Ranieri clashe Totti

Modififié
0 15
Francesco Totti a joué 610 matchs avec l'AS Roma et a scoré plus de 262 fois. Il Capitano est une légende vivante. Le Romain est l'idole absolue de tout un peuple. Seulement pour son ancien coach, Claudio Ranieri, ce n'est qu'un « fainéant » .

L'ancien entraîneur de la Roma explique aujourd'hui au quotidien transalpin La Gazzetta Dello Sport que Totti aurais pu faire beaucoup plus dans sa carrière : « Est-il fainéant ? Je dois croire que oui. Même si c'est le meilleur joueur que j'ai eu à entraîner. Il aurait pu gagner tellement de Ballons d'Or s'il avait quitté Rome pour le Barça ou Manchester United. J'ai aussi travaillé avec Lampard et Del Piero, mais Francesco est un meilleur joueur. La différence est tout simplement que les deux autres joueurs ont une meilleure attitude. Ils ont toujours tout donné pour leurs clubs, ils étaient les derniers à partir de l'entraînement. Totti est à l'opposé, c'était le premier parti » .

La réponse ne devrait pas tarder.

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je le crois sur parole, Ranieri. En même temps, ce qu'on aime chez totti: ce côté desinvolte d'un joueur de quartier.
pas d' accord del pierro est bien meilleur que totti !!
Moi je suis bien d'accord, il est plus fort que Del Piero. À moins qu'on parle de celui d'avant sa blessure au genou
C'est intéressant de lire cela. De voir qu'il y a des joueurs qui ne sont pas a la recherche de plus de fric, plus de titre, plus de record, mais qui semble se contenter de ce que leur talents leur offre sans forcer.

Il y a un temps ou j'aurais pensé que c'est une attitude de feignant, mais maintenant je me demande si ce genre de joueurs n'est pas plus sains dans sa tête. Honnêtement qui de Ronaldo (le vrai) ou de Totti est le plus heureux a la fin de sa carrière? Avec qui il serait plus agréable d'être potes de Batitusta ou de Maradona.

Le fait est qu'un joueur de bon niveaux peut décemment gagner sa vie sans être jamais candidats au ballons d'or et sans avoir a subir les vicissitudes de la vie de star planétaire. Est ce plus mal?

D'ailleurs se serait bien de faire un top ten sur les joueurs qui ont volontairement évolués en dessous de leur potentiels par fidélité pour un club ou par flemme on aurait je crois Batistuta, Alan Shearer, peut être Berbatov (je crois sincèrement qu'il fait exprès), Henrik Larsson, Jimmy Floyd Hasselbaink etc...
De toutes façons, Totti au Real ou à Manchester se serait fait chier.

Il a préféré être le roi de Rome (le roi des fainéants si on veut) que simple super-star du ballon internationale.

Et puis, les joueurs italiens ne sont pas très voyageurs. Les grands joueurs, j'entends.

Seule exception: Zola.
Hey mario, c'est du pipo c'que tu dis !
A quel sujet, Teusk?

Au fait, le mot censuré de ma première phrase était : c.hier.
j'ai la fléme de donner une réponse (sic)

disons que c'était pour le calembour
Entièrement d'accord avec Samuel pour une fois qu'un joueur n'en fait pas des tonnes, qu'il est fidèle à son club pourquoi lui envoyer des pics gratuitement.
De plus si il est "féneant" c'est qu'il le veut bien, pour l'avoir vu jouer, c'est vrai qu'il va pas courir partout mais c'est son jeu c'est comme sa.
Il est peut être le premier partit de l'entrainement mais sa change quoi???
S'il n'a pas tout fait pour avoir un ballon d'or c'est son choix je pense qu'il en est conscient et que sa lui va comme sa.
Personnellement, je respecte ce genre de joueur qui fait une carrière dans un seul club et qui résiste a l'appel des sirènes c'est un exemple pour les jeunes.
pas d'accord avec toi mario...

Totti, roi de rome, est également super star internationale du ballon malgré le fait qu'il soit toujours resté à Rome. L'accès à la notoriété au niveau international n'est pas conditionné par des transferts tous les 6 mois à Chelsea, Barcelone et autres.

Alors peut-être que tu tiens ce raisonnement en raison du poids et des titres que représente l'as rome ? qui est, je te l'accorde, en dessous des Real, Manchester et autres, sans être non plus un club de seconde zone! Si c'est le cas, je te répondrai, et ce n'est que mon humble avis, qu'on peut très bien devenir une star internationale sans jouer pour un club qui a remporté 58 Ligue des Champions et te paye 7 millions d'euros par an (Pelé n'a jamais joué en Europe, était-il un fainéant pour autant?)...Après faudrait s'entendre sur la définition d'une super star internationale, faut-il avoir gagné des titres pour accéder à ce statut ? Est ce juste une question de charisme et de reconnaissance dans le milieu ?

Sinon sur les italiens pas très voyageurs, je te rejoins, mais ils ne sont plus les seuls aujourd'hui; combien d'espagnol ou d'anglais, titulaire en équipe nationale, évoluent à l'étranger ? pas des masses non plus...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15