Ralentissement en tête du peloton allemand

En attendant Nuremberg – Hambourg et Fribourg – Francfort, on a vu Dortmund perdre contre Gladbach, Schalke gagner et le Bayern faire match nul. Pas comme d’hab. Comme quoi, tout arrive.

Modififié
L’équipe du week-end : Schalke 04, l’éclaircie

Après un début de saison on ne peut plus poussif, il était impératif pour les Knappen de redresser la barre. C’est chose faite avec cette victoire 4-1 contre Augsbourg. Tout avait pourtant très mal commencé avec l’ouverture du score de Mölders dès la 10e minute. Sauf que dans la foulée, Klavan accroche Szalaï dans la surface. Bim, carton rouge + pénalty. Le Prince ne se fait pas prier pour exécuter la sentence et égaliser. Derrière, à 11 contre 10, c’est beaucoup plus facile. Szalaï, qui fait plus que bien suppléer Huntelaar, claque un doublé consécutif à de jolis mouvements collectifs, et Meyer parachève le tout en s’en allant tranquillement battre ce pauvre Manninger d’un espèce de piqué/taupé tout moche après un tacle complètement raté de Callsen-Bracker. Quoi qu’il en soit, Jens Keller peut remercier Marko Fritz pour ce sursis bienvenu.

Vous avez raté MayenceHoffenheim (et vous n’auriez pas dû)

À ce rythme-là, il va falloir finir par regarder Hoffenheim tous les week-ends. Parce que niveau match plaisant, les Kraichgauer sont bien là. Outre Anthony Modeste, ils ont quelques joueurs bien sympas. Kevin Volland, par exemple, auteur de l’ouverture du score sur une action d’école : je te remonte le terrain, je repique vers le centre, personne ne m’attaque, je mets une mine, ça rentre. Ou alors Roberto Firmino, qui ajuste Heinz Müller d’un subtil piqué après un caviar de Schipplock pour sa première action (il venait de remplacer un Modeste blessé). Déjà le cinquième but pour le jeune milieu brésilien. Pourtant, Mayence ne se décourage pas et les occasions se multiplient, mais il y a toujours un pied ou un gant ferme pour conserver l’avantage. Jusqu’à la 82e minute : Geis met la balle dans la boîte et Choupo-Moting, très bon hier, reprend rageusement de volée en tombant. Du coup, les hommes de Thomas Tuchel y croient plus que jamais et se ruent à l’attaque. Et sur la dernière action, ce qui devait arriver arriva. On joue alors la 92e minute. Corner pour Mayence. Heinz Müller, gardien de son état, est monté pour l’occasion. Le ballon lui arrive dessus et il place une tête rageuse, repoussée par un défenseur. Mais un coup de billard plus tard, la gonfle finit au fond des filets pour un match nul épique. C’est aussi pour ça qu’on aime la Buli.

L’analyse définitive du week-end

Le Borussia Dortmund s’est-il vu trop beau ? On est en droit de se poser la question. La nette victoire des Schwarzgelben contre l’OM avait enthousiasmé tous les footeux à la petite semaine. Mais c’était oublier un peu vite qu’il n’y avait en face qu’une équipe médiocre, avec deux joueurs évoluant l’an passé en Ligue 2 titulaires et Saber Khalifa en pointe. Et que les buts viennent d’une action hors-jeu, d’un coup franc gag et d’un pénalty généreux. Alors ce week-end, les partenaires de PEA (it’s in the game) ont encore une fois multiplié les occasions dangereuses contre Gladbach. Sans succès, la faute à la maladresse, ou plutôt à la suffisance ? On penche pour la deuxième option, surtout en voyant Mats Hummels se faire expulser comme un prince en fin de match en concédant un pénalty, avec dans l’idée de galvaniser ses coéquipiers. Loupé. Kruse a converti l’offrande et Raffael salé l’addition. Il va falloir se reprendre. Pas question de voir Olivier Giroud ramener sa face de Dieu du Stade lors d’une célébration.

On risque d’en parler sur RMC

Philip Lahm est-il devenu milieu défensif ? Le meilleur latéral droit du monde a de nouveau été aligné à ce poste par Pep Guardiola lors du match nul 1-1 contre le Bayer Leverkusen. Alors que Rafinha est titulaire, Robben, Mandžukić et Götze sont remplaçants, ce qui est pour le moins illogique quand on y réfléchit bien. Et si Pep ne jugeait ses milieux de terrains qu’à leur taille ? En tout cas, Joachim Löw a du souci à se faire. Déjà qu’il est incapable de trouver un latéral gauche correct, s’il doit en plus en trouver un de l’autre côté, il n’est pas sorti de l’auberge. Imaginez-vous cinq minutes l’Allemagne aller à Rio avec une défense Boateng-Mertesacker-Hummels-Höwedes. Que des défenseurs centraux, et pas les plus rapides. Flippant.

Le Top 5

1 – Bernd Leno. Le portier de Leverkusen a été une véritable muraille contre le Bayern. Le point du nul est pour lui. De toute façon, il ne pouvait absolument rien faire sur le but de Müller. Le reste du temps, il a été grandiose. GG Leno.

2 – Heinz Müller. Qui a dit que le gardien ne pouvait monter qu’en coupe ?

3 – Ádám Szalai. Raúl - Huntelaar - Szalai. Et pourtant, ça marche. Comme quoi, être malin, ça marche aussi.

4 – Franck Ribéry. Nouvelle passe décisive pour le Français après un petit festival sur son côté gauche afin de servir Toni Kroos dans des conditions idéales. Le Kaiser va tranquillement aller chercher son Ballon d'or.

5 – Mats Hummels. Parce que se faire expulser sur un tacle comme celui-là, c’est classe.

Le geste

Le coup franc de Ronny. Pas celui sur les préservatifs, l’autre. Pour résumer, le Hertha est mené 1-0 par Hanovre. À la 80e minute, Ronny entre en jeu. À la 81e, il met une mine sur coup franc de l’extérieur du gauche en pleine lucarne. C’était son premier ballon. L’efficacité.

Callsen-Bracker a dit

« Avec le carton rouge, ça été beaucoup plus difficile. Szalai fait 3,50 mètres, il pèse 2000 kilos. Mais quand tu le touches un tout petit peu, il tombe. Voilà comment il est. »

La stat inutile : 30

Comme le nombre de fautes subies par Diego, le meneur de jeu de Wolfsbourg. L’Allemagne, ce pays qui n’aimait pas les esthètes.

Et sinon…

- Nuri Şahin blessé pour trois semaines. Gündoğan et Kehl toujours out. Dortmund n’a plus de milieu.
- Rafinha est le seul non-international du onze de Pep Guardiola. Bah oui.
- Anthony Modeste n’a pas marqué. Pire, il s’est blessé.
- Jérôme Boateng a disputé son 100e match officiel avec le Bayern Munich. Valérien Ismaël rigole.
- Uli Hoeneß est toujours président du Bayern et n’est toujours pas en prison. Pour combien de temps ?

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah lalalala!
Que ce mec est nul!
J'ai envie de me pendre après chaque article!
" Les amateurs de foot à la petite semaine" eeuuf pourquoi?
On est obligé d'être un ultra ou bien on a le droit de supporter une équipe qui nous enthousiasme authentiquement?
Donc, un amateur de foot normal se doit d'aller supporter les équipes friquées sinon, c'est un cuistre!Si t'es un vrai amateur de foot, faut suivre sofoot:
Applaudir Perez pour ses transferts délrants, se branler sur youtubeavec Neymar et sucer les boules d'Ozil sur qui on chiait quand il était au Real pour légitimer les performances vomitives de CR7 et benzema.
Quels sales cons!
Le but du Bayern c'est Kroos qui le marque, pas Müller.
LIGA total! Niveau : Loisir
Diego au Werder Brême ?

Müller buteur avec le Bayern ?

Un journaliste qui ne regarde pas les matchs ?

Ah oui.
"Derrière, à 10 contre 11, c’est beaucoup plus facile."

A 11 contre 10 plutôt, non? Ou alors, c'est plus dur?

Manque de réalisme incroyable à dortmund. Hummels qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, coup franc de Reus sur la barre, une trentaine de tirs... Un grand grand Ter Stegen! Lui, il va encore attiser les convoitises au mercato d'hiver! A moins, bien sûr, qu'il dispute un match international avec l'allemagne...
Tiens, en latéral pour la nationalmannschaft, y'a Janschke d'ailleurs.
Message posté par Azathoth
Le but du Bayern c'est Kroos qui le marque, pas Müller.


En plus?
J'avais pris la précaution d elire en diagonale
quelle pêtite fiente de stagiaire de merde!
Ça faisait quand même un moment que Schalke 04 avait redressé la barre, la déroute contre le Bayern était un peu une exception. En tout cas très bonne journée niveau comptable.
volontaire82 Niveau : Loisir
Article moyen, voire même médiocre.. Dortmund plus de milieux ? bender appréciera.. Entre ça et le paquet d'erreurs truffés dans l'article.. Ajouté à ça le tacle nullissime sur l'om (ah bon, jouer avec des joueurs qui évoluaient en D2 la saison d'avant ça veut dire qu'on a une équipe de brêle ?.. )
Bender est aussi blessé d'après Klopp. Comprendre, il a des bleus. Véridique, il ne participera probablement pas au matchs internationaux.
Les Schwarzgelben de Schalke 04??? Cest une blague cette article ou quoi?
Schwarzgelben. J'ai vomi.
Quel match affreux, jusqu'au 3-1 on a vachement galere, Augsburg a 11 contre 11 nous aurait pose encore plus de problemes ...
nathaninho Niveau : CFA2
Pendant que vous vous énervez, les joueurs se détendent sur la piste de danse (photo).
Je sais bien que c'est de l'ironie...

Mais je serais surpris que Lahm ne récupère pas sa place à droite, lorsque Martinez et Alcantara (enfin gloups pour lui) seront de retour. Certes Rafinha n'est pas complètement dégueulasse (d'ailleurs 116 ballons touchés soit 1er lors du dernier match), et plutôt bon défenseur, mais techniquement il est pas au top niveau contrairement aux 10 autres joueurs...
Après faut bien le dire Lahm dans l'axe commence à être sacrément bon...

Et sinon un autre constat: et si finalement Boateng et Dante étaient parmi les meilleurs centraux du monde (Boateng quel explosion le style Guardiola qui oblige les centraux à beaucoup jaillir, lui va à merveille)...
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20