Rafinha se sent « 100% brésilien »

Modififié
3 5
Rafinha n'a pas hésité une seule seconde.

Le milieu de terrain du Barça a été appelé pour la première fois avec le Brésil, pour pallier les blessures de Ramires et Oscar. Rafinha, qui vit maintenant depuis longtemps en Espagne, avait déjà joué avec la sélection olympique brésilienne, mais jamais avec les A. Il aurait donc pu choisir la Roja. « Choisir entre le Brésil et l'Espagne fut la décision la plus facile de ma vie. Je suis brésilien à 100%. J'ai suivi mon cœur et j'ai opté pour le Brésil. Quand tu suis ton cœur, tes rêves deviennent finalement réalité » , a-t-il expliqué à Marca.

Une décision qui va à l'encontre de celle prise par son frère, Thiago Alcántara, qui a lui choisi l'Espagne. « Concernant mon frère Thiago, mon père et moi avions tenté de le convaincre de choisir le Brésil, mais cela n'a pas fonctionné. L'Espagne l'a très vite convoqué » , a-t-il ajouté.

Vivement la confrontation. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jérome et Kevin-Prince Boateng like this.
Ca aurait été plus drôle si Ca avait été un des De Boer à l'époque qui avait joué pour une autre sélection.
Dommage pour le Brésil de n'avoir pas su convaincre Thiago Alcantara, Thiago Motta, Diego Costa, Pepe. On ne saura jamais si avec ces 4 là, l'équipe auriverde galèrerait moins qu'actuellement.
Message posté par Guyana973
Dommage pour le Brésil de n'avoir pas su convaincre Thiago Alcantara, Thiago Motta, Diego Costa, Pepe. On ne saura jamais si avec ces 4 là, l'équipe auriverde galèrerait moins qu'actuellement.


Même chose pour la sélection française avec tout les joueurs qui sont né et ont grandis en France mais qui joue pour une sélection Africaine.

Benatia aurait pas fait tâche, ni Brahimi, Ayew, Aubemyang et j'en passe.
pauloradiobemba Niveau : CFA
Sans parler de l'attachement à un pays, c'est plutôt un choix futé :

Thiago a choisi la Roja à une époque où elle remportait tout. Au Barça, on le présentait comme le successeur de Xavi. Il s'est sans doute dit : "je choisis l'Espagne, si je suis le successeur de Xavi je jouerais et vu la dynamique actuel je remplirais mon armoire à trophée" sans prendre en compte que le secteur des milieux de terrains de la Roja est l'un des plus bouché au monde (et qu'il passe 50% de l'année à l'infirmerie).

Rafinha choisis le Brésil: tout est à reconstruire : se baser sur la jeunesse (Neymar, Coutinho, Marquinhos, Douglas Costa notamment), conserver des joueurs (moins "starisés") qui répondent toujours présents (Miranda, Marcelo par exemple), ainsi que des stars si elles se bougent le cul et font certaines concessions (Thiago Silva s'il comprend qu'il n'est pas le meilleur DC de tout les temps et qu'il accepte de ne pas être capitaine, éventuellement à revoir jouer en 6 mais pourquoi pas un David Luiz). Bref avec un bon sélectionneur et des choix qui s'imposent, y a de quoi retrouver une excellente Seleçao.

Sur le papier, une défense Marcelo-Miranda-TS-Marquinhos avec David Luiz devant la défense, Coutinho en milieu offensif/10, Avec Neymar à gauche, Costa à droite, ça a de la gueule (après c'est pas forcément la vérité du terrain). Mais du coup Rafinha, il a un coup a jouer s'il parvient à réaliser des bonnes performances en club. Y a un poste au milieu à prendre et sa polyvalence (passage de Neymar en pointe/faux 9 et Rafinha prend son coté) peut lui permettre d'être au moins dans le groupe des 23


Bon après c'est surement un choix du coeur. En tout cas pour Rafinha dont on sait depuis des années qu'il a choisi le Brésil.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 5