1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Barcelone/APOEL

Rakitic et la mue barcelonaise

Principale nouveauté du XI barcelonais, l'ancien Sévillan a réussi une intégration ultra-rapide au schéma de Luis Enrique. Plus physique, plus direct, il délaisse les préliminaires au profit de la verticalité. Dans le temple blaugrana, on apprécie.

Modififié
Une nouvelle saison a débuté, pourtant certains sont encore plongés dans la précédente. C'est le cas d'Ivan Rakitić, suisse de naissance, croate de sang, et espagnol d'adoption. Aujourd'hui sous la liquette barcelonaise, il prolonge son fabuleux dernier exercice avec le FC Séville. Capitaine Flam des Andalous, il a envoûté la Liga de sa classe, de sa chevelure et de ses ouvertures. L'Europe a également pu se délecter de toute sa panoplie, lui qui a soulevé la troisième Europa League des Sevillistas. Après trois années et demie au club, adios : « Je reste sevillista et je n'ai jamais voulu forcer mon départ. Je suis arrivé contre une petite somme dans ce club et je m'en vais en laissant une bonne somme pour que l'équipe se renforce » , analysait-il, ému, suite à son arrivée au FC Barcelone. Contre 18 patates plus quelques bonus, la venue de Rakitić était une volonté de Luis Enrique. Aujourd'hui, il en est la réussite. Après 270 minutes de Liga, sa présence et son impact sont jugés indispensables au changement de cap barcelonais.

Polyglotte polyvalent


Très tôt présent dans la pré-saison barcelonaise, il a étonné Luis Enrique tout aussi rapidement. De par son intégration et sa qualité, souligne-t-on dans la presse catalane. Ainsi, dans son édition d'hier, Sport n'hésitait pas à le plaquer en une : « Rakitić, le transfert 10 » (sur dix, ndlr). « Luis Enrique a trouvé en Ivan Rakitić la pièce idéale pour révolutionner la mécanique blaugrana. Son nom figurait dans une short list de transferts préférentiels, le Croate dépasse même les attentes » , raconte Jordi Gil, journaliste du même quotidien. Dans le vestiaire, l'homme aux cinq langues – il parle le croate, l'anglais, l'espagnol, l'allemand et, surprise, le français – s'est mis tout le monde dans la poche. Sans un mot plus haut que l'autre, il suit la recette qui l'a mené à devenir une idole du Sánchez-Pizjuán. D'ici quelques années, il sera donc possible de trouver un restaurant estampillé Rakitić dans les alentours du Camp Nou, lui qui en a ouvert un à quelques encablures de l'antre sevillista. Oui, monsieur aime la bonne bouffe.

Ça tombe bien, il se dépense sans compter. « Luis Enrique est enchanté et le considère déjà comme l'exemple à suivre pour tout le reste de l'équipe, poursuit Jordi Gil. Le bloc équipe doit évoluer avec rigueur, discipline, générosité et toujours penser à la meilleure solution collective. Rakitić réunit toutes ces caractéristiques, celles qu'aime tant le Mister du Barça.  » Dès sa première sortie en Liga, le Croate a séduit le Camp Nou. Ce qui n'était pas joué d'avance. Sous les ordres d'Unai Emery, il évoluait un cran plus haut. « Je jouais souvent en pivot, mais j'ai aussi fait quelques matchs sur le côté, mais pour moi, le plus important est de savoir toujours apporter ce qui manque à l'équipe. Chaque entraîneur que j'ai eu à Séville avait ses propres idées et j'ai eu la chance d'apprendre d'eux. Ici, je veux travailler et le faire dans la position que préfère le coach » , expliquait le principal intéressé dans une interview au Pais. Polyvalent, comme il se définit, il est arrivé à bonne école : « La meilleure nouvelle est que Xavi reste, pour avoir la possibilité d'apprendre de lui et m'améliorer à ses côtés. »

« Xavi ? Je suis Ivan Rakitić »


Le professeur reste pourtant le cul sur sa chaise. Ainsi, lors des trois premières journées de Liga, Rakitić n'a pas raté une minute, l'inverse de son prédécesseur. Des titularisations que Luis Enrique explique « par son très haut niveau physique » . Et d'ajouter : « Il a faim et envie de gagner des choses. Il a une présence physique qui va nous faire du bien.  » De fait, le milieu de terrain barcelonais est transfiguré par rapport aux dernières saisons. Aligné aux côtés d'Iniesta, Rakitić couvre une large zone : une nouveauté attendue. Avec un abattage défensif de tous les instants, il permet à Busquets de ne pas se sentir trop seul et au Barça de récupérer haut. Offensivement, la mue est tout autant impressionnante. Moins dogmatique que Guardiola et Vilanova, Luis Enrique ne fait pas du jeu long une insulte. Un régal pour Ivan Rakitić : le Croate alterne échange dans les petits espaces et ouvertures de quarterback. Un jeu plus vertical, plus direct, qui sied au changement souhaité par Lucho. « Xavi ? Je ne viens remplacer personne à Barcelone. Je suis Ivan Rakitić et je veux triompher à Barcelone en étant Ivan Rakitić. » Son impact est pour le moment très personnel.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce mec est certainement le grand PLUS du Barça cette année. Et tant qu'il joue à ce niveau, Xavi ne peut pas revendiquer une place de titulaire..ce qui est triste pour ce génie et icône du Barça.
Rakitic est bon mais n'a ni la vista ni la classe de Xavi. Par contre, le mec joue correct, se permet des ouvertures de dingues et SURTOUT court et défend beaucoup et bien ! choses que ne peut plus faire Xavi du haut de ses 34 ans. Et quand on sait que la défense a été la grosse faiblesse du Barça ces dernières années, on ne peut qu'approuver la confiance que lui accorde Luis Enrique jusqu'à maintenant.
La défense n'a jamais vraiment été le problème majeur du Barça. Ca c'est pour ceux qui ne savent pas analyser les choses correctement.

Au Barça, tout part de l'animation offensive et du pressing. Si ces deux choses ne sont pas au point, la défense sera mise en difficulté.

Sinon Rakitic est une excellente pioche. Mais le vrai gros plus du Barça cette saison, c'est le retour miraculeux du grand Messi. C'était inattendu.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Avant de lire l'article je confirme ce joueur c'est la recrue oui je le répète c'est LA RECRUE du mercato. Le gars c'est tout faire a la récupération merde quoi y' avait que busquets la il tacle récupére relance, des passes lasers en vrai on a le jumeau de Modric en plus physique.
Donc forcément derrière c'est plus serein, même en contre il est la pour aider.
il aide a mort sur le coté droit ce que xavi ne pouvait plus faire dani qui n'est pas au mieux ça le soulage, il hésite pas a tirer des 20 mètres bref vous aurez compris il nous le fallait c'est déjà un pion essentiel titulaire indiscutable voila voila je vais reprendre mon souffle pour lire l'article merci
Message posté par Elessar
La défense n'a jamais vraiment été le problème majeur du Barça. Ca c'est pour ceux qui ne savent pas analyser les choses correctement.

Au Barça, tout part de l'animation offensive et du pressing. Si ces deux choses ne sont pas au point, la défense sera mise en difficulté.

Sinon Rakitic est une excellente pioche. Mais le vrai gros plus du Barça cette saison, c'est le retour miraculeux du grand Messi. C'était inattendu.



C'est sûr que la défense n'a pas été le seul et unique problème du Barça. Devant, le jeu du Barça est devenu ultra prévisible et les coachs ont eu assez de temps pour savoir comment battre le tiki-taka..mais n'empêhce que c'est l'essence même du barça et quand les individualités sont au rendez-vous (je pense notamment à Messi) ca fait mal. Durant les années glorieuses de Pep, la défense du Barça etait basée sur un pressing direct dès la perrte de balle, auquel tout le monde participait, avec en plus deux grands défenseurs dans l'axe Piqué et Puyol. L'année dernière on se prenait plein de buts en contres mais devant ce n'était pas si dégueu que ça ( je rappelle que la liga a été perdue au tout dernier match quand mm..ce qui n'est pas si catastrphique que ce qu'on essaie de faire croire).
le tiki taka persistera, il devra juste être affiné avec plus de verticalité. Mais le tiki-taka exige une rigueur en récupération...Et c'est ce que Luis Enrique essaie de travailler, et pour l'instant ça va et même si le jeu n'est pas incroyable et qu'on s'ennuie encore sur quelques phases, on récupère assez vite et devant il y a le niveau pour créer le danger ( avec comme tu l'as dit , le retour de Messi)
Heiseinberg Niveau : CFA
C'est "THE RECRUE" en liga mieux que Kroos et James. Le retour de Messi seul les haters fcb n'y croyait pas car en vrai le grand Messi n'etait jamais parti !
Rakitic et Rafinha feront beaucoup de bien dans la verticalité, et Xavi apportera beaucoup dans les grands matchs, il reste Xavi Creus Hernandez : maestro.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
@Elassar : C'est chaud de parler de "retour miraculeux du grand Messi" quand pour ses standards de perfs habituels je dirais qu'il est sur trois matches assez bons. Sur les 2 derniers matches contre Villareal et Bilbao, ce serait même plutôt moyen.

On ne peut extirper de ces matchs ses 3 passes décisives pour parler de "grand Messi" . Pour moi le grand Messi allie son activité sur le terrain de dépositaire/ catalyseur du jeu blaugrana, avec la donnée statistique.
Sur les deux derniers matches en question, j'ai encore vu du déchet dans certains décalages faciles à faire ( ses passes deviennent elles de plus en plus lisibles donc contrables ????) , bien moins de courses défensives en repli comme lors du match d'ouverture, une propension à ne pas sortir de la nasse adverse et des accélérations faisant mouche qui se comptaient sur les doigts d'une main. Une chance qu'il soit le détonateur offensif du jeu blaugrana pour qu'il se retrouve souvent à faire la dernière passe ou le geste final.

Suffisant pour ce couvrir de gloire ??? Non. Car je le répète compte tenu de son pedigree "meilleur joueur de l'histoire de ce sport" ou "de son temps " c'est selon, j'attends bien plus de lui que ce que j'ai vu face à Bilbao ou Villareal. Je ne parle pas de claquer ses triples à tout va comme jadis car ce temps là est révolu compte tenu de son état d'usure physique et mentale. Mais plutôt de proposer des solutions beaucoup plus, être disponible, ne pas se planter comme un piquet au milieu de 3 adversaires, bref sortir de sa "zone de confort" plus souvent. Quand bien il claquerait un sextuple ce soir face à Nicosie je resterai encore sur ma faim en regardant ses perfs en ce début de saison.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par naab
Ce mec est certainement le grand PLUS du Barça cette année. Et tant qu'il joue à ce niveau, Xavi ne peut pas revendiquer une place de titulaire..ce qui est triste pour ce génie et icône du Barça.
Rakitic est bon mais n'a ni la vista ni la classe de Xavi. Par contre, le mec joue correct, se permet des ouvertures de dingues et SURTOUT court et défend beaucoup et bien ! choses que ne peut plus faire Xavi du haut de ses 34 ans. Et quand on sait que la défense a été la grosse faiblesse du Barça ces dernières années, on ne peut qu'approuver la confiance que lui accorde Luis Enrique jusqu'à maintenant.


Moi je trouve qu'il a trop de vista et de classe Rakitic, pas pareil que Xavi mais pas moins...
Et concernant sa préparation physique, je le trouve quand même moins en affuté qu'il ne l'était en fin d'année avec Séville (j'avais l'impression de voir kaka et ses jambes de feu parfois!!)...mais c'est normal!
Putin de joueur
C'est clair que Rakitic à 18M€, c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix de ce mercato. Et au Barça ça faisait longtemps que l'on avait pas eu ça.
Heiseinberg Niveau : CFA
@Elperuano tu en demandes beaucoup ... Vs villareal je peux te l'accorder mais dire contre Bilbao il a été moyen c'est de la mauvaise foi. Il donne 2 passes D a Munir en 1ere mi temps qui foire, si il marque (pourtant pas compliqué a mettre) il fini a 4 passes D. Il a beaucoup percuté et tente beaucoup donc normal qu'il rate quelques passes. D'ailleurs dans l'edition de Marca il est pour l'instant le joueur de liga qui tente le plus, reussis le plus et rate aussi le plus de passes en Liga : ça veut tout dire ... Il est très bien dans sa zone de confort ou il peut marquer ET faire marquer, Enrique a conscience de ça d'ou le fait qu'il ai recruté Suarez pour avoir un autre buteur que Messi lui même en attendant que Neymar le devienne aussi . Ça promet d'envoyer devant !
Spikelee92 Niveau : CFA2
@ EL peruano effectivement son premier match était plein de promesse les 2 derniers moyen malgré ses passes décisives.
Maintenant j'attend vraiment l'explosion de neymar et le retour de suarez pour le voir en 10 et distribuer. Ses déboulés on il efface 3 4 joueurs vont se faire de plus en rare mais c'est normal c'est pas une machine l'usure fait son effet
PepXavIniesta Niveau : DHR
Le retour de Messi c'est dans l'envie, il se bat sur les ballons, lève la tête, se déplace, travaille enfin.

Mais il est encore tôt pour parler de retour. Qu'il continue comme ca, retrouve du rythme, après on pourra dire Léo is back.
Je verrais bien xavi un peu plus reculé à la Pirlo.
Bon, à faire contres des petites team et avec des latéraux qui tempèrent les montées ...
madjerinho Niveau : CFA2
Ce que je kiffe avec ce type de joueur, c'est qu'ils sont ultras pros. Tu sais que yaura pas vraiment de temps d'adaptation. Après son transfert, il arrive au top physiquement, concentré sur son objectif. Tu vas avoir de la qualité dès le premier match, et plus le discours du coach en face est cohérent, meilleur il est. Si à ça t'ajoute ses origines, forcément tu penses à Modric qui a vite été très performant même si il a peut être été moins vite titulaire au Real.

Je trouve ça beaucoup plus impressionnant que les éclairs de génies d'autres joueurs peut être plus clinquants, ça témoigne d'un mental et d'une éthique ...
Mamad ça Colle Niveau : District
depuis ce matin vos articles donne envie d'avoir la plume longue très longue même mais je vais faire court Ivan Rakitic c'est vrai qu'il parle cinq langues ? le staff parisien est au courant de cette info!!!
Oui, Rakitic est la vraie bonne recrue pour le renouveau du Barça.

En espérant que Messi retrouve l'envie. Et en attendant Suarez.

Le Barça est considéré par les lecteurs de Marca comme le grand favori de la Champion's, devant le Real et Chelsea. Même les madrilènes en ont peur!
Spikelee92 Niveau : CFA2
Messi retrouvera l'envie quand suarez sera sur le terrain et applaudi comme jamais pour son esprit guerrier qui lâche jamais rien toujours a fond, il va amener un souffle nouveau sur l'envie et la détermination qui va contaminer tout le groupe j'en suis certain
pierrot92 Niveau : CFA
Y'a pas que Rakitic comme bonne recrue...Mathieu aussi! (certes un peu cher pour ce dernier)
Pour une fois que le barca recrute bien ... Mais de la a comparer rakitic à un modric ou un kroos faut vraiment être un haineux ... Le type n'a fait qu'une bonne saison ds sa carrière dans un club moyen ... Et Mario je sais pas si tu es au courant les barcelonais vote énormément sur marca !
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par Hils7
Pour une fois que le barca recrute bien ... Mais de la a comparer rakitic à un modric ou un kroos faut vraiment être un haineux ... Le type n'a fait qu'une bonne saison ds sa carrière dans un club moyen ... Et Mario je sais pas si tu es au courant les barcelonais vote énormément sur marca !


Personne n'a comparer la carrière des deux joueurs, là il est question de comparer les qualités des uns et des autres.

Et Rakitic est bourré de qualités, il apporte beaucoup au collectif barcelonais, autant que ce qu'apportent Kroos ou Modric au collectif merengue.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Message posté par Le FC K
C'est clair que Rakitic à 18M€, c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix de ce mercato. Et au Barça ça faisait longtemps que l'on avait pas eu ça.


Le milieu "ic" de rêve : Matic, Rakitic, Modric.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 9
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55