1. // Mondial 2014
  2. // Qualifications
  3. // Hongrie/Bulgarie

Modififié
1 14
C'est assez rare pour être signalé, la FIFA a décidé de sévir sur le front de la lutte contre le racisme dans les stades, et ce alors que ce bon vieux Sepp Blatter n'est pas réputé pour être le plus intransigeant en la matière. La commission de discipline de l'institution vient en effet de condamner la Hongrie et la Bulgarie à disputer leur prochain match de qualification pour le Mondial 2014 à huis clos. Pour la forme, la FIFA a rappelé «  qu’aucune forme de discrimination ne sera tolérée et qu’une stricte réaction sera systématiquement donnée par les autorités compétentes  » .

Petit rappel des faits :

Lors d'un match amical contre Israël le 15 août dernier, certains supporters hongrois s'étaient tristement illustrés en scandant des insultes telles que «  sales juifs  » , «  Buchenwald  » ou encore «  Viva Mussolini  » .

«  Après une enquête approfondie, au cours de laquelle la Fédération hongroise a reconnu et regretté le comportement d’un groupe de supporters hongrois, les membres de la commission de discipline de la Fifa ont unanimement condamné ces odieux actes de nature raciste, antisémite et politiquement provocateurs et agressifs perpétrés par des supporters de l’équipe nationale hongroise  » , a expliqué la Fifa dans un communiqué.

Sur son site Internet, la Fédération hongroise a jugé la décision «  sévère  » et annoncé son intention de faire appel.

De son côté, la Bulgarie est condamnée pour les insultes racistes proférées par un petit groupe de supporters à chaque fois qu’un joueur danois d’origine tanzanienne, Patrick Mtiliga, touchait le ballon lors du match entre la Bulgarie et le Danemark le 12 octobre dernier à Sofia.

Les fédérations des deux pays devront également alléger leurs portefeuilles. 33 000 € pour la Hongrie et 29 000 € pour la Bulgarie. La Fifa a prévenu qu’en cas de récidive, elle infligera des sanctions plus lourdes pouvant aller jusqu’au retrait de point, voire une disqualification des éliminatoires pour le Mondial 2014.

Non mais ! BJ
Modifié

Note : 1
Cela ne m'étonne pas, j'étais en Hongrie tout l'été, j'ai cherché un homme de couleur pendant 2 mois, j'ai juste trouvé des grands molosses tatoués, crâne rasés...
Note : 1
Dans certains pays d'Europe centrale (genre Pologne), nombreux sont ceux qui considèrent que tu peux pas être Juif et Polonais (genre deux nationalités différentes). Ca te donne une idée du style là bas.
Note : 2
Enfin, franchement Blatter se fout de la gueule du monde ye a marre.
Plus les pays de l'est s'en prendront dans la tronche a cause de ca plus je serais content. Je veux pas generaliser mais serieux ya quand meme plus de problemes et de tension la bas (en tout ca je l'ai ressenti comme ca) qu'en Europe de l'ouest .
Prochaine etape le legia varsovie et les macaques nazis de certains clubs russes, marre de cette mentalite de sous developpe. Ma copine est asiat et faut voir la tronche que les gens faisaient dans le stade a Varsovie ... J'aurais du ramener mes potes marocains et sortir ma kippa ptain...
Note : 1
Pour ceux que ca intéresse :
http://www.lemonde.fr/europe/article_in … _3214.html

Perso ce pays m'a beaucoup appris, notamment sur le fait qu'on est très bien logés en France...
tape dans l'fond Niveau : District
Note : -1
Parce que pour toi, un pays qui n'est pas un pays d'immigration est nécessairement un pays raciste?
Les hongrois sont parmis les peuples les plus accueillants d'Europe... bien loin devant la France en tout cas! Mes amitiés à eux!
Note : 2
@ tape dans l'fond :
Ouai la Hongrie est un pays raciste.Tu sais quel gouvernement est en place? Extrême droite... Ouvre les yeux ils ont même des problèmes avec l'Union européenne... Changement de constitution en 2010, presque plus de médias indépendants, la démocratie là-bas est en perdition.
tape dans l'fond Niveau : District
Note : -1
@niknik: c'est bien, tu lis la presse et en plus, autre chose que 20minutes apparement!
Maintenant, vas mettre les pieds là-bas et fais toi ton propre avis. Moi perso, j'y suis allé 2 fois et les 2 fois, j'ai été reçu comme un roi par des gens que je ne connaissais pas et qui ne m'avaient rien demandé.
Je ne dis pas que le gouvernement est anti-capitaliste ou qu'il n'y a pas de c**s. Mais c'est pas parce que il n'y a pas beaucoup de gens de couleur que l'on doit qualifier les habitants de raciste.

Cordialement,...j'suis pas ta mère!
Note : 3
@tape dans l'fond:
Alors d'accord que l'accueil peut être bien en Hongrie mais il y a quand même un racisme sous-jacent et une bonne vielle xénophobie comme dans beaucoup (je dis beaucoup et pas tous) de pays d'Europe Centrale.

Pour y avoir été, rien que le fait d'être Français peut être mal perçu (les mecs te sortent quand même qu'ils t'aiment pas à cause du traité de Versailles).

tout ça pour dire que dans une certaine mesure Niknik a raison.
tape dans l'fond Niveau : District
Note : -2
Je connais très bien l'Europe centrale et je peux te dire que j'ai toujours était bien considéré en tant que français.
Note : 2
Et moi je suis métis je suis allé en Hongrie et en Serbie/Croatie. Autant en Hongrie on me regardait avec insistance parce qu'ils devaient pas voir beaucoup de gens de couleurs à part à la télé (mais beau gosse aussi hein ;) ) mais sans animosité, autant en Serbie Croatie (Surtout en Croatie) les gens te regardent vraiment avec des yeux qui en disent long sur leurs pensées! Malgré tout j'ai jamais été embêté par qui que ce soit !
Note : 3
Lol relis mes posts avant de me dire de mettre les pieds là-bas, j'y suis allé plusieurs fois pour le boulot, et pas a Budapest, mais à Gyor, 4ème ville du pays,et c'est jutement dans ces villes qu'ont voit le quotidien des hongrois. Tout ce que je raconte n'est pas infondé ou seulement tiré du 20 minutes...
A bon entendeur.
 //  Passionné du Futbol Club Barcelona
Note : 3
Dans tous les ex-pays du bloc communiste, il y a une forte tendance à l'extrême droite, en réaction.
Et c'est quelque chose qui se concentre souvent dans les stades de foot malheureusement. Pas besoin d'aller si loin, il suffit de regarder les supporters allemands des clubs d'ex-allemagne de l'Est (Dresde notamment) pour se rendre compte du phénomène.
Note : -3
Message posté par Ebinch
Dans certains pays d'Europe centrale (genre Pologne), nombreux sont ceux qui considèrent que tu peux pas être Juif et Polonais (genre deux nationalités différentes). Ca te donne une idée du style là bas.


'En France, nombreux sont ceux qui considèrent que tous les {insérez une minorité au choix} sont des voleurs et des parasites. Ça te donne une idée du style là bas'

les clichés et autres généralisations c'est toujours pertinent.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Note : 2
@tap dans le fond, je te remercie pour ta non clairvoyance et ton manque criant d'objectivité du surement à un partage des "valeurs" hongroises. Dire qu'il n'y a pas d'antisémitisme ou de racisme en Hongrie, c'est comme nier la xenophobie envers les roms en France, c'est juste être de mauvaise.

Pour le coup j'ai pas mal bosser sur le sujet, et Viktor Orban est très très très loin d'être un gentil démocrate. Il a fait retirer de la constitution le titre "république" devant Hongrie.

@Ebinch, je confirme pour le traité de Versailles. Ils sont jamais vraiment passer outre et ont beaucoup de mal, aujourd'hui encore à reconnaitre que bah... ils l'avaient un peu cherché quand même. Quand tu fracasses pendant des siècles les roumains, les slovaques et les slaves du sud, bah faut t'attendre à un retour de baton. après le traité de versailles est violent, ils ont perdu 2/3 de leur territoire, mais faut voir ce qu'ils avaient fait avant aux peuples opprimés.

La Hongrie, c'est comme la Pologne, un pays qui s'est toujours cru plus fort que ce qu'il n'était réellement. Ca veut pas dire qu'en France on est pas comme ça, c'est juste que chez eux, vu qu'il y a aussi un fort nationalisme (ce qu'on a plus trop en france, en tout cas pas à la même échelle) bah ça fait plus de bruit et ça choque plus.
1 14