En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liga 1
  4. // J10
  5. // Concordia Chiajna/Rapid Bucarest

Racisme : et la banane leur aurait glissé des mains...

Modififié
Alors que les affaires de racisme dans le milieu du football se multiplient en Russie, c'est en Roumanie qu'un nouveau cas est apparu.

Cette fois, c'est l'attaquant brésilien Wellington, qui évolue au Concordia Chiajna, qui s'est plaint du comportement des supporters du Rapid Bucarest qui avaient fait le déplacement pour la rencontre de vendredi comptant pour la 10e journée de la Liga 1, rapporte le Guardian. D'après le joueur, ces supporters lui auraient jeté une banane et auraient imité les gestes d'un singe. « C'est incroyable, ce qui s'est passé... Ma femme et mon enfant étaient dans les tribunes. Je voulais sortir du terrain, je ne suis pas un singe, a déclaré Wellington. Je l'ai dit à l'arbitre, et il m'a donné un carton jaune ! Ceux qui ont fait ça sont des idiots, j'espère que la Fédération fera quelque chose à ce sujet. »

D'après le quotidien anglais, l'attaquant aurait fondu en larmes à la fin du match. Une réaction qui a suscité un commentaire pour le moins déconcertant de la part du nouvel entraîneur du Rapid Bucarest, Marian Radu : « Pourquoi a-t-il pleuré ? [...] Peut-être que Wellington a pleuré parce qu'il n'avait pas marqué. Comment sait-on que c'était un supporter du Rapid ? Peut-être qu'une banane a juste glissé de la main de quelqu'un dans les tribunes. » Le Guardian précise également qu'une enquête a été ouverte par la police roumaine, un supporter du Rapid ayant pénétré dans le stade avec un drapeau marqué de symboles nazis.


MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165
À lire ensuite
Le selfie de Lewandowski