Racisme envers un enfant

0 14
Le problème du racisme ne fait pas que des victimes chez les footballeurs professionnels. Il y a quelques jours, un jeune joueur de 12 ans en a fait les frais lors d'un match disputé en Italie, du côté de Trévise.

Comme dans tout match de gamins, les parents étaient sur le bord de la pelouse. Sauf qu'au lieu d'encourager les leurs, certains ont eu la bonne idée de se mettre à insulter le gamin d'origine africaine. Avec évidemment des insultes racistes, cela va sans dire. Selon le rapport de l'arbitre, le petit joueur est sorti de la pelouse en pleurant.

Cette histoire a rendu dingue Stefano Okaka, italien d'origine nigériane, qui ne comprend pas que de telles choses puissent encore arriver en 2011. "Dans un pays comme l'Italie, réussir à insulter un garçon de 12 ans, sur un terrain de football, uniquement à cause de sa couleur de peau, c'est absolument inconcevable. On est dans la rue, ces personnes là devraient être arrêtées" a-t-il déclaré.

Okaka a également précisé que lui-même était souvent "victime d'insultes racistes sur les pelouses de Serie A". Mario Balotelli, cible numéro 1, a trouvé la solution, lui. Il s'est tiré.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est vraiment affligeant!
Trevise... de la Serie A à la 6è division en 5 ans !!! ils auraient mérité leur place dans l'article des clubs disparus.
il y a des plus en plus d'étrangers en Italie, des millions et des millions, un phénomène récent qui date depuis une vingtaine d'années et comme le dit Prandelli 60% des jeunes joueurs sont d'origine étrangère et contrairement à ce que sous entend cet article les noirs ne partent pas d'Italie, ils viennent en Italie.

Qui accueille aujourd'hui les réfugiés d'afrique du nord ? l'italie, pas le france d'hortefeux, de gueant et de sarkozy.

après oui il y a des épisodes de racisme (même si il faut se méfier des dépêches non vérifiées et des faits divers qu'on voudrait généraliser) tant que c'est condamné et pas banaliser.


Après j'espère qu'à so foot, on sait qu'il y a des gens méchants et du racisme partout et tous les jours en France. On attend l'article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14