1. //
  2. // France-Côte d'Ivoire

Rabiot et Dembélé titulaires contre la Côte d'Ivoire ?

Modififié
661 22
Le dépucelage du petit Adrien approche.

Appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, après avoir déjà été réserviste durant la préparation à l'Euro 2016, Adrien Rabiot devrait connaître sa première sélection contre la Côte d'Ivoire ce mercredi soir. Mieux, le milieu du Paris Saint-Germain, devrait, en toute vraisemblance, être titulaire dans un milieu à trois aux côtés de Paul Pogba et N'Golo Kanté.


En plus d'un passage à un système en 4-3-3, la Desch' va procéder à sept changements par rapport au match de qualification à la Coupe du monde 2018 contre la Suède de vendredi, si l'on se fie à l'entraînement, souvent révélateur, de veille de match sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Si Steve Mandanda prendra place dans les cages, Adil Rami et Lucas Digne remplaceront Koscielny et Patrice Évra. Alors que le trio d'attaque sera composé de Dimitri Payet, Ousmane Dembélé et Kevin Gameiro.

Une rencontre durant laquelle Thomas Lemar pourrait, lui aussi, connaître sa première sélection, au contraire de Benoît Costil, qui fêtera lui sa 24e sélection sur le banc des remplaçants. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
Je sais qu'il y a une part de subjectivité dans mon propos, mais c'est n'importe quoi de pas titulariser Corchia : Un match amical suivant une prestation médiocre de son concurrent, c'est l'occasion de tester un autre joueur sans prendre de risque.

Mais non, Deschamps attend qu'il joue ailleurs pour lui donner sa chance (comme il a l'a fait avec Sidibé et comme le font les sélectionneurs avec les joueurs de Lille en général).
touchefresh Niveau : CFA
Note : 2
En même temps, selon moi la sélection de Corchia est une sélection par défaut. Il est très loin d'être transcendent à Lille (actuel 18eme de L1) et peut difficilement être encore considéré comme un grand espoir (26 ans déjà). Il me parait donc normal qu'il continue de faire jouer Sidibé qui est jeune en EDF et qui doit prendre un peu plus ses marques en attendant/espérant l'éclosion d'une concurrence sérieuse à ce poste (Sabaly qui commence à montrer des choses vraiment intéressantes à Bordeaux, ou l'éclosion d'un plus jeune genre Angelo Fulgini du VA qui semble prometteur)
touchefresh Niveau : CFA
Parce que je ne peux pas résister

https://www.youtube.com/watch?v=NRtQmqqfdoc

(D'ailleurs ils préparent un nouvel album, vous êtes tous trop heureux non?)
Corchia c'est le lateral le plus sous-coté de la ligue 1 pour moi. Il est meme penalisé par sa solidité et le fait qu'il ait un jeu aussi complet et mérite très largement d'être dans le groupe France, et si Sidibé ne montrait pas autant de promesses on ne se poserait meme pas de question.
Alors ok pour que Sidibé soit le titulaire mais si Corchia doit être le remplacent il faut bien voir ce qu'il vaut en match officiel...
Note : -1
Lille est dans une mauvaise posture, mais Corchia ne porte pas la responsabilité de cette situation : il est de loin l'un des meilleurs sur le terrain, à turbiner au four et au moulin pendant que d'autres se touchent la nouille en attendant d'aller dans un plus gros clubs.

Il a un abattage et une progression constante depuis 3 ans. Alors, même s'il n'est qu'une solution par défaut pour le moment, Deschamps prendrait aucun risque à le tester. Vu les prestations de Sidibé pour le moment, il ne peut pas perdre beaucoup.

Quant à son âge, attention à ne pas virer dans le "pubertisme", à force de vouloir des hyper jeunes prometteurs à tout prix. Depuis quand on est cuit et on n'a plus de marge de progression à 26 ans ?

Loin de moi l'idée de faire du lobbying pro-Corchia comme les lyonnais l'avait fait avec Umtiti, d'autant plus que j'entends l'argument de faire jouer Sidibé pour lui faire prendre de l'XP.

Mais en l'état actuel, titulariser un joueur moyen aux dépends d'un autre qu'on a pas testé, c'est juste dommage.

Enfin, je suppose que lorsque Corchia sera à la Juve ou à l'Atletico (ou autre gros club européen), Deschamps le verra autrement...
touchefresh Niveau : CFA
Encore une fois, on ne se poserait pas la question, faute de mieux ...
Corchia est un bon joueur et complet, je te l'accorde. Bon défensivement, bon offensivement, mais on ne demande pas un peu plus à un joueur titulaire en EDF?
Et puis il s'agit d'un joueur pro qui joue tous les week end et qui s’entraîne avec le groupe en EDF, donc DD n'a pas besoin de le voir en match officiel pour savoir "ce qu'il vaut" (enfin j'espère). Toute proportion gardée, c'est comme lui demander de faire jouer Costil pour voir "ce qu'il vaut".
touchefresh Niveau : CFA
Ce n'est pas du "pubertisme" que de préférer, à égal niveau, faire jouer un joueur jeune à un autre moins jeune. C'est un pari sur l'avenir assez cohérent je trouve.

Maintenant je n'aurais pas été choqué de voir jouer Corchia ce soir
j'entends bien, et dans l'absolu, Sidibé est effectivement aussi bon que Corchia. Mais vu les prestations de ce dernier, je trouve que Deschamps est un peu frileux sur ce choix (c'est pas la première fois qu'on remarque ça à propos de la Déch').

Enfin, c'est pas comme si j'étais sélectionneur, et c'est pas comme si le choix fait était scandaleux et mettait en péril le niveau global de l'équipe.
Je pense que titulariser Sidibé après sa prestation catastrophique de vendredi c'est également redonner confiance au joueur qui aurait pu se mettre à turbiner.
J'ai déjà sa décla :
Le faire à a la Juve ou à l'Atletico, ça donne encore plus d’ampleur et de valeur à ses performances. »

;)
De Deschamps aux journalistes si il prendra Corchia en EDF après un potentiel transfert.
touchefresh Niveau : CFA
Mais sérieusement, ya vraiment un mec qui imagine Corchia à la Juve ?! Ok Faubert a joué au real, mais n'exagérons rien!


Soit dit en passant, je ne comprends toujours pas que Digne puisse "jouer" (un bien grand mot) au Barça. Je me rappelle très bien DD dire qu'il était difficile de faire appel à un joueur qui n'est pas titulaire dans son club ... il faut croire qu'il a changé d'avis
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Corchia je l'imagine complètement sinon à la Juve, au moins en Série A. Il serait comme un coq en pâte dans un système à 5 bien rodé.

Tu serais pas un peu victime de deschampisme touchefresh ?
En évitant de revenir sur Umtiti, je rappelle que l'arrière gauche de Napoli est le même Ghoulam qui était bon-mais-pas-extraordinaire à l'ASSE, et que Lichtsteiner n'avait pas montré plus que Corchia à Lille avant d'atterrir... ah ben tiens à la Juve.
12 réponses à ce commentaire.
Ce milieu de terrain va être d'une douceur...
Note : -1
Et en même temps, avec aucun vrai 6 de métier.
Qui va se taper les basses besognes ?
Javier verrattinho Niveau : Loisir
Bah... Kanté non???
2 réponses à ce commentaire.
Dommage aussi de ne pas donner sa chance à Costil dans un match sans enjeu. On connait tous Mandanda, il est là depuis près de dix ans, alors pourquoi ne pas lui offrir ce match avant qu'Areola (qui lui compte une sélection si je ne m'abuse) ne reprenne sa place de numéro 3? Changement de gardien à la mi-temps en vue?
touchefresh Niveau : CFA
Les dieux t'ont écouté, Mandanda semble blesser donc il a ses chances
1 réponse à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Limite cette compo a l'air meilleure que l'équipe type (mise à part Griezmann).
Elcocolonel Niveau : DHR
Question toute bête sur l'arrière garde : pourquoi Digne passe-t-il encore devant Trémoulinas ? Kolodjezkniak ? Ils sont blessés ? Mettez que ça fait longtemps que j'ai pas vraiment remis le nez dans la sélection EDF plus que le temps des matchs. Merci à qui m'aidera.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Tremoulinas est blessé, et Kolo ne joue pas trop à Seville, et puis c'est surtout un DC plutôt qu'un ArG.
touchefresh Niveau : CFA
Tout est dit au dessus, et derrière il y a benjamin mendy et jordan amavi qui peuvent prétendre (enfin amavi, il faudra attendre qu'il retrouve la premier league avant je pense)
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
661 22