1. //
  2. //
  3. // Affaire Frimpong

Racisme : l'ONU demande plus d'efforts à la Russie

Modififié
7 5
L'affaire Frimpong fait réagir.

Victime d'insultes à caractère raciste lors du premier match du championnat russe, Emmanuel Frimpong a été expulsé de la rencontre pour une réaction jugée trop virulente. Malgré son appel effectué devant la Fédération russe, sa sanction de deux matchs de suspension a été confirmée. Face à cette décision, l'ONU a décidé de réagir en demandant à la Russie de faire plus pour la lutte contre le racisme.

« Je ne pense pas qu'il y ait un déni total du racisme en Russie, mais il y a certainement un manque de compréhension par ses dirigeants de ce qu'est le racisme » , a reconnu le Premier secrétaire de la mission permanente russe au sein de l'organisation internationale, Yuri Boychenko, à l'agence Reuters. « Les autorités locales devraient faire plus pour que cela cesse. Trop souvent, les officiels en Russie ne voient le problème que de leur point de vue. Ils ne se mettent pas à la place des victimes. (...) Mais je crois que cette prise de conscience est à venir. »

En attendant, Frimpong va devoir rester en tribune deux matchs consécutifs.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

San Mamès Niveau : CFA2
L'ONU et sa puissance terrible qui fait trembler les grands de ce monde...
"Mais je crois que cette prise de conscience est à venir."
http://i.imgur.com/BRqk1fB.gif
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
L'ONU a autant de poids sur l'Humanité que j'en ai moi-même, c'est à dire aucun...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 5