Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Ramos veut marquer l'histoire

Modififié
Le grand Serge.

Double vainqueur de la C1 en 2014 et 2016, Sergio Ramos entend bien marquer l'histoire du football après avoir inscrit son nom dans celle du Real Madrid. Le capitaine des Merengues s'est montré décidé et serein en conférence de presse d'avant-match : « Nous avons rendez-vous avec l'histoire. Nous devons essayer d'oublier le passé et faire comme si c'était notre premier trophée. »

Presque solennel, le défenseur n'en a pas oublié la difficulté de la tâche. Seules quelques équipes ont réussi l'exploit de conserver leur titre depuis 1955 (Real Madrid, Benfica, Inter, Ajax, Bayern, Liverpool, Nottingham Forest et l'AC Milan). Mais depuis la création de la Ligue des champions moderne 1992, aucune n'est parvenue à conserver son titre deux années d'affilée. En 25 éditions, seulement trois équipes ont pu essayer, mais ont échoué : Manchester United en 2009, la Juventus en 1997 et l'AC Milan en 1995.

Déterminé, Sergio Ramos a clairement affiché les objectifs de Madrid : rompre cette malédiction. « Nous y allons pour gagner, nous sommes très motivés et impatients. Nous voulons défendre notre titre et devenir la première équipe à le remporter deux années de suite. »


Tant que Ramos ne tire pas de penalty, tout est permis.

Vidéo
AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17