1. //
  2. // 23e journée
  3. // Monaco/Lyon (0-0)
  4. // Les notes

Raggi et Bisevac quittent le navire

‏Bien conscients que le match allait être pénible au possible, les deux vieux briscards ont décidé de rapidement rentrer au vestiaire, s'inventant tous deux une blessure. On peut pas vraiment leur donner tort, tant personne n'a tiré son épingle du jeu.

Modififié
10 21
  • AS Monaco


    ‏Subašić (+90) : Le Croate a encore réussi à garder son but inviolé, et dépasse ainsi Stéphane Ruffier. Il lui reste encore un peu temps avant d'aller chercher Enyeama et surtout Huard, mais sans faire de bruit, il se rapproche.

    Fabinho (7) : Probablement le Monégasque le plus dangereux, notamment par ses centres. Il aurait pu inscrire le but de l'année, un peu à la Gourcuff-PSG, mais son pointard a fini sur Lopes.

    ‏Raggi (4) : Blessé, l'Italien trouve le moyen de sortir du terrain en marchant normalement, d'arracher la protection de la guérite, tout colère, pour finir par rentrer aux vestiaires en boitant. Drama queen pour lui. Remplacé par Ricardo Carvalho, pour un match à la mesure de sa lenteur.

    Wallace (7) : William Braveheart a rendu toute sa fierté au peuple écossais en écrasant la cheville d'Umtiti, et il ne s'est même pas donné la peine de se peinturlurer la gueule pour cela.

    Kurzawa (5,5) : Retour en petite forme, d'autant plus quand il a tenté une déviation de volée de l'extérieur du gauche, ratée bien sûr, et qu'il s'est tenu la tête comme si c'était l'occasion du siècle. Calme-toi petit.

    ‏Toulalan (1918) : Pendant que France 2 diffusait Benjamin Button, l'homme à l'origine de l'histoire se donnait en spectacle à Louis-II.

    Moutinho (5-7) : Rien à voir avec une aventure extra-conjugale, le Portugais a simplement été bien meilleur en deuxième période.

    Bernardo Silva (6) : Dans un match muet, Bernardo était dans son élément.

    ‏Dirar (0,0925) : Le dirham marocain a beau être en hausse par rapport à l'euro, le Dirar est en chute libre.

    Ferreira Carrasco (5,5) : Ce soir, YFC était beaucoup plus AFC qu'UFC. Un mec encore plus bidon que la CAN donc.

    ‏Berbatov (6,5) : Dimitar est un esthète qui refuse de marquer sous prétexte que c'est trop facile. Seul face au but vide, il préfère placer sa tête sur le poteau.


  • Olympique lyonnais


    ‏Lopes (7) : Anthony n'est pas grand, mais il est vaillant. Il a fait les arrêts qu'il fallait, et n'a pas hésité à aller cueillir des ballons dans les airs.

    ‏Jallet (5) : Totof était contrôlé par un mauvais joueur de FIFA, celui qui n'arrive pas à ne pas sortir systématiquement le ballon en touche.

    Biševac (4) : C'est sympa de faire le guerrier à ne pas sortir quand on a le genou en vrac, mais plomber son équipe en s'effondrant sur l'action d'après, c'est quand même moyen. A donc cédé sa place à Rose, qui n'a pas vu la vie comme ça.

    Umtiti (5) : Voilà ce qui arrive quand on simule et qu'on retient le joueur derrière en douce : on se fait marcher dessus. Un rucking dans les règles, qui fait plaisir à voir.

    ‏Dabo (5) : À un moment donné, le dribble contrôle du gauche-je m'amène le ballon du droit va finir par se voir. Surtout que les centres, c'est pas trop son truc.

    ‏Gonalons (7) : Alors oui, dans la relance, le capitaine lyonnais a connu un déchet inhabituel, mais il s'est rattrapé en récupérant des ballons à la pelle. Donnez-nous une paire avec Toul en EdF qu'on rigole un peu.

    Tolisso (6) : On dit souvent d'un milieu central à tendance défensif que si on ne l'a pas vu, c'est qu'il a fait un bon match. Bah on l'a pas vu, et le milieu de Monaco non plus. Doit être fort à cache-cache.

    ‏Ferri (6,5) : Si ses transversales n'arrivent pas toujours à bon port, elles ont le mérite d'exister. Et puis c'est pas facile de jouer avec son copain devant soi.

    ‏Gourcuff () : Même le staff lyonnais en a marre de lui : « Yoann est venu nous dire qu'il ressentait une gêne à la cuisse. On lui a dit que c'était juste une béquille » . En revanche, le vrai frisson du match est venu de sa passe à Fekir. Amour.

    ‏Fekir (5) : Rater une offrande de Sa Majesté Gourcuff est un crime de lèse-majesté.

    ‏Benzia (4) : Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait du joueur si fort dans Football Manager il y a quelques années ?

    À lire : le compte-rendu du match

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Charles Alf Lafon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    "‏Umtiti (5) : Voilà ce qui arrive quand on simule et qu'on retient le joueur derrière en douce : on se fait marcher dessus. Un rucking dans les règles, qui fait plaisir à voir."

    C'est triste de voir de tels propos.. Désolant pour SoFoot.
    Benjamin Gout Niveau : District
    Message posté par LirycM
    "‏Umtiti (5) : Voilà ce qui arrive quand on simule et qu'on retient le joueur derrière en douce : on se fait marcher dessus. Un rucking dans les règles, qui fait plaisir à voir."

    C'est triste de voir de tels propos.. Désolant pour SoFoot.


    Ce qui est triste (sans cautionner le geste de notre débile de défenseur), c'est que c'est tellement mérité pour ce qu'il montre depuis longtemps.
    Le mec est pas mauvais (quoi que son alignement défensif était misérable ce soir), mais c'est un joueur détestable sur le terrain.
    Robin Van Pepsi Niveau : Loisir
    En quoi est-il détestable ?
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    Ptain ya beaucoup plus de commentaires pour gueuler quand y'a pas les notes que y'en a quand elles sont publiées ...
    C'est la 1ere fois que je commente avec mon portable mais moi j'aime lire les notes dans mon lit peinard a l'aise mais je geule quand y a pas les notes
    Umtiti ne mérite pas de se faire marcher dessus, en revanche il n'est pas non plus dans le bon esprit, il fait un saut de 4 m sur la petite touchette a la cheville et en profite pour tomber en retenant Wallace. Après il lui marche sur le protège tibias, donc quand je l'entend crier comme un ouf après, on sent qu'il cherche l'exclusion. Derrière il revient en galopant quand il s'aperçoit que Wallace n'aura rien.
    En revanche, j'aimerais savoir si la commission de discipline s'intéresserait à certains mauvais geste si il ne sont pas montrés au ralentit et largement commenté par nos chers diffuseurs. Il me semble que quelques minutes après cette action, Berbatov se fait défoncer alors qu'il n'a pas la balle mais là aucun ralentit...
    Bravo soFoot pour le comm sur umtiti ... Devant ma Tv j'étais comme un fou devant la grotesque simulation d'umtiti qui en plus de faire semblant de se tordre de douleur retiens volontairement wallace en cisaille .. Certes wallace réagis mal mais dans le genre salope intergalactique, umtiti c'est quelque chose
    Grotesque simulation d'Umtiti. Deux défenseurs qui se blessent tout seuls. Bienvenue en Ligue 1 !

    Sinon je trouve que Carrasco mérite un chouia plus, il s'est quand même pas mal débrouillé et jouait juste !

    Subasic est un monstre, dommage pour l'occaze de Fabinho.

    Résultat logique, dommage qu'il y ai pas eu au moins un but parce qu'on sentait que si but il y avait, le rythme aurait pas du tout été le même !
    JohnnyGourcuff Niveau : DHR
    Non mais quand Umtiti tombe c'est ridicule, mais combien de footeux le font ce genre de trucs ? (c'est le cancer du foot on est d'accord). Cependant l'autre qui lui met une grosse semelle intentionnellement c'est rouge et c'est non négociable, la simulation c'est jaune. Voilà bisous (je rappelle juste les règles)


    Ps : Fékir mérite plus que 5, il est le seul Lyonnais a avoir tenté et a avoir plus ou moins réussi a bouger cette purge défensive qu'est Monaco
    kris prolls Niveau : CFA2
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    Ptain ya beaucoup plus de commentaires pour gueuler quand y'a pas les notes que y'en a quand elles sont publiées ...


    l'absence des notes mythique de Ol-Montpellier et Bordeaux-Ol(qu'on a jamais c'était 5-1 et 5 -0 donc on avait vu des buts, des gestes technique du jeu, des révelations , de la fougue ...
    La ce soir par contre les notes dans un "non match" tout le monde s'en branle
    Umtiti et ferreira carasco acheté vous des couilles.

    Sévère avec fékhir sur les notes.Monaco m'a choqué, pourtant je m'étais préparé a un match , chiant face a une équipe défensive mais la putain.
    anteouane Niveau : DHR
    Concernant Umtiti, je peux comprendre qu'il fasse en sorte d'alerter l'arbitre ou même de rester à terre en espérant que le juge de touche ait vu quelquechose.
    Mais il n'est pas obligé d'en faire des tonnes. Même Djibril ne gueulait pas autant quand il s'est fait cassé la jambe (2 fois!). Tu sors de ton match, ton banc s'inquiète pour rien et tu rends le footballeur ridicule. Je pense que Julien Cazarre va s'en donner à coeur joie en remontrant les images où il court se replacer comme un lapin.

    Sinon côté football, j'ai trouvé que Gourcuff et Fekir s'était plutôt bien débrouillé avec les rares ballons qu'ils ont eu. Benzia, c'est pas lui qu'il faut accabler dans un match aussi défensif. Je préfère le revoir contre Paris plutôt que Clinton-toutdroitsurledéfenseur-Njie. Je suis pas ultra-confiant pour le titre parce qu'on pas su posséder le ballon dans leur camp et "mettre en place notre jeu". C'est sûr que Monaco, c'est d'un autre niveau que nos 7 derniers adversaires.
    lucasportadise Niveau : DHR
    Umtiti est désiquilibré, y'a une petite faute sur lui (pas de quoi crier au pénalty).
    Il exagère son geste comme 95% des autres.
    Il ne s'extirpe pas et garde ses jambezs autour de celles de Wallace.
    Wallace lui écrase le mollet (et non le protège tibia comme j'ai pu lire)telle une grosse sal*p* qu'il est, c'est rouge direct limite j'm'en branle du pénalty mais c'est rouge.

    Berbatov aussi pour son doigt dans l'oeil c'est rouge, si non je fais ça à chaque corner défensif.

    Y'a eu 20 belles minutes où Lyon à joué, la blessure de bisevac a fait descendre le bloque et donc on a joué plus prudement (la peur la blessure).
    Monaco à eu quelques coups d'éclat, puis a maitrisé le ballon en seconde période, sans se montrer dangereux.

    Bref la purge du dimanche soir ... classic shit.. malheureusement.

    En espèrant que le weekend prochain on ne se retrouve pas avec un match de la même qualité... même si je vois bien un bon gros 3-3 entre l'OL et le PSG. (mais une victoire pour les gones 1-0 sur un pénalty imaginère je signe les yeux fermés)
    Monacal de fOt Niveau : District
    Bon... C'est dur de défendre Monaco face à cette idée générale mais je me lance:
    Si Lyon n'a eu qu'une occasion en deuxième (tir raté sur une offrande de Yoyo) c'est peut-être que Monaco a bien joué. Ils ont fait déjouer l'équipe qui depuis deux mois à mis 26 buts... Alors, c'est chiant? En 1ère période tout le monde s'accorde à dire que les 30 premières minutes étaient intéressantes bien que Monaco n'avait jamais le ballon, ils ont su se montrer les plus dangereux (Coup de casque de Berbatov). En seconde période, on a pas vu Lyon, Monaco jouait haut et s'est là encore montré percutant offensivement. Alors certes, on a vu mieux mais faire une telle série, reprendre 6 points à Paris et Sainté et 7 à Marseille en 8 journées, c'est bien. Surtout que pendant cette période, il y a eu de nombreux absents (Abdenour, Carvalho, Kurzawa, Toulalan, Kondogbia, Bakayoko, Berbatov pour ne citer qu'eux).
    Moi, perso, je suis content du travail de Jardim qui réalise une bonne saison si on excepte le début qui s'explique par les nombreux changements de l'inter saison.
    Hey caramba Niveau : DHR
    Le placement de benzia puis de cornet ma particulièrement troublée , toujours placée sur la gauche le long de la ligne de touche , je ne sais pas si c'était une consigne spécifique de Fournier mais cela a annihiler chacune de nos attaques placée ou contre attaque ..
    @lucasportadise Ne prend pas exemple sur Berbatov, joues là plutôt en scred, chat-bite au moment où le mec va prendre son impulsion pour mettre sa tête, c'est imparable.

    Et sinon j'ai remarqué yon petit côté "Berbatov" : les penalty "imaginère" ca m'a crevé l'œil de bon matin.
    Wallace obtient le prix du joueur le plus con sur le terrain
    Umtiti victime mais pourquoi en rajouter autant, un peu plus on l'évacuais en helico pour le tenter de lui sauver la vie
    Note : 1
    Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le petit Umtiti, il joue comme un vieux briscard au niveau du coup de pute, du pas vu pas prix et pour faire dégoupiller ses adversaires. L'air de rien, le mec que vous félicitez va se prendre minimum 3 matchs de suspension et Umtiti aura affaiblit un concurrent.

    Moi, j'intervertirait leur notes. Sur cette action, c'est Umtiti le patron.
    Note : 1
    Message posté par bartisol
    Wallace obtient le prix du joueur le plus con sur le terrain
    Umtiti victime mais pourquoi en rajouter autant, un peu plus on l'évacuais en helico pour le tenter de lui sauver la vie


    Oh je pense que lorsque le mec lui saute sur la jambe, il a vraiemnt eu mal. ET autant en rajouter, histoire que Canal diffuse bien les images, que tout le monde en parle et la commission ne puisse pas la laisser passer.
    Message posté par Brice_I


    Oh je pense que lorsque le mec lui saute sur la jambe, il a vraiemnt eu mal. ET autant en rajouter, histoire que Canal diffuse bien les images, que tout le monde en parle et la commission ne puisse pas la laisser passer.


    Trop cinéma n'est pas bon non plus car Umtiti va avoir une réputation de simulateur
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Messi torpille Villarreal
    10 21