Racisme : Prandelli soutiendrait Balotelli

Modififié
0 21
Mario Balotelli a prévenu : en cas d’évènements racistes, il quitterait l’Euro. Super-Mario est allé jusqu’à promettre de tuer ceux qui lui balanceraient des bananes.

Devant ces déclarations, on était en droit de se demander quelle serait la réaction de Cesare Prandelli. Le sélectionneur de la sélection a finalement opté pour un soutien sans faille, comme il le révèle à la BBC : «  Dans le cas où Balotelli serait la cible d’incidents racistes, les joueurs quitteront tous le terrain et prendront place sur le banc. On fera quelque chose pour lui si ça arrive.  »

Espérons que cela n’excite pas les imbéciles...
TA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ludochenko7 Niveau : Loisir
Put*** mais les gars ils en peuvent plus avec leu phobie de l'Ukraine raciste. C'est en Espagne où Eto'o se faisait cracher dessus ? En Italie où ça faisait les cris de singes ? En France où ça insultait un gars de Valanciennes je crois. Calmez-vous les gars !!!!!!!! Il y a des noirs dans le championnat ukrainiens même des gars qui sont là depuis de nombreuses années (style Yussuf) ils sont pas morts.
Hé oui, ceux qui dénoncent les préjugés sont souvent ceux qui en ont le plus.
Effectivement, l'Ukraine et la Pologne n'ont pas le monopole du racisme et de la bêtise.

En plus formulé comme cela ça ressemble presque a une invitation "tu affrontes l'Italie et tu veux foutre le boxon, tiens voilà le mode d'emploi".

Le pire c'est que Prandelli va dans son sens...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 2
Pour une fois qu'un entraineur pose ses couilles* sur un sujet aussi épineux, je dis un grand bravo!
Je suis bien d'accord que la parano actuelle sur le racisme en Ukraine ou en Pologne est excessive.Ca rentre toujours dans une propagande anti-EST et c'est franchement fatigant. Mais putain les gars pour une fois qu'un entraineur(sélectionneur en plus!!) a le courage de s'engager sur ce sujet, vous dénigrez ! Connaissant les opinions très partagées des Italiens sur le prob du racisme je peux vous dire que Prandelli s'est mouillé sacrément sur ce coup, d'autant que "Pazzo Mario" en est bien capable.Après j'imagine qu'il a du avoir un autre discours en privé du genre "déconnes pas, concentre toi sur le jeu, et fais les taire avec ton talent!" En tout cas je me sentirais fier de mes compatriotes s'ils avaient le courage de quitter le terrain ...
Malgré les apparences ce n'est même pas du dénigrement de ma part, je suis surtout stupéfait par leur immaturité en fait. Et ça me choque plus venant d'un adulte que d'un "ado attardé".
Je suis le seul à avoir remarqué "Le sélectionneur de la sélection" ?
Je vois pas en quoi Prandelli fait preuve d'immaturité?? Il n'a en rien pointé du doigt le peuple Ukrainien ou Polonais, simplement fustiger le racisme et je vois pas en quoi c'est immature. Et c'est un peu facile de traiter Balo d'attardé alors qu'il ne l'est pas plus que la moyenne des joueurs de foot, lui a au moins le mérite d'être entier et vrai. Ce qu'il projette de faire en cas de manifestation raciste venant des tribunes aurait du être fait depuis longtemps. Samuel Eto'o avait tenté de lancer le mouvement il y a quelques années en Italie et n'avait pas été suivi.Prandelli a fait un pas de géant en imposant un black en Nazionale et symboliquement ce serait un message très fort envoyé au peuple Italien que de mettre sa menace à execution.
En fait, Ricardo Tubbs je pense que tu fais l'amalgame entre les déclarations récentes de Sol Campbell et cie qui visaient les pays de l'est (pour le coup totalement irrésponsable!!) et celle de Balo qui faisait réference au racisme en général et sans doute aussi à son experience personnelle à l'Inter.Je pense qu'on a pris l'habitude de taper sur SuperMario sans chercher à comprendre, c'est dommage.Quant à Prandelli c'est sans doute un des derniers grands bonhommes qui reste dans le foot. Humain et instruit, il est en train de révolutionner le jeu Italien (avec l'aide de Albertini et Baggio en DTN) et s'il peux contribuer à faire changer les mentalités, c'est tant mieux.
faut lui balancer un plat de pâtes.
Baggio, j'en ai pour une heure à te répondre mais comme tu m'a l'air d'un type chouette, je fais un petit effort. Il se trouve que j'ai un temps défendu, Balotelli notamment chez Calciomio, stupéfait par le racisme de nos compatriotes. On ne m'y reprendra plus.

Il y aura pas mal de noirs sur les terrains de cet euro, tu les imagines tous agir ainsi ? Je reste convaincu que si tu veux rendre malades les racistes, il vaut mieux te comporter comme un prince face à la bêtise. Je me doute bien que ce n'est pas facile.

Quand des "joueurs de couleurs" de standing feront une conférence commune expliquant que l'Italie est le plus beau pays du monde, qu'ils ont grandi en rêvant de Naples, Milan, Turin mais qu'ils refusent d'y jouer à cause du racisme, là on avancera un peu.

Je connais mal Prandelli en tant que technicien, par contre je suis frappé par son désir de plaire qui me semble pathologique (même pour un italien). Cette volonté maladive de passer pour un mec différent, cool et de gauche me gêne vraiment.

Ce que j'ai vu de la squadra à la CM 2010 m'a fait mal aux yeux. Tout ce que je demande à Prandelli c'est de bâtir un groupe soudé, sans dissension interne et qui aille afin de l'avant. Qu'il sanctionne toute attitude raciste dans ou de son groupe, oui bien sûr. Pour le reste, ce ne sont que de belles phrases, qui ne servent qu'à flatter celui qui les prononce.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21