1. // Mondial 2014
  2. // Qualifications
  3. // Hongrie/Bulgarie

Racisme : Hongrie et Bulgarie à huis clos

Modififié
1 14
C'est assez rare pour être signalé, la FIFA a décidé de sévir sur le front de la lutte contre le racisme dans les stades, et ce alors que ce bon vieux Sepp Blatter n'est pas réputé pour être le plus intransigeant en la matière. La commission de discipline de l'institution vient en effet de condamner la Hongrie et la Bulgarie à disputer leur prochain match de qualification pour le Mondial 2014 à huis clos. Pour la forme, la FIFA a rappelé « qu’aucune forme de discrimination ne sera tolérée et qu’une stricte réaction sera systématiquement donnée par les autorités compétentes » .

Petit rappel des faits :

Lors d'un match amical contre Israël le 15 août dernier, certains supporters hongrois s'étaient tristement illustrés en scandant des insultes telles que « sales juifs » , « Buchenwald » ou encore « Viva Mussolini » .

« Après une enquête approfondie, au cours de laquelle la Fédération hongroise a reconnu et regretté le comportement d’un groupe de supporters hongrois, les membres de la commission de discipline de la Fifa ont unanimement condamné ces odieux actes de nature raciste, antisémite et politiquement provocateurs et agressifs perpétrés par des supporters de l’équipe nationale hongroise » , a expliqué la Fifa dans un communiqué.

Sur son site Internet, la Fédération hongroise a jugé la décision « sévère » et annoncé son intention de faire appel.

De son côté, la Bulgarie est condamnée pour les insultes racistes proférées par un petit groupe de supporters à chaque fois qu’un joueur danois d’origine tanzanienne, Patrick Mtiliga, touchait le ballon lors du match entre la Bulgarie et le Danemark le 12 octobre dernier à Sofia.

Les fédérations des deux pays devront également alléger leurs portefeuilles. 33 000 € pour la Hongrie et 29 000 € pour la Bulgarie. La Fifa a prévenu qu’en cas de récidive, elle infligera des sanctions plus lourdes pouvant aller jusqu’au retrait de point, voire une disqualification des éliminatoires pour le Mondial 2014.

Non mais ! BJ
Modifié

Note : 1
Cela ne m'étonne pas, j'étais en Hongrie tout l'été, j'ai cherché un homme de couleur pendant 2 mois, j'ai juste trouvé des grands molosses tatoués, crâne rasés...
Note : 1
Dans certains pays d'Europe centrale (genre Pologne), nombreux sont ceux qui considèrent que tu peux pas être Juif et Polonais (genre deux nationalités différentes). Ca te donne une idée du style là bas.
 //  Socio de Schalke 04
Note : 2
Enfin, franchement Blatter se fout de la gueule du monde ye a marre.
Plus les pays de l'est s'en prendront dans la tronche a cause de ca plus je serais content. Je veux pas generaliser mais serieux ya quand meme plus de problemes et de tension la bas (en tout ca je l'ai ressenti comme ca) qu'en Europe de l'ouest .
Prochaine etape le legia varsovie et les macaques nazis de certains clubs russes, marre de cette mentalite de sous developpe. Ma copine est asiat et faut voir la tronche que les gens faisaient dans le stade a Varsovie ... J'aurais du ramener mes potes marocains et sortir ma kippa ptain...

Le Kiosque SO PRESS

1 14