En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Ranieri : « Abidal est un monstre »

Modififié
À l'occasion d'une longue interview dans les colonnes du journal L'Équipe, Claudio Ranieri s'est confié sur les bons débuts en Ligue 1 de sa formation de l'AS Monaco. L'entraîneur italien, arrivé en mai 2012 sur le Rocher, ne cède pas à l'euphorie : « Impressionné (par le début de saison) ? Franchement, non. On a encore tellement de choses à faire, dans tous les secteurs de jeu et dans toutes les situations.  »

Si le technicien considère que le jeu déployé par les Monégasques est encore perfectible, ce n'est apparemment pas le cas, selon lui, de la technique d'Éric Abidal, capitaine depuis le début de saison : «  Éric est un monstre. Dans le caractère, physiquement, à tous les niveaux. J'avais parlé de lui avec Guardiola avant son arrivée. Pep m'avait dit : "Claudio, prends-le et, au mois de décembre, tu me diras merci." Après quinze jours, j'ai appelé Pep et je lui ai dit : "Écoute, je n'attendrai pas décembre, je te dis déjà merci." »

NB : Didier Deschamps aurait passé le même coup de fil.


TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
La Malaisie s'offre Aimar