Raiola, Ferguson, l'abruti et les chihuahuas

Modififié
0 7
Dans un entretien accordé au Financial Times, Mino Raiola révèle l'échange houleux qui s'est déroulé entre lui et Alex Ferguson, lorsque celui-ci a tenté de persuader Paul Pogba de rester à Manchester United. À l'été 2012, l'international français rejoint la Juventus faute d'avoir pu trouver un terrain d'entente avec les Red Devils. Le très théâtral agent de Paul Pogba raconte à sa manière la scène qui a mis fin aux négociations. Une scène dans laquelle l'Écossais aurait utilisé le mot twat (abruti) à l'encontre de Raiola, et que rapporte l'Italo-Néerlandais au quotidien britannique.

Ferguson s'adressant à Pogba : « Tu ne veux pas signer ce contrat ?
Pogba : Nous n'allons pas signer ce contrat sous ces conditions.
Ferguson s'adressant à Raiola : Vous êtes un abruti.
Raiola : C'est une offre que mes chihuhuas ne signeraient pas.
Ferguson : Vous pensez qu'il doit gagner combien ?
Raiola : Pas ça en tout cas.
Ferguson : Vous êtes un abruti. »

Bien que bavard sur le sujet, Raiola a refusé de dévoiler le salaire de ses chihuhuas. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Ce titre...Kamoulox.
Note : 2
Ca a au moins le mérite de démystifier pas mal de choses dites sur le sujet, car, à l'époque, Pogba était certes prometteur mais, lorsqu'il jouait, il n'était pas magique non plus et il restait une promesse et non un joueur confirmé.

La vérité, c'est que ce sac à merde de Mino avait demandé que Pogba ait le même salaire que Carrick (vu qu'il touche un %age du contrat signé hein), chose qui était complètement abusé.

Donc oui, Ferguson a "laissé filer" Pogba, mais pas parce qu'il ne le trouvait pas bon qu'il ne voyait pas le potentiel, juste que le salaire exigé était, pour l'époque, pas du tout en adéquation.
Bitedamarage Niveau : National
Du coup super affaire de le récupérer quelques années plus tard pour le transfert le plus cher de tous les temps alors qu'il était au club.

Déjà le coup du même salaire que Carrick, j'ai déjà lu ça plusieurs fois, mais on parle de combien au juste ? Puis la Juve lui a offert combien ? Quelque soit la somme ça a suffit à le faire venir, et j'imagine que c'était plus que ce que proposait MU. J'imagine aussi que la Juve estimait que le salaire offert était justifié (l'avenir leur a donné 1000 fois raison).

Donc pour résumer selon la légende MU a bien géré le cas Pogba, en le laissant partir gratuit car il demandait trop d'argent, et en le faisant revenir avec le transfert le plus élevé de l'histoire du foot et un salaire de nabab. Par ailleurs, MU aurait eu raison de le laisser partir car il demandait à l'époque un salaire trop important (de cb ? On ne sait pas, la légende dit que c'était le même que Carrick, inconcevable pour le club de Sir Alex)… Mais ce n'était par contre pas trop d'argent pour la Juve, club mondialement reconnu mais nettement moins riche que MU.

Je sais pas mais y'a quand même trop d'anomalies pour que cette logique se tienne.

Pour moi la seule chose à démystifier c'est la théorie selon laquelle MU n'aurait pas merdé en le laissant partir. ça sert à rien de creuser pour trouver des raisonnement alambiqués selon lesquels il serait parti à la Juve car il demandait trop à MU, un des 2-3 clubs les plus riches au monde, alors que visiblement ce n'était pas trop pour la Juve. MU a merdé sur ce coup, énormément ou juste un peu ça je ne sais pas, mais clairement, considérant les faits, y'a eu une grosse erreur.
SpecialEffect Niveau : DHR
Les journaux italiens publient chaque saison le salaire des joueurs. Apparemment celui de Pogba était de 600.000 € lors de son arrivée à la Juve (2012-2013).

A voir si il y avait des primes ou pas.

Sans doute beaucoup pour un joueur qui a tout à prouver mais pas "trop cher" pour un club comme ManU qui s'est autorisé quelques cagades comme Bébé.

Pour le coup c'est bien Sir Alex qui aurait dû avoir du flair, ça doit faire partie de son taf. Ce serait pas étonnant qu'il y ait de la fierté mal placée derrière tout ça.
2 réponses à ce commentaire.
Est-ce que le bilan des comptes tenus par champion-mon-frère ont paru sous un article ? Si oui, où ? Merci
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
J'attends demain (voir plus lundi pour avoir le dernier jour d'octobre) avant d'afficher les résultats de "L'observatoire des brèves So Foot"
1 réponse à ce commentaire.
Et à la fin de l'histoire, CE n'est pas Mino l'abrutir c'est vraiment le board de Manutd qui se fait passer pour une bonne bande de pigeons...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7