1. //
  2. // Quarts
  3. // Manchester City-PSG

Raí milite pour Marquinhos

Modififié
1 12
Ils sont de plus en plus à soutenir Marquinhos.

Raí, ancien joueur emblématique de l'ancien PSG, a en effet évoqué la situation du jeune défenseur brésilien sur le site internet du club françilien. Et pour lui, Marquinhos doit être titularisé en défense centrale : «  Même en étant remplaçant à Paris, Marquinhos est sélectionné en équipe du Brésil, c'est très symbolique de la qualité de ce joueur. S'il joue à la place de David Luiz, il réussira un gros match. »

Le retraité est aussi revenu sur la suspension de Matuidi, qu'il considère comme « une sacrée perte » , mais qui peut être compensée par l'intelligence de Blanc : « C'est un super joueur, dynamique, qui ne ménage jamais ses efforts, mais tout le monde sait que Laurent Blanc a les joueurs nécessaires pour pallier cette absence. Il doit se servir de cette obligation de changer l'équipe pour surprendre Manchester City. Il a les moyens de réaliser un coup tactique et de surprendre City. »

Fais péter le 3-3-4, Lolo. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Laurent Blanc, mettre une autre tactique qu'un 4-3-3? Impossible.
Précise "au PSG", à Bordeaux il jouait en 4-4-2.

Et puis là il faut reconnaitre que l'équilibre du milieu de terrain va être un gros problème.
je vois bien un petit 4 4 2 à plat des familles moi
Deux articles sur Marquinhos en une matinée, c'est un lobbying anti-David Luiz! Faisons la grève! (Mille excuses. Je suis à l'université du Mirail à Toulouse, excusez les vieux réflexes...)
didier gomis Niveau : CFA
4 2 1 3

avec Maxwell en sentinelle avec Motta

Di Maria

et les 3 de devant : Cavani, Lulu et Zilatan
pedrolito19 Niveau : CFA2
Si lolo white est pas trop con il fait jouer ratatouille en mode Real Do Madrid et devant Loucasse, Cavani et le Z..

But de l'apotre Xavier Pasteur à la 82eme sur une passe de Maxwell. 0-1 champagne !

La journée va etre longue !!
Bon je n'aime pas mettre en doute les connaissances tactiques de Laurent Blanc, il connait surement le foot bien mieux que moi, mais serait-il une heresie de faire jouer Marquinhos en defense centrale et D.Luiz en 6, ca permet de voir un joueur plus physique contre Yaya et un plus mobile contre Aguero
Message posté par laganache
Bon je n'aime pas mettre en doute les connaissances tactiques de Laurent Blanc, il connait surement le foot bien mieux que moi, mais serait-il une heresie de faire jouer Marquinhos en defense centrale et D.Luiz en 6, ca permet de voir un joueur plus physique contre Yaya et un plus mobile contre Aguero


Ce que tu dis pourrait être intéressant ... si David Luiz n'était pas suspendu pour le match :)
Je suis de l'avis de Larry pour le coup, si Paris pouvait avoir la bonne idée de resserrer ses lignes et d'être plus percutants à la récupération, çà devrait suffire.

Mercredi dernier, c'était porte ouverte entre les lignes. C'est ce qui m'a particulièrement choqué. Pressing à 3 mètres. On aurait dit qu'ils affrontaient une équipe de ligue 1.

Maintenant, c'est est ce qu'ils peuvent le faire? Physiquement, nerveusement? Ils en sont ou?

Mercredi ils ont été incapables d'accélérer et de faire mal à l'adversaire.

On parle souvent de la technicité parisienne mais c'est dans l'impact que Paris fait très mal normalement.

1-2 et victoire parisienne ce soir.
Bon, ce serait un gros risque, mais pour le coup, jouer en 3 - 4 - 3 avec TS, Motta et Marqui en défense, Maxwell et Aurier qui montent bien offensivement, Verrati (ou Stambouli tant pis) / Rabiot au milieu et Cavani/Di Maria/Ibra ça pourrait être fun ! Ca envoie ou ça explose !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 12