1. //
  2. //
  3. // PSG-Bâle (3-0)

Rabiot réaliste sur la réussite du PSG

Modififié
Le Paris Saint-Germain a gagné 3-0.

Pourtant, les hommes de la capitale se sont fait peur à de nombreuses reprises. Et si le score est si flatteur, c'est parce que les partenaires d'Adrien Rabiot ont eu pas mal de réussite dans les zones décisives. Ce que le milieu n'a pas nié sur Canal Plus : « On a concédé quelques occasions sur des mauvais placements, notre défense n'était pas toujours alignée. Heureusement, on a eu de la chance et un bon Areola. Des bons poteaux, aussi. Il faut de la chance dans ces matchs-là. Après, on a eu la maîtrise du match et l'essentiel est d'avoir gagné. »


Il n'y a donc pas que Jérôme Alonzo qui soit amoureux des montants. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Areola, parce que tu les vaux bien.
C'est bieng.

Vu le nombre de fois où les clubs français jouent bien et se font taper par plus gros (coucou l'OL), on va pas se plaindre d'avoir la chance de notre côté de temps en temps.
pauloradiobemba Niveau : CFA
J'ai pas vu le match du PSG. Mais quand je suis rentré chez moi, j'ai regardé ces bouffons de l'équipe 21, à les entendre, on aurait dis que le PSG avait perdu 3-0. Alors apparement certes le PSG a pas fais un grand match. Mais ils s'attendent à ce que le PSG gagne tout ses matchs 5-0 ou quoi ? Les grands clubs gagnent pas tout leurs matchs de poul 4-0. Ils s'imaginent quoi ? Quand le Barca gagne 2-1 contre M'gladbach, c'est l'échec du projet d'Enrique ? Quand le real gagne dans la douleur contre le Sporting, ça signifie qu'il faut tout remettre en cause ? Quand City fait nul contre le Celtic, c'est que Guardiola est pas le bon choix ? Etc c'est d'un ridicul. Ils en appelaient limite à la démission d'Emery et au rappel de Blanc. Mais bordel laissez lui au moins un an. Si le PSG se sort des poul sans gagner 6-0 tout ses adversaires mais qu'il élimine ensuite le real, le Bayern et l'Atletico ca sera toujours un échec ? Non eux ils auraient préfèré Blanc qui aurait éclaté 9-0 Bâle mais qui aurait perdu en déjouant complètement face au City largement prenable de la fin de saison dernière ?
pauloradiobemba Niveau : CFA
Et Duluc il veut pas arrêter de parler de foot et se reconvertir "expert" en bilboquet
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
N'empêche qu'il serait super pour le bilboquet, Duluc.

L'art d'empaler une boule percée sur une tige en bois, il connait par coeur.
Alors ce que je peux t'en dire, bon déjà sur ton choix de l'Equipe 21 en effet c'est pas le meilleur si tu veux te faire un débrief objectif du match ^^ C'est très populiste comme truc, ça vole vraiment pas haut. Bon comme beaucoup de talks show sur le foot en france, mais on peut dire que il y a pas beaucoup plus nul à part Pascal Praud sur I-télé qui doit avoir la palme je pense.

Maintenant sur le match...bin je suis le 1er à dire, c'est la C1, tu gagnes 3-0, t'as fait le job et le PSG a le droit de gagner comme ça parfois, c'est même nécessaire de savoir le faire mais là le souci c'est que le PSG a peu de matchs référence cette saison.

Pour l'instant ma vision de la saison parisienne c'est : après Arsenal, Caen, Dijon je me dis tiens il y a un truc en train de se mettre en place.

Puis défaite à Toulouse. On rate tellement tout que je préfère privilégier la thèse de l'accident. C'est pas une défaite comme Monaco où tu peux apprendre quelque chose. Là il n'y a rien à Toulouse, c'est juste que les mecs mettaient pas un pied devant l'autre et en plus offrent les 2 buts.

Derrière arrive Ludogorets, occasion de se relancer. La 1ère mi temps a été indigente, franchement j'étais inquiet et pas que pour la suite du match. Mais finalement la 2e mi temps est plutot bonne donc ça passe allez. Après je vois PSG /Bordeaux. Prestation nickel bon ba ça y est Paris est lancé alors ! Suit le match à Nancy, complétement miteux. Bon ok le terrain, les sudams fatigués, la C1 qui arrive etc, ok ok mais ça fait encore une prestation peu aboutie.

Du coup contre Bale je me suis dit : parc des princes + musique de la C1...ça sent le 4-0, 2 buts par mi temps, match parfaitement géré avec ouverture du score dès le 1er 1/4h, et on déroule.

Au final je suis presque triste pour les pauvres Balois qui tapent le montant 3 fois et qui mettent même pas un but.

Honnêtement la perf du PSG n'a pas été rassurante. Après sur l'Equipe TV ils sont alarmistes et des fois ils racontent n'importe quoi genre Duluc, il y a que Micoud à écouter en fait. Mais on peut pas dire que ce soit un bon match.
Le problème c'est qu'à l'Equipe TV ils ont multiplié les émissions et le temps d'antenne consacré qu'au foot, résultat ils tournent en rond à longueur d'heure sur les même sujets et cela devient du grand n'importe quoi...il y en a un hier soir qui commençait à la mi temps à nous expliquer que les joueurs faisaient exprès de mal jouer voir de perdre pour faire virer Emery...bon les autres l'ont repris de volée mais cela montre le niveau d'analyse pour essayer de se démarquer !
Je sais pas si tu regardes les matchs du PSG ni même si tu en es fan ou pas, mais ce dont j'ai l'impression c'est que les joueurs n'ont pas encore le niveau physique pour mettre en place l'intensité que demande Unai, ni la confiance d'ailleurs.

Un truc qui m'a marqué, ils débutent par 3 ou 4 bonnes minutes pleines de bonnes intentions à presser très haut les suisses, et sur un corner Bale tape la barre, frisson dans les travées et je pense que ça un peu stressé l'équipe qui après a perdu sa bonne entame et ses bonnes intentions. Du coup ça sent le manque de confiance quand même.

Bref, donc je sens qu'ils n'arrivent pas encore à faire ce que Unai veut (c'est pas forcément de la faute du coach d'ailleurs on peut invoquer pleins de raisons) et pour se rassurer...j'ai l'impression que parfois ils se refont des séquences de l'an passé, sauf que du coup ils le font à moitié et ça donc pas du Blanc mais du semi-Blanc et du semi-Emery au final un mix de pas grand chose.

Maintenant entre les multiples théories genre Emery se goure, le mercato est pourri (quand même un souci de ce coté c'est sur), les joueurs veulent pas jouer comme ça, bla bla...il y en a une dont on ne parle pas assez : le physique.

La saison post mondial 2014/15 putain on a galéré pour lancer le truc, les retours d'internationaux blessés, hors de forme psychologique ou physique, on était 3e à la trêve ! Sur l'Equipe TV ils sont marrants ils prennent l'année passé comme référence, mais l'an passé c'est exceptionnel comme démarrage.

Or là Copa + Euro + JO + nouveau coach qui arrive 2 jours avant la reprise. Ca peut faire beaucoup. Si ça se trouve faut attendre janvier pour que la machine se lance. D'ici là assurer l'essentiel : la qualif en 1/8e et se caler dans la roue de Nice.

Après les points positifs : on développe quand même d'autres systèmes, d'autres schémas et une autre philosophie que avec Blanc ou c'était vraiment mono-produit si j'ose dire. Et tout ça peut servir plus tard en 1/8e.

Rabiot c'est le meilleur milieu depuis le début de saison, Cavani continue sur sa lancé un but c'est toujours bon à prendre et Jesé j'ai aperçu un semblant de début de quelque chose, à revoir.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Rentrer chez toi et regarder l'équipe 21 pour voir le résumé du match

Quelle folie mon ami, viens donc consulter le live So Foot ou les articles d'après match. Ça c'est du debrief !
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 2
Bah justement, le probleme des journaleux français se voit dans ces moments là. Stephan guy pendant le match hier dit: "on aurait pas imaginé que Bale soit une équipe si difficile à jouer", on comprend mieux pourquoi les clubs français se font taper par des clubs roumains. Bale c'est loin d'être une équipe de bûcherons, et on le sait, ça joue bien et ils l'ont déjà montré plusieurs fois en LDC. M
touchefresh Niveau : Ligue 1
Mais non, les journalistes ne jurent que par ce fictif "Top 5" et n'arrive pas à comprendre que battre Bale, c'est logique mais pas nécessairement une évidence.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : -1
Sans oublier Paul Le guen, qui semble avoir donner un terme à sa carrière d'entraineur et si ce n'est pas le cas il devrait se remettre a suivre un peu plus le foot, qui se permet de critiquer la tentative de frappe de loin de Rabiot en disant que celui-ci ne devrait pas essayer car il ne sait pas le faire et n'a jamais réussi a marqué de cette manière ... https://www.youtube.com/watch?v=H3QNbAFcaNQ ... Rabiot avec Meunier, possède surement la plus belle frappe de loin du PSG actuellement
Putain enfin un peu de bon sens, merci à toi.

Sans déconner entre les gars qui brulaient Cavani y'a encore un mois et ceux qui pensent qu'Emery est en situation d'échec avant même de lui laisser une saison, c'est juste invraisemblable les conneries qui circulent depuis le début de la saison sur le forum...

Rendez moi Ozymandias, Kikette et autres Alegra bordel.
JoeLeTaciturne Niveau : DHR
Et encore sur la forum y'a un peu de mesure par rapport à ce qu'il se fait ailleurs.

Le seul bilan à tirer après 3 mois d'Emery, c'est que l'environnement autour du PSG est hyper toxique. Entre les fans impatients, les groupies de Ben Arfa, les commentateurs et, surtout, les analystes, c'est franchement affligeant. J'attends la deuxième partie de saison avec impatience (en espérant, c'est con à dire mais bon, qu'Unai ferme plein de bouches).
La pertinence des analyses de l'Equipe 21 sur le football n'a d'égale que celles des émissions culinaires de Maïté sur la politique...
ramon moilfion Niveau : CFA
"bouffons de l'équipe 21"
Ziva tu parle trop le tiéquar oit.
14 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
il y a 3 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 3 heures Hoverboard et finale de coupe du Portugal 2 il y a 6 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 62
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 10 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 11 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score