1. //
  2. // Juventus Turin

Modififié
10 13
Racisme sur les pelouses, nouvelle épisode. Ce week-end, Paul Pogba a été, selon ses dires, la cible d'insultes racistes de la part de Riccardo Meggiorini. Le joueur du Torino l'aurait traité de « sale noir » lors du derby de Turin. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le Français aurait signalé ces incidents à l'arbitre durant la mi-temps.

Hier, la Fédération italienne de football a ouvert une enquête afin d'éclaircir cette affaire. L'accusé a déjà préparé sa défense : « Oui, il y a bien eu des injures, mais pas de nature raciste. C'étaient des insultes normales comme on peut en entendre souvent au cours de matchs de football. Pogba ne devrait pas se plaindre chaque fois que quelqu'un lui dit quelque chose. J'ai aussi été insulté et je n'ai jamais rien dit car les choses se passent ainsi en football » , a expliqué Meggiorini.

L'entraîneur du Torino, Giampiero Ventura, abonde dans son sens. Il estime notamment que l'insulte en question n'est « pas particulièrement agressive, si tant est que Meggiorini l'ait bien prononcée » . Pour Ventura, ceci aurait dû se limiter au terrain, comme c'est toujours le cas : « Je lui ai demandé d'aller s'excuser auprès de l'arbitre et du joueur et c'est ce qu'il a fait. Il s'agit de paroles dites à chaud. Cela a commencé sur le terrain et aurait dû y finir. »

Homophobie, racisme... Vive le foot. EG
Modifié

En espérant que le foot italien ne fasse pas comme avec Balotelli a l'Inter... Le ras le bol, et l'envie de changer de championnat.
ilguerriero_vidal Niveau : District
Note : 2
lol est finalement il est revenu au milan...
manouille Niveau : DHR
Vu la réaction du coach, l'insulte n'est "pas particulièrement agressive" ca risque pas de s'arranger en italie. On t'attend au PSG Paulo !
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
10 13