1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Betis Séville (2-1)

Ramos ramène son Real au sommet

Contraints de courir après le score à la suite d'une nouvelle cagade de Keylor Navas, les Merengues attendent le money time pour s’assurer la victoire face au Betis (2-1). Un succès estampillé Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos qui leur rend le fauteuil de leader de la Liga.

Modififié

Real Madrid 2-1 Betis Séville

Buts : Cristiano Ronaldo (41e) et Sergio Ramos (81e) pour le Real // Sanabria (25e) pour le Betis

Vingt-cinq minutes après avoir rendu hommage à Raymond Kopa, le Santiago Bernabéu se plonge dans une seconde minute de silence. Cette fois, l’antre merengue ne célèbre aucun défunt, mais enterre l’un de ses poulains, Keylor Navas pour ne pas le citer. C’est que le portier madrilène, en une cagade arconadesque à la suite d'une frappe bénigne de Sanabria, annihile l’entame entreprenante des siens et concède l’ouverture du score. Une bourde qui aurait pu ne jamais se produire si le Costaricain, après avoir fauché Brasanac hors de sa surface, avait reçu le carton rouge que sa faute exigeait quelques instants plus tôt... Dans les faits, mené pour la quatrième rencontre consécutive, le Real Madrid s’en remet à ses deux valeurs refuges, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, pour se remettre dans le droit chemin et profiter des faux pas du FC Séville et du FC Barcelone. Désormais seule en tête du classement, la Maison-Blanche reprend son destin entre ses mains et rappelle qu’à défaut de bien jouer, elle sait toujours gagner.

Ronaldo et l’impasse Keylor Navas


Alors qu’ils pénètrent sur la pelouse du monstre de Chamartin, les Merengues se savent déjà grands vainqueurs de ce 27e chapitre de la Liga. Quelques heures avant le coup d’envoi, leurs concurrents directs marquent le pas et incitent Zinédine Zidane à dégainer un onze tout en toucher. Casemiro et Benzema out, le double Z peuple son milieu de meneurs de jeu – Kroos, Modrić, James, Isco – et presse son bloc à évoluer dans le camp adverse. Des paroles aux actes, les Madrilènes étouffent un Betis qui bafoue toutes ses tentatives de relance, et mettent sous pression les trois centraux alignés par Victor Sánchez. De cet étau, les Andalous s’en sortent grâce à la réaction de leurs milieux et, surtout, la faiblesse de Keylor Navas. Groggy, l’hôte du soir peine à se remettre de l’erreur de son maillon faible. Les enchaînements se grippent, les maladresses se multiplient et le Bernabéu grommelle. Finalement, alors que la pause se profile, Cristiano Ronaldo sort ses coéquipiers de l’impasse en reprenant, dans les six mètres, un centre-caviar de Marcelo. Rideau. Au passage, CR7 rejoint l'Anglais Jimmy Greaves comme le meilleur buteur de tous les temps des cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France) avec un total de 366 pions. Pas rien.

Ramos sauve encore la Maison-Blanche


A contrario de son entame, la reprise du Real laisse craindre le pire. Moins incisifs balle au pied, plus en retrait à la récupération, les Merengues se rendent la partie difficile. Un changement de ton qui doit également beaucoup à l’activité du Betis et, en particulier, à celle de Dani Ceballos. Le pur produit de la formation des Beticos, retrouvée depuis l’arrivée en cours de saison de Victor Sánchez, s’intercale entre les lignes castillanes et donne des maux de tête aux comparses de Sergio Ramos. Seuls les ratés inhabituels du meilleur buteur de l’histoire du club, Rubén Castro, pardonnent les errements défensifs castillans. Des manqués d’autant plus dommageables que Cristiano Ronaldo ramène, par deux fois, le danger dans la surface d’Adán, pour un but refusé et une frappe envoyée dans le petit filet, tandis que Piccini écope, lui, d’un carton rouge. Finalement, l’histoire se répète une énième fois puisque Sergio Ramos, en troisième meilleur artilleur du Real, catapulte au fond des filets andalous un corner de Kroos. À défaut de rassurer, les Merengues assurent.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    J'ai pas de mots pour décrire ce que Monsieur Sergio Ramos Garcia réalise cette saison, c'est phénoménal. Une statue pour lui et vite.
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  10:20  //  Supporter de Bordeaux
    Et après y'en aura encore pour gueuler à cause de sa présence dans le 11 type de la FIFA !
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Il l'aura bien assez tôt tu peux en être sûr. Ramos c'est le genre de joueurs sur lequel certains aiment bien taper régulièrement (j'ai jamais trop compris pourquoi) mais le mec à tout pour lui et on se rendra compte de l'ampleur qu'il a eu au sein de ses différentes équipes une fois sa carrière achevée.

    A 30 ans, c'est déjà 140 sélections avec la Roja, et plus de 500 matchs avec le Real pour plus de 70 buts ! On parle d'un défenseur central, c'est tout simplement monstrueux. Surtout qu'il a un leadership monstre et qu'il se troue très rarement dans les gros matchs (Espagne VS Pays-Bas étant l'exception qui confirme la règle même s'il s'agit d'un naufrage collectif couplé à la superbe prestation Oranje, surtout de la part de Robben et Van Persie). C'est incontestablement le meilleur pour moi à son poste, devant Silva, Piqué, Boateng, Hummels, Godin, et même Chiellini et Bonnucci alors que je suis un immense fan de la Juve et que niveau grinta ils sont pas beaucoup à valoir les deux derniers!

    ET IL N'A QUE 30 ANS BORDEL ! Ca veut dire encore 3 saisons minimum à ce niveau, et ça peut monter jusqu'à 5 voire 6... On a pas fini d'en entendre parler et c'est tant mieux !
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Et en plus, j'ai juste oublié un petit détail : SON PALMARES DE GROS PORC !!!

    Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions, Liga, Coupes nationales, Mondial des clubs...

    KESKIA LA ?!?!
    3 réponses à ce commentaire.
    Ramos, le briseur hebdomadaire de rêves barcelonais.


    Bon sinon, il doit pas sortir Navas ?
    Pourquoi? Ils aiment pas quand il leur offre les clasicos et les titres?
    quand tu vois la parade qu'il fait à la fin du match tu te dis qu'une mauvaise passe.. bah ça passe justement..
    2 réponses à ce commentaire.
    une pétition pour que le match soit rejoué ?

    Puis que le gardien aurait dû prendre son rouge hein ...
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Et si il prend son rouge il ne fait pas sa boulette monumentale héhé
    tu ose l'ouvrir pour un rouge dans un bête match de liga entre le real et le betis alors que tu supporte un club dont les scandales arbitraux se multiplie chaque année ?
    Chelsea , l'inter ,le psg ,le real et bien d'autres encore ont été victime d'un arbitrage en faveur du mes que un club alors dit un truc intelligent ou ferme la !
    Ce commentaire a été modifié.
    Hennessey Niveau : DHR
    L'ouvre pas trop non plus, le club que t'as l'air de supporter est pas le dernier favorisé en liga et CL. cf la dernière finale contre l'Atletico.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Au delà de parler de généralités sur tel club plus favorisé qu'un autre, si on regarde les faits du jour, à savoir le match de ce soir, l'arbitre a été mauvais, mais dans les deux sens. Voire même plus contre le Real que contre le Betis.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Objectivité zz360 et sinon ca fait quoi de sentir que "peut etre" cette année vous allez ENFIN ramener une liga ? c'est long 2012 !
    mmm
    Un fan du Real qui évoque l'arbitrage en C1, seriously?
    Ce Real qui met un but 1 mètre HJ en FINALE DE C1???
    Ce Real qui se fait littéralement qualifier contre MU sur un rouge venu d'ailleurs?
    Ce Real qui se qualifie contre Dortmund en 2014 avec 3 pénos archi archi-claires non sifflés à l'aller?

    Voyons, les amis!
    Naturezza Niveau : DHR
    Merde, je crois que j'ai atterri sur l'Equipe.
    Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
    On se croirait carrément sur Eurosport avec tous ces footix pré-pubères boutonneux qui passent leur journée à cracher leur venin sur l'un ou l'autre club.


    Allez hop, on encule ces catachiens et halla Madrid llloooolllll
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  12:17  //  Tifoso della AS Rome
    Ouais surtout qu'il n'y a pas un club pour rattraper l'autre!
    (subtil le troll^^)
    10 réponses à ce commentaire.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Quel arbitrage pourri quand même, et des 2 côtés. La sortie kamikaze de Navas c'est faute et au moins carton jaune, idem pour le tacle par derrière du Sévillan en dernier défenseur sur Ronaldo. Ensuite les hors-jeu n'en parlons pas, scandaleux, surtout le but refusé à Ronaldo après une ouverture délicieuse de Modric, de même pour le hors-jeu de James après une transversale sublime de Marcelo.

    Enfin bon une victoire qui fait beaucoup de bien pour récupérer la tête devant le Barça avec encore un match en moins mais loin d'être gagné. Tête de Ramos sur un corner de Kroos, l'histoire se répète, encore et toujours, c'est vraiment incroyable. Et putain les ouvertures de Marcelo, c'est du bonheur en barres.
    Les arbitres ca commence à devenir grave, sur ce match t'a 5-6 erreurs d’arbitrages énorme. grosse faute de navas juste avant son but gag, peno de carvajal d'après moi, peno sur cr7 en deuxième, hj sifflé sur cr7 et ainsi de suite...
    Donc aribtrage vidéo de suite!!!!

    Concernant le match, le real a très bien commencer avec un excellent isco et badaboum erreur de navas et le betis s'est montré bcp plus dangereux.
    Modric a du mal, ca reste du haut niveau mais pazs le modric habituel
    Gros match de kroos, marcelo, isco (énorme)
    Quand on voit le début de match du réal on peut se dire qu'ils peuvent faire bcp mieux.
    Prochaine journée bilbao, très compliqué
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Pour moi il n'y a jamais faute de Carvajal, il va au contact, duel à l'épaule, c'est pas de sa faute si son adversaire était en papier et a cherché la faute.
    Revoit l'action, c'est pas du tout du épaule contre épaule et le pire c'est que il est en avance il n'a pas besoin de le faire. Les défenseurs le font de plus en plus souvent moi je considère ce n'est pas de la protection de balle quand tu te préocuppe pas du tout du ballon .
    Peno clair pour moi
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Ben c'est pas épaule contre épaule parce qu'il est plus petit et un peu penché, mais l'intention est là. S'il avait fait la même chose pour protéger la balle pour la laisser sortir personne n'aurait rien dit.
    Le ralenti de derrière montre un défenseur qui joue l'homme de manière assez grossière.
    Donc oui pour être bref, même pas du grand Lahoz, du Lahoz tout court. J'ai regardé les 20 dernières de chaque mi-temps, et c'était déjà bien embarrassant.... Pas seulement pour des buts refusés ou des penaltys. Pleins de fautes de jugement, c'est vraiment désagréable à regarder.
    4 réponses à ce commentaire.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Navas est vraiment à côté de ses pompes mais genre à 4 km d'elles

    Ramos qu'il est décisif, il est là encore et encore

    Idem pour Ronaldo qui doit repartir avec son doublé normalement

    Très grosse opération, effectif qui tourne bien, le Real se donne l'air au bon moment
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Par contre les mecs, vous avez descendu Navas pour son énorme erreur, ok, mais comment ne pas mentionner sa parade monumentale à la dernière seconde qui permet de préserver la victoire.
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  07:27  //  Aficionado del Real Madrid
    Non mais c'est exactement pareil que sur la moitié de ses bourdes...

    Il nous a fait le même coup sur le but de Mertens au retour face à Naples, où il couvrait tellement le premier poteau que la moitié de son corps couvrait le petit filet, pendant que l'angle qu'il laissait à une frappe croisée (déjà seule possibilité de Mertens à la base) était énorme. En sachant qu'il n'anticipe même pas la frappe croisée en question.

    Si tu arrêtes l'image à la réception du centre, ici, tu vois Navas à 50-60 centimètres de son premier poteau, alors que vu l'absence de mouvement dans la surface, le fait que personne ne vienne de la deuxième ligne pour couper le centre, et la détente ultra poussive du Betico, la seule issue possible du coup de tête est un ballon au deuxième. Forcément, si le Costaricain la capte ou la repousse, ca sera à sa manière : spectaculaire sur un gros plongeon de 2 mètres où les jambes virevoltent dans tous les sens. Quoi qu'il en soit, comme sur le but d'Insigne, comme sur le but de Mertens, son placement fait défaut au départ... On a donc déjà pu voir qu'à peu de choses près, après un placement pareil, ca fait but... On était donc pas loin d'une autre boulette
    2 réponses à ce commentaire.
    C'est quand le match en retard à Vigo ?

    Car c'est assez stressant
    Le paradoxe Ramos:
    Un des pires défenseurs de l'histoire du Real
    Un des 10 plus grands joueurs de l'histoire du Real.
    toujours dans la mesure ce bon vieux ruud !
    J'ai tendance à être d'accord avec toi, sur les 7 dernières années le meilleur défenseur du réal , le plus solide c'est PEPE et de loin je trouve, Ramos commet bcp bcp de boulette en plus des rouges etc. vraiment pas un défenseur tout risque
    MAIS il marque tellement de buts décisif que personne n'ose le critiquer
    Je pari sur un combo peno +rouge le jour du clasico (sur suarez la faute ) car la c'est pas possible il faut qu'il compense en erreurs tout ses buts
    C'est un défenseur vachement médiocre pour moi mais un des plus grands leaders de l'histoire du foot et ce qu'il apporte en tant que leader, ça compense vachement ses boulettes.
    C'était ça l'objet de mon post.
    D'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre que les fans du réal(qui regardent les matchs) ne voient pas ça.
    Bon je dirais pas médiocre plutôt bon (souvent) très bon (ponctuellement) et mauvais( bcp plus de fois que très bon)
    Hélas, les fans du Real actuel sont plus attachés aux intitulés et aux lieux communs qu'au foot en lui même.
    Ils regardent pas les matchs, ils reprennent le buzz.
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Toujours aussi ridicule aussi.

    Le paradoxe c'est surtout quand on le voit surcoter ses chèvres néerlandaises avec la même mesure...
    +10000 Hernan!
    Je les ai vachement surcotées mes chevres néerlandaise quand elles lui ont explosé la rondelle à Ramos mais finalement, vu qu'il était doublement surcoté, je me suis bien gouré!
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    La dernière confrontation du Real contre une équipe néerlandaise c'est pas un 5-0 ou une merde comme ça ?
    Non, il me semble que c'est un 5-1 où il a fini comme la risée du football mondial.
    Y a même eu un amical où il s'est fait ridiculiser 2-0, il me semble.
    IL LUI A FAIT L'AMOUR SANS PRELIMINAIRES
     //  23:32  //  Aficionado de la Thaïlande
    calmos calmos
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Le paradoxe c'est pas plutôt le fait que tu sais pertinemment que tu devrais fermer ta gueule mais que tu préfères persister et signer ?
    La majorité des fans du Real ignore la signification de ce mot et tu sembles en faire partie.
    ramos a perdu 5 a 1 contre les pays bas et alors ? en temps qu'algérien tu sais comme moi que se rattacher a un match référence fait régresser ,je ne vais rien t'apprendre en te disant que ce qui a eut de pire pour le foot algérien c'est la victoire contre l’Allemagne en 82 on en a parlé 24 ans = 24 ans de disette .

    en attendant ramos a un palmarès de malade et une coupe du monde et c'est pas prés d'arriver aux hollandais !
    Euh.... C'est pas moi qui parle des néerlandais, c'est vous et maintenant tu pleures?
    On parle de Ramos, le mec évoque les PB, ça fait tilt, le 5-1, j'y peux rien.
    Palmarès? Bah il l'a grâce aux joueurs du Barça parce que depuis leur déclin, le mec passe pas les poules au mondial et se fait ridiculiser par Pelle à l'Euro.

    Pourquoi les fans du Real sont-ils toujours à coté de la plaque?
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 3
    Ca doit être la joie de gagner des titres qui nous rend aveugle. Tu connaitras jamais ça.
    Mais moi, j'ai vu l'Ajax gagner la C1 avant le Real....jusqu'à ce que Seedorf y aille et leur réapprenne à jouer au foot.

    Encore faut-il que tu aies une culture foot pour le savoir, hein?
    Mais pourquoi la plupart des fans du real sont incultes??
    seedorf a réappris au real a joué au foot ? rien que ça haha !
    non mais moi je t'aime bien ,tu fais partis intégrante de So foot et son coté décalé, mais bon faut avoué que t'es le mec avec le plus de mauvaise fois que j'ai lu sur ce site .
    18 réponses à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 2
    Putain mais quel arbitrage scandaleux et des deux côtés, Navas qui doit sortir, le tacle par derrière sur un CR7 qui filait au but, des HJ inexistant à la pelle.
    Il y a pas grand chose à sortir de ce match. Le Real a été dominateur, avec un milieu très créatif..
    Mais ça sert à quoi d'aligner un milieu avec cette qualité technique si tu dois t'en remettre aux centres de latéraux pour être dangereux ?
    Je pensais que ZZ avait compris que James sur un côté, qui plus est sur un côté, ça ne sert à rien. Il a été insipide tout le match.
    Isco a régalé, comme d'hab il dynamise l'attaque et a récupéré pas mal de ballon.
    Morata à chier, vraiment..il a été useless, dézonait beaucoup trop..peu d'occasions créées..
    A noter quand même le bon match de CR7, il aurait pu marquer au moins un doublé ce soir. Il était vraiment en jambe et ça fait plaisir.
    Sinon j'ai l'impression qu'on fait toujours les mêmes erreurs défensivement, sur la sortie foireuse de Navas, une erreur d'alignement de la défense qui se fait prendre sur une ouverture en profondeur..
    JE pense que les 3 défenseurs centraux du betis ont vraiment bien occupé la zone, donc compliqué de combiné, et en plus marcelo c'est devenu en plus d'être le meilleur circuit, celui de facilité genre "ah tien il est libre on y va" tout le temps
    D'accord avec toi sur james il y' un moment le mec doit prendre la profondeur et il se place bizarrement et ralenti très franchement l'action
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Ouais, c'est clair que la défense hyper dense de Séville a posé beaucoup de problème, outre la relation technique inexistante entre Morata et CR7..
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Ben Morata est un peu limité techniquement comme attaquant rien à voir avec un KB9 qui peut combiner dans les petits espaces et qui a une sacré vista
    Tu l'as pas vu contre le Bayern l'an passé, toi!
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Tu confirmes ce que je dis, le gars pousse la balle sur 50 m et met un seul but d'envergure et ça y est c'est un technicien

    t'es un vrai footballer du dimanche toi
    Pousse la balle? Tu penses qu'à son grand pont, alors!
    Risible.... quel nulot!
    Je préfère un pousse-la-belle comme Morata, qu'un perd-la-balle comme Benzema.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Analyse aux petits oignons

    L'arbitre était en roue libre
    7 réponses à ce commentaire.
    J'avais écrit un pavé pour insulter Navas mais son arrêt à la 92eme vaut un but...Ca ne change rien au fait que le mec n'a plus le niveau et Florentino va donc péter le record de la Juve pour Buffon la saison prochaine! Heureusement que capitaine Ramos était encore là pour rattraper ses conneries (ça avance sa statut suspendue?).
    Sinon ce bon vieux 4-4-2 avec 4 "10" en 2eme MT (jusqu'a la sortie de Ramess) m'a rappelé de doux souvenirs, dommage qu'il n'y ait aucune relation technique entre Morata (qui a bien chié l'opportunité qu'il avait d'être titulaire) et Cristiano!
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    J'allais dire la même chose concernant le 442 d'Ancelotti, à la différence près que James est beaucoup trop resté sur son couloir à la différence d'Isco qui hésitait pas à rentrer au milieu.
    1 réponse à ce commentaire.
    MarissaMi
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Passer sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/EcTkMz
    Note : 2
    Non mentionnée dans l'article, je me permets de poster la rédemption de Navas : https://www.youtube.com/watch?v=XELhYy1GsZM
    Pour être complet sur Navas il faut quand même mentionner un très belle parade dans les arrêts de jeu alors que le Betis est pourtant à 10.

    L'été prochain le Real doit convaincre De Gea ou Courtois de revenir s'installer à Madrid.
    Navas fait certes une parade à la 92è mais il a été à la ramasse tout le match. Non seulement un but csc mais aussi une sortie foireuse. Au pied, il est à chier. Et sur les sorties aussi (toujours en retard, il hésite constamment).
    C'est un gardien à l'ancienne type Casillas, très agile sous ses poteaux mais mauvais pour tout le reste.
    Actuellement, il transmet une insécurité permanente à sa défense. Y'a plein de fois où les joueurs n'ont pas osé la passe en retrait, le sentant hyper fragile...
    Pour moi, il n'a pas le niveau du Real. De Gea ou Courtois, et vite...
    Comme le dit solennellement le Professeur Peter Venkman à une charmante cobaye qui réussit haut la main des tests au début de "Ghostbusters":

    "Mmm à ce niveau-là, ce n'est plus de la chance"
    En fait, il faut arrêter de se demander si le Real doit aligner Benzema ou Morata, c'est Ramos qu'il faut mettre en 9.
    Quand t'y penses même si ca n'arrivera jamais, ca collerait vachement avec ce jeu de pilonnage dans la surface
    sauf que croire que Ramos a les qualités d'un avant centre
    parce qu'il sait mettre des têtes sur corner
    c'est ne rien connaitre au foot ....
    2 réponses à ce commentaire.
    Ramos = 7 célébrations à suivre pr 1 but marqué
    Navas qui fini le match ... Hala Tebas !
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2