Rabiot préfère jouer plus haut

Modififié
15 15
La rencontre face à Rennes l'a encore montré : Adrien Rabiot n'est pas un numéro 6.

Positionné d'entrée devant la défense dimanche soir, le milieu de terrain parisien n'a pas franchement convaincu. Et s'il a marqué un but, c'est peut-être parce que Thiago Motta venait de prendre sa place, le poussant dans un rôle plus offensif de numéro 8.


Visiblement, le joueur est d'accord avec ça puisqu'il a confirmé la chose en zone mixte : « Je peux jouer devant la défense, mais ce n'est pas mon rôle de prédilection, a-t-il assuré. Je préfère évoluer plus haut pour pouvoir accompagner les attaques, pouvoir tirer au but. Là, j'avais des consignes bien précises avant que Thiago n'entre. Je devais vraiment rester devant la défense, couper les attaques. C'est ce que je peux faire, mais je ne prends pas vraiment de plaisir. Quand je joue à ce poste-là, c'est vraiment pour aider l'équipe. »

Sauf que ça ne l'aide pas vraiment... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PhoenixLite Niveau : Loisir
Rabiot, c'est un 8. Point.
Ca a jamis marché en 6 l'an passé (ce sont ses pires matchs avec le PSG, d'ailleurs), ça marchera pas mieux cette année. Il est trop fort dans la projection pour jouer en sentinelle.

Matuidi est clairement le plus menacé par son éclosion. Mêmes qualités, meilleure technique, juste un peu moins de coffre et un jeu parfois trop à risque (allez, on va mettre ça sur sa jeunesse). Si Rabiot se discipline et arrête de joueur trop facile par séquence, à terme, y a pas photo entre les 2.

Mais la question est maintenant de savoir qui est le troisième larron du milieu pour garantir un peu d'équilibre dans tout ça.
J'attendais bcp de Val Kilmer, mais même Gran'pa Motta semble être repassé devant lui. A moins qu'i=on se dirige vers un troisième milieu plus offnesif encore, un 10 ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
La grande interrogation ça va être de voir comment ça va se passer la saison prochaine suite au départ de Motta.

Soit on reste à 3 au milieu, soit Emery mettra son milieu à 2 en place, avec probablement Rabiot et Verratti.
butterfly Niveau : CFA
Il faut absolument recruter Weigl, le seul joueur en Europe qui ait à la fois le profil et le potentiel niveau de Motta.
Je ne suis pas un grand suiveur de Bundesliga mais il me semblait que Weigl était plutôt un joueur se projetant, un peu comme Rabiot.
Pour moi la meilleure prospective à ce poste est le petit Locatelli (18 ans), qui a certes encore beaucoup à prouver, mais qui m'impressionne bcp pour son âge.
Il a deux très bons pieds, une bonne vision de jeu, et une grosse maturité pour son âge.
Enfin si vous pouviez le laisser en Serie A ce serait pas plus mal.
3 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Hmmm je suis d'accord avec lui sur le fond, il est meilleur en 8; Mais il ne faut pas qu'il fasse ce genre de déclaration publique. En clair, il ne veut pas jouer 6. Ne te crois pas vite arrivé garçon, il y a de la concurrence, et tu joues titulaire. Tu devrais en être content, quelque soit le poste. Pour l'instant, il faut juste qu'il joue, et qu'il profite. Il n'a pas encore la légitimité pour jouer où il en a envie.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Je rejoins aussi les avis qu'il est bien meilleur en 8 que en 6.

Après concernant la décla', il peut exprimer son ressenti sur son placement et préférence pour jouer à tel ou tel post.

De toute façon sa décla' est plus intelligente que celle de l'agent de Verratti qui disait que "Marco était pas heureux à Paris" suite au seul match en 10 de Verratti...

Au moins ici, c'est pas Véronique qui s'exprime
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 3
Non mais ça va, il répond juste à une question en itw d'après match.

Et je trouve ça réponse très intelligente en plus d'être honnête.
Il le dit très bien, il peut jouer 6 mais il préfère 8.
2 réponses à ce commentaire.
Incroyable que ça semble à ce point une découverte. Il y a longtemps qu'on sait où Rabiot est le meilleur. Après, je trouve très exagéré de dire qu'il a été mauvais en 6. C'était un bon moyen de répartir le temps de jeu en profitant de sa polyvalence, et il s'en est sorti honorablement. En plus, il a pas mal permuté avec Verratti, donc il a eu un peu plus de liberté qu'il ne le laisse entendre. Plus la dernière demi heure à son vrai poste, après l'entrée de Thiago.

Et d'accord avec le commentaire ci-dessus, il devrait vraiment apprendre à faire profil bas par moments. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Il y a vraiment un problème d'autorité dans ce club.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Il a pas le sens du tempo pour jouer 6 (dans le système Blanc - post-Blanc de Paris, en tout cas).
Et plus il joue bas, plus il est nonchalant. Autant dire que c'est assez problématique si ça fait perdre des ballons à 20m des cages (comme hier, par exemple).

Vraiment et sans faire dans l'exagération gratuite, en 6 je le trouve très très limite.
1 réponse à ce commentaire.
Kame House Niveau : CFA
Je crois qu'on est tous d'accord poru dire qu'il est meilleur en 8 qu'en 6 notamment grâce à sa frappe de balle.

Après je crois que ce genre de déclaration est déplacée, disons qu'elle ne peut pas l'aider donc autant s'abstenir surtout avec l'image hautaine qu'il se traîne.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Mais quelle image hautaine?
V. Mistelroum Niveau : District
Il est grand, c'est pour ça.
2 réponses à ce commentaire.
Rabiot / Pogba, même combat.

En vrai ils sont capables de jouer défensifs, relayeurs, mais ce qu'ils veulent c'est croquer du ballon et s'approcher du but.

M'est avis que si les deux continuent de progresser, associés devant une sentinelle en équipe de France ça peut donner quelque chose de puissant.
butterfly Niveau : CFA
Sauf qu'on peut oublier les milieux à 3 si on veut que Griezmann donne sa pleine mesure, puisque lui est vraiment à son aise uniquement derriere le 9 et en abattant le boulot d'un 8.

On finira par voir un milieu Kanté Rabiot Griezmann en EDF et ce sera quelque chose..
1 réponse à ce commentaire.
Le manque de repères au poste de 6 a été bcp trop visible hier pour Rabiot (1ere mi-temps) et la différence entre Motta et lui, dès l'entrée de l'italien était tellement flagrante que les 30 derniers minutes de Rabiot en 8 était comme une libération pour lui, d'ailleurs c'est l'une des rares fois qu'il frappe d'aussi loin à mon grand regret, lui qui marqué souvent de cette manière en U19.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 15