1. //
  2. // FC Séville

Rami et la Ligue 1

Modififié
0 25
Pourquoi boire du crémant quand on peut boire du Dom Pérignon ?


Évoqué à l’OM depuis l’arrivée de Rudi Garcia, son ancien entraîneur à Lille, Adil Rami a démenti cette rumeur. Le problème pour lui n’est pas le club, mais la qualité du championnat. « C’est pas le club qui me dérange, c’est le championnat. Par rapport à là où je suis aujourd’hui. Je joue en Liga, on est respecté et c’est vrai que c’est très important pour nous. À l’étranger, il y a des grands stades une magnifique ambiance. On est ambitieux » , a expliqué à RMC l’international français.

Le défenseur de Séville tient cependant à souligner qu’il ne veut pas cracher sur la Ligue 1, mais qu’il a découvert une autre philosophie en Espagne. « Le petit défaut de la Ligue 1 aujourd’hui, ne serait-ce qu’en Ligue Europa ou en Ligue des champions, c’est qu’on a tendance à se contenter de peu. (...) Quand j’ai mis les pieds à Valence, j’ai découvert une autre culture, une culture de la gagne  » , a poursuivi l’ancien Lillois.

Et oui, Pierre de Coubertin était bien français. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ah oui, parce que tu crois que les supporters kiffent de voir leurs equipes se prendre des branlées en coupe d'europe en se disant juste "c'est pas grave, on s'y est qualifiés, c'est déja bien"??
ce sont donc les joueurs qui doivent se remettre en question Adil, cad toi le premier!
Culture de la gagne et valence c'est un anachronisme, il est parti Gaizka Mendieta
Et personne ne l'a jamais revu...
1 réponse à ce commentaire.
Dans la même interview il a dit avoir été en contact avec le PSG, mais qu'au vu de l'effectif à son poste il avait préféré décliné parce qu'il a "besoin de jouer".
Donc le mec qui nous vante la culture de la gagne, n'est pas capable de changer de club et de se battre pour une place de titulaire et préfère son fauteuil de sénateur.
MaxChampagne Niveau : DHR
La Liguain n'est pas malheureuse que tu ne veuilles pas revenir, bien au contraire.
floyd pink Niveau : CFA
Mafoi il a plutot raison je trouve.
Bon par contre apprendre la gagne à Valence... ça c'est pour nous rappeler qu'il aurait pu faire du stand up à la place du foot.
Ce commentaire a été modifié.
C'est bien de vouloir faire des chutes. C'est mieux de savoir de quoi on parle, sinon on fait des contresens.

Pour la petite histoire, "l'important c'est de participer" était en fait... « L’important dans ces olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part ». Il parlait uniquement des Jeux Olympiques qu'il avait fait reprendre.

Coubertin était plutôt raciste (dans la veine de son époque dirons-nous), franchement misogyne (notamment quant aux JO dont il a bloqué l'ouverture aux femmes tant qu'il a été aux manettes) et contre l'éducation physique égalitaire défendue par la gauche. Son organisation de propagande en faveur du sport à l'école comptait avant tout des gens de droite, jusqu'aux monarchistes. Contre Tissié, il prend position en faveur de la compétition et de la violence qu'elle génère (car elle serait selon lui nécessaire pour tendre vers l'excellence de l'individu ; il se fout qu'on s'amuse, complètement). Il se carre complètement, aussi, de la dimension éducative que le sport pourrait avoir.

Tout cela est accessible sur Wikipedia, entre autres. Pas besoin d'être historien du sport ou de la culture (même si c'est un excellent choix de parcours :) ) pour le savoir ou le découvrir.
Si tu reprends comme ça tous les gens qui sortent une vanne, dictionnaire à l'appui, tu dois être sacrément pénible en soirée.
Si t'avais pu insérer ta vanne au milieu de son speech, ça m'aurait évité de tout lire. Dommage qu'on puisse pas encore couper la parole sur So Foot.
"L'important dans ces olympiades ..." Ce n'est même pas de Coubertin. Je ne sais pas ou tu es allé cherché çà. C'est d'un évêque américain

Lui a repris " L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu".

La vox populi a repris le truc par "l'essentiel est de participer", ce qui signifie à peu près la même chose.

C'est une des valeurs développées par l'olympisme. Etant donné le succès des Jeux, c'est une expression très utilisée désormais.

Et qui sied parfaitement au sport français dans son ensemble. On a longtemps participé en ne gagnant que trop rarement.

Hormis ne pas les avoir dit mot pour mot et plagier un évêque, le sens est le même.

Je pense cependant que présenter les choses tels que "il était raciste, colonialiste, misogyne", c'est une erreur, surtout lorsque ce n'est pas contextualisé.

C'était un homme de son temps, ils étaient pratiquement tous comme çà.

Bien évidemment qu'au 21ème siècle, on est choqué par ce genre de culture et de mentalité mais ce qui nous parait choquant l'était sans doute moins à l'époque.

Je rajouterai que dans cette période de grands changements et de grandes tensions, l'idée de vouloir relancer les Jeux Olympiques a été une idée bien accueillie et qui finit par avoir du succès.

Ce n'était pas le premier à vouloir le faire.
3 réponses à ce commentaire.
Franchement comment peut on lui donner tort, il a raison sur toute la ligne...
Apres oui il est maladroit dans ce qu'il dit et c'est loin d'etre un top player mais bon...
Je verrais bien Adil en couple avec Cristiano.
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
Faut arrêter les remarques homophobes sur CR7. Si il aime faire des siestes crapuleuses avec badr hari à Marrakech c'est sa vie privée.
"Je verrais bien Adil en couple avec Cristiano." Toi tu trouves ça homophobe, ou bien c'est un mot qui n'a plus aucun sens???
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
Le second degré est une notion qui a de moins en moins d'amis aussi ...
3 réponses à ce commentaire.
Bitedamarage Niveau : CFA
Faut pas lui taper dessus elle était pas mal son itw, en plus le type à bien pris des pincettes pour ne pas trop critiquer la L1 violemment car il s'attendait aux réactions j'imagine.

Y'a un passage intéressant qui n'est cité où il explique qu'avec Lille ils assuraient en L1 voir marchaient dessus, mais qu'en Europe (C3 et C1) il n'ont jamais réussi à reproduire les mêmes performances alors qu'à l'étranger il y aurait plus cette volonté, ou cette confiance en soit, permettant de s'imposer hors de ses frontières.

Il n'a pas la critique classique de la L1 "championnat de bourrin, ça ne joue pas, un Espagne ça joue", mais plutôt un questionnement sur un manque d'esprit de gagne, qui apparaît dans l'article avec le "on se contente de peu".

Et sur le fond il a plutôt raison, l'Europe semble souvent nous inhiber.
Note : 1
En effet, Valence t'a dégagé, Milan t'a dégagé, quel gagneur cette Odile alors.

Critique pas trop la L1, Umtiti le vulgaire défenseur de l'OL t'a fait sauter pendant l'Euro, auquel t'as participé après ton caca nerveux sur RMC.

Oui, je n'aime pas le personnage, et aucune admiration pour le joueur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 25