Rabiot ne veut pas faire une Sakho

Modififié
2 9
Tandis qu'il fait petit à petit sa place dans l'entrejeu du PSG, Adrien Rabiot s'est confié au journal Le Parisien :

« En termes de temps de jeu, un premier palier a été franchi. Je joue plus régulièrement, j'entre en jeu presque à chaque rencontre et je suis parfois titulaire. Ensuite, je me sens plus à l’aise dans la vie du groupe et plus confiant sur le terrain. Je ne suis plus "le petit jeune qui débute" » .

Fier d'avoir été formé au club, il ne veut cependant pas y voir une garantie pour son avenir :

« L’étiquette "joueur formé au PSG" existe. Je sais qu’elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporters. Mais cela ne me suffit pas. Si c’est pour être mis de côté le jour où d’autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que Mamadou Sakho a connu. »

Avant d'expliquer plus précisément le fond de sa pensée : « Mamadou n’allait pas rester indéfiniment au PSG sous prétexte qu’il était un joueur formé au club. Au bout d’un moment, quand il a compris qu’il ne jouerait plus beaucoup, il a pris la décision de partir et il a bien fait. »

Si Rabiot ne joue plus, il vous a prévenus, il partira. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vinceletah Niveau : CFA
Note : 6
Il est quand meme tres exigeant et met constamment la pression pour avoir du temps de jeu, comme Sakho avant lui. S'il ne veut pas faire une Sakho, qu'il assure sur le terrain derriere et montre des signes de progression regulierement...
Et alors?
Il a bien raison, parce que sous Blanc je sais pas, mais sous Ancelotti c'étais pas vraiment la concurrence "Saine et Loyale"!
Blanc je sais pas, mais l'autre les titularisation dépendaient plus de ton prix en ME que de tes perfs!
vinnyroma Niveau : CFA2
je trouve l'interview pas mal, juste ce qu'il faut entre franchise et respect du à l'équipe et au club. Il est pertinent, honnête et lucide. Ce mec là a l'air d'en avoir dans la tête, ce qui change par rapport à l'ensemble général.

mais bon c'est lui qui détient les clés avec ses performances, Verratti et Matuidi sont arrivés sans statut particulier et se sont imposés par leur performances.
Un coach ne va se priver de Rabiot ou de Sakho (ce qu'il a oublié lui) s'ils sont les meilleurs mais au PSG la barre est placée désormais très haute.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 9