4-3 en 30 minutes), le coach a compris. Il a compris qu'il ne gagnerait plus avec cette équipe, que s'entêter ne ferait que l'enfoncer un peu plus dans la crise. «  J'ai toujours voulu le bien de la Roma. Je m'en vais pour lui venir en aide, pour lui donner une secousse » a-t-il déclaré juste après la rencontre, bien conscient que seule la rupture pouvait être salutaire. Un acte de grand seigneur, d'un homme humble, qui laisse derrière lui son plus grand amour, sans jamais avoir réussi à lui offrir un mémorable cadeau de mariage. « Ranieri a guidé la Roma en grand homme, il la quitte en grand homme. Il paye les pots cassés d'une situation dont il n'est pas responsable, mais c'est comme ça. Il a été dépassé par les évènements. La situation économique du club ne l'a pas aidé à travailler sereinement » analyse Carlo Mazzone, grande figure du football romain. Pourtant, lors du premier baiser, tout laissait présager à un avenir radieux.



De fait, en débarquant à Rome le 2 septembre 2009, Ranieri réalise enfin le fantasme qu'il cultive depuis qu'il est gosse. Formé à la Roma, il ne joue que six petits matches sous ses couleurs, allant ensuite continuer sa carrière en Calabre et en Sicile. Devenu entraîneur, il se fait repérer à Cagliari, après avoir ramené le club en Serie A. Il remporte son premier trophée en 1996 avec la Fiorentina de Batistuta, une Coupe d'Italie glanée face à l'Atalanta. La Roma lui fait déjà de l'œil, mais lui préfère s'exiler en Espagne. Valence et l'Atletico Madrid. Mais là encore, à part une Coupe d'Espagne, il ne gagne rien. Même scénario à Chelsea, où il arrive en demi-finale de Ligue des Champions et termine deuxième de Premier League. Il se fait virer par Abramovitch et sans lui, Chelsea remportera deux fois le titre. Tristesse. La réputation du chat noir commence à lui coller à la peau, même si, pour son retour en Italie, il obtient une bonne troisième place avec une Juve tout juste revenue en Serie A. L'année suivante, il se fait encore limoger, et commence à se dire que sa carrière ressemble à une ritournelle sans fin. C'est là que débarque Rosella Sensi, pour lui proposer le banc de l'AS Rome. De son AS Rome. Cela ressemble à une demande en fiançailles. Ranieri accepte.



Enfin revenu à la maison, le coach créé autour de lui une union sacrée, à laquelle se mêlent joueurs, supporters et dirigeants. Partie de la zone de relégation, la Roma grimpe les marches du classement, enchaînant victoire sur victoire. Même Mourinho, du haut du sommet interiste, commence à avoir les chocottes. Surtout lorsque l'Inter se fait terrasser au stadio Olimpico. Tout un peuple commence à rêver du Scudetto, sous l'impulsion d'un prophète aux cheveux blancs. Ce dernier se met à croire que le signe indien est enfin rompu, lorsque la Roma monte sur le toit de l'Italie, après un faux pas de l'Inter à Florence. Puis arrive le 25 avril 2010. Le jour où la carrière de Claudio Ranieri prend un virage sans retour. Lancée vers le Scudetto, la Louve se suicide à domicile face à la Sampdoria, qui remonte deux buts par Pazzini en deuxième mi-temps (de 1-0 à 1-2). Le peuple pleure et Ranieri a déjà compris. L'Inter remporte le titre, et lui arrive deuxième. Comme toujours. Il perd également en finale de Coupe d'Italie, encore contre l'Inter. Comme si c'était écrit. Son équipe ne s'en remettra jamais.



Pendant l'été, les dirigeants offrent pourtant un Marco Borriello au coach. Mais le début de l'exercice 2010-11 est déprimant : la Roma nage dans les profondeurs du classement, avant une remontée qui rappelle celle de l'année précédente. Mais les miracles, même sous impulsion amoureuse, ne se produisent qu'une fois. En attente de rachat par un groupe américain, la Roma se perd dans ses problèmes extra-sportifs. Coïncidence ou non, le vestiaire explose, les De Rossi, Pizarro, Borriello et Vucinic poussant tour à tour leur gueulante. Ranieri semble peu à peu lâcher prise, surtout face à un Totti qui déteste que le pouvoir lui soit contesté. Détruit par la bête noire interiste début février (5-3), il dit définitivement adieu au titre en s'inclinant à domicile face au Napoli (0-2). Puis adieu aussi à la Ligue des Champions en se faisant humilier à domicile par le Shakhtar Donetsk (2-3). Ironie du sort, c'est à nouveau face à une équipe de Gênes que Ranieri scelle son destin. « Personne ne pourra effacer les émotions que Ranieri nous a offert la saison dernière, le remontée sur l'Inter, les derbys remportés : il a donné à tous les tifosi et à ma famille des moments indescriptibles qui resteront dans l'histoire de la Roma » déclare ce midi la Présidente Rosella Sensi. N'empêche, il aura beau avoir tutoyé les étoiles, le type n'a rien gagné dans la Ville Eternelle. Et c'est bien connu : même si c'est ingrat, on se souvient rarement de celui qui arrive deuxième.



Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
En Champion's, je ne donnerai pas la Roma pour morte aussi facilement que vous, au regard du match aller surtout.
J'pense pas que la Roma va battre le Shakhtar qui ne perd pas à domicile depuis 53 matchs.
S'il s'est vraiment barre sans indemnites, chapeau, grand seigneur! Comme Paulo Bento naguere au Sporting.

Sinon en 1996 c'est la Fiorentina de Batistuta certes mais surtout celle de mon pote Rui Costa. Le meilleur regista de Serie A de l'epoque.
Oui c'est le principe des exploits. Personne ne pense que c'est possible, et pourtant cela survient (parfois)...
Ah tiens Luis Figo qui sait écrire une phrase sans insulte raciste ni vulgarité, étonnant...
Nan cinesraekin, je reste ultra-raciste envers les cons comme toi...
Le "racisme" , (de l'italien "razza" ) est est défini comme un comportement discriminatoire envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion, comme toi pour les Catalans ou les Italiens par exemple, rien avoir avec des cons, donc évite stp, en plus d'être particulièrement médiocre dans tes interventions, de nous faire profiter de ton inculture. D'avance merci.
http://journalduncule.blogspot.com/2011 … iquer.html

Un lien bien sympa, pour Luis Figo (avec un espace et un neurone), drake et cie.

beko les baltringues!
Le pauvre Arsenic, même dans sa lettre de ban il n'a pas l'air de bien se rendre compte qu'il a à faire avec un psychopathe du web. Il aurait dû l'éjecter il y a bien longtemps. Et malgré ça il continue à lui faire de la pub en publiant le lien de son "blog" sur le forum même.
Même si son équipe m'a vraiment fait vibrer l'an dernier, il était temps que Ranieri parte, cette Roma n'avait plus aucun mental depuis un moment, ni aucun fond de jeu d'ailleurs.

Je plussoie le commentaire précédent, après avoir lu l'article de ce blog, je ne sais vraiment pas si je dois rire, pleurer, ou juste avoir peur. C'est d'un pathétique sans nom..
je pensais cabron seulement arrogant, mais après lecture de son blog je me rends compte que c'est un vrai malade. ce mec là doit être une belle raclure consanguine et au chômage pour n'avoir que ça à foutre de sa vie: poster sur sofoot et aller chialer quand il se fait bannir. il s'invente une vie de supporter inconditionnel du barça mais la vérité c'est qu'il est coincé dans son bled de merde et qu'il n'a pas ou que peu mis les pieds au camp nou dans sa pitoyable existence. cette sous-vie qu'il doit mener ne lui permet pas de réaliser son rêve de puceau qui serait d'être toujours présent auprès de son équipe. à vrai dire, même les catalans ne voudraient pas d'un dégénéré comme lui dans leur stade tout comme aucune femme ne doit vouloir de lui. il a beau être cultivé concernant son club, il n'a que ça! aucune autre relation que celles avec son clavier et l'écran de sa télé. peut-être tout juste avec des putes...
Les degeneres disparaissent plus rapidement que les autres, c'est dans leur ADN, c'est une loi de la nature. Merci donc a toi radwiodwead aka Figo de puta de nous eclairer sur ton maitre cabron. Tu croyais lui faire de la pub et une legitimite, en fait c'est tout le contraire puisque tout le monde constate a quel point ce mec est malade, tout comme toi d'ailleurs puisque tu le veneres. C'est pas votre faute en fait, vous etes des malades mentaux. Donc j'imagine que vous postez depuis un asile psychatrique. Tous va bien alors, vous n'etes pas nuisible a la societe. Deux Meilhon en moins lachés dans la nature.

Je vous pardonne va, "heureux les simples, le royaume de Dieu est a eux...".

Amen.
http://journalduncule.blogspot.com/

Luis, drake, général, bastard, rejoignez-moi sur le meilleur Blog du Monde !
Il est beau, il est bon, il est chaud !

Més.
longue vie aux bleus

@radiobièrefoot t'es le messager, l'esclave, la soumise, le bouffon? un rôle taillé pour ton talent de reporter de bas étage, le journalisme du pauvre

Sponsorisé par TF1?

ça se passait comment l'école primaire radioblaireau? le maître te garder après la classe? t'étais la victime de jeu des copains a la récréation?
Est ce que Luis Figo pourrait rejoindre le blog qu'on en finisse avec ces gamineries? Je pense que c'est un appel du pied pour régler des comptes entre psychopathe donc qu'il profite de cet espace pour aller cracher sa haine ailleurs, ça fait 1 mois que je suis sur le site et autant Cabron me briser les burnes avec sa mégalomanie, autant j'en peux plus de lire les commentaires de ce Schizo de LF et de tous les imbéciles qui lui emboîtent le pas.
Ce blog est une excellente alternative pour regrouper les boulets du site alors j'encourage vivement Charles Manson aka Figo a rejoindre Ted Bundy aka Cabron. Vous pourrez vous étriper en toute convivialité sans nous gratifier de vos conneries, merci!
Wesh @avonbarkmachin

On dirait que t'as toujours pas digéré la fessée "Europa League"?

T'as la rancune tenace mais je peux comprendre, jamais évident de passer pour un baltringue.

Ecoute, moi ça va très bien rassure toi, je suggérais à Figo et à ses amis racistes de venir proférer leur haine sur un site plus adéquate, tu es le bienvenue aussi bien entendu.

ps: pseudo de dealer et cerveau de piaf, ça va bien ensemble finalement.
@Radiobleu (tu plagies le style de modifier le pseudo!!(appel moi papa quand je te fourre)

t'es qui toi putain: le messager, l'esclave, la soumise, le bouffon?

exact je t'avais zapé mino

c'est toi qui prend les écrits au premier degré exact!! degré(littéraire hein!! tu ne risques pas de te brûler)
tu défendais l'europa league comme un propriétaire d'un chien qu'on emmène se faire piquer

Je persiste sur l'europa league et ça me va tout à fait que tu la défendes en tant que man de bas étage tu colles bien à l'image de cette coupe désuet

je crois avoir lu dans les reproches du modérateur, que vous tourniez en rond les gars sur vos arguments et que vous étaliez votre propre vérité étriquée comme vérité suprême sur ce site..."On dirait que t'as toujours pas digéré la fessée "Europa League" ?" ...l'auto-persuasion fais partie de ta thérapie??



statistiques rapide de l'europa league:
- lille a aligné son équipe b et est quasi éliminé
- liverpool (que tu défendais comme le futur vainqueur) c'est aucun tir cadré des 90 minutes jouées à prague
- le napoli (jurisprudence lilloise: joue le championnat) s'en fout de cette coupe du pauvre depuis le début et a donc fait tourner
- kazan-twente : 17 spectateurs payants

alors t'as révé jeudi soir?
en même temps si tu donnes une carte postale de Maubeuge à un esquimau il se met à rêver

tu connais la théorie de la caverne de platon gamin?
C'est la même avec toi, tant que ton gourou ne t'auras pas pris par la main tu conserveras ta vision étriquée et primaire du football.

Le maître t'obligeait a faire la sieste avec lui en maternelle?

t'as du rêver en découvrant la série "the wire", je t'en veux pas de ton petit écart sur avonbarksdale vu qu'il ne passe pas sur tf1 ou m6 tu peux pas tout connaitre,

La création d'un blog sur l'histoire de sa vie de merde ça fait parti de l'épreuve pratique au bac Triso?

putain de surfeur
@avonbarksdale

T'es aussi nase que ton blaze, arrête de jouer le bonhomme t'es tout sauf crédible avec tes répliques digne d'un plouc qui se prend pour le "grand frère".
J'ai lu ta théorie sur l'Europa et franchement on est dans la caricature et l'extrapolation complète. Enfin bref t'as l'air aussi con que ceux que tu dénoncent et en plus tu viens jaqueter derrière comme un vulgaire roquet profitant de l'aubaine, on se croirait au primaire dans une cours de récré avec des morveux à la casquette retournée. T'as pas autre chose à foutre? Je sais pas moi, trouver un taf ou une meuf?
C'est ici que ça se passe les gueux !
http://journalduncule.blogspot.com/

Luis, drake, général delacroix, glorious bastard, nick tamer et tous les mangeurs de morue, rejoignez-moi sur le meilleur Blog du Monde ! Il est beau, il est bon, il est chaud ! Commentez, pestiférez, vomissez. Vous serez publiés, si vous en avez les cojones.

Més.
@pimousse9-3bébé
qué bonhomme?
bien sur qu'on est dans la caricature et l'extrapolation pauvre blaireau
t'es ou la? Sooooo Foot

comment so foot avait commencé son intro sur l'europa league? Mardi et mercredi sont enfin fini passons aux choses sérieuses...l'europa league

Moi ça me fait rire et donc j'ai posté dans ce sens mais je suis tombé sur un nid a con qui prenne tout au premier degré, donc je m'évertu à vous éduquer

qué aubaine? le man il post je répond.....principe du forum

qu'est-ce tu viens parler de taf ou oseil? c'est pas puéril ça? si je te répond on se fait un diner à 4 et on fusionne nos sociétés?

toi aussi tu t'es trompé de site , retourne gambader sur le 10sport ou vas surfer
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bordeaux perd la boule
0 24