1. // Le derby du week-end – Maroc – Raja/Wydad Casablanca

Raja ou Wydad ? À Casablanca, il faut faire un choix

Dimanche aura lieu au stade Mohamed V le 115e derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad de Casablanca. Un rendez-vous incontournable, souvent cité parmi les événements les plus chauds de la planète football. Verts contre rouges, chaque confrontation entre ces deux fidèles rivaux est l'occasion pour les Marocains de montrer combien ils savent s'enflammer pour le ballon rond, malgré le contexte de crise actuel.

Modififié
748 7
«  En général, lorsque vous discutez avec un Marocain, il y a toujours cette question qu'on vous pose : Raja ou Wydad ? Le fait que l'on ne soit pas forcément originaire de Casablanca ne leur traverse pas l'esprit. » Le fait que l'on ne soit pas forcément fan de foot non plus. Car tout le monde au pays aime le foot. Et tout le monde au pays a aussi forcément ses favoris parmi les deux ennemis éternels de Casablanca. La journaliste de Maroc Football Laila Bartali situe la rivalité : « Le Raja est vu comme étant le club des quartiers populaires tandis que le Wydad est plus considéré comme le club des classes moyennes.  » Même si les deux ont été créées avant l'indépendance (Wydad en 1937, Raja douze ans plus tard), le derby de Casablanca est véritablement né avec la naissance du championnat marocain en 1956. À l'époque, les Rouges du Wydad ont déjà un joli palmarès, avec plusieurs titres nationaux conquis du temps d'un homme devenu légendaire : Affani Mohamed Ben Lahcen, plus connu sous le patronyme de « Père Jégo » . Il y aurait un article entier à consacrer à cet étrange personnage, père du football marocain. Formé au coaching en Angleterre au cours d'un des nombreux voyages qui ont jalonné sa vie, il façonne le style du Wydad dans les années 40, avec un jeu direct, basé sur le physique et la tactique. Viré du club en 1952, il trouve refuge chez le voisin Raja, où il décide à partir de 1955 d'appliquer des méthodes complètement différentes, afin d'obtenir un jeu technique et de mouvement, d'inspiration plus sud-américaine qu'européenne. Aujourd'hui encore, la rivalité entre Wydad et Raja est celle de ces deux philosophies qu'on peut schématiser grossièrement ainsi : pragmatisme contre spectacle.

Le doublé du Raja en 1996

Après des décennies à faire joli sans garnir l'armoire à trophées, le Raja Casablanca conquiert enfin son premier titre national en 1988. C'est au cours de la décennie suivante que le derby va prendre une tournure plus passionnelle que jamais, avec quelques affrontements mémorables. Si le Wydad reste d'abord globalement le plus fort (trois Botola – le nom du championnat marocain – et une Ligue des champions africaine entre 1990 et 1993), la montée en puissance des Aigles Verts du Raja va être spectaculaire. Retenons notamment qu'en 1996, les « Rajaouis » battent les « Wydadis » deux fois en un mois et s'offrent le doublé Coupe-championnat. Aujourd'hui, à l'avant-veille de la tenue du 115e derby de Casablanca de l'histoire de la Botola, difficile de départager les deux rivaux : si le Raja possède plus de victoires sur son adversaire (34, contre 27 pour le Wydad et 53 nuls), le Wydad possède un meilleur palmarès avec 17 titres nationaux contre 11 pour le Raja (mais une seule Ligue des champions contre trois pour le Raja…). Une chose est sûre, « aucune autre rencontre de la Botola ne draine autant de monde, précise Achraf Bakkali, journaliste pour Mountakhab, surtout dans un championnat qui, en général, est peu suivi en termes d'affluence dans les stades. Les jours qui précédent le derby sont marqués de vert et de rouge.  » Le stade Mohamed V, situé en plein cœur de la ville, sera plein et chaud bouillant pour ce derby entre le Raja, actuel 5e avec 15 points (et 8 matchs disputés) et le Wydad, 4e avec le même nombre de points (mais 9 matchs disputés).

Le Wydad en reconstruction

Pour Laila Bartali, la pression repose surtout dimanche sur les épaules de l'équipe qui reçoit, les « Rajaouis » , « surtout qu'ils viennent de se rater lundi en finale de la Coupe du Trône » , dont ils étaient tenants du titre et alors qu'ils étaient opposés à un modeste adversaire, Difaâ El Jadida (0-0, 4-5 tab). Situé au calendrier entre un début de saison mitigé et la participation à la Coupe du monde des clubs dans moins d'un mois (en tant que champion en titre du pays organisateur), ce derby est l'occasion de se mettre les supporters dans la poche. D'autant qu'en face non plus, il ne règne pas forcément une grande sérénité, comme l'explique la journaliste de Maroc Football : « Il y a eu récemment un divorce entre le Wydad et son public. Suite à une gestion désastreuse la saison passée, les supporters ont réclamé le départ immédiat du président et se sont mis à boycotter les matchs (ils devraient par conséquent être moins nombreux que d'habitude au stade dimanche, NDR). » De son côté, Achraf Bakkali remarque tout de même que les Rouges « commencent à obtenir de très bons résultats ces derniers temps et ont le mérite de miser sur un rajeunissement très élargi de leurs rangs, une excellente initiative malheureusement trop peu prônée dans le football marocain  » .

Le football marocain en crise

Le football marocain justement, comment se porte-t-il ? « Mal » , répondent unanimement et sans réserve nos deux observateurs. En plus des mauvais résultats actuels des clubs sur la scène continentale, l'équipe nationale est en déliquescence depuis près d'une décennie et pointe seulement au 77e rang mondial, juste devant la République Dominicaine... Elle est d'ailleurs sans entraîneur depuis septembre et a été l'une des rares à ne pas avoir profité de la dernière trêve internationale pour disputer un match amical. Pis, la dernière AG de la Fédération le 10 novembre a tourné au fiasco, comme le raconte Laila Bartali : « Elle s'est terminée le lendemain matin et pendant toute la nuit il y a eu des insultes, des engueulades, des bagarres... À tel point que la FIFA a dû intervenir et le président sortant, qui devait être remplacé, a été obligé de reprendre ses fonctions. » C'est donc dans cet étonnant contexte, entre crise du football marocain et préparation du Mondial des clubs au pays, que va se tenir l'immuable derby de Casablanca. Une valeur sure au cours de laquelle, si la qualité de jeu pratiquée n'est pas toujours à la hauteur, les supporters en tribune, eux, le sont. Tifos, fumis et boucan d'enfer seront comme d'habitude au programme des festivités.

Youtube

Youtube


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

« En général, lorsque vous discutez avec un Marocain, il y a toujours cette question qu'on vous pose : Raja ou Wydad ? Le fait que l'on ne soit pas forcément originaire de Casablanca ne leur traverse pas l'esprit. »

Le bon gros cliché ARCHI FAUX ! Posez la question à Rabat, à Fès, ou à Tanger et revenez me voir.

Par ailleurs, le derby de Casa, à l'image du championnat local, passionne de moins en moins de monde ... déjà que 9 fois et demi sur 10, la match est une purge ... mais c'est vrai qu'il subsiste suffisamment de ferveur pour remplir le stade, c'est sûr.

En outre, les graves problèmes de sécurité observés à chaque "grosse affiche" se déroulant à Casa font qu'il y a plus d'appréhension et de crainte des riverains que d'engouement et d'attente ...
Et je vous épargne les soupçons de match nul arrangé lors des deux derniers derbys, score de parité dont on a dit qu'il aurait décidé pour raisons de sécurité par les autorités échaudées par de précédents événements violents ...
mauriston Niveau : CFA2
Merci pour cet article instructif!

J'habite à casa et je ne connais rien au championnat marocain. D'ailleurs les marocains eux mêmes se passionnent plus pour la liga que pour la botola, à l'exception de quelques équipes emblématiques locales qui font vibrer les stades. On doit compter environ 80% de supporters du Barça ici, tous les bars sont plein à chaque retransmission de leur match et toute la ville crie quand Messi plante un but (vraiment).
En revanche, je vis à 200m du Stade MV et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'ambiance la dedans, surtout pendant le derbi. A côté même le Vel fait pâle figure en fait, j'ai jamais vu une telle ferveur. Au point de devoir éviter les quartiers environnant le stade avant et surtout après la rencontre (à commencer par le mien) au risque se retrouver dans un flot de psychopathes déchaînés et dangereux. Les véhicules et les commerces se trouvant sur leur passage en gardent souvent des séquelles. Un peu comme un OM PSG de la grande époque, mais sans les compagnies de CRS pour "encadrer" le tout.

Là des supporters des FAR, autre club de Casablanca, avant un match contre le Raja, en avril dernier :
http://www.youtube.com/watch?v=OH4q6688CZI

Rien de bien méchant, mais il y a eu quand même beaucoup de violence ce jour là et des blessés sérieux. Il faut dire que la marmite marocaine est vraiment sous pression, et bien sûr le foot est un exutoire, avec ses dérives. Je pense que s'ils n'envoient pas la police s'est pour éviter le combat, parce que combat il y aurait...

Donc pour nous, un derbi à Casa c'est surtout l'occasion de se rappeler qu'il ne faut pas bouger de la maison au heures critiques et si on est chez des potes, on y reste jusqu'à l'apaisement.

Donc merci pour l'article, j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui !

Et puis... aller le Raja :)
Le derby de Casablanca n'a plus vraiment l'intèrêt qu'il eut par le passé principalement à cause des piteux arbitres marocains qui sifflent à tout va et qui s'arrangent pour que le match se termine par un score nul. Au final l'intérêt est surtout en tribunes, du fait des magnifiques tifos auxquels nous avons droit et de l'ambiance générale qui est explosive.

Enfin, sportivement je pense que le Wydad est supérieur cette année du fait de leur jeu vraiment plaisant et du fait aussi qu'ils démarrent un nouveau cycle avec un entraîneur porté vers l'attaque et qui sait exploiter le plein potentiel de ses joueurs.
Nous pouvons ajouté à cela le mercato rondement bien mené malgré le départ d'Anderson vers Malaga, l'arrivée d'Evouna en attaque pourrait faire très mal surtout associé avec le fantasque Ondama, les postes qui faisaient défaut l'année, ceux f'arrière gauche et de défenceur central ont été comblé par le recrutement d'El Oualji qui ma foi fait un très bon début de saison sur son couloir gauche et aussi de Zahid très costaud derrière.

Du côté du Raja, le mercato a été moins bien mené puisque l'équipe de cette année ressemble fortement à celle de l'année dernière, malgré un nombre plutôt conséquent de joueurs recrutés pendant le dernier mercato. Ajoutons à cela un entraîneur qui a des envies de départ, il se dit qu'un joli contrat l'attendrait dans le golf, de plus la défaite subie lors de la finale de la coupe du trône perdu dans les prolongations pourraient avoir des conséquences sur le mental des joueurs mais aussi sur leur forme physique.

Enfin, je penche très largement pour le Wydad même si un derby n'est jamais joué d'avance, une défaite du raja pourrait les couler et faire émerger de nombreux problèmes au sein du club (joueurs méconents de leur situation, entraîneur qui pourrait s'en aller), en espérant que ce soit un beau match et surtout aller le Wydad !
J'aimerai bien le voir en Premier League celui du milieu moi tiens, juste pour rigoler
Le FAR est le club de Rabat, pas Casablanca.

Merci à ceux qui ont pris la peine de développer sur les stratégies et effectifs, ça permet de compléter l'article.
RAJAOUI. c'est un beau derby jadis avec de grands joueurs marocains mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. le peuple marocain reste un amoureux du football. cependant il existe une culture du jeux au raja instauré par el ab JIGO. c'est un championnat en reconstruction et avec des modes de fonctionnement à l'européenne il sera bon dans quelques années.
je tiens un blog sur le marketing sportif et les enjeux commerciaux du foot et du sport en général. merci de votre visite hésiter pas laisser des commentaires. http://marketingbrandsport.wordpress.co … do-brazil/
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
748 7