1. //
  2. //
  3. // PSG-Bâle (3-0)

Rabiot réaliste sur la réussite du PSG

Modififié
10 27
Le Paris Saint-Germain a gagné 3-0.

Pourtant, les hommes de la capitale se sont fait peur à de nombreuses reprises. Et si le score est si flatteur, c'est parce que les partenaires d'Adrien Rabiot ont eu pas mal de réussite dans les zones décisives. Ce que le milieu n'a pas nié sur Canal Plus : « On a concédé quelques occasions sur des mauvais placements, notre défense n'était pas toujours alignée. Heureusement, on a eu de la chance et un bon Areola. Des bons poteaux, aussi. Il faut de la chance dans ces matchs-là. Après, on a eu la maîtrise du match et l'essentiel est d'avoir gagné. »


Il n'y a donc pas que Jérôme Alonzo qui soit amoureux des montants. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Areola, parce que tu les vaux bien.
C'est bieng.

Vu le nombre de fois où les clubs français jouent bien et se font taper par plus gros (coucou l'OL), on va pas se plaindre d'avoir la chance de notre côté de temps en temps.
pauloradiobemba Niveau : CFA
J'ai pas vu le match du PSG. Mais quand je suis rentré chez moi, j'ai regardé ces bouffons de l'équipe 21, à les entendre, on aurait dis que le PSG avait perdu 3-0. Alors apparement certes le PSG a pas fais un grand match. Mais ils s'attendent à ce que le PSG gagne tout ses matchs 5-0 ou quoi ? Les grands clubs gagnent pas tout leurs matchs de poul 4-0. Ils s'imaginent quoi ? Quand le Barca gagne 2-1 contre M'gladbach, c'est l'échec du projet d'Enrique ? Quand le real gagne dans la douleur contre le Sporting, ça signifie qu'il faut tout remettre en cause ? Quand City fait nul contre le Celtic, c'est que Guardiola est pas le bon choix ? Etc c'est d'un ridicul. Ils en appelaient limite à la démission d'Emery et au rappel de Blanc. Mais bordel laissez lui au moins un an. Si le PSG se sort des poul sans gagner 6-0 tout ses adversaires mais qu'il élimine ensuite le real, le Bayern et l'Atletico ca sera toujours un échec ? Non eux ils auraient préfèré Blanc qui aurait éclaté 9-0 Bâle mais qui aurait perdu en déjouant complètement face au City largement prenable de la fin de saison dernière ?
pauloradiobemba Niveau : CFA
Et Duluc il veut pas arrêter de parler de foot et se reconvertir "expert" en bilboquet
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
N'empêche qu'il serait super pour le bilboquet, Duluc.

L'art d'empaler une boule percée sur une tige en bois, il connait par coeur.
Alors ce que je peux t'en dire, bon déjà sur ton choix de l'Equipe 21 en effet c'est pas le meilleur si tu veux te faire un débrief objectif du match ^^ C'est très populiste comme truc, ça vole vraiment pas haut. Bon comme beaucoup de talks show sur le foot en france, mais on peut dire que il y a pas beaucoup plus nul à part Pascal Praud sur I-télé qui doit avoir la palme je pense.

Maintenant sur le match...bin je suis le 1er à dire, c'est la C1, tu gagnes 3-0, t'as fait le job et le PSG a le droit de gagner comme ça parfois, c'est même nécessaire de savoir le faire mais là le souci c'est que le PSG a peu de matchs référence cette saison.

Pour l'instant ma vision de la saison parisienne c'est : après Arsenal, Caen, Dijon je me dis tiens il y a un truc en train de se mettre en place.

Puis défaite à Toulouse. On rate tellement tout que je préfère privilégier la thèse de l'accident. C'est pas une défaite comme Monaco où tu peux apprendre quelque chose. Là il n'y a rien à Toulouse, c'est juste que les mecs mettaient pas un pied devant l'autre et en plus offrent les 2 buts.

Derrière arrive Ludogorets, occasion de se relancer. La 1ère mi temps a été indigente, franchement j'étais inquiet et pas que pour la suite du match. Mais finalement la 2e mi temps est plutot bonne donc ça passe allez. Après je vois PSG /Bordeaux. Prestation nickel bon ba ça y est Paris est lancé alors ! Suit le match à Nancy, complétement miteux. Bon ok le terrain, les sudams fatigués, la C1 qui arrive etc, ok ok mais ça fait encore une prestation peu aboutie.

Du coup contre Bale je me suis dit : parc des princes + musique de la C1...ça sent le 4-0, 2 buts par mi temps, match parfaitement géré avec ouverture du score dès le 1er 1/4h, et on déroule.

Au final je suis presque triste pour les pauvres Balois qui tapent le montant 3 fois et qui mettent même pas un but.

Honnêtement la perf du PSG n'a pas été rassurante. Après sur l'Equipe TV ils sont alarmistes et des fois ils racontent n'importe quoi genre Duluc, il y a que Micoud à écouter en fait. Mais on peut pas dire que ce soit un bon match.
bachounet Niveau : CFA
Le problème c'est qu'à l'Equipe TV ils ont multiplié les émissions et le temps d'antenne consacré qu'au foot, résultat ils tournent en rond à longueur d'heure sur les même sujets et cela devient du grand n'importe quoi...il y en a un hier soir qui commençait à la mi temps à nous expliquer que les joueurs faisaient exprès de mal jouer voir de perdre pour faire virer Emery...bon les autres l'ont repris de volée mais cela montre le niveau d'analyse pour essayer de se démarquer !
Je sais pas si tu regardes les matchs du PSG ni même si tu en es fan ou pas, mais ce dont j'ai l'impression c'est que les joueurs n'ont pas encore le niveau physique pour mettre en place l'intensité que demande Unai, ni la confiance d'ailleurs.

Un truc qui m'a marqué, ils débutent par 3 ou 4 bonnes minutes pleines de bonnes intentions à presser très haut les suisses, et sur un corner Bale tape la barre, frisson dans les travées et je pense que ça un peu stressé l'équipe qui après a perdu sa bonne entame et ses bonnes intentions. Du coup ça sent le manque de confiance quand même.

Bref, donc je sens qu'ils n'arrivent pas encore à faire ce que Unai veut (c'est pas forcément de la faute du coach d'ailleurs on peut invoquer pleins de raisons) et pour se rassurer...j'ai l'impression que parfois ils se refont des séquences de l'an passé, sauf que du coup ils le font à moitié et ça donc pas du Blanc mais du semi-Blanc et du semi-Emery au final un mix de pas grand chose.

Maintenant entre les multiples théories genre Emery se goure, le mercato est pourri (quand même un souci de ce coté c'est sur), les joueurs veulent pas jouer comme ça, bla bla...il y en a une dont on ne parle pas assez : le physique.

La saison post mondial 2014/15 putain on a galéré pour lancer le truc, les retours d'internationaux blessés, hors de forme psychologique ou physique, on était 3e à la trêve ! Sur l'Equipe TV ils sont marrants ils prennent l'année passé comme référence, mais l'an passé c'est exceptionnel comme démarrage.

Or là Copa + Euro + JO + nouveau coach qui arrive 2 jours avant la reprise. Ca peut faire beaucoup. Si ça se trouve faut attendre janvier pour que la machine se lance. D'ici là assurer l'essentiel : la qualif en 1/8e et se caler dans la roue de Nice.

Après les points positifs : on développe quand même d'autres systèmes, d'autres schémas et une autre philosophie que avec Blanc ou c'était vraiment mono-produit si j'ose dire. Et tout ça peut servir plus tard en 1/8e.

Rabiot c'est le meilleur milieu depuis le début de saison, Cavani continue sur sa lancé un but c'est toujours bon à prendre et Jesé j'ai aperçu un semblant de début de quelque chose, à revoir.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Rentrer chez toi et regarder l'équipe 21 pour voir le résumé du match

Quelle folie mon ami, viens donc consulter le live So Foot ou les articles d'après match. Ça c'est du debrief !
Note : 2
Bah justement, le probleme des journaleux français se voit dans ces moments là. Stephan guy pendant le match hier dit: "on aurait pas imaginé que Bale soit une équipe si difficile à jouer", on comprend mieux pourquoi les clubs français se font taper par des clubs roumains. Bale c'est loin d'être une équipe de bûcherons, et on le sait, ça joue bien et ils l'ont déjà montré plusieurs fois en LDC. M
Mais non, les journalistes ne jurent que par ce fictif "Top 5" et n'arrive pas à comprendre que battre Bale, c'est logique mais pas nécessairement une évidence.
Note : -1
Sans oublier Paul Le guen, qui semble avoir donner un terme à sa carrière d'entraineur et si ce n'est pas le cas il devrait se remettre a suivre un peu plus le foot, qui se permet de critiquer la tentative de frappe de loin de Rabiot en disant que celui-ci ne devrait pas essayer car il ne sait pas le faire et n'a jamais réussi a marqué de cette manière ... https://www.youtube.com/watch?v=H3QNbAFcaNQ ... Rabiot avec Meunier, possède surement la plus belle frappe de loin du PSG actuellement
Putain enfin un peu de bon sens, merci à toi.

Sans déconner entre les gars qui brulaient Cavani y'a encore un mois et ceux qui pensent qu'Emery est en situation d'échec avant même de lui laisser une saison, c'est juste invraisemblable les conneries qui circulent depuis le début de la saison sur le forum...

Rendez moi Ozymandias, Kikette et autres Alegra bordel.
JoeLeTaciturne Niveau : DHR
Et encore sur la forum y'a un peu de mesure par rapport à ce qu'il se fait ailleurs.

Le seul bilan à tirer après 3 mois d'Emery, c'est que l'environnement autour du PSG est hyper toxique. Entre les fans impatients, les groupies de Ben Arfa, les commentateurs et, surtout, les analystes, c'est franchement affligeant. J'attends la deuxième partie de saison avec impatience (en espérant, c'est con à dire mais bon, qu'Unai ferme plein de bouches).
 //  13:20  //  Passionné de l'Ukraine
La pertinence des analyses de l'Equipe 21 sur le football n'a d'égale que celles des émissions culinaires de Maïté sur la politique...
ramon moilfion Niveau : Loisir
"bouffons de l'équipe 21"
Ziva tu parle trop le tiéquar oit.
14 réponses à ce commentaire.
C'est dommage vous avez enlevé la petite blague quand il dit que Areola devrait emporter les poteaux pour les mettre dans son jardin.
Moi sélectionneur de l'EDF, je convoque Rabiot et l'installe direct titulaire. C'est dit.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
N'es-tu pas fou ?!
Et puis pourquoi pas prendre Cabaye en équipe de France tant que l'on y est... ?!

En tout cas, puisse tes pensées devenir réalité
1 réponse à ce commentaire.
Rabiot mérite de jouer plus, il est vraiment bon, Matuidi est sans doute important pour l'équipe, le vestiaire etc... mais il a trop de lacunes techniques pour un milieux relayeur, il ne progressera plus, il est même sur le déclin depuis 2 saisons, alors il est temps d'installer Rabiot durablement dans le 4 3 3, avec motta et Verratti, ou pourquoi pas expérimenter un Verratti Rabiot Pastore, avec le Gufetto en sentinelle, ca pourrais être vraiment pas mal! C'est à tester en tout cas je pense.
Bien bien bien, et donc avec les deux latéraux hyper offensifs chers à Emery, tu l'équilibre comment ton équipe ?
Qui s'intercale ?
Tu vas chercher haut ou tu recules, tu transites rapide ou tu construits doucement ?

Moi je suis comme toi hein, j'aime bien les manieurs de ballon, mais entre Verratti qui a plusieurs fois (dont hier) démontré qu'il ne pouvait ou ne voulait pas jouer en sentinelle unique, Matuidi qui n'a pas le profil et Rabiot que tu n'alignes semble-t-il pas à ce poste, je me demande juste comment t'animes tout ça.

Voilà voilà.

Patrick-Léonard Busquets.
Malheureusement, faudrait pour ça que le Flaco répare un jour ses mollets en carton.
Quelle frustration ce joueur. Je sens bien qu'il va passer à côté d'une carrière qui aurait pu être énorme à paris, surtout depuis le départ d'ibra, à cause de ses soucis physique.
Un peu comme Gourcuff quoi.
2 réponses à ce commentaire.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Un milieu Verratti - Rabiot - Pastore.
Serait-ce vraiment raisonnable ? Mais tellement beau.
JoeLeTaciturne Niveau : DHR
Moi j'aimerais voir une doublette Krycho-Verratti, ce qui sous-entend que le petit hibou apprenne à jouer sans son papa. Après, si tu veux un milieu à 3, tu rajoutes un Pastore, un Rabiot, voir même un Di Maria, et je pense que tu peux envoyer du jeu tout en étant solide.
Jeune quille Niveau : DHR
Krychowiak en sentinelle, Rabiot intérieur gauche, Marco intérieur droit. Le bon équilibre c'est ça au milieu. Et faut quand même voir que c'est assez prudent, Rabiot et Verratti c'est pas des pipes à la récup, contrairement à Blaise par exemple.

Devant, si Pastore est là, il joue 10 derrière Cavani et Lucas, ou excentré à droite avec Di Maria de l'autre côté et Edinson en pointe. Sinon, bah Di Maria - Cavani - Lucas c'est pas idiot.

Qu'on se le dise, sans Pastore la verticalité et la remontée du ballon et / ou l'animation en phase arrêtée dans l'axe ça sera très pauvre, il nous manque un type. Ben Arfa aurait ptet pu être celui-là, mais comme pour Javier je commence à désespérer - pour d'autres raisons.
Jeune quille Niveau : DHR
En y réfléchissant c'est d'ailleurs peut-être cette analyse qui force la titularisation du Blaise ? Il apporte un liant minimal en se projetant ? Rabiot n'a-t-il pas montré cependant qu'il pouvait jouer ce rôle si un milieu doit le tenir ?
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 27