1. //
  2. // 30e journée

"Raging Bull Bayern München ?"

A peine remis de son exploit contre les Glazer Boys, le leader bavarois replonge dans un championnat toujours aussi disputé et indécis.

0 4
Hannover 96-Schalke 04 :

Bien que relégable, Hannover a ramené un point important la semaine dernière d'Hambourg. Mais en ayant perdu 4 de leurs 7 derniers matchs, à domicile, contre les "Königsblauen", ils sont loin d'être favoris. A nouveau leader en cas de victoire pour au moins 3 heures, Magath veut une réaction après avoir stigmatisé « la peur et le trop de respect » de ses joueurs lors du "Spitzenduell" perdu contre le Bayern München le week-end précédent. Bordon suspendu. La pire défense de la Bundesliga, avec 54 buts encaissés, rencontre la meilleure.

FSV Mainz 05-BVB Dortmund :

Un voyage émouvant pour l'entraineur des Schwarz-gelben puisqu'il fut 5 ans attaquant, puis 6 ans défenseur à Mainz avant d'en devenir le coach durant 7 années. A son actif, une montée en Bundesliga. A noter la rechute du capitaine emblématique Sebastian Kehl, déjà absent quasiment toute la saison. Lucas Barrios devrait pouvoir tenir sa place. Si Bancé retrouve l'effectif, c'est au tour de l'Autrichien Ivanschitz d'en sortir côté Mainz 05.

Werder Bremen- SC Freiburg :

Finaliste de la Coupe d'Allemagne et souhaitant conforter sa 5ème place en Bundesliga, le Werder Bremen reçoit le SC Freiburg, toujours en lutte pour le maintien. Défait 0-6 lors du matchs aller, Freiburg reste sur 21 buts encaissés en 5 matchs face aux hommes du Nord. La "Torfabrik", l'usine à buts, va-t-elle continuer notamment avec un Pizzaro toujours plus proche du record d'Elber ? Borowski et Frings font leur retour.

Hertha Berlin-VfB Stuttgart :

Le toujours vivant Hertha reçoit la meilleure équipe des matchs retours toujours en course pour l'Europa League. C'est le 2 mars 1991, grâce à Matthias Sammer et Fritz Walter, que les "Schwaben" remportèrent leur dernier succès à l'Olympiastadion. Mais Berlin reste sur 13 matchs consécutifs sans victoire à domicile. Un nouveau succès de Stuttgart donc ? D'autant plus qu'il n'y a aura que 25 000 spectateurs autorisés suite aux débordements dans l'enceinte de l'Olympiastadion lors de la rencontre contre Nürnberg. Retour de Cacau dans l'effectif du VfB.

1899 Hoffenheim-FC Köln :

Après la déroute subie à Wolfsburg la semaine dernière, la maison brûle à "Hoppenheim". Vorsah et Ba sont out, Hildebrand douteux. Les rumeurs s'amplifient. Diettmar Hopp n'est pas content. Sauf que le FC Köln, toujours pas sauvé cette saison, est dans la même situation avec en plus l'absence de Tosic, suspendu ! L'entraineur Soldo est en sursis et les supporters ne peuvent se déplacer.

Bayer Leverkusen-Bayern München :

C'est la dernière chance du Bayer de revenir dans la course au Meisterschale mais avec 3 défaites consécutives et 1 seule victoire en 5 matchs, le rutilant Bayer n'est plus. Sauf que voilà, la bête noire bavaroise débarque au BayArena. « Si nous battons le Bayer chez eux, nous pouvons penser remporter le titre » déclare le coach Van Gaal. Qualification en finale de la Coupe d'Allemagne, passage en 1/2 finale de la LDC et prise de pouvoir en Bundesliga le week-end dernier, le mois de tous les dangers pourrait bien se transformer en mois de tous les festins pour le FCB en cas de victoire samedi. La dernière victoire du "Werkelf" remonte au 28 août 2004. Robben et Olic sont douteux et Altintop suspendu.

VfL Bochum-Hamburger SV :

Bien que la qualification pour la 1/2 finale en Europa League permette la poursuite du rêve des hommes du Nord, la tension devient de plus en plus palpable entre la direction, le public, l'effectif et l'entraineur du HSV. Sans victoire depuis 4 matchs en Bundesliga, on craint l'implosion du groupe et l'accident industriel en cas de non qualification européenne la saison prochaine. Jansen et Elia sont toujours out et Guerrero ne devrait plus jouer cette saison pour le HSV. Mais c'est encore pire pour les joueurs d'Heiko Herrlich, incapables de gagner depuis 7 matchs.

FC Nürnberg-VfL Wolfsburg :

La pitoyable élimination contre Fulham en Europa League risque de laisser des traces pour un groupe en explosion. Le cycle des Dzeko-Misimovic se finit et on s'affaire déjà à préparer l'année prochaine. De son côté, le "Klub" continue son petit bonhomme de chemin en prenant 12 points lors des 7 dernières journées de Bundesliga et surtout en ne concédant qu'une seule défaite. Plus important, en 15 confrontations, jamais les "Wölfe" ne se sont imposés chez les "Franken" !

Polo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Salut Polo
Merci de nous faire des articles d'avants matchs comme ça
toujours aussi sympa de te lire
Ciao
L'article est signé Polo,le même que l'After Foot?
Un superbe article pré-rencontres Allemandes... Nous verrons si Hoffenheim va sauver la tête de l'entraineur...
Ciao Polo
le bayern en route vers un nouveau titre vu que schalke lache prise!! continue de nous faire partager ta passion de la bundesliga sur sofoot, sur rmc et sur le blog à daniel aussi bien sur!! ton fan club est avec toi!! bip..bip..pour polo!! ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4