1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Atlético (3-0)

Ramos ne sera pas supendu

Modififié
Encore un délinquant en col blanc impuni.

Auteur d'un vilain coup de coude sur la nuque de Lucas Hernandez mardi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real et l'Atlético de Madrid (3-0), Sergio Ramos ne sera pas suspendu pour ce geste qui avait échappé à l'arbitre de la rencontre, selon Marca.


D'après le quotidien espagnol, l'UEFA ne considère pas l'intervention du défenseur madrilène comme « grave et dangereuse » et l'instance européenne se saisit uniquement des cas qui débouchent sur « des blessures ou de la violence extrême » .

Marco Materazzi, Thiago Motta, Nigel de Jong et Patrick Colleter ne trouvent rien à redire à cette décision. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

L'UEFA montre le bon exemple comme d'hab. L'action est visiblement intentionnelle mais tout va bien.
Ce commentaire a été modifié.
 //  14:45  //  Hooligan du Népal
P-e mais c'est Ramos...
L'action pour se faire une idee

https://www.youtube.com/watch?v=MajB1xiOo5I

Ca semble intentionnel mais effectivement pas trop grave... De tte facon, cetait sans doute un match seulement...
Oui mais si les mecs le sanctionnent sévèrement ils vont devoir bosser pour lui trouver un remplaçant dans l'équipe type UEFA de l'année
OrvalMonOrval Niveau : DHR
ça donne un peu moins envie de s'extasier sur ses buts de la tête quand on voit de quelle façon il peut se faire sa place sans être ennuyé derrière...
4 réponses à ce commentaire.
Pearson Specter Niveau : Loisir
Pas grave c'est Don Ramos !
Ramos et Chiellini, même combat !
Tu as déjà vu Chiellini blesser quelqu'un ou même se comporter de façon dangereuse ?
Jette juste un oeil au nombre de cartons reçus dans sa carrière, tous matches confondus, c'est la moitié de Zidane.
Le truc avec Chiellini c'est qu'il sait s’arrêter et quand il peut ou pas faire une grosse faute (cf le plaquage sur Moutinho à la 1ère minute) contrairement à Zidane qui était sanguin.
Après il a jamais vraiment l'intention de blesser (et heuresement !) mais il veut faire mal (la semelle ou le coude qui traîne ect...)
Maurice Belette Niveau : CFA2
Alors juste là comme ça je me rappelle d'un tacle totalement non justifié mais monstrueux sur Bergessio ou il lui fait le tibia péroné et où il prend un jaune qui m'avait fait pleurer de rire.
Et je me rappelle un coup de poing/coude sur Pjanic ou il arrive par derriere alors que Pjanic se place dans le mur sur CPA.
The Chosen One Niveau : CFA2
ou son tirage de cheveux sur Cavani lors d'un Naples- Juve

Chiellini est une belle salope comme beaucoup de défenseurs
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
 //  15:33  //  Amoureux du Curaçao
Note : 5
Trap,

quel dommage de terminer ta démonstration par un coup en dessous de la ceinture ! En même temps, il paraît qu'on ne peut comparer que l'incomparable (autrement ça s'appelle de la similitude).

Zidane n'était pas de nature un joueur violent, c'est un fait qui je l'espère n'a même pas besoin d'être prouvé. En revanche, oui c'était un caractère sanguin, et son jeu l'exposant plus que de mesure aux coups adverses, il lui est arrivé de réagir violemment.

Bref, je n'ai aucun grief contre la rudesse du jeu de Chiellini, bien au contraire - qu'est-ce que j'aimerais avoir un joueur de cette trempe dans mon équipe !
Mais utiliser les dérapages de Zizou dans cette défense, je trouve ça hors de propos.
Le keltois Niveau : CFA2
Euh Chiellini sait s'arrêter. Désolé mais demande à Falcao s'il sait s'arrêter. Le coude sur le visage de Falcao hier valait largement un rouge et une belle suspension. Alors on va dire qu'il est expérimenté, qu'il joue de vice, mais pour moi cela reste un coup volontaire au visage donc expulsion et suspension, tout comme Ramos normalement. S'ils veulent jouer des coudes, je pense qu'il y a quelques boxeurs en thay ou en kick qui seraient heureux d'accueillir des footeux.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
 //  18:25  //  Amoureux du Curaçao
Note : 3
Jouer du corps, c'est la base de la défense. Utiliser cette base pour mettre une pression physique à ton adversaire, y compris un coup illégal, ça fait partie du job.

On peut ergoter deux plombes là-dessus, mais si tu as joué ou si tu connais des véritables défenseurs de métier, ils te diront tous la même chose. On ne fait pas carrière en défense centrale uniquement sur la base de l'anticipation.

J'ai fait un five y'a quelques mois avec un ancien défenseur de CFA. Un type adorable. Moi, comme d'hab, je suis un peu foufou dès que la gonfle m'arrive dans les pieds. On va au contact tous les deux en même temps et là, gros choc. On tombe tous les deux, on se relève : ça va ? ça va. Check, on continue.

Le lendemain, je me lève et putain, non finalement je ne me lève pas. 3 côtes fêlées (des côtes déjà cassées et mal soignées, certes).
Je ne suis retourné au five que la semaine dernière, j'ai recroisé le lascar et je lui ai raconté le bordel. Il s'est excusé, on a pris une bière après le match et on s'est bien marré.

Je lui ai quand même dit qu'il était un bel enculé, qu'au five on ne fait pas ça, on est là entre pote, pas pour se faire mal. Et ce bâtard (je dis ça affectueusement) m'a sorti la parabole du scorpion et de la grenouille ! Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?

Pour rappel (version simplifiée) :

Un scorpion voulant traverser une rivière, avise une grenouille qui passait par là :
– S’il te plaît, grenouille, je ne sais pas nager, peux-tu me conduire sur ton dos de l’autre côté de la rive ?
– Oh, que non ! C’est trop dangereux, tu vas me piquer. Je ne veux pas mourir !
– Mais c’est impossible. Réfléchis donc, si je te pique, je meurs avec toi !
– C’est vrai, je n’y avais pas pensé. Alors monte sur mon dos, je te ferais traverser cette rivière et j’espère que tu te souviendras de ce service.
– Certainement ! dit le scorpion, en grimpant sur le dos de la grenouille qui se met à nager.
Au beau milieu du gué, l’incroyable survient. Le scorpion pique la grenouille qui mortellement atteinte, se noye, entraînant avec elle son assassin.
Juste avant de sombrer, elle s’écrie : « Pourquoi ? »
Et le scorpion de répondre : « C’est plus fort que moi, c’est ma nature ! »
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
 //  19:00  //  Amoureux du Curaçao
Note : 1
Ah oui, du coup j'ai oublié de préciser le principal : le mec a joué du coude dans mes côtes. Moi j'y suis allé en prêtant le flanc, comme un putain de flamand rose, et lui crac ! le vieux réflexe du coude, ni vu ni connu. Tellement bien dissimulé que mon premier réflexe à moi, putain de flamand rose, fut de m'excuser et lui demander s'il allait bien.

Putain de flamand rose !

http://a395.idata.over-blog.com/300x300 … s-L-1.jpeg
"comme un putain de flamand rose"
Hahahaha, elle est magique celle là
Heureusement que tu es revenu, tes coms sont un régal
Le keltois Niveau : CFA2
Entièrement d'accord avec toi, il faut savoir joué avec son corps pour être défenseur. J'ai été défenseur central, latéral et milieu défensif alors pour jouer avec mon corps il n'y a pas de soucis. Bon par contre c'est sur, je n'ai pas joué à haut niveau. Mais je trouve qu'il y a une différence entre joué avec son corps (et des coups d'épaules et autres j'en ai mis quelques uns) mais perso quand on voit les coups de coudes de Ramos et Chiellini, je trouve qu'il y a quand même une sacrée différence.

En tout cas très bonne histoire, j'ai également bien ri en lisant "comme un putain de flamand rose", je ne la connaissais pas comme expression.
11 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4