1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Milan AC/Atlético Madrid

Rami - Mexès : Beaux amis

Ce soir face à l'Atlético Madrid, Adil Rami et Philippe Mexès prendront place sur le banc milanais. Une déception pour ce duo, cantonné au second rôle ces dernières saisons et qui semble suivre un itinéraire commun, celui de la lose.

Modififié
L’histoire commence en 2006. Séparés par les Alpes, deux hommes ne savent pas encore que leurs destins sont liés. Côté français, un agent municipal bichonne les pétunias et façonne les bosquets de la ville de Fréjus. Côté italien, un grand blond bichonne ses relances et façonne sa carrière sous les couleurs de l’AS Rome. Eux, ce sont Adil et Philippe. Deux êtres aux trajectoires opposées qui vont pourtant bénéficier d’un coup de pouce du destin pour ne plus se quitter. Repéré par Lille, le jardinier intègre la CFA du club, puis paraphe un contrat pro l’année d’après. Par cette signature, Adil vient de sceller son avenir et, sans le savoir, de se rapprocher de celui avec qui il partagera sa vie, ses succès, ses séances d’UV. Mais aussi ses déceptions, ses échecs et les mises à l’écart qui font mal à tout cœur gonflé par l’égo. Frappés par le Coq pour le meilleur, réunis en rouge et noir pour le pire, Adil et Philippe prouvent finalement que seules les épreuves forgent ces amitiés hors du commun. Jolie petite histoire.

Ce rêve bleu

« Le premier jour où je suis arrivé en sélection avec Domenech, c’est la personne avec laquelle j’ai directement accroché et c’est resté jusqu’à maintenant. On est des grands amis, je n’en ai pas beaucoup des comme ça dans ma vie. » Les mots doux sont signés Adil Rami lors de sa présentation à Milanello et sont adressés à Philippe Mexès. Cette rencontre sous le sceau bleu en 2010, Adil s’en souvient encore. Car à cette époque, le Lillois surfe sur la Ligue 1 et s’attire les grâces du sélectionneur, 3 ans seulement après ses débuts en pro. Un conte de fée, ponctué de cette convocation où son chemin croise celui de son mentor : « C’était mon frère qui était très fort au foot et qui avait des posters de Nesta ou Philippe dans sa chambre. C’est comme ça que je l’ai connu et que j’ai commencé à le suivre » , racontait-il dans une interview à Téléfoot. Pourtant, en 2010, Mexès connaît quelques déboires. Des blessures, un match catastrophique contre l’Autriche et une non-sélection pour le Mondial sud-africain. Comme son pote, Adil reste à quai. Mais à la vue de la débâcle, les deux BFF préparent leur revanche. Lorsque Laurent Blanc reprend les clefs du camion, il décide d’offrir un nouveau châssis à cette vieille machine meurtrie. Philippe et Adil prennent donc place dans l’axe et convainquent dans un premier temps : « S'il restait encore une demi-heure, je pense qu'il te faisait talonnade, petit pont. Il était parti. Mais ça fait super plaisir de le voir comme ça. Je tiens à lui adresser toutes mes félicitations, car il a très bien joué. » La suite sera plus décevante et le périple commun prendra fin face à l’Espagne en quart de finale de l’Euro 2012. Le début d’une lente descente vers les limbes avant des retrouvailles sous les cieux milanais.

Se quitter pour (mieux ?) se retrouver

Refoulés par les Bleus, ils retrouvent leurs habitudes en club. Milan pour le premier, Valence pour le second. Alternant blessures, performances irrégulières et, même, brouilles avec leurs entraîneurs, les hommes finissent par prendre le même chemin : celui du banc. Si l’âge de Mexès peut être avancé pour justifier cette mise à l’écart, celle de Rami s’explique par le bras de fer engagé avec son entraîneur Miroslav Djukic. Dans une impasse, c’est à ce moment-là qu’Adil a pu compter sur le soutien de son fidèle ami. Déterminé à ramener son pote sur les berges milanaises, Mexès a appuyé sa candidature, bien aidé également par Kévin Constant, ami d’enfance de Rami. Philippe, Adil, Kévin : comme un air de 2b3 chez les Rossoneri qui ont formé un boys band sans même savoir comment l’utiliser. Car ce soir face à l’Atlético Madrid, Clarence Seedorf n’alignera pas sa charnière 100% française, lui préférant un duo Zapata-Bonera aux vertus excitantes limitées. Qu’importe. En attendant de refouler la pelouse conjointement, Adil et Philippe pourront toujours flâner dans les allées commerçantes, renifler le doux parfum des rues du Nord de l’Italie et s’adonner à quelques séances d’innovation capillaire. Peut-être les plus beaux moments de ces retrouvailles.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

en même temps les gros et les émokids tiennent rarement les premiers rôles dans la grande comédie de la vie.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Rami-Mexès c'est la défense centrale indéboulonnable de Laurent Blanc malgré des prestations merdiques c'est ça? Un grand coach toujours très objectif dans ses choix avec une concurrence saine et loyale ce Laurent Blanc.
"Eh Olivier, tu viens ?"
LaPaillade91 Niveau : Loisir
"C’était mon frère qui était très fort au foot et qui avait des posters de Nesta ou Philippe dans sa chambre."

Mon frère est bon au tennis, il a des posters de Rafael Nadal et de Stéphane Robert dans sa chambre.
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par LaPaillade91
"C’était mon frère qui était très fort au foot et qui avait des posters de Nesta ou Philippe dans sa chambre."

Mon frère est bon au tennis, il a des posters de Rafael Nadal et de Stéphane Robert dans sa chambre.


Sauf que Mexes époque Roma, il a été dans les 3/4 meilleurs DC d'Italie pendant un petit bout de temps.
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par LaPaillade91
"C’était mon frère qui était très fort au foot et qui avait des posters de Nesta ou Philippe dans sa chambre."

Mon frère est bon au tennis, il a des posters de Rafael Nadal et de Stéphane Robert dans sa chambre.


Sauf que Mexes époque Roma, il a été dans les 3/4 meilleurs DC d'Italie pendant un petit bout de temps.
C'est moi ou si tu mets les jambes de Mexes et le bide de Rami tu te retrouves avec Hierro lors de sa dernière année au Real ?!
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Oh mon Dieu c'te photo !

les supporters de milan doivent quand meme avoir une sacre paire de boules en voyant cette paire de tete de boules au milieu de leur defense qui fut de legende
je voudrais comprendre la photo. Convoyeurs de fonds tropicaux, taekwondites en short? pourquoi le plastron, gilet par balles?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Non, dites-moi que c'est un photo-montage...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par RadamelFalcao
http://p.twimg.com/AvIQbszCQAAQ93c.png:large


Ha ha ha c'est toi qui a fait ça? Gros montage putassier
Rami viens de poster une photo sur son Instagram

"En direct du Vestiaire avec mon poto @Mexesofficiel"

http://static.guim.co.uk/sys-images/Foo … ey-007.jpg
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par le JT
les supporters de milan doivent quand meme avoir une sacre paire de boules en voyant cette paire de tete de boules au milieu de leur defense qui fut de legende
Avant j'étais désespéré, maintenant je me taille les veines.
J'attends le transfert de Jordan Ayew au Milan pour appuyer sur la gâchette.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule


Ha ha ha c'est toi qui a fait ça? Gros montage putassier


Non mais la photo de l'artice m'a tout de suite rappelé ce fabuleux montage
La pose de tapin qu'il se tape Karim...
romlakers Niveau : CFA2
Quel article pourri. L'auteur ferait mieux de se renseigner avant d'écrire de bêtises pareils. Comment Zapata pourrait être aligné alors qu'il n'est même pas convoqué( il est blessé)? La charnière devrait être Rami-Bonera. Et dire que ça se prétend être journaliste.....
"Mexès m’a impressionné quand il était jeune. Pour moi, c’était le plus talentueux de sa promo. Il avait tout. C’était le gamin qui sortait le premier du vestiaire quand il y avait le ballon, mais ça lui pétait les couilles d'aller courir en forêt. Mentalement, il va s’énerver vite. Dès qu’il est en situation d’échec, il va péter les plombs. C'est là qu'il a plafonné. Mexès, c’est marrant car, jeune, il avait pas envie d’aller en équipe de France. Des fois, il trouvait des excuses pour pas y aller, comme des blessures, alors que Boumsong, il aurait tué sa mère pour aller en équipe de France."

Yann Lachuer


J'aime bien Rami - ça a l'air d'un type sympa.
il y a 8 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 9 heures Pogba marque en dabant 38 il y a 10 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 13 heures Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 8
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31