Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Racisme : Zoro philosophe

Modififié
S'il pensait pouvoir récupérer le soleil grec en évitant la bêtise humaine, Marc Zoro s'est mis le doigt dans l’œil. Après avoir passé deux saisons au SCO d'Angers, le défenseur latéral droit a rencontré de beaux énergumènes sur le terrain de l'Aris Salonique avec son club de l'OFI Crète.

Déjà victime d'injures à caractère raciste en Sicile lorsqu'il évoluait sous les couleurs de Messine en Serie A, l'international ivoirien (21 sélections, 1 but) s'est exprimé sur son compte Facebook :

« Je sais moi-même que je ne suis pas mal comme défenseur, mais plusieurs observateurs m'ont toujours dit que je suis bon ou même très bons défenseurs. (...) Mais c'est aujourd'hui que je me rend comme que depuis le début de ma carrière jusqu'à maintenant, que je suis quand même bon à mon poste parce que j'ai toujours dérangé et je continue encore de déranger. (...) Pendant le match OFI FC vs ARIS, ce samedi 2 mars 2014, tous les supporteurs d'ARIS se sont braqués contre ma petite personne scandant des injures racistes de toutes sortes, sans doute juste parce que leur équipe n'arrivait pas à marquer lol. (...) C'est pas de ma faute si vous n'avez pas pu pénétrer la défense de l'OFI FC. Chacun a son contrat à honorer, donc j'essai tant bien que mal d'honorer le mien. »


Pas un cador en orthographe, mais un message rempli de bonne volonté. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15