1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // Barcelone/APOEL

Rakitic et la mue barcelonaise

Principale nouveauté du XI barcelonais, l'ancien Sévillan a réussi une intégration ultra-rapide au schéma de Luis Enrique. Plus physique, plus direct, il délaisse les préliminaires au profit de la verticalité. Dans le temple blaugrana, on apprécie.

Modififié
6 23
Une nouvelle saison a débuté, pourtant certains sont encore plongés dans la précédente. C'est le cas d'Ivan Rakitić, suisse de naissance, croate de sang, et espagnol d'adoption. Aujourd'hui sous la liquette barcelonaise, il prolonge son fabuleux dernier exercice avec le FC Séville. Capitaine Flam des Andalous, il a envoûté la Liga de sa classe, de sa chevelure et de ses ouvertures. L'Europe a également pu se délecter de toute sa panoplie, lui qui a soulevé la troisième Europa League des Sevillistas. Après trois années et demie au club, adios : « Je reste sevillista et je n'ai jamais voulu forcer mon départ. Je suis arrivé contre une petite somme dans ce club et je m'en vais en laissant une bonne somme pour que l'équipe se renforce » , analysait-il, ému, suite à son arrivée au FC Barcelone. Contre 18 patates plus quelques bonus, la venue de Rakitić était une volonté de Luis Enrique. Aujourd'hui, il en est la réussite. Après 270 minutes de Liga, sa présence et son impact sont jugés indispensables au changement de cap barcelonais.

Polyglotte polyvalent


Très tôt présent dans la pré-saison barcelonaise, il a étonné Luis Enrique tout aussi rapidement. De par son intégration et sa qualité, souligne-t-on dans la presse catalane. Ainsi, dans son édition d'hier, Sport n'hésitait pas à le plaquer en une : « Rakitić, le transfert 10 » (sur dix, ndlr). « Luis Enrique a trouvé en Ivan Rakitić la pièce idéale pour révolutionner la mécanique blaugrana. Son nom figurait dans une short list de transferts préférentiels, le Croate dépasse même les attentes » , raconte Jordi Gil, journaliste du même quotidien. Dans le vestiaire, l'homme aux cinq langues – il parle le croate, l'anglais, l'espagnol, l'allemand et, surprise, le français – s'est mis tout le monde dans la poche. Sans un mot plus haut que l'autre, il suit la recette qui l'a mené à devenir une idole du Sánchez-Pizjuán. D'ici quelques années, il sera donc possible de trouver un restaurant estampillé Rakitić dans les alentours du Camp Nou, lui qui en a ouvert un à quelques encablures de l'antre sevillista. Oui, monsieur aime la bonne bouffe.

Ça tombe bien, il se dépense sans compter. « Luis Enrique est enchanté et le considère déjà comme l'exemple à suivre pour tout le reste de l'équipe, poursuit Jordi Gil. Le bloc équipe doit évoluer avec rigueur, discipline, générosité et toujours penser à la meilleure solution collective. Rakitić réunit toutes ces caractéristiques, celles qu'aime tant le Mister du Barça.  » Dès sa première sortie en Liga, le Croate a séduit le Camp Nou. Ce qui n'était pas joué d'avance. Sous les ordres d'Unai Emery, il évoluait un cran plus haut. « Je jouais souvent en pivot, mais j'ai aussi fait quelques matchs sur le côté, mais pour moi, le plus important est de savoir toujours apporter ce qui manque à l'équipe. Chaque entraîneur que j'ai eu à Séville avait ses propres idées et j'ai eu la chance d'apprendre d'eux. Ici, je veux travailler et le faire dans la position que préfère le coach » , expliquait le principal intéressé dans une interview au Pais. Polyvalent, comme il se définit, il est arrivé à bonne école : « La meilleure nouvelle est que Xavi reste, pour avoir la possibilité d'apprendre de lui et m'améliorer à ses côtés. »

« Xavi ? Je suis Ivan Rakitić »


Le professeur reste pourtant le cul sur sa chaise. Ainsi, lors des trois premières journées de Liga, Rakitić n'a pas raté une minute, l'inverse de son prédécesseur. Des titularisations que Luis Enrique explique « par son très haut niveau physique » . Et d'ajouter : « Il a faim et envie de gagner des choses. Il a une présence physique qui va nous faire du bien.  » De fait, le milieu de terrain barcelonais est transfiguré par rapport aux dernières saisons. Aligné aux côtés d'Iniesta, Rakitić couvre une large zone : une nouveauté attendue. Avec un abattage défensif de tous les instants, il permet à Busquets de ne pas se sentir trop seul et au Barça de récupérer haut. Offensivement, la mue est tout autant impressionnante. Moins dogmatique que Guardiola et Vilanova, Luis Enrique ne fait pas du jeu long une insulte. Un régal pour Ivan Rakitić : le Croate alterne échange dans les petits espaces et ouvertures de quarterback. Un jeu plus vertical, plus direct, qui sied au changement souhaité par Lucho. « Xavi ? Je ne viens remplacer personne à Barcelone. Je suis Ivan Rakitić et je veux triompher à Barcelone en étant Ivan Rakitić. » Son impact est pour le moment très personnel.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce mec est certainement le grand PLUS du Barça cette année. Et tant qu'il joue à ce niveau, Xavi ne peut pas revendiquer une place de titulaire..ce qui est triste pour ce génie et icône du Barça.
Rakitic est bon mais n'a ni la vista ni la classe de Xavi. Par contre, le mec joue correct, se permet des ouvertures de dingues et SURTOUT court et défend beaucoup et bien ! choses que ne peut plus faire Xavi du haut de ses 34 ans. Et quand on sait que la défense a été la grosse faiblesse du Barça ces dernières années, on ne peut qu'approuver la confiance que lui accorde Luis Enrique jusqu'à maintenant.
La défense n'a jamais vraiment été le problème majeur du Barça. Ca c'est pour ceux qui ne savent pas analyser les choses correctement.

Au Barça, tout part de l'animation offensive et du pressing. Si ces deux choses ne sont pas au point, la défense sera mise en difficulté.

Sinon Rakitic est une excellente pioche. Mais le vrai gros plus du Barça cette saison, c'est le retour miraculeux du grand Messi. C'était inattendu.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Avant de lire l'article je confirme ce joueur c'est la recrue oui je le répète c'est LA RECRUE du mercato. Le gars c'est tout faire a la récupération merde quoi y' avait que busquets la il tacle récupére relance, des passes lasers en vrai on a le jumeau de Modric en plus physique.
Donc forcément derrière c'est plus serein, même en contre il est la pour aider.
il aide a mort sur le coté droit ce que xavi ne pouvait plus faire dani qui n'est pas au mieux ça le soulage, il hésite pas a tirer des 20 mètres bref vous aurez compris il nous le fallait c'est déjà un pion essentiel titulaire indiscutable voila voila je vais reprendre mon souffle pour lire l'article merci
Message posté par Elessar
La défense n'a jamais vraiment été le problème majeur du Barça. Ca c'est pour ceux qui ne savent pas analyser les choses correctement.

Au Barça, tout part de l'animation offensive et du pressing. Si ces deux choses ne sont pas au point, la défense sera mise en difficulté.

Sinon Rakitic est une excellente pioche. Mais le vrai gros plus du Barça cette saison, c'est le retour miraculeux du grand Messi. C'était inattendu.



C'est sûr que la défense n'a pas été le seul et unique problème du Barça. Devant, le jeu du Barça est devenu ultra prévisible et les coachs ont eu assez de temps pour savoir comment battre le tiki-taka..mais n'empêhce que c'est l'essence même du barça et quand les individualités sont au rendez-vous (je pense notamment à Messi) ca fait mal. Durant les années glorieuses de Pep, la défense du Barça etait basée sur un pressing direct dès la perrte de balle, auquel tout le monde participait, avec en plus deux grands défenseurs dans l'axe Piqué et Puyol. L'année dernière on se prenait plein de buts en contres mais devant ce n'était pas si dégueu que ça ( je rappelle que la liga a été perdue au tout dernier match quand mm..ce qui n'est pas si catastrphique que ce qu'on essaie de faire croire).
le tiki taka persistera, il devra juste être affiné avec plus de verticalité. Mais le tiki-taka exige une rigueur en récupération...Et c'est ce que Luis Enrique essaie de travailler, et pour l'instant ça va et même si le jeu n'est pas incroyable et qu'on s'ennuie encore sur quelques phases, on récupère assez vite et devant il y a le niveau pour créer le danger ( avec comme tu l'as dit , le retour de Messi)
Heiseinberg Niveau : CFA
C'est "THE RECRUE" en liga mieux que Kroos et James. Le retour de Messi seul les haters fcb n'y croyait pas car en vrai le grand Messi n'etait jamais parti !
Rakitic et Rafinha feront beaucoup de bien dans la verticalité, et Xavi apportera beaucoup dans les grands matchs, il reste Xavi Creus Hernandez : maestro.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
@Elassar : C'est chaud de parler de "retour miraculeux du grand Messi" quand pour ses standards de perfs habituels je dirais qu'il est sur trois matches assez bons. Sur les 2 derniers matches contre Villareal et Bilbao, ce serait même plutôt moyen.

On ne peut extirper de ces matchs ses 3 passes décisives pour parler de "grand Messi" . Pour moi le grand Messi allie son activité sur le terrain de dépositaire/ catalyseur du jeu blaugrana, avec la donnée statistique.
Sur les deux derniers matches en question, j'ai encore vu du déchet dans certains décalages faciles à faire ( ses passes deviennent elles de plus en plus lisibles donc contrables ????) , bien moins de courses défensives en repli comme lors du match d'ouverture, une propension à ne pas sortir de la nasse adverse et des accélérations faisant mouche qui se comptaient sur les doigts d'une main. Une chance qu'il soit le détonateur offensif du jeu blaugrana pour qu'il se retrouve souvent à faire la dernière passe ou le geste final.

Suffisant pour ce couvrir de gloire ??? Non. Car je le répète compte tenu de son pedigree "meilleur joueur de l'histoire de ce sport" ou "de son temps " c'est selon, j'attends bien plus de lui que ce que j'ai vu face à Bilbao ou Villareal. Je ne parle pas de claquer ses triples à tout va comme jadis car ce temps là est révolu compte tenu de son état d'usure physique et mentale. Mais plutôt de proposer des solutions beaucoup plus, être disponible, ne pas se planter comme un piquet au milieu de 3 adversaires, bref sortir de sa "zone de confort" plus souvent. Quand bien il claquerait un sextuple ce soir face à Nicosie je resterai encore sur ma faim en regardant ses perfs en ce début de saison.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par naab
Ce mec est certainement le grand PLUS du Barça cette année. Et tant qu'il joue à ce niveau, Xavi ne peut pas revendiquer une place de titulaire..ce qui est triste pour ce génie et icône du Barça.
Rakitic est bon mais n'a ni la vista ni la classe de Xavi. Par contre, le mec joue correct, se permet des ouvertures de dingues et SURTOUT court et défend beaucoup et bien ! choses que ne peut plus faire Xavi du haut de ses 34 ans. Et quand on sait que la défense a été la grosse faiblesse du Barça ces dernières années, on ne peut qu'approuver la confiance que lui accorde Luis Enrique jusqu'à maintenant.


Moi je trouve qu'il a trop de vista et de classe Rakitic, pas pareil que Xavi mais pas moins...
Et concernant sa préparation physique, je le trouve quand même moins en affuté qu'il ne l'était en fin d'année avec Séville (j'avais l'impression de voir kaka et ses jambes de feu parfois!!)...mais c'est normal!
Putin de joueur
C'est clair que Rakitic à 18M€, c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix de ce mercato. Et au Barça ça faisait longtemps que l'on avait pas eu ça.
Heiseinberg Niveau : CFA
@Elperuano tu en demandes beaucoup ... Vs villareal je peux te l'accorder mais dire contre Bilbao il a été moyen c'est de la mauvaise foi. Il donne 2 passes D a Munir en 1ere mi temps qui foire, si il marque (pourtant pas compliqué a mettre) il fini a 4 passes D. Il a beaucoup percuté et tente beaucoup donc normal qu'il rate quelques passes. D'ailleurs dans l'edition de Marca il est pour l'instant le joueur de liga qui tente le plus, reussis le plus et rate aussi le plus de passes en Liga : ça veut tout dire ... Il est très bien dans sa zone de confort ou il peut marquer ET faire marquer, Enrique a conscience de ça d'ou le fait qu'il ai recruté Suarez pour avoir un autre buteur que Messi lui même en attendant que Neymar le devienne aussi . Ça promet d'envoyer devant !
Spikelee92 Niveau : CFA2
@ EL peruano effectivement son premier match était plein de promesse les 2 derniers moyen malgré ses passes décisives.
Maintenant j'attend vraiment l'explosion de neymar et le retour de suarez pour le voir en 10 et distribuer. Ses déboulés on il efface 3 4 joueurs vont se faire de plus en rare mais c'est normal c'est pas une machine l'usure fait son effet
PepXavIniesta Niveau : DHR
Le retour de Messi c'est dans l'envie, il se bat sur les ballons, lève la tête, se déplace, travaille enfin.

Mais il est encore tôt pour parler de retour. Qu'il continue comme ca, retrouve du rythme, après on pourra dire Léo is back.
Je verrais bien xavi un peu plus reculé à la Pirlo.
Bon, à faire contres des petites team et avec des latéraux qui tempèrent les montées ...
madjerinho Niveau : CFA2
Ce que je kiffe avec ce type de joueur, c'est qu'ils sont ultras pros. Tu sais que yaura pas vraiment de temps d'adaptation. Après son transfert, il arrive au top physiquement, concentré sur son objectif. Tu vas avoir de la qualité dès le premier match, et plus le discours du coach en face est cohérent, meilleur il est. Si à ça t'ajoute ses origines, forcément tu penses à Modric qui a vite été très performant même si il a peut être été moins vite titulaire au Real.

Je trouve ça beaucoup plus impressionnant que les éclairs de génies d'autres joueurs peut être plus clinquants, ça témoigne d'un mental et d'une éthique ...
Mamad ça Colle Niveau : District
depuis ce matin vos articles donne envie d'avoir la plume longue très longue même mais je vais faire court Ivan Rakitic c'est vrai qu'il parle cinq langues ? le staff parisien est au courant de cette info!!!
Oui, Rakitic est la vraie bonne recrue pour le renouveau du Barça.

En espérant que Messi retrouve l'envie. Et en attendant Suarez.

Le Barça est considéré par les lecteurs de Marca comme le grand favori de la Champion's, devant le Real et Chelsea. Même les madrilènes en ont peur!
Spikelee92 Niveau : CFA2
Messi retrouvera l'envie quand suarez sera sur le terrain et applaudi comme jamais pour son esprit guerrier qui lâche jamais rien toujours a fond, il va amener un souffle nouveau sur l'envie et la détermination qui va contaminer tout le groupe j'en suis certain
pierrot92 Niveau : CFA2
Y'a pas que Rakitic comme bonne recrue...Mathieu aussi! (certes un peu cher pour ce dernier)
Pour une fois que le barca recrute bien ... Mais de la a comparer rakitic à un modric ou un kroos faut vraiment être un haineux ... Le type n'a fait qu'une bonne saison ds sa carrière dans un club moyen ... Et Mario je sais pas si tu es au courant les barcelonais vote énormément sur marca !
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par Hils7
Pour une fois que le barca recrute bien ... Mais de la a comparer rakitic à un modric ou un kroos faut vraiment être un haineux ... Le type n'a fait qu'une bonne saison ds sa carrière dans un club moyen ... Et Mario je sais pas si tu es au courant les barcelonais vote énormément sur marca !


Personne n'a comparer la carrière des deux joueurs, là il est question de comparer les qualités des uns et des autres.

Et Rakitic est bourré de qualités, il apporte beaucoup au collectif barcelonais, autant que ce qu'apportent Kroos ou Modric au collectif merengue.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Message posté par Le FC K
C'est clair que Rakitic à 18M€, c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix de ce mercato. Et au Barça ça faisait longtemps que l'on avait pas eu ça.


Le milieu "ic" de rêve : Matic, Rakitic, Modric.
il y a 10 heures Les idées farfelues de la LFP 39
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 23 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
6 23