1. // SOFOOT CLUB#18

Ramzy : « Les Parisiens qui supportent l’OM me dégoûtent »

3k 135
En plus d’être l’un des meilleurs humoristes de France, Ramzy Bédia est également un grand fan de foot.

Et de ce point de vue-là, Ramzy ne prend rien à la légère. Au cours d’un entretien à paraître dans les colonnes du So Foot Club #18 en kiosque dès ce jeudi 17 novembre, le fidèle compère d’Eric Judor est revenu sur sa passion du ballon rond : « Là où j’ai grandi, on n’avait pas le choix : soit on jouait au foot, soit on faisait de la boxe. L’avantage du foot, c’est que ça ne coûte rien. Tu as juste un ballon et tu peux faire des équipes de 35 contre 44 et jouer pendant des heures, c’est formidable. On ne faisait que ça, on jouait tous les jours, je dormais même avec mon ballon (rires). »

Mais Ramzy est surtout un grand fan du Paris Saint-Germain : « Je ne comprends pas les gens qui sont parisiens et qui supportent une autre équipe. C’est un concept qui me dépasse. Ma sœur, par exemple, supporte l’OM, elle fait partie des gens qui me dégoûtent. Les Parisiens qui supportent l’OM me dégoûtent. »

On imagine bien les querelles fraternelles. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
laurentlp Niveau : CFA
"En plus d’être l’un des meilleurs humoristes de France"

L'article commence très mal !
Estebanana Niveau : CFA
Basé son attachement à un club sur la géographie c'est simplet. «Pourquoi tu aimes Paris? Parce que je suis de Paris»

L'histoire, les joueurs, les couleurs, le stade, l'identité du club? Non? T'es juste né à Cergy. C'est stupide.
"En plus d’être l’un des meilleurs humoristes de France"

Effectivement ca pique en 2015.

Sinon il a pas tord vraiment. Les parisiens avec un maillot OM c'est juste des trolls avant l'heure en fait.
"Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part..."
Ce sétois me manque énormément.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par Estebanana
Basé son attachement à un club sur la géographie c'est simplet. «Pourquoi tu aimes Paris? Parce que je suis de Paris»

L'histoire, les joueurs, les couleurs, le stade, l'identité du club? Non? T'es juste né à Cergy. C'est stupide.


bah non, s'identifier au club de sa région c'est normal, mais supporter un club à 800 bornes dont les autochtones te traitent de "sale parisien de merde" c'est effectivement assez paradoxal...

le pire étant encore ceux qui vont jusqu'à sucker les étrangers ( qui gagnent où qui ont eu des français winners il est bon de préciser ) alors qu'ils n'ont rien à voir avec ces clubs, ils en sont juste des consommateurs tels de chinois ou indonésiens ( le pire étant qu'en plus ils se permettent de cracher sur la france )

aimer ronaldinho ou thierry henry et se mettre à pomper le barca ou arsenal c'est nul et ceux qu'ont aime à appeler les "vrais connaisseurs de foot" ( à savoir les supps des autres pays ) ne sont jamais dans ces schémas ( hormis peut être leurs gamins attirés par le lustre des trophées )

jamais vu un supp du betis ou de l'atalanta... ça en dit long
Message posté par Estebanana
Basé son attachement à un club sur la géographie c'est simplet. «Pourquoi tu aimes Paris? Parce que je suis de Paris»

L'histoire, les joueurs, les couleurs, le stade, l'identité du club? Non? T'es juste né à Cergy. C'est stupide.


Non c’est naturel et logique.
Ce que tu dis est aussi stupide que de s'étonner qu'un mec soit attaché à ses parents uniquement parce que c’est de là qu'il vient...

Les gens qui choisissent leurs clubs comme on choisit son chanteur préféré ou une page facebook, sont juste de vulgaires fans. Des moins que rien.
Le genre de sous-merdes qui soutenaient le Bresil en 98 par exemple.


Le foot c’est le territoire, la fatalité.
Message posté par Aldous
Les parisiens avec un maillot OM c'est juste des trolls avant l'heure en fait.


Souvent de simples ploucs ingrats.
Ca me fait marrer ceux qui viennent te donner des lecons de supportariat.

Bientot il faudra remplit un essai comme pour s'inscrire sur les cahiers pour se justifier de supporter tel ou tel club.

Perso je suis ne a Paris et j'ai grandi en Picardie. Mon pere, ne dans le Sud Ouest, m'a emmene dans deux stades quand j'etais tout gosse: Lescure et Highbury donc j'ai toujours suivi et aime ces equipes depuis.

Je ne fais chier personne et je n'ai aucune justification a donner concernant mon choix d'equipe.

En Angleterre il y a des fans de Pool partout dans le pays, pareil pour la Juve en Italie. Croire que le supportariat ne peut etre que territorial, c'est parfaitement stupide.
Orso94210 Niveau : CFA
C'est dit de manière un peu franche, mais je suis plutôt d'accord. Si tu habites une petite ville avec aucun club d'envergure aux alentours, je peux comprendre. Si tes parents t'ont refilé le virus, passe encore...

Mais je connais bien des mecs sur Paris qui n'ont jamais foutu les pieds à Marseille et qui se croient plus marseillais que les marseillais eux-même. Ils me font trop marrer.

Et comme l'a dit Palpatine, ça vaut aussi pour les ultra-fans du Real, Bayern, et autre. Perso, je suis né dans le 94, donc c'est le PSG. Logique. J'ai des origines bourguignonnes donc j'ai de la sympathie pour l'AJA, normal.

Le pire c'est que les parisiens supps de l'OM, sont des mecs sans patrie, car les supps de Marseille les conchient en général. Je me rappelle des propos d'Anigo quand l'OM avait été sifflé à Lorient(?), alors que le stade était majoritairement aux couleurs de l'OM "C'est des bretons fans de l'OM, donc pas des vrais fans."

A Marseille, les vrais les appellent "les suceuses", et le chef des winners avait même déclaré "y'a pas pire enculé qu'un parisien supporter de l'OM."

Pour moi, la passion pour un club n'a de signification que si elle s'explique par les origines du supporter concerné.
Et sinon, personne n'a envisagé qu'il puisse s'agir d'une petite vanne? Le mec dit quand même "ma soeur fait partie de ces gens qui me dégoutent".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 135