1. //
  2. // 23e journée
  3. // Monaco/Lyon (0-0)
  4. // Les notes

Raggi et Bisevac quittent le navire

‏Bien conscients que le match allait être pénible au possible, les deux vieux briscards ont décidé de rapidement rentrer au vestiaire, s'inventant tous deux une blessure. On peut pas vraiment leur donner tort, tant personne n'a tiré son épingle du jeu.

Modififié
  • AS Monaco


    ‏Subašić (+90) : Le Croate a encore réussi à garder son but inviolé, et dépasse ainsi Stéphane Ruffier. Il lui reste encore un peu temps avant d'aller chercher Enyeama et surtout Huard, mais sans faire de bruit, il se rapproche.

    Fabinho (7) : Probablement le Monégasque le plus dangereux, notamment par ses centres. Il aurait pu inscrire le but de l'année, un peu à la Gourcuff-PSG, mais son pointard a fini sur Lopes.

    ‏Raggi (4) : Blessé, l'Italien trouve le moyen de sortir du terrain en marchant normalement, d'arracher la protection de la guérite, tout colère, pour finir par rentrer aux vestiaires en boitant. Drama queen pour lui. Remplacé par Ricardo Carvalho, pour un match à la mesure de sa lenteur.

    Wallace (7) : William Braveheart a rendu toute sa fierté au peuple écossais en écrasant la cheville d'Umtiti, et il ne s'est même pas donné la peine de se peinturlurer la gueule pour cela.

    Kurzawa (5,5) : Retour en petite forme, d'autant plus quand il a tenté une déviation de volée de l'extérieur du gauche, ratée bien sûr, et qu'il s'est tenu la tête comme si c'était l'occasion du siècle. Calme-toi petit.

    ‏Toulalan (1918) : Pendant que France 2 diffusait Benjamin Button, l'homme à l'origine de l'histoire se donnait en spectacle à Louis-II.

    Moutinho (5-7) : Rien à voir avec une aventure extra-conjugale, le Portugais a simplement été bien meilleur en deuxième période.

    Bernardo Silva (6) : Dans un match muet, Bernardo était dans son élément.

    ‏Dirar (0,0925) : Le dirham marocain a beau être en hausse par rapport à l'euro, le Dirar est en chute libre.

    Ferreira Carrasco (5,5) : Ce soir, YFC était beaucoup plus AFC qu'UFC. Un mec encore plus bidon que la CAN donc.

    ‏Berbatov (6,5) : Dimitar est un esthète qui refuse de marquer sous prétexte que c'est trop facile. Seul face au but vide, il préfère placer sa tête sur le poteau.


  • Olympique lyonnais


    ‏Lopes (7) : Anthony n'est pas grand, mais il est vaillant. Il a fait les arrêts qu'il fallait, et n'a pas hésité à aller cueillir des ballons dans les airs.

    ‏Jallet (5) : Totof était contrôlé par un mauvais joueur de FIFA, celui qui n'arrive pas à ne pas sortir systématiquement le ballon en touche.

    Biševac (4) : C'est sympa de faire le guerrier à ne pas sortir quand on a le genou en vrac, mais plomber son équipe en s'effondrant sur l'action d'après, c'est quand même moyen. A donc cédé sa place à Rose, qui n'a pas vu la vie comme ça.

    Umtiti (5) : Voilà ce qui arrive quand on simule et qu'on retient le joueur derrière en douce : on se fait marcher dessus. Un rucking dans les règles, qui fait plaisir à voir.

    ‏Dabo (5) : À un moment donné, le dribble contrôle du gauche-je m'amène le ballon du droit va finir par se voir. Surtout que les centres, c'est pas trop son truc.

    ‏Gonalons (7) : Alors oui, dans la relance, le capitaine lyonnais a connu un déchet inhabituel, mais il s'est rattrapé en récupérant des ballons à la pelle. Donnez-nous une paire avec Toul en EdF qu'on rigole un peu.

    Tolisso (6) : On dit souvent d'un milieu central à tendance défensif que si on ne l'a pas vu, c'est qu'il a fait un bon match. Bah on l'a pas vu, et le milieu de Monaco non plus. Doit être fort à cache-cache.

    ‏Ferri (6,5) : Si ses transversales n'arrivent pas toujours à bon port, elles ont le mérite d'exister. Et puis c'est pas facile de jouer avec son copain devant soi.

    ‏Gourcuff () : Même le staff lyonnais en a marre de lui : « Yoann est venu nous dire qu'il ressentait une gêne à la cuisse. On lui a dit que c'était juste une béquille » . En revanche, le vrai frisson du match est venu de sa passe à Fekir. Amour.

    ‏Fekir (5) : Rater une offrande de Sa Majesté Gourcuff est un crime de lèse-majesté.

    ‏Benzia (4) : Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait du joueur si fort dans Football Manager il y a quelques années ?

    À lire : le compte-rendu du match

    ⇒ Résultats et classement de L1

    Par Charles Alf Lafon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    "‏Umtiti (5) : Voilà ce qui arrive quand on simule et qu'on retient le joueur derrière en douce : on se fait marcher dessus. Un rucking dans les règles, qui fait plaisir à voir."

    C'est triste de voir de tels propos.. Désolant pour SoFoot.
    Benjamin Gout Niveau : District
    Message posté par LirycM
    "‏Umtiti (5) : Voilà ce qui arrive quand on simule et qu'on retient le joueur derrière en douce : on se fait marcher dessus. Un rucking dans les règles, qui fait plaisir à voir."

    C'est triste de voir de tels propos.. Désolant pour SoFoot.


    Ce qui est triste (sans cautionner le geste de notre débile de défenseur), c'est que c'est tellement mérité pour ce qu'il montre depuis longtemps.
    Le mec est pas mauvais (quoi que son alignement défensif était misérable ce soir), mais c'est un joueur détestable sur le terrain.
    Robin Van Pepsi Niveau : Loisir
    En quoi est-il détestable ?
    Note : 3
    Ptain ya beaucoup plus de commentaires pour gueuler quand y'a pas les notes que y'en a quand elles sont publiées ...
    C'est la 1ere fois que je commente avec mon portable mais moi j'aime lire les notes dans mon lit peinard a l'aise mais je geule quand y a pas les notes
    Umtiti ne mérite pas de se faire marcher dessus, en revanche il n'est pas non plus dans le bon esprit, il fait un saut de 4 m sur la petite touchette a la cheville et en profite pour tomber en retenant Wallace. Après il lui marche sur le protège tibias, donc quand je l'entend crier comme un ouf après, on sent qu'il cherche l'exclusion. Derrière il revient en galopant quand il s'aperçoit que Wallace n'aura rien.
    En revanche, j'aimerais savoir si la commission de discipline s'intéresserait à certains mauvais geste si il ne sont pas montrés au ralentit et largement commenté par nos chers diffuseurs. Il me semble que quelques minutes après cette action, Berbatov se fait défoncer alors qu'il n'a pas la balle mais là aucun ralentit...
    Bravo soFoot pour le comm sur umtiti ... Devant ma Tv j'étais comme un fou devant la grotesque simulation d'umtiti qui en plus de faire semblant de se tordre de douleur retiens volontairement wallace en cisaille .. Certes wallace réagis mal mais dans le genre salope intergalactique, umtiti c'est quelque chose
    Grotesque simulation d'Umtiti. Deux défenseurs qui se blessent tout seuls. Bienvenue en Ligue 1 !

    Sinon je trouve que Carrasco mérite un chouia plus, il s'est quand même pas mal débrouillé et jouait juste !

    Subasic est un monstre, dommage pour l'occaze de Fabinho.

    Résultat logique, dommage qu'il y ai pas eu au moins un but parce qu'on sentait que si but il y avait, le rythme aurait pas du tout été le même !
    JohnnyGourcuff Niveau : DHR
    Non mais quand Umtiti tombe c'est ridicule, mais combien de footeux le font ce genre de trucs ? (c'est le cancer du foot on est d'accord). Cependant l'autre qui lui met une grosse semelle intentionnellement c'est rouge et c'est non négociable, la simulation c'est jaune. Voilà bisous (je rappelle juste les règles)


    Ps : Fékir mérite plus que 5, il est le seul Lyonnais a avoir tenté et a avoir plus ou moins réussi a bouger cette purge défensive qu'est Monaco
    kris prolls Niveau : CFA2
    Message posté par PauletaSusicGaucho
    Ptain ya beaucoup plus de commentaires pour gueuler quand y'a pas les notes que y'en a quand elles sont publiées ...


    l'absence des notes mythique de Ol-Montpellier et Bordeaux-Ol(qu'on a jamais c'était 5-1 et 5 -0 donc on avait vu des buts, des gestes technique du jeu, des révelations , de la fougue ...
    La ce soir par contre les notes dans un "non match" tout le monde s'en branle
    Umtiti et ferreira carasco acheté vous des couilles.

    Sévère avec fékhir sur les notes.Monaco m'a choqué, pourtant je m'étais préparé a un match , chiant face a une équipe défensive mais la putain.
    anteouane Niveau : CFA2
    Concernant Umtiti, je peux comprendre qu'il fasse en sorte d'alerter l'arbitre ou même de rester à terre en espérant que le juge de touche ait vu quelquechose.
    Mais il n'est pas obligé d'en faire des tonnes. Même Djibril ne gueulait pas autant quand il s'est fait cassé la jambe (2 fois!). Tu sors de ton match, ton banc s'inquiète pour rien et tu rends le footballeur ridicule. Je pense que Julien Cazarre va s'en donner à coeur joie en remontrant les images où il court se replacer comme un lapin.

    Sinon côté football, j'ai trouvé que Gourcuff et Fekir s'était plutôt bien débrouillé avec les rares ballons qu'ils ont eu. Benzia, c'est pas lui qu'il faut accabler dans un match aussi défensif. Je préfère le revoir contre Paris plutôt que Clinton-toutdroitsurledéfenseur-Njie. Je suis pas ultra-confiant pour le titre parce qu'on pas su posséder le ballon dans leur camp et "mettre en place notre jeu". C'est sûr que Monaco, c'est d'un autre niveau que nos 7 derniers adversaires.
    lucasportadise Niveau : DHR
    Umtiti est désiquilibré, y'a une petite faute sur lui (pas de quoi crier au pénalty).
    Il exagère son geste comme 95% des autres.
    Il ne s'extirpe pas et garde ses jambezs autour de celles de Wallace.
    Wallace lui écrase le mollet (et non le protège tibia comme j'ai pu lire)telle une grosse sal*p* qu'il est, c'est rouge direct limite j'm'en branle du pénalty mais c'est rouge.

    Berbatov aussi pour son doigt dans l'oeil c'est rouge, si non je fais ça à chaque corner défensif.

    Y'a eu 20 belles minutes où Lyon à joué, la blessure de bisevac a fait descendre le bloque et donc on a joué plus prudement (la peur la blessure).
    Monaco à eu quelques coups d'éclat, puis a maitrisé le ballon en seconde période, sans se montrer dangereux.

    Bref la purge du dimanche soir ... classic shit.. malheureusement.

    En espèrant que le weekend prochain on ne se retrouve pas avec un match de la même qualité... même si je vois bien un bon gros 3-3 entre l'OL et le PSG. (mais une victoire pour les gones 1-0 sur un pénalty imaginère je signe les yeux fermés)
    Monacal de fOt Niveau : District
    Bon... C'est dur de défendre Monaco face à cette idée générale mais je me lance:
    Si Lyon n'a eu qu'une occasion en deuxième (tir raté sur une offrande de Yoyo) c'est peut-être que Monaco a bien joué. Ils ont fait déjouer l'équipe qui depuis deux mois à mis 26 buts... Alors, c'est chiant? En 1ère période tout le monde s'accorde à dire que les 30 premières minutes étaient intéressantes bien que Monaco n'avait jamais le ballon, ils ont su se montrer les plus dangereux (Coup de casque de Berbatov). En seconde période, on a pas vu Lyon, Monaco jouait haut et s'est là encore montré percutant offensivement. Alors certes, on a vu mieux mais faire une telle série, reprendre 6 points à Paris et Sainté et 7 à Marseille en 8 journées, c'est bien. Surtout que pendant cette période, il y a eu de nombreux absents (Abdenour, Carvalho, Kurzawa, Toulalan, Kondogbia, Bakayoko, Berbatov pour ne citer qu'eux).
    Moi, perso, je suis content du travail de Jardim qui réalise une bonne saison si on excepte le début qui s'explique par les nombreux changements de l'inter saison.
    Hey caramba Niveau : DHR
    Le placement de benzia puis de cornet ma particulièrement troublée , toujours placée sur la gauche le long de la ligne de touche , je ne sais pas si c'était une consigne spécifique de Fournier mais cela a annihiler chacune de nos attaques placée ou contre attaque ..
    @lucasportadise Ne prend pas exemple sur Berbatov, joues là plutôt en scred, chat-bite au moment où le mec va prendre son impulsion pour mettre sa tête, c'est imparable.

    Et sinon j'ai remarqué yon petit côté "Berbatov" : les penalty "imaginère" ca m'a crevé l'œil de bon matin.
    Wallace obtient le prix du joueur le plus con sur le terrain
    Umtiti victime mais pourquoi en rajouter autant, un peu plus on l'évacuais en helico pour le tenter de lui sauver la vie
    Note : 1
    Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le petit Umtiti, il joue comme un vieux briscard au niveau du coup de pute, du pas vu pas prix et pour faire dégoupiller ses adversaires. L'air de rien, le mec que vous félicitez va se prendre minimum 3 matchs de suspension et Umtiti aura affaiblit un concurrent.

    Moi, j'intervertirait leur notes. Sur cette action, c'est Umtiti le patron.
    Note : 1
    Message posté par bartisol
    Wallace obtient le prix du joueur le plus con sur le terrain
    Umtiti victime mais pourquoi en rajouter autant, un peu plus on l'évacuais en helico pour le tenter de lui sauver la vie


    Oh je pense que lorsque le mec lui saute sur la jambe, il a vraiemnt eu mal. ET autant en rajouter, histoire que Canal diffuse bien les images, que tout le monde en parle et la commission ne puisse pas la laisser passer.
    Message posté par Brice_I


    Oh je pense que lorsque le mec lui saute sur la jambe, il a vraiemnt eu mal. ET autant en rajouter, histoire que Canal diffuse bien les images, que tout le monde en parle et la commission ne puisse pas la laisser passer.


    Trop cinéma n'est pas bon non plus car Umtiti va avoir une réputation de simulateur
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
    À lire ensuite
    Messi torpille Villarreal