1. //
  2. //
  3. // Présentation de Falcao

Radamel King Garcia : « Falcao est toujours accompagné par Dieu »

C'est à Barrancas, le quartier de Bogota où Falcao a grandi avant de partir pour River Plate, que le daron Radamel King accueille les visiteurs dans un petit appartement plutôt modeste. Le téléphone de Radamel King Garcia n'arrête pas de sonner. Ça ne l'empêche pas de recevoir chaleureusement pour traiter de son sujet favori : son fils. Le nouveau tigre de Monaco.

Modififié
18 23
(Après une conversation téléphonique de 10 minutes, King raccroche enfin le téléphone)

Ils m'appellent de partout.

Ça ne vous fatigue pas ?
Non, mais les journalistes disent n'importe quoi, c'est ça qui me dérange. Je suis un peu énervé contre eux. Quand Falcao a joué la Supercoupe d'Europe (avec l'Atlético, contre Chelsea, ndlr), un journaliste m'a demandé quel club faisait rêver Falcao. Je lui ai répondu que Falcao, quand il était gamin, il rêvait de jouer un jour pour les plus grands clubs du monde comme le Real Madrid, le Barça, l'Atlético Madrid, Chelsea… Le journaliste colombien a fini par tout déformer, il y a eu des rumeurs de partout… Quand mon interview a été publiée, les journalistes espagnols ont commencé à m'appeler tous les jours au téléphone. Il y avait mille journalistes qui m'harcelaient. Je leur ai tous mis un stop. Il a mis mon fils dans une position inconfortable et, aujourd'hui, c'est pour ça que je me méfie de cette profession.

Mis à part rêver du Barça et du Real, il était comment, quand il était enfant, votre fils ?
Falcao n'avait pas d'amis, parce qu'ici, à Bogota, tu ne sais pas vraiment qui peut être ton voisin. C'est pas une question d'insécurité, c'est une habitude ici : personne ne connaît personne. À Santa Marta, là d'ou je viens et là où est né Falcao, c'est différent. Si tu demandes à un type dans la rue où vit Radamel Garcia, il t'emmène jusqu'à chez moi. Si tu demandes où vit le grand-père de Falcao, il t'emmène le voir. Si tu veux voir le Pibe Valderrama, pareil. Sur la côte, les voisins, tu les connais. On fait du troc de nourriture. Bogota, c'est la capitale, il faut toujours se méfier de ceux qui t'entourent.

Vu qu'il n'avait pas d'amis, qu'est-ce qu'il faisait alors ?
Il jouait là (il montre la fenêtre). Il jouait au football tout seul, contre un mur. Des fois, il y avait bien des enfants qui venaient s'amuser avec lui, mais c'était rare. La plupart du temps, je descendais avec lui pour l'accompagner. C'est là qu'il pouvait courir et jouer librement au ballon. Ça le rassurait de me voir à ses cotés.

Est-ce vrai que Falcao a vraiment commence à jouer au football au Venezuela ?
C'est vrai. Il a commencé à vraiment s'intéresser au ballon quand j'évoluais au Deportivo Tachira (première division vénézuélienne, ndlr). Il m'accompagnait aux entraînements et au stade. C'est là-bas qu'il a attrapé le virus du football.

En Europe, beaucoup de gens pensent que les cracks commencent dans la rue. Visiblement, ce n'est pas le cas de votre fils…
Falcao a eu la chance de toujours jouer sur des bonnes surfaces. Il n'a que très rarement joué sur des potreros. En réalité, la seule fois où il a vraiment joué sans crampons, c'est quand il était très petit. À Santa Marta, il jouait pieds nus au football sur du bitume et il venait me voir en disant : « Papa, je saigne des pieds ! » Et à la seconde suivante, il courait de nouveau après son ballon. Plus que la rue, je crois que le football qu'il pratiquait sur les plages de sable de Santa Marta lui a été bénéfique. Sa puissance vient peut-être de là.

Le Venézuela est un pays de baseball, vous ne... (il coupe)
C'est vrai, d'ailleurs Falcao sait très bien jouer au baseball. Quand j'étais au Vigia, le dernier club de ma carrière, les gamins venaient s'échauffer en jouant au baseball. Un jour, il est rentré à la maison en pleurant parce qu'il avait reçu une balle de baseball sur le visage et c'est là qu'il m'a demandé de lui apprendre ce sport. Je lui ai acheté un gant, une batte et une balle, et je lui ai expliqué les fondamentaux. J'ai ensuite demandé au coach de la section baseball du club s'il pouvait s'occuper de lui pendant une après-midi, histoire qu'il lui donne une leçon accélérée. Quand je suis revenu récupérer Falcao au bout de quelques heures, je demande à l'entraîneur : « Alors prof, il est bon ? » , et là il me répond : « Il n'est pas bon : il est excellent. Il faut me le laisser ! »

Quelle a été votre réaction ?
J'étais ravi, même si je voulais que mon fils réussisse dans le football. Pour moi, il pouvait jouer n'importe quel sport. Je voulais le voir réussir. S'il avait fait carrière dans le baseball, j'aurais été content, mais une chose a toujours été claire pour moi : j'ai toujours dit à Falcao qu'il fallait qu'il soit attaquant s'il voulait faire carrière dans le football. À l'époque, je répétais toujours à mes coéquipiers vénézuéliens que mon fils deviendrait l'un des meilleurs buteurs du monde et il me prenait pour un fou. Aujourd'hui, quand on se voit, ils me disent tous : « Tu avais raison ! » Dans le football, seuls les attaquants jouissent d'une belle vie, c'est pour ça que je ne voulais pas que mon fils devienne défenseur comme moi.

Plus jeune, vous étiez pourtant attaquant, non ?
À une époque, je faisais partie de la sélection Magdalena (sélection régionale, ndlr). C'était le père de Didi Valderrama, le cousin du Pibe, qui entraînait l'équipe. Didi était plus fort que le Pibe. De loin. De très, très loin. À force de dribbler et de se manger des coups par ses adversaires, il s'est blessé grièvement et n'a jamais vraiment récupéré. À l'époque, le Valderrama le plus connu, c'était Didi, pas el Pibe. C'était vraiment le meilleur joueur de Colombie. C'est vraiment un gâchis qu'il se soit blessé. Mon fils Falcao a le même style de jeu que Didi, je te laisse imaginer le niveau qu'il avait… Quoi qu'il en soit, c'est son père qui a fait de moi un défenseur central. Je rêvais d'être attaquant, mais ça n'a pas pu se faire.

Qu'est-ce que le défenseur que vous étiez a appris à Falcao ?
Je lui ai toujours montré des trucs. Et ça continue aujourd'hui. Mon avis compte beaucoup pour lui. Après chaque match, on chatte via WhatsApp et la question est toujours la même : « Papa, qu'est-ce que t'as pensé de ma prestation? » Et là je lui fais un petit débrief : « T'aurais du faire ça et pas ça… » Ce genre de trucs.

Vous sentez qu'il prend en compte vos conseils ?
Bien sûr ! Le but qu'il a mis à Bucarest (lors de la finale d'Europa League remportée par l'Atlético, ndlr), c'est la preuve qu'il écoute mes conseils. Pendant des mois, je lui avais expliqué qu'il fallait qu'il arrête de tirer fort sur le gardien à la sortie d'un dribble. Je lui disais : « Cherche le poteau opposé et tu marqueras plus de buts ! » Lors de son interview d'après match, il a lui-même expliqué qu'il avait marqué ce but grâce à mes conseils. Si je ne lui avais pas parlé, peut-être que ce soir-là il n'aurait pas fêté le moindre but.

Vous l'encouragez ou vous vous contentez de le corriger ?
Quand il fait des bonnes choses, je le félicite, mais je ne suis pas du genre à lui mentir. Quand on parle de football, je m'adresse au professionnel, pas à mon fils. Je suis capable de dire : « Ce que tu as fait sur cette action, c'est nul » , mais je peux aussi l'encenser : « Ton coup franc est de toute beauté ! » Je ne suis pas dur, je suis objectif. Juste.

Quand vous le critiquez, il tente de se défendre ?
Pas vraiment. Moi, ce qui m'agace vraiment, c'est quand je le vois marcher. Falcao, j'aime le voir en mouvement et, quand il marche sur le terrain, ça m'énerve. Quand il fait ça, je lui envoie un message tout de suite à la fin du match : « Mon fils, tu étais à l'arrêt, tu dois courir ! » Dans ces cas-là, il me répond : « Papa, t'es sûr de ce que tu dis ? » Falcao est quelqu'un qui veut toujours progresser. Il sait supporter la critique pour s'améliorer.

On peut dire que vous êtes son deuxième coach ?
C'est ça. Falcao, c'est moi qui l'ai construit. Je lui ai appris le bien et le mal, le respect des consignes, des partenaires, des adversaires et des professeurs. Je voulais que mon fils soit exemplaire. Je n'aime ni le conflit ni le désordre, donc j'ai toujours été attentif aux personnes qui l'entouraient. Quand je voyais que certains types pouvaient avoir une mauvaise influence sur lui, je lui disais de ne plus s'approcher d'eux. Je suis quelqu'un de discipliné et Falcao, quelque part, est à mon image. Quand j'étais jeune, je détestais les bagarres. Dès que ça commençait à chauffer, je préférais m'écarter plutôt que de me retrouver dans de sales draps. Les bagarres, ça commence toujours par des conneries : tu me tapes l'épaule, bah moi, je vais te casser le nez. Ça peut partir très vite, donc mieux vaut anticiper les problèmes.

Un attaquant ne peut pas toujours être respectueux avec les défenseurs adverses, sinon il se fait manger.
C'est vrai. Je dis toujours à Falcao de frapper deux fois plus fort un défenseur qui lui a mis le premier coup. Il faut être respectueux partout, sauf sur le terrain. Si tu montres à un défenseur que tu es fini, psychologiquement il prend le dessus. Mais si tu lui réponds dent pour dent, il se pose des questions. Un défenseur, il faut le faire douter, et ça, Falcao sait vraiment y faire.

En Espagne, Falcao a affronté des joueurs comme Pepe (Il coupe)
Il a la réputation d'être dur, malintentionné, violent… Je l'aime bien, Pepe. Celui que j'aime bien aussi, c'est Puyol, il est dur mais correct. Et puis, il a du charisme. Ramos est plus agressif par exemple, mais c'est aussi un super défenseur. Falcao aime bien les affronter. C'est plus gratifiant de marquer un but face à des adversaires comme eux. Quand il jouait en Espagne, je lui disais : « Fais gaffe, Sergio est fort et malintentionné. Piqué est fort et malintentionné. Puyol est fort… » C'est pour ça que je ne supporte pas quand il marche, parce qu'il joue le jeu des défenseurs. Avec ce type d'adversaire, il faut toujours être en mouvement et jouer à une touche de balle.

Comment se fait-il que Falcao soit aussi fervent ?
C'est sa mère qui lui a inculqué la foi en Dieu et qui l'emmenait à l'église le dimanche. Disons qu'à la maison, je m'occupais des affaires courantes et sa mère des affaires spirituelles. Moi, je lui disais ce qui était bien ou mal dans le football. Sa mère préférait lui expliquer les règles de la vie en général. Les règles de Dieu.

La religion, c'est quelque chose de compatible dans la vie d'une star comme Falcao selon vous ?
Falcao est toujours accompagné par Dieu où qu'il aille. Il lui donne de la force, de la tranquillité. Sa foi est très importante pour son équilibre d'homme et de sportif.

Est-ce qu'il vous a déjà dit que Dieu lui avait permis de mettre un but ?
Dieu ne lui permet pas de mettre des buts, mais il le rend meilleur sur le terrain, c'est sûr. Dieu a toujours été bon avec mon fils. À chaque fois qu'il a marqué en finale, il avait un T-shirt à la gloire de Dieu sous son maillot. C'est tout sauf un hasard pour mon fils.

Qu'est-ce que vous éprouvez aujourd'hui quand vous regardez votre fils à la télévision ?
De la tranquillité. Je voulais qu'il soit une star et grâce à Dieu, il y est parvenu. C'est ma plus belle réussite. Je pense que Falcao peut devenir encore plus important qu'il n'est aujourd'hui. Pour moi, c'est un Ballon d'or en puissance et je sais qu'il aspire à ça aussi, même s'il ne le dit pas publiquement. Lors de la dernière cérémonie, il était dans la liste des meilleurs joueurs du monde, mais je suis sûr qu'un jour il sera en haut du podium.

De quel footballeur vous lui parliez quand il était petit ?
Falcao adorait Maradona. Il était vraiment fan. Il aimait aussi Valderrama et Asprilla qui, pour lui, étaient des modèles à suivre. Et puis évidemment, il y avait Ronaldo. Il aimait bien des tennismen dont je ne me rappelle plus le nom malheureusement.

Il pratique ce sport ?
Je dois avouer qu'il est plutôt bon avec une raquette dans les mains. Il a vraiment commencé à s'y mettre lorsqu'il a signé à River. Quand on joue ensemble et que je gagne, ça l'énerve. Il déteste perdre, même contre son père.

C'est quoi son style de tennis ?
C'est une sorte de Nadal. Il défend bien et force l'erreur de l'adversaire. Mais tu sais comment j'arrive à le battre ? En lui faisant des amortis. Il est tellement loin derrière la ligne de fond de court qu'il n'arrive jamais à les récupérer. Ça le rend fou ! (Rires)

Quand Falcao a signé à River Plate, il avait à peine 15 ans. Comment avez-vous vécu le départ de votre fils à l'époque ?
S'il voulait devenir un joueur important, il fallait qu'il parte de Colombie. S'il est parti en Argentine, c'est grâce à Silvano Escribano, le président du club de fair-play. J'avais joué dans la même équipe qu'Escribano et je savais qu'il s'occupait d'une petite équipe. Il a pris tout de suite Falcao sous son aile et c'est grâce à ses connexions en Argentine que Falcao a pu partir jeune là-bas. Au départ, il devait aller à Vélez Sársfield, il avait fait des tests, mais le contrat, économiquement, n'était pas bon, donc on a décidé de ne pas donner suite. La semaine suivante, mon fils signait pour River Plate… Là-bas, il s'est vite adapté. Il avait beaucoup d'amis. Des fois, il m'appelait pour me dire que ses copains l'avaient invité à des soirées : « Il y a des filles, papa, mais je ne vais pas y aller. Je ne suis pas là pour m'amuser. » En fait, je n'ai jamais eu besoin de le recadrer, il se gérait très bien tout seul. Il a su résister à beaucoup de tentations pour accomplir son rêve de devenir footballeur.

Quel genre de tentations ?
(Rires) Falcao était ado et à cet âge-là, on fait attention aux filles. Il y avait une secrétaire de River Plate qui lui faisait du pied. Lui hallucinait : « Papa, elle n'arrête pas de m'inviter en soirée, elle veut sortir avec moi…  » M'avouer ces choses-là, c'était sa manière à lui de me dire qu'il était focalisé sur son objectif. Je sais qu'au départ, ça a été dur pour lui. Comme c'était juste une promesse, il n'avait quasiment pas d'argent de poche. Il m'a avoué plus tard qu'il avait eu froid quelques fois et qu'il s'était couché quelque fois en ayant faim. Falcao est dur au mal. Il a toujours su serrer les dents quand il fallait.

Falcao est géré par l'agent Mendes alors que, généralement, les joueurs sud-américains sont souvent conseillés par leur propre père. Comment se fait-il que ce ne soit pas le cas ?
Je n'ai pas et je ne prétends pas avoir les compétences nécessaires pour me charger de la carrière de mon fils. Je ne trouve pas que ce soit une bonne chose qu'un footballeur soit représenté par son père. En Europe, ça n'existe quasiment pas, ce genre de relations, et c'est tant mieux. Mendes, c'est quelqu'un de sérieux en qui on peut avoir confiance. Il est aux petits soins pour mon fils et c'est tout ce qui compte. Les agents sud-américains, je m'en méfie, ce sont souvent des rats qui courent uniquement après l'argent. Des voleurs.

Pourquoi avez-vous autant confiance en Mendes ?
Parce qu'avec lui, le client est roi. Mendes ne vole pas les clubs et ne prélève rien à ses joueurs. L'argent qu'il gagne, ce sont les clubs qui lui donnent lorsqu'il organise le transfert d'un joueur. En Colombie, on dit que Mendes a gagné 22 millions d'euros rien qu'en transférant certains joueurs au Real Madrid. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais ça montre que c'est quelqu'un d'influent.

Dernière question : Radamel, c'est pas vraiment commun comme prénom. Ça sort d'ou ?
Ma mère voulait me donner un nom original. Elle disait que c'était un nom arabe.

Je peux vous assurer que ce n'est pas du tout arabe.
Ah bon ? Bah alors, disons qu'elle s'est inspiré de l'arabe pour inventer un prénom.

Propos recueillis à Barrancas, Bogota, Colombie par Javier Prieto-Santos

Retrouvez le dossier Falcao le plus complet qui soit dans le SF n°103. Disponible ici !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tout joueurs souhaite allez à Monaco ?

Championnat aussi compétitif que la ligue 1 ?
Outch c'est mignon mais sa sonne faux quand même, ca fait trop copié collé, même si je suis ravi que notre ligue 1 accueille ce genre de monstre!
désolé so foot, mais dès le matin, jpeux pas lire tout ça! c'est un roman lol, ca serait mieux de choisir les meilleurs phrases direct lol

en plus 1er jour de ramadan, déjà faim!!
Jean Culassec Niveau : CFA2
Le prochain PSG-Monaco va être tellement énorme sur le papier...
Plasil Power Niveau : CFA
Vraiment une super itw, on apprend vraiment à découvrir le personnage. En fait le Tigre c'est un pleurnichard fils à son papa et qui a peur des filles! Mignon tout ça. Et le padre ça a l'air d'être un sacré gus. En plus quelques petites anecdotes sur la Famille Valderama, sur la vie à la capitale et en province qui font que ça se lit tout seul...
Super taf ls gras, encore!
Diononosse Niveau : DHR
"papa il y a la secrétaire qui m'a fait un strip tease en cachant les parties intimes de son corps avec des ballons; ne t'inquiètes pas ... je ne me suis focalisé que sur les ballons.. - C'est bien mon fils"
Bon j'ai rien contre Falcao, mais mettre en avant Dieu dans un système fouteux aussi corrompu, soit c'est très hypocrite et ça cache des trucs, soit c'est autre chose et faut aller plus loin dans l'ITW.

Est ce Dieu qui a permis à Falcao de signer un contrat avec un Russe Milliardaire dans un paradis fiscal ?

Faut arrêter deux minutes parfois.
ITW sympa, merci SoFoot.

Par contre, il a l'air un peu sur un nuage le papa.
Déjà pour annoncer que suite à un interview il se méfiait des journalistes... sans blagues...
Et cette phrase : "Les agents sud-américains je m'en méfie, ce sont souvent des rats qui courent uniquement après l'argent. Des voleurs".

On peut le rassurer, on a les mêmes en Europe.
Donc,contrairement à ce l’on voudrait nous faire croire,Pepe n’est pas un boucher,et Mendes serait honnête…Merde!Mais où va le monde?
Note : 1
Ça me rappelle ce bon gros focus sur El Tigre dans l'avant dernier So Foot (enfin avant avant)!
Il va faire très très mal en Ligue 1 le bougre, c'est certain!
Très bon n° de SF et excellent article, ma femme avait bien kiffé la couv avec Falcao les yeux au ciel.

ça fait plaisir un mec a priori sain et pas trop pollué par le foot système. Bien sûr l'argent est important et le mec ne vient pas jouer gratos sur le rocher mais bon.

2 réflexions sur les comm:

1.Parler de Dieu et vivre sa foi est une pratique courante dans la société (et donc dans le foot), quelle que soit la religion d'ailleurs. Perso si le mec ne fait pas du prosélytisme en permanence, je crois qu'on doit le respecter. ça me ferai + chier par contre si le guy était témoin de Jéhovah ou scientologue

2. Dire que le patron de l'ASM est un maffieux peu fréquentable, et même si c'est en partie vraie, je ne crois pas que Florentino, Rosell, le "regretté"Gil, et pas mal d'autres en Europe soient des sains
Stephanek 94 mukongo
l'anecdote sur le prénom m'a fait bien délirer .
Pas mal de commentaires à côté de la plaque ici. L'ITW date de bien avant sa venue à Monaco... (d'ailleurs il n'est pas question de l'ASM dans l'ITW)
Roberto Carlos Valderrama Niveau : DHR
"Falcao est toujours accompagné par Chuck Norris"
Le monstre arrive en L1! on risque de voir des scores similaires à ceux-ci =>

http://www.20minutes.fr/insolite/118669 … -79-0-67-0
J'adore la légende : Illustration: Un ballon de foot entre dans un but.

Wahhhh.
"Didi Valderrama", le cousin plus fort que la star au destin brisé. Y'a un filon pour un prochain sujet dans SF, là...

Sinon excellente interview, comme vous en avez le secret. ;)
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
sa veste saumon, j'ai pas vu ça depuis huggy les bons tuyaux
Quel plaisir de lire cette interview ! J'aimais beaucoup Falcao, mais après avoir lu cette inteview il est encore plus attachant !
C'est exactement pour ce genre d'articles et d'ITW que j'ai quitté l'Equipe pour So Foot !
Message posté par Stephanek 94 mukongo
l'anecdote sur le prénom m'a fait bien délirer .


+ 200000 pour ton avatar
Sur le prénom à la fin j'ai éclaté! Sympa le vieux!!
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 3 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 4 il y a 3 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7
il y a 4 heures Sheffield United sauvé par la bière 8 il y a 5 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 16 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 27 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 80 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8
Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9
Article suivant
Un doigt de Porto
18 23