En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Rai conseille Lucas

Modififié
Après des mois d’attente, Lucas Moura est enfin un joueur du PSG. Arrivé hier, pour rejoindre l’effectif parisien actuellement en stage à Doha, au Qatar, le Brésilien a enfin rencontré ses nouveaux coéquipiers.

Le désormais ancien joueur de São Paulo va devoir s’intégrer au sein de cette nouvelle équipe, qui plus est dans un nouveau pays, dont il ne maîtrise pas la langue. Une adaptation qui peut être délicate au début pour un joueur de 20 ans, à peine.

S’il y en a un qui connaît ce genre de situation, c’est Rai. Le Brésilien est lui aussi passé par le PSG, où il a d’ailleurs laissé des souvenirs impérissables. Le frère de Sócrates a d’ailleurs donné des conseils au nouvel arrivant, comme il l’a confié sur le site internet du site du club de São Paulo : « Il est jeune, mais a toutes les qualités pour s’adapter. Ce sera un grand défi pour lui. Le PSG est une équipe qui dispose de joueurs d’expérience comme Thiago Silva ou Ibrahimović, qui l’aideront à se faire au club. Il doit se bâtir une carrière et il a fait un excellent choix. Le PSG est dans une phase ambitieuse et veut remporter de nombreux titres et marquer l’histoire. Ce que je peux dire à Lucas est qu’il doit s’efforcer de connaître la France, se faire des amis français et ne pas rester qu’avec les Brésiliens. Plus il s’ouvrira à la culture française, plus il s’adaptera vite. »


De sages conseils, dont Lucas aura intérêt à se souvenir…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 8
il y a 3 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 24 il y a 5 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 47 Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59