1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Málaga (2-1)

Ramos sauve encore le Real

Franchement pas convaincants, les Madridistas reprennent tout de même leur marche en avant. Un succès étriqué face à Málaga (2-1) qui doit beaucoup au doublé de son capitaine, Sergio Ramos, mais qui confirme la méforme actuelle des hommes de Zizou.

Modififié

Real Madrid 2-1 Málaga CF

Buts : Ramos (35e, 43e) pour le Real // Juanpi (64e) pour Málaga.

Lorsque le Real Madrid ne sait plus sur quel pied danser, il s'en remet au jeu de tête de son capitaine. Face à un Málaga cohérent et pressant, Sergio Ramos offre l’avantage aux Merengues d’un coup de tête en pleine lucarne puis, juste avant la pause, inscrit le but du break sur un nouveau café-crème de Toni Kroos. Grâce à ses cinquième et sixième banderilles en Liga, le second meilleur buteur madridista du championnat rend au Santiago Bernabéu le titre honorifique de champion hivernal. Mais plus que ce statut, le Real se réjouit surtout de renouer avec la victoire après deux revers douloureux face à Séville puis Vigo. Trois points d’autant plus importants que le contenu de la prestation madrilène laisse à désirer : sans contrôle au milieu, sans imagination devant, les protégés de Zidane s’en remettent à la grinta de leur capitaine. Une chose est certaine, ils ne devraient pas compter sur Marcelo, sorti sur blessure musculaire à l’instar de Carvajal une semaine plus tôt, lors de leurs prochaines sorties.

La théorie de la fatigue


Après une entame dominée par le Real Madrid et marquée par les deux ratés de Benzema et celui de Cristiano Ronaldo, les Boquerones prennent la mesure d’un milieu merengue qui se traîne. Modrić et Kroos, au four et au moulin depuis le passage en 2017, peinent face à la mobilité et la vitesse des minots du Sud. Pis, la scoumoune se joint à la partie : Marcelo, en disgrâce avec ses muscles, sort avant la demi-heure de jeu. Sans latéral de métier sur le pré, Nacho basculant à gauche, Lucas Vázquez redescendant à droite, les offensives tournent en rond côté madrilène. Et ce, jusqu’au coup de casque décisif de Sergio Ramos, suivi d’un second pion, qui extirpe le Real d’un bien mauvais pas.

Juanpi, Chori et la minute de folie


Car avec le break en poche, le Real Madrid ne claudique plus, ou moins. Plus hachées qu’un steak, les premières minutes suivant la reprise font la part belle aux errements techniques et aux fautes en tout genre. Une bouillie de football qui ne sied à personne sauf, peut-être, aux jambes madrilènes qui peuvent se reposer. Sauf qu’à ne faire que déjouer leurs adversaires, les hommes de Zizou en oublient de jouer et se font logiquement punir. Sur une action en solo de Juan Carlos, qui mange tout le côté droit castillan puis bute sur Keylor Navas, le cuir retombe dans les pieds de Juanpi qui met en sourdine le Bernabéu. Dans la foulée de l’engagement, Chori Castro peut même rendre au tableau d’affichage des airs de match nul, mais se heurte au portier costaricain, véritable sauveur des meubles blancs. A contrario, Cristiano Ronaldo reste fidèle à ses premières sorties annuelles : indigent dans le jeu, il ne profite même plus de ses occasions en or, comme en atteste le montant touché à un quart d’heure du terme. Tant pis, ou tant mieux, le Real Madrid reprend sa marche en avant...

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Encore consternant le Ronaldo aujourd'hui. Pele-mèle, un face à face manqué, des mauvais choix, des mauvaises passes, un nouveau face à face manqué suite à une énorme boulette de Kameni qui s'est finalement bien rattrapé, une demi volée sur le poteau qu'il aurait pu beaucoup mieux ajuster, et même de la tête il a laissé la précision aux vestiaires. Vivement le retour de Bale... Parce qu'on pourra pas toujours compter sur Captain Ramos pour nous sauver...
    Charmatin Niveau : CFA2
    Je comprends qu'il puisse être le porte étendard de l'équipe et donc, conséquemment, la tête de turc quand ça va mal, mais cette façon de lui mettre systématiquement tout sur le dos quand ça va mal reste agaçante.

    Car dans les faits, non seulement le Real parvient à gagner sans Bale, qui est loin d'être le rouage essentiel au bon fonctionnement de l'équipe

    Attention médiatique oblige, on dirait que l'on scrute ses performances à la loupe, occultant celle de l'ensemble de l'équipe

    Alors certes il a croqué, mais ça change pas, car c'est un joueur qui tente beaucoup, et qui croque souvent, ça n'a jamais été un sniper; le problème principal, c'est surtout qu'il arrive à se générer moins d'occasions qu'avant, et cela parce qu'il y a un problème de fonctionnement, transmission vers l'avant

    C'est le genre de joueur qui a besoin de recevoir le ballon assez haut sur le terrain, quand il doit décrocher, il devient très inefficace, surtout qu'à 31 ans, bientôt 32, il est normal qu'il ait moins d'impact dans ses courses.

    Donc, en 4-4-2, ça lui prend un dix pour monter le ballon plus haut et lui permettre de faire des bons appels, aussi simple que ça: bref, il n'est pas dans le système qui le fait le plus briller. Mais c'est le choix de Zidane de jouer plsu selon cette considération, certes, CR7 est moins flamboyant, certes, les scores sont moins fleuves mais le Real gagne et a une meilleure assise défensive ainsi. Et c'est bien aussi.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Je dis ça parce que la vérité, c'est que ça fait deux ou trois saisons qu'il ne fait plus aucune différence en un contre un. Il lui restait encore son efficacité, sa capacité à être toujours au bon endroit au bon moment et à convertir nombre de ses occasions. Il était à une époque le meilleur joueur de tête offensif au monde, un centre qui trainait dans la surface ça faisait but. Aujourd'hui, il a perdu cela, et ce n'est pas uniquement dû à son âge. Il reste évidemment un bon joueur, mais il est loin d'être encore l'un des meilleurs joueurs du monde, et ce depuis au moins le début de la saison.

    Bale offre beaucoup plus de possibilités, de percussion balle au pied, d'altruisme et des bonnes passes. D'ailleurs son absence corrèle probablement avec la baisse d'efficacité de Ronaldo. Je ne lui mets pas tout sur le dos, mais son niveau est constamment en baisse depuis un bout de temps.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Ça reste très iconoclaste comme constat, parce que le un contre un n'est non seulement pas sa force première, mais en plus il arrive très bien à passer ses adversaire, notamment quand il arrive lancé: à titre d'exemple, le but contre la Roma, le petit crochet en arrière lui permet d'effacer son adversaire direct; contre l'espagnol aussi, crochet arrière, double contact, frappe de mule. Après, ça dépend ce que tu veux dire en un contre un, à l'arrêt, il a jamais été bon là-dessus, et surtout il a délaissé cela depuis bien des années (le dribbleur fou de ses débuts à Manchester, quoique souvent il arrivé lancé). Bref, un profil qui a besoin d'espace pour exceller (donc ce n'est pas étonnant que ses meilleurs années à Madrid étaient celles où le Real jouait le contre)

    Ensuite, je ne serai pas catégorique sur la perte de son jeu de tête, surtout en se basant sur un match, il reste redoutable dans ce domaine, encore là, ça dépend aussi de la qualité des centres. Mais, je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, ce n'a jamais été une occasion, un but. Il a une bonne qualité de placement, une science de l'appel qui a loin de trouver son égal aujourd'hui et encore de la puissance physique même si a 32 ans ça baisse pas mal

    L'avantage de Bale aujourd'hui, c'est qu'il a encore cette explosivité et de la puissance physique! Aussi il peut largement percer des blocs, ce que Ronaldo ne peut plus faire! Il est aussi, à l'heure actuel un bien meilleur tireur de coup franc et presque aussi bon sur le jeu de tête. Du coup, il permet de générer plus d'occasions, c'est indéniable. Ça n'en fait pas le meilleur joueur de l'équipe pour autant: il a un déficit technique, surtout dans les petits espaces, par rapport au reste de l'équipe, il perd beaucoup de ballon, il fait des mauvais choix et il a une mauvaise gestion de son corps. Il se pète une à deux fois par année, et ce parce qu'il mise trop sur l'explosivité.

    Ronaldo est en baisse, l'âge notamment, mais aussi (surtout)parce que le Real a fait une révolution dans sa manière de jouer qui n'oriente plus constamment le jeu vers lui. L'équipe passe beaucoup plus par la droite qu'avant, il est moins cherché systématiquement, et je trouve que c'est une bonne chose, car ça rend l'équipe moins dépendante.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Ben à une époque, même s'il est vrai que j'extrapole un peu, il était vraiment redoutable de la tête, plus efficace que du pied. Il a baissé sur ce point, et je ne me base pas que sur ce match, même s'il reste redoutable c'est vrai, juste moins qu'avant et ça ne dépend pas de l'âge. À ce titre, je ne pense pas que Bale se soit rapproché de lui, je pense qu'il l'a même dépassé.

    Je suis globalement en accord avec tes dires, on ne peut évidemment plus le comparer au joueur qu'il était il y a dix ans à MU, mais pour ce qui est des différences en un contre un, tu me cites deux exemples qui sont quand même, sans être des exceptions, de plus en plus rares. Il a toujours la capacité de le faire évidemment, mais moins qu'avant. D'ailleurs cette saison, s'il joue moins, c'est dans le but de se préserver pour être capable de continuer à le faire, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

    Après je dis ça, ça va avec l'état de forme actuel du Real, qui ronronne trop en ce moment, et il se peut qu'ils se réveillent tous au moment le plus important de la saison, c'est à dire dans 2 mois, et là Ronaldo retrouvera son efficacité, je ne souhaite que ça. Toujours est-il qu'il n'est plus le joueur qu'il était, et que s'il se met à marquer de moins en moins, vu son influence quasi nulle sur le jeu du Real, il va commencer à être de moins en moins indispensable.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Non, mais 32 ans les mecs! C'est la suite logique des choses pour un joueur dont l'essentiel du jeu (pas tout mais beaucoup) est basé sur la condition physique et l'explosivité. À cet âge là, la plupart des joueurs se préparent à une certaine pré-retraite, pas à être le fer de lance de l'attaque d'une des meilleures équipes du monde. Certains pourront dire qu c'est un problème, mais jusqu'à preuve du contraire, pour moi, y'a pas meilleur en attaque au Real en ce moment.

    Je serai vraiment curieux de savoir qu'est ce qui te fait dire que Bale est meilleur de la tête, exemples à la clé! Et puis, il a beau être super bon, il claquera jamais autant de buts que Ronaldo (ce que l'on demande en premier à un attaquant, on est d'accord) car il n'a pas sa science de l'appel et du placement.

    Dans le fond, dans sa conférence d'avant-match, Zidane résume très bien la situation. En effet, il dit que Ronaldo est meilleur à gauche, mais qu'il l'a utilisé au centre pour pouvoir faire jouer des gars comme Ascencio, et c'est super, car il faut préparer le futur d club, mais surtout il dit ceci:

    "C'est un vainqueur, il veut toujours, toujours gagner. Les gens ont tellement l'habitude de le voir faire la différence qu'il est facile de le critiquer dès qu'il ne marque pas. Il ne faut simplement pas perdre notre calme, il n'y a pas de problème ici."

    C'est plus un problème de comparaison que d'absolu, car on oublie qu'il a été à un niveau extraordinaire, et qu'il rentre dans les rangs! Malgré tout, en 2016, je peux te citer au moins 5 matchs où il a été légendaire, étant ainsi le clutch player qui a changé la face d'un match (je te dis ça par apport à ton constat de 2-3 saisons).
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Comme je l'ai dit, je suis globalement d'accord avec toi. Il est vrai qu'il nous a habitué à un tel niveau d'excellence que le voir rentrer dans le rang le fait passer pour un joueur lambda au vue de ce qu'il a pu nous montrer par le passé. Il est aussi vrai qu'il a su être décisif à des moment opportuns en 2016, et d'ailleurs à ce titre il mérite son ballon d'or, je vois pas qui l'aurait plus mérité que lui. Son jeu est basé sur le physique c'est vrai, et c'est pour cela qu'il joue moins cette saison, c'est pour le garder dans des conditions optimales au moment où on aura le plus besoin de lui, parce que contre Malaga ou Eibar ça devrait aller même avec une attaque Asencio Morata Vasquez par exemple. Donc je pense que l'on est tout de même en droit d'attendre plus de lui que ce qu'il nous montre en ce moment. Mais le connaissant, ça va sûrement arriver, comme tu dis c'est une machine, un gagnant, et à un moment donné cette mentalité fera qu'il saura être là quand on aura réellement besoin de lui. Mais actuellement, force est de reconnaître qu'il n'est pas au niveau auquel on l'attend.

    Concernant le jeu de tête de Bale, j'ai en tête (haha^^) plusieurs matchs la saison dernière où il fait preuve d'une détente et d'une adresse remarquable (match retour contre l'Espanyol par exemple si j'ai bonne mémoire). Mais bon, il est tellement fragile qu'il serait impensable de ne se reposer que sur lui, contrairement à Ronaldo qui se blesse très rarement. Et c'est pourquoi j'ai une énorme estime pour ce mec, il a réussi à optimiser ses performances et ses capacités grâce à une hygiène de vie parfaite dont peu de joueurs peuvent se targuer... Alors oui, quand ça va mal, ben on lui tape plus facilement dessus, parce qu'il marque moins. De la même manière que quand ça va bien, c'est lui qu'on encense et pas forcément ses coéquipiers qui font le boulot derrière. C'est une question de médiatisation et ça touche bien d'autres joueurs, notamment en ce moment chez le grand rival, pour ne citer qu'eux...
    Le joueur le plus surcoté de tous les temps .

    Merci Ramos pour 2016 .... et 2014 ...
    Un Top 50 des meilleurs joueurs de tout les temps
    8 réponses à ce commentaire.
    Charmatin Niveau : CFA2
    On prend la victoire, c'est bien

    Après, les prochaines échéances vont être un peu compliquées sans nos deux latéraux de métier, vu à quel point le Real dépend de leurs montées pour porter du danger devant

    Un des seuls points noirs de Zizou, c'est le nombre de blessures accumulées cette année: il n'a presque jamais son équipe type et ça casse souvent à chaque fois les dynamiques à installer, car avec Danilo à droite et Coentrao à gauche, on est un peu mal barré

    D'ailleurs ça explique selon moi les méforme des deux en avant qui ne sont pas subitement mauvais comme veut le faire croire Delorme (dernier paragraphe) mais qui sont trop dépendant du système mis en place pour performer (surtout que Benzema décroche beaucoup moins qu'avant): s'il faut jouer en 4-4-2, je pense que ça prend un 10 au milieu, Modric et Kroos ne se projettant pas autant en avant que ça.

    Ceci dit, je ne suis pas inquiet, le Real reste une formidable machine, et a, ne l'oublions pas, un match en retard par apport à ses deux plus proches poursuivants.
    Peut-être qu'il faut aussi prendre le problème des blessures dans l'autre sens, à savoir une préparation physique pas optimale.

    Depuis quelques semaines je vois des blessures à répétition côté Real, c'est peut-être pas si anodin que ça. D'ailleurs une série de blessures comme celle-là, c'est jamais anodin. Le Barça avait subi le même sort, en 2013 je crois. Faut pas oublier que le Real s'est tapé ce match inutile de Supercoupe d'Europe en août et ce Mondial des Clubs encore plus inutile en décembre. On dirait pas mais ce genre de conneries ça finit par peser.

    Alors ça explique pas toutes les blessures, bien sûr. Mais quand on fait la liste depuis 1 ou 2 mois, on se rend compte que ça fait vraiment beaucoup.

    Pour le match en retard, attention ce sera à Mestalla et Valence va beaucoup mieux. Bon, c'est le supporter du Barça qui parle là :)
    Charmatin Niveau : CFA2
    D'accord avec toi, il doit y avoir un problème de préparation ou une sur-utilisation de l'effectif.

    Avec l'Euro et la Copa, cependant,ça concerne beaucoup d'équipes, mais aussi la coupe du monde des clubs plus la présence sur 3 tableaux et un équipe qui compte son lot de trentenaires dans sa colone vertebrale (Ronaldo, Benzema, Modric, Ramos, Marcelo), les organismes en paient le prix. Dans ce sens, il devrait avoir moins de blessés l'année prochaine.
    2 réponses à ce commentaire.
    6 buts en 11 matchs de Liga, meilleur que Neymar. Just sayin'
    Reviens parler states en fin de saison gros on va bien se marrer. CR7 il en est a combien en LDC cette année?
    Et meilleur buteur que Benzema, ce qui est tout aussi embêtant ......
    2 réponses à ce commentaire.
    Tiens, curieux, pas un mot sur le HJ sur le 2nd but.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Oulala, hors jeu de 20 cm sur une phase où environ 12 joueurs sont en mouvement en même temps, scandaleuse comme erreur !
    Note : -1
    Je n'ai pas dit que c'était scandaleux, je dis que ça n'a pas été évoqué, alors que pour d'autres, on met bien en avant quand il y a eu des décisions en leur faveur.

    Et c'était plus une boutade qu'autre chose, étant donné que je pense que l'arbitrage s'équilibre.

    Mais 20 cm, c'est de la malhonnêteté.

    https://twitter.com/UItraSuristic/statu … 8542306305
    Note : -2
    Et je n'ai pas vu le match, donc je ne présume pas de la victoire méritée ou non vu que je n'en sais rien.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    D'accord, 30cm, désolé...

    Par contre, on peut souligner le fait que Casemiro ne doit pas finir le match.

    Et sur le fait que ça s'équilibre, je ne suis pas sûr... Que ce soit pour le Real ou pour le Barça d'ailleurs...
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Et alors ? Un hors-jeu reste un hors-jeu, surtout que là tout les joueurs du Real le sont.
    Je ne peux pas parler pour le Real, mais cette saison, le Barça subit un arbitrage (vraiment) défavorable sur au moins 2 matchs, et je ne me souviens que de 2 matchs où ils ont eu une ou des erreurs grossières en leur faveur (Valence et la Sociedad), donc bilan plutôt équilibré (sur mes souvenirs). Et je peux t'assurer que toutes les saisons, il y a des matchs qui leurs sont défavorables niveau arbitral. Seulement, t'as moins de gens qui se ramènent sur les commentaires post-matchs pour en parler à ce moment là, sinon, ce ne serait pas de bons haters. (Et ça vaut également pour le Real, je l'ai remarqué, et comme je l'ai déjà dit, mon commentaire était juste une petite pique, je pense que tu peux faire pas mal de CR de matchs du Real, je suis rarement dessus.)
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Justement, tous le sont et Ramos et celui pour lequel c'est le plus limite, donc étant donné que tous les joueurs sont en mouvement, c'est très difficile pour le juge de ligne de savoir s'il l'est vraiment ou pas... Même si dans le fond oui je suis d'accord, il est hors jeu, et le but n'aurait pas dû être validé, mais ça reste un fait de jeu sur lequel on ne peut pas réellement en vouloir à l'arbitre.
    7 réponses à ce commentaire.
    On ne dira bientot plus "c'est un joueur decisif" mais "c'est un Ramos"!
    Ca va mal aller ces prochaines semaines, tu ne peux décemment pas gagner à moyen terme en jouant avec Nacho, Danilo, Vazquez et Coentrao en latéraux...

    Sinon j'espère que Zidane remarque qu'il grille Modric, Kroos et Casemiro, si c'est pas le cas, bonne chance aux Madrilènes pour les échéances du mois de février quand on connaît l'importance de son milieu de terrain !
    Charmatin Niveau : CFA2
    Je pense qu'il va passer en 3-5-2, avec peut-être Vasquez en aillier-latéral à droite (à gauche, peut être qu'il mettra Nacho et Pepe dans les trois défenseurs centraux)

    Kovacic revient de blessures, James était encore blessé, mais je pense que l'on va voir ces deux là plus souvent, avec Isco, dans un turn-over, car Zidane fait quand même beaucoup tourner.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    La satisfaction c'est Nacho qui fait plus que son taf depuis le début de la saison, je l'ai trouvé très bon dans son couloir.
    Après le fait de passer en défense à 3 et de faire entrer Isco plutôt que Danilo montre clairement que Zidane n'a plus confiance en lui.
    Vazquez dans le couloir droit du 3-5-2 est sûrement l'alternative la plus crédible mais ça implique un couloir droit plus vulnérable sans un vrai latéral de métier pour le couvrir.
    Encore un match dégueulasse de CR7, KB9 a pas mal croqué aussi.
    Le milieu de terrains semble cramé, Zidane doit absolument faire tourner son milieu pour pouvoir les ressortir pour les matchs importants. Avec la monté en puissance de Kovacic et Asensio (que je trouve plus intéressant sur l'aile) les alternatives ne manquent pas au milieu de terrain.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Quand même, les deux poteaux, ça tient à pas grand chose non?
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Ca a croqué des deux côtés. Mais Malaga a été très inoffensif malgré le but. C'est plutôt inefficacité offensive qu'il faut pointer du doigt. Bale manque.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce n'est pas grave c'est le real !
    Au passage , merci l'arbitre pour le second but .
    Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que cette saison ressemble de plus en plus a 2014/2015, avec un real record en premiere partie, tenant du titre en c1, un barca moyen, qui a un scandale en janvier (Zubi/le directeur qui critique messi), puis qui deroule debut fevrier en 8e contre city/paris (?).

    Voila, c'etait la minute l'histoire se répete, avec Pierre Gattaz.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    La saison 2014/2015 c'est la blessure de Bale qui pousse Le Mister a mettre en place un 442, il aligne Isco-Modric-Kroos-James sur la même ligne. Une série de 24 victoires d'affilés. Et puis le tournant c'est la blessure de Modric.
    Aucun joueur n'a l'influence de Luka au Real, tant qu'il est bien physiquement je ne m'inquiète pas. La différence c'est que ZZ a intégré un turn-over efficace qui permet de palier aux blessures chose qu'Ancelotti n'a jamais réussi à faire.
    Errarum: 22 victoires Jean Pierre ;)
    3 réponses à ce commentaire.
    Avec Thiago Silva au côté de Ramos ce soir, le Real l'aurait remporté 4-1!
    Ok le Real a décroché le record de 40 matchs sans défaite, mais le Real de Zizou n'a jamais était impressionnant. Sur combien de ces 40 matchs ont ils eu de la chance et égaliser ou gagner en toute fin ? Alors c'est facile à dire maintenant mais ce soir encore ça n'a pas était fameux. Zizou a construit un Real efficace et réaliste mais la qualité de jeu est elle vraiment meilleure ? Le fait que le Barça et l'Atletico soient plus dans le dur a renforcé l'image exagérée d'un Real tout puissant.
    Rien que défensivement c'est pas fameux. Leur style de jeu les empêche de prendre plus de but et pourtant La Défense est perméable. D'ailleurs quand arrêtera-t-on de dire que Ramos est le meilleur défenseur du monde ? Ok il a sauvé le Real plus d'une fois, ok il marque plus qu'iniesta, ok il a un mental de fou furieux... et ça suffit au peuple. Mais défensivement c'est quand même approximatif. Il n'y a qu'à voir sur les derniers matchs ..
    Il suffit que la chance les quitte et vous verrez que ce si fabuleux Real n'est en fait pas si exceptionnel qu'on veut le dire.
    Note : 1
    Au Real, on n'en a rien à foutre d'avoir un jeu impressionnant auprès des footix. On laisse ça au Barça.
    Au Real, on engrange les victoires et les titres. C'est déjà pas mal.
    Je ne critique pas de préférer gagner sans proposer un beau jeu, apres tout l'essentielle est la victoire.
    Ce que je critique c'est que la presse à fait de ce Real et de Zizou, une équipe toute puissante et un entraîneur fin tacticien. Or je ne pense pas que se soit le cas, encore une fois combien de match auraient ils du perdre sur les 40 ? Bien sûr l'équipe est meilleur qu'avec Benitez, difficile de faire pire. Mais à mon sens, sous Ancelotti, elle etait plus elle a voir jouer et avait autant de résultat.
    Je pense juste qu'on sur-fait un peu l'image de ce Real et surtout de Zidane
    C'est vrai les titres de champions d'Espagne, ils ont gagné un paquet
    ces 10 dernières années, merci de me rafraîchir la mémoire.
    Bah justement le Barça de la génération actuelle gagne plus de titre et joue en général mieux que le Real.
    4 réponses à ce commentaire.
    La défense est trop perméable. Moi je reproche surtout á Varane les récentes défaites. Sur plusieurs matchs, en corners défensifs, il arrive chaque fois aprés l'attaquant sur le ballon, malgré son 1m90, trés mauvais placement qui ne s est pas arrangé depuis l'année passée, le travaille t il á l entrainement? ensuite, la défense á trois contre Vigo avec des passes latérales dans l'axe en zone défensive qui amènent le deuxieme but ne sont pas surprenantes non plus, une balle similaire aujourd hui pouvait terminer en but mais Modric a bloqué la tentative, ce n est pas son rõle principal. IL ya a beaucoup de bon mais erreurs recurrentes, c'est le Real, faut se réveiller.

    Navas n 'est pas un Casillas de la grande époque, Casilla encore moins.. Lá cela fait mal aussi et beaucoup de goal pourraient ~etre évités avec meilleur positionement, mais bon si on pouvait arreter tous les tirs du monde..

    En attaque, les poteaux, des hors jeux á la pelle, dont but annulé á raison, Benzi qui veut mettre une Madjer en premiere mi temps au lieu d un bon vieux plat du pied pour mettre le 1-0. Manque clair de fraicheur de la part des joueurs dont CR7, clairement émoussé pour l instant, il se preserve ( 4,5 km) en premiere mi temps, malgre quelques courses tres interressante et toujours un certain danger. Je pense qu il se preserve pour la champions et la copa del Rey. Manque de réussite mais comme un équipe constitue plus de 11 joueurs, il y en a toujours un dans les grandes équipes qui permet d avoir les trois points, Merci Sergio..

    et step Zizou, fait bosser Varane en phase défensive, Sans Pepe c est la merde. c est mon avis car on crache sur tout le monde sauf les principaux responsable des gol, On voit les erreurs, on travaile ensuite pour s ameliorer de maniere constante.... Si Varane refait l erreur bientõt, vous serez peut ~etre d accord, ou allez revisionnez si vous avez le temps les derniers corners encaissés par le Real..
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Ouais merci Sergio. Que CR7 soit cramé ou pas c'est surtout la condition physique des deux maîtres du milieu qui m'inquiète.
    Je trouve que Varane a énormément progressé, ceux qui disent qu'il stagne ne regardent pas les matchs. Mais il semble toujours avoir des difficultés à défendre sur corner comme tu le signales très justement.
    y a 1 an, avant zizou ... lors du 0-4 contre le barca
    c'était même pas du stagnage(mot compte triple) c'était de la régression mec !!!

    le banc lui faisait vraiment du mal hein

    faut pas être devin pour voir que la dynamique positive du real
    l'a fait bien progresser
    merci captain obvious



    -_-
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : -1
    T'as encore le chibre de Karim dans la bouche je crois.
    ah ouais l'hors sujet bien naze.

    level cm2
    no re
    Mais il est où Pepe en fait ? J'ai pas suivi l'affaire il est pas apte physiquement où il a baissé de niveau ? Voire le fait qu'il ait maintenant des cheveux ?
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : -1
    même level que "olol captain obvious"
    6 réponses à ce commentaire.
    ste madjer si elle rentre ....
    ça a failli coûté 2 points mine de rien tsss
    (bon c'était à 15mn de jeu, il pouvait pas imaginer que ça allait être serré et que CR7 allait continuer de tout foiré)

    mouarf
    grosse grosse méforme du jeu offensif du Real.

    je suis complétement deg que ça ne leur coûte pas plus de points ptin
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Pourquoi fait-il une air fellation sur la photo ? Message a destination de CR7 (le champion des air fellations) ?
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4