1. // Liga-Real Madrid

Ramos, nouveau capitaine du Real?

0 2
Même en vacances, José Mourinho continue de faire les choux gras de la presse espagnole. Ce matin c'est marca.com qui se gave.

Iker Casillas risquerait de perdre son brassard de capitaine à la rentrée. San Iker n'est plus en odeur de sainteté ? Que nenni. José se serait mis en tête de mettre un joueur de champ au capitanat pour qu'il soit plus présent lors...des contestations de décisions arbitrales. Xabi Alonso et Sergio Ramos seraient pressentis pour reprendre le rôle pendant les matches seulement.

En attendant, le gardien des Merengue continuerait d'assurer son rôle hors du terrain (négociation de primes, commande de pizzas à la mi-temps des matches de coupe, etc.). Autre bonne nouvelle, Casillas pourra être plus attentif à la surveillance de Sarah Carbonero pendant les matches.

RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
sans apprécier particulièrement l'approche de Mourinho, je partage pour le coup son avis que le capitaine doit de préférence être un joueur de champ, notamment jouant dans l'axe du terrain. Le meilleur exemple pour moi est Didier Deschamps qui était un véritable meneur d'hommes et avait une vision complète du jeu tout en étant proche de l'arbitre. D'ailleurs, cela m'étonne qu'il n'ait pas nommé Benoit Cheyrou capitaine de l'OM.
Pendant longtemps il etait preferable (et prefere) que le capitaine soit le gardien, sa position reculee lui permettant d avoir une vision globale de son equipe et ainsi de pouvoir replacer ses joueurs.

Aujourd hui vu que le role du capitaine a evolue et que son travail consiste principalement a faire pression sur l arbitre pour l influencer (encore plus quand il s agit de l equipe de Mourinho) etre gardien est un handicap.

Apres si dans ton equipe tu as un meneur d homme comme Deschamps, Rai ou Guardiola, peu importe son poste.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2