En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

Racisme envers Pogba : enquête ouverte

Modififié
Racisme sur les pelouses, nouvelle épisode. Ce week-end, Paul Pogba a été, selon ses dires, la cible d'insultes racistes de la part de Riccardo Meggiorini. Le joueur du Torino l'aurait traité de « sale noir » lors du derby de Turin. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le Français aurait signalé ces incidents à l'arbitre durant la mi-temps.

Hier, la Fédération italienne de football a ouvert une enquête afin d'éclaircir cette affaire. L'accusé a déjà préparé sa défense : « Oui, il y a bien eu des injures, mais pas de nature raciste. C'étaient des insultes normales comme on peut en entendre souvent au cours de matchs de football. Pogba ne devrait pas se plaindre chaque fois que quelqu'un lui dit quelque chose. J'ai aussi été insulté et je n'ai jamais rien dit car les choses se passent ainsi en football » , a expliqué Meggiorini.

L'entraîneur du Torino, Giampiero Ventura, abonde dans son sens. Il estime notamment que l'insulte en question n'est « pas particulièrement agressive, si tant est que Meggiorini l'ait bien prononcée » . Pour Ventura, ceci aurait dû se limiter au terrain, comme c'est toujours le cas : « Je lui ai demandé d'aller s'excuser auprès de l'arbitre et du joueur et c'est ce qu'il a fait. Il s'agit de paroles dites à chaud. Cela a commencé sur le terrain et aurait dû y finir. »


Homophobie, racisme... Vive le foot. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Daniel Alves le philosophe