Rai soutient Lucas

0 18
Pas toujours titulaire au PSG, Lucas Moura peut en tout cas compter sur un soutien de poids en faveur de sa sélection dans le groupe brésilien pour la Coupe du monde 2014.

Véritable icône du PSG des années 90, Raï estime que, tout comme lui à l'époque, Lucas doit traverser une phase d'adaptation à Paris : « Il a conquis la confiance du coach (Ndlr : Laurent Blanc) et essaye de la lui rendre. Il traverse une phase naturelle. Personne n’est titulaire à tous les matchs en Europe, surtout quand dans ton équipe, tu as Ibrahimović et Cavani, des joueurs chers. »

Pour capitaine Rai, rien n'est encore joué et si Lucas n'aura jusqu'ici joué qu'à l'intermittent du spectacle, il reste au Brésilien une bonne moitié de saison pour démontrer encore toute l'étendue de son talent : « Il a confiance pour la Coupe du monde. Il sait qu’il devra réaliser un gros prochain semestre, avec des bons matchs, au moins trois ou quatre mois intenses avec la Ligue des champions aussi. S’il est bon, il a des chances d’être appelé. »

IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'ai de plus en plus de mal avec ce joueur, pourtant je l'apprécie. J'ai l'impression que son problème c'est qu'il va trop vite pour les adversaires, mais également pour ses coéquipiers. A chaque accélération balle au pied il laisse systématiquement deux défenseurs sur le cul* mais également les Ibra, Cavani et autres Lavezzi qui ont du mal à l'accompagner; et comme il ignore ostensiblement son latéral droit quand celui ci lui propose une solution à fortiori quand il s'agit de Jallet, il est obligé de repiquer dans l'axe pour temporiser. Du coup il s'empale comme un con* sur les centraux. Il faudrait peut être insister avec lui sur le coté gauche comme ça au moins quand il repiquera ça lui ouvrira une fenêtre de tir. C'est dommage car sur l'état d'esprit et le repli défensif il est irréprochable, mais il est devenu tellement prévisible qu'il ne sait plus tirer profit de sa vitesse ahurissante. Ses meilleurs matchs il les a fait quand l'Europe le découvrait à savoir contre Valence et Barcelone à l'aller. Il faut le bousculer dans ses habitudes et le repositionner à un poste qui tirerait 100% de son potentiel car il en a trop. En ce sens il me fait penser à Walcott dont on ne savait exploiter la technique et la vitesse jusqu'à ce qu'on le repositionne dans l'axe.
j'aime beaucoup ce joueur il est trés adroit sur ses centres je trouve, peut-etre le meilleur du psg dans ce domaine. Par contre je ne comprend pas qu'il soit aussi peu efficace devant le but.. manque juste ça pour qu'il s'impose
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Comme le disais mon pote portugais (enfin, mon maçon), c'est un cas Rai.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 18