1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-Barça (4-0)

Rabiot, danse avec les bouclettes

Titularisé après le forfait de Thiago Motta mardi soir contre le Barça, Adrien Rabiot a probablement été le meilleur Parisien sur la pelouse. La recette : un registre propre, efficace, pour briller en groupe plutôt qu’en solitaire et des prises de risques justifiées. Majuscule.

Modififié
Qu’est-ce que le foot a de plus que l’amour ? Rien, si ce n’est un mélange des sentiments similaire. Là aussi, pour nous tous, il y a eu une première fois, un regard déclencheur vers une sensation nouvelle, un instant chaste, mais puissant. Ce petit truc que possède le foot en plus, c’est l’adrénaline, ce plaisir perpétuel dans ce qu’on appelle le plus souvent l’ascenseur émotionnel. On souffre, on crie, on hurle, mais aussi, parfois, on jouit, c’est comme ça. Ce dernier état varie selon les sensibilités. Certains s’extasient devant un dribble fin, d’autres pour un ballon caressé vers une lucarne. Mardi soir, alors que le PSG dansait sur le FC Barcelone au cours de ce qui restera longtemps comme la plus belle partition jouée depuis le début de l’ère QSI, l’ensemble a été apprécié, mais certains se sont probablement découvert un sentiment neuf au point de se poser la question suivante : peut-on vraiment prendre du plaisir sur une récupération de balle, sur un tacle glissé ou sur une ouverture délicieuse ? Sans aucun doute. Prendre du plaisir, au-delà de la prestation collective parfaite d’un groupe guidé par un Unai Emery dans son habit traditionnel de croque-mort, habité par la sensation du chef d’orchestre debout face à une harmonie sans faute d’accord, c’était aussi bloquer son regard sur une silhouette longtemps jugée comme disgracieuse. Un ensemble d’un mètre quatre-vingt-onze sur un peu plus de soixante-dix kilos qui avance le torse tombé, la tête levée, et porte la vague majestueuse du haut de ses vingt et un ans. Adrien Rabiot peut se relever une nouvelle fois et se retourner. Oui, l’homme sur lequel il vient de dessiner le regard de l’adversaire battu s’appelle bien Lionel Messi.

Unai émérite


Un jour, lorsqu'il faudra raconter ce PSG-Barça joué un soir de Saint-Valentin 2017, on ne se souviendra probablement pas de lui, et pourtant. Pourtant, même s’il n’a pas inscrit un doublé, même s’il n’a pas lâché une passe décisive, Rabiot a bien été le patron d’un Paris déjà historique mardi soir. Il y a quelques semaines, Unai Emery se félicitait de pouvoir travailler avec la polyvalence du jeune international français, de sa capacité à jouer dans différentes positions. Tout d’abord, ce succès face à Barcelone, contre qui le PSG avait pris l’habitude de fracasser ses espoirs européens, est celui d’Emery. On savait que ce huitième de finale aller se jouerait avant tout sur la capacité des Parisiens à gêner la relance catalane, mais aussi à se replacer dans un bloc assez bas de façon à sécuriser au maximum une surface de réparation qui n’a finalement été que peu attaquée. Dans ce contexte, et face à l’absence centrale de Thiago Motta, le Basque n’avait pas d’autres choix que de coucher un milieu Verratti-Rabiot-Matuidi. Ce qu’il a fait avec l’Italien en relayeur, histoire de laisser toute la liberté à l’hybride à bouclettes d’exercer son rôle de technicien de surface tout en étouffant un milieu barcelonais coupé en deux. Une victoire tactique qui a permis ensuite au PSG de dérouler tout en bloquant une MSN sans réseau. Ce matin et définitivement, il faut dire qu’Emery a gagné sa partie d’échecs et que Rabiot a été son cavalier tactique.

Le génie ordinaire


Ce qui fait qu’Adrien Rabiot est un génie ordinaire, c’est avant tout la sobriété d’un jeu qu’il a réussi à épurer avec le temps. Face à Barcelone, c’est simple : le Français a récupéré douze ballons là où Busquets n’en a gratté que cinq, a réussi l’ensemble de ses tacles, mais a aussi été clé dans les interceptions pour faire sauter une machine catalane déjà bien souillée. Ajoutez à ça un petit pont sur Messi pour la postérité et une implication sur deux des quatre buts parisiens, et vous obtenez un match énorme. Oui, il a probablement été le meilleur Parisien sur la pelouse avec Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Julian Draxler, là où aucun des hommes d’Emery n’a failli à sa mission. On aurait pu penser que le carton jaune qu’il a reçu après seulement trois minutes de jeu lui aurait calé un frein à main entre les doigts, ce dernier n’a fait que le galvaniser pour ensuite grimper avec autorité sur Busquets et Iniesta. Mieux, la paire qu’il a formée avec Verratti doit être une base pour l’avenir dans un match qui restera pour Emery une référence, et ce, même s’il faut sacrifier dans le futur un élément. La réussite, c’est aussi des choix, ce que le technicien basque a réussi à faire avec réussite mardi soir. La France commence désormais à se rendre compte de la chance qu’elle a de posséder pour les années à venir un milieu de la trempe d’Adrien Rabiot et un technicien pas si dépassé que ça avec Unai Emery. Et ce n’est probablement que le début. C'est aussi ça la patience.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vous dites qu'il a été le meilleur parisien sur la pelouse, cependant, vous attribuez la meilleure note à Presnel...
Rabiot est énorme, d'une sérénité à toute épreuve, son pressing constant sur Messi, ses sorties de balles impeccables et ses projections vers l'avant balle au pied étaient un délice. Un match référence comme vous dites, un peu comme celui de Govou face à Lizarazu, on espère cependant qu'il fera une meilleure carrière que Sidney, à priori, ça devrait le faire.
En même temps, est-ce que Rabiot n'a t'il déjà pas une meilleure carrière de Govou ?
sergio_ramas Niveau : District
Ca dépend dans quel domaine... Govou a une belle carrière dans le whisky/coca.
C'est vrai que Govou fait une carrière horrible... 7 championnats, pas loin de 500 matchs pro dans le même club, 49 sélections en EdF.

Quel excellent exemple que ce raté de Sydney Govou !
Ca se discute je pense, Govou met un doublé face au Bayern en 2001 a 22ans...

Apres oui rabuit fera une bien meilleure carriere que lui
Faire une meilleure carrière que Govou, ce n'est pas donné.

Mais il est effectivement bien parti
Il y a pas mal de joueurs qui voudraient le palmarès et la carrière de Sidney Govou :

Ligue 1 (7)
Champion en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008
Vice-champion en 2001 et 2010
Coupe de France (1)
Vainqueur en 2008
Coupe de la Ligue (1)
Vainqueur en 2001
Finaliste en 2007
Trophée des champions (4)
Vainqueur en 2002, 2004, 2005 et 2007

Vainqueur de la Coupe des confédérations 2003
Finaliste de la Coupe du monde 2006

Élu meilleur espoir de D1 aux trophées UNFP en 2001
Élu meilleur joueur du Trophée des champions en 2007
Je veux bien, mais par pitié, arrêtez de mettre les finalistes et vice-champions et autres deuxièmes places, ça grossit le palmarès pour rien, à part faire croire qu'il en a une très grosse...armoire à trophée.

Même si j'apprécie l'effort de mettre le nombre à côté du trophée.
Une déformation de FM? Des connaissances acquises auprès de Champion-mon-frère?
Ca dépend. Pour moi, finaliste de Coupe du Monde, c'est juste... extraordinaire
élu meilleur joueur du trophée des champions aussi?
andanaforever Niveau : DHR
C'est moche de se servir du copier/coller depuis wikipedia pour sortir le palmarès de Govou, qui a fait toute sa carrière dans un club au moment même où celui-ci était deux tons au-dessus du lot, en tout cas assez pour être sacré presque dix ans de suite... On ne parle pas non plus du parcours de fin de carrière de Rivaldo non plus hein !
11 réponses à ce commentaire.
KimKällström Niveau : District
Qu'est-ce qu'il a été impressionnant hier ... Ce nombre hallucinant d'interception, la sensation qu'aucun barcelonais ne pourrait le passer ..

Franchement, un grand merci Adrien, ce fut agréable de te regarder jouer ! (Sans oublier ses coéquipiers bien-sûr).
WALDI500
Meilleur <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5alibo_wyciag-narciarski_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Note : 4
Match de mammouth, il a posé ses couilles sur le milieu.
Comme contre Madrid l'an dernier, le gars m'a encore mis sur le cul.

Oui c'est un international
sergio_ramas Niveau : District
Il n'aime que les gros matchs. Guingamp l'intéresse que très peu ou prou.
Des couilles et du cul; il a donc tout pour faire une grande carrière!
2 réponses à ce commentaire.
Dr.Elastico Niveau : DHR
Très bel article. Encore une fois, merci Maxime
Après un match pareil, faut pas s'étonner de voir Véronique taper à la porte de Nasser pour demander une augmentation de salaire.
Si le fiston continu comme ça, la maman va devoir dormir sur le paillasson de Nasser pour demander une augmentation tout les week-ends.
velvetfinger Niveau : Loisir
Le club lui a fait une offre, j'en deduis moi qu'il veut attendre pour faire monter les enchere et avoir une plus grosse augmentation ;)
Ou alors, il veut pas précipiter les choses parce que les prolongations peuvent être dangereuse pour son temps de jeu. Presnel peut vous le confirmer.
4 réponses à ce commentaire.
J'ai me suis dit au coup de sifflet final que le Barca allait faire une offre énorme sur lui. Toujours présent dans les grands matchs, aucun défaut si ce n'est quelques sautes de concentration, je ne pense pas l'avoir vu perdre un seul duel hier soir. Il est entré dans le top 10 des meilleurs relayeurs mondiaux, et c'est le plus jeune d'entre eux.
Top 10 des relayeurs mondiaux? Je m'y risquerai pas. On va attendre qu'il fasse preuve de régularité pour avancer jusque là.
D'un autre côté, ça fait pas 6 mois qu'on le voit flamber le grand Rabiot, on a toujours été assez réservé sur lui, notamment à cause de sa mère qui en parlait comme un cador.

Mine de rien, à chaque grand match qu'il fait il a répondu présent. Voire plus. Il a été nul sur des matchs moins excitants, mais c'est juste de l'irrégularité dû à son manque de maturité sportive.

Avec l'âge, s'il continue comme ça avec régularité, il a un sacré niveau, surtout en prenant en compte sa marge de progression façonné par l'expérience et la maturité, tu as un des meilleurs milieux de terrains du moment.
Tout ceci est une pure fiction si tout se passe bien.
Doucement papillon!
Top 10.. Carrément ! Moi, je l'introniserais directement comme une légende.
Oui Rabiot mériterai largement le ballon d'or. Et s'il ne touche pas une quille au retour on s'empressera d'écrire qu'il est trop irrégulier, on connaît la chanson.
5 réponses à ce commentaire.
dizzymusictv Niveau : CFA
Le pire est qu'il reste très très largement perfectible dans certaines de ses relances.

Il lui reste énormément de choses à apprendre de Motta, notamment dans le fait de jouer simple et rapidement vers l'avant quand le jeu l'impose

et de Verratti, sur la capacité à éliminer rapidement dans un petit périmètre, et de lâcher le ballon ensuite (quoique, cette capacité là, je ne sais pas si on peut l'acquérir, c'est le genre de truc, tu l'as ou tu l'as pas)

Et malgré ça, déjà un patron qui pose ses couilles sur le real et sur le barça.

Futur taulier en EDF
Pour ce qui est de la capacité à éliminer dans un petit périmètre je trouve au contraire que Rabiot a été très très fort hier. Il a fait ça avec une facilité incroyable, ce qui lui a permis ensuite de perforer les lignes et de se projeter vers l'avant tout au long du match.

C'est plutôt la qualité de passe de Verratti qui lui manque je trouve. En gros hier là où Verratti brisait les lignes avec une passe, lui brisait les lignes avec un dribble. Ça les a rendu très complémentaires d'ailleurs.

Mais je chipote, je suis d'accord sur le constat, il reste perfectible, c'est ça qui est merveilleux. En tout cas le duo Verratti Rabiot ça peut rapidement devenir le meilleur milieu d'Europe (et le trio Pogba Kanté Rabiot en EDF, ça ferait pas rêver un peu?)
Que je pense que dans un avenir plus ou moins proche, on pourrait avoir un milieu : Kanté-Rabiot-Pogba.. Je me demande bien comment on ne pourrait pas dominer le football mondial avec ça..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
L'Allemagne aura toujours Kroos/Gundogan/Kimmich/Weigl/Can, donc évitons de nous enflammer...
Je mettrais plutot Bakayoko Pogba Rabiot !
Ou Balmont- Cahuzac- Lemoine, perso je ne voit pas mieux!
andanaforever Niveau : DHR
Ou Alou Diarra - Toulalan - Pedretti, un trio qui pue la classe de la Ligue 1 old school !
6 réponses à ce commentaire.
dizzymusictv Niveau : CFA
Lucas par contre..
comment est ce qu'on peut avoir de pareilles capacités athlétiques, une telle facilité à éliminer avec de si solides appuis,

et être si mauvais dans le dernier choix ?

Est ce qu'il le fait exprès ?
Tu parles très probablement de cette action où il doit la lâcher à Meunier ( je crois )... Tain on lui a tous gueulé en lui montrant la où se trouvait le jeu, parce qu'il a eu tout le temps d'analyser en plus, on a pas du le faire assez fort. Et ce fut une frappe toute pétée du gauche...
Oui. Il doit parler de cette action.
Et Draxler qui se la joue perso en toute fin de match, avant la rentrée de Pastore.
Ah l'entrée de Pastore, on peut en parler aussi. Alors on a compris que le mec est rentré pour garder le ballon... mais y'a des limites! Tu peux aussi garder le ballon avec tes coéquipiers! Et niveau repli, pour un mec qui est rentré pour 10 min il s'est pas foulé non plus. Il perd la balle et laisse Cavani cavaler pour couvrir son côté pendant que lui marche tranquille...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Pastore est cramé physiquement.
Ca va pas plus loin. On avait juste besoin d'un mec capable de faire garder le ballon à l'équipe plus de 30 secondes (chose qui n'est pas arrivée souvent dans les 10 dernières minutes).

Attendons quelques matchs pour le revoir en meilleure possession de ses moyens.
C'est le remplaçant parfait pour tuer un match: il fatigue l'adversaire, ses coéquipiers et les spectateurs.
5 réponses à ce commentaire.
Le mec se fait chier, il joue comme contre Nancy ou Rennes.
Faire 90 minutes à ce niveau est juste fou.
Le pire,comme certains disent, c'est qu'il a une marge de progression...
Imaginez un mec comme ça avec un agent de renom, il fait casser toute les tirelires.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pourquoi un agent de renom ?
Sa mère est antipathique mais elle fait le taf.
Un agent ne fait pas un joueur, regarde celui qui a fait faire à son joueur le triplé de club : PSG-Roma-Barça, il était où son poulain dans le match d'hier ?
rester. Je ne me remets pas du match.
3 réponses à ce commentaire.
C'est peut-être un détail, mais quand on parle des meilleurs joueurs du match, comment peut-on ne pas citer Di Maria?
Déjà y'a son doublé magnifique, mais au-delà de ça, dans le jeu, je l'ai trouvé "bien meilleur" que Draxler. C'est ADM qui jouait 4e milieu, qui s'intercalait entre les lignes Barcelonaise et foutait le boxon.
Draxler a côté, il a fait quand même pas mal de mauvais choix, il a quelques fois tergiversé comme sur cette contre attaque en fin de match où il fait, non pas le mauvais choix, mais aucun choix du tout!

J'ai entendu bcp de gens encensé Draxler plutôt que Di Maria et j'avoue que ça m'intrigue beaucoup..
pas besoin de démonter l'un pour encenser l'autre. DM s'est démené pour aller chercher le ballon, et Draxler est resté très disponible sur l'aile, où il quand même fait des dégâts. Et quand il bougé, il faut avouer que c'était à bon escient: le coup franc qui a mené le but, puis le deuxième but. Et pense à la défense qui doit se coltiner ces deux jours très inventifs de manière différente. Si, dans un monde parallèle, on rajoute Pastore dans 4-2-3-1, on a un trio avec du ballon à rendre fou l'adversaire, avec de qualités très différentes.
1 réponse à ce commentaire.
mon bon Blaise Niveau : District
et sa facilité sur la remontée de balle de ses 16 mètre conduisant au but de Draxler, d'une indécence !
Je trouve que la France du football rayonne comme jamais. Finale de l'Euro l'été dernier, Monaco meilleure attaque d’Europe, Paris qui démonte le Barça, de jeunes Français qui brillent dans tous les championnats. Avec cette équipe de France jeune et séduisante, bourrée de talent et un championnat national en progrès constant, la France à de quoi à mon sens être le nation dominante dans les années à venir.
Sans oublier Deschamps, qui ne me fait pas rêver tactiquement, mais qui est un pragmatique, un meneur d'hommes et un gagneur.

Après, ça ne tient un rien: une blessure, une décision d'arbitrage, ou un fait alternatif, comme un but d'Eder.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
On est mieux qu'à un moment certes, mais rayonner comme jamais... Tu devais pas être né en 2000 toi !
2 réponses à ce commentaire.
je le trouve toujours un peu lent dans ses transmissions (deux ou trois touches avant de se décider), même si en général il fait sinon le bon choix, en tout cas des choix sûrs, et il peut encore progresser dans la dernière passe (il voit mieux qu'il n'exécute) et les tirs. Là où il m'a bluffé hier c'est plutôt dans l'anticipation, le combat: alors qu'on le dit nonchalant, il récupéré beaucoup de ballons avec ses grandes jambes, et s'en est toujours sorti par son jeu de corps et ses accélérations, en donnant une grande impression de facilité. J'avoue que je le voyais prendre un second jaune, mais il a géré ça en briscard qu'il commence à être.

S'il a brillé c'est aussi dû à la bonne organisation du milieu, ou ça compensait bien entre les trois pour occuper le poste de sentinelle, et ou ça redescendait très bas, collé à la défense, de sorte qu'il n'y avait pas d'espace entre les lignes, qu'ils jouaient proches les uns de autres, pouvaient défendre en avançant et enchaîner facilement avec des sorties de balle de classe.

Cela dit, en équipe de France, à moins qu'il ne spécialise en 6, il me paraît plus être destiné à devenir la doublure de Pogba qui a un profil similaire de relayeur, mais plus créatif et plus efficace..
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je ne sais pas qui sera la doublure de qui... Mais j'espère qu'on aura la décence d'associer les 2, dans un milieu à 3 ou en double piston ça paraît quand même assez évident. A moins qu'on ait trouvé un 10 mais alors j'étais pas au courant!
1 réponse à ce commentaire.
Titi l'ancien Niveau : DHR
Pour moi, là où Rabiot doit progresser, c'est dans l'humilité et l'envie de faire des matchs de patron à chaque fois. Parce qu'on voit bien que dans les grands matchs (hier, mais aussi à Bernabeu l'an dernier), le mec est un monstre. Mais ça, c'est quand il se sort les doigts du cul. Il est clairement un des plus gros potentiels français. Par contre, avant d'intégrer le TOP 10 des relayeurs mondiaux, comme je l'ai lu plus haut, il va falloir apprendre à ne pas jouer en sénateur et à donner des buts à des équipes comme Dijon il y a 15 jours sans même daigner revenir. Ce joueur est un diamant brut! S'il ne se la raconte pas trop, il sera un top joueur mondial. S'il prend le boulard en revanche, il reviendra dans le rang, parce que le quotidien de chaque grand joueur de foot est fait de matchs moins prestigieux...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Rabiot est excellent, mais c'est (encore) Verratti le patron au milieu hier.

Il sort, on se délite. C'est récurrent (un peu trop à mon goût d'ailleurs).
Pap-i-rus Niveau : DHR
Franchement les mecs si y'avait UN article sur un joueur à faire pour le match d'hier c'était clairement sur Angel.
C'est lui l'homme du match et de loin il marque 2 buts exceptionnels (c'est lui qui débloque le match avec le premier but et son deuxième whouaa), et en plus il a été tellement décrié part tout le monde qu'il mériterait son article.
Il a été comparé a Ben Arfa quoi faut pas déconner...
Bon après je peux comprendre qu'on est sur un site francais et que de ce fait on privilégie les joueurs français, mais considérer que Rabiot est l'homme du match c'est de la malhonnêteté, bien qu'il fut exceptionnel (comme toute l'équipe d'ailleurs)
Pap-i-rus Niveau : DHR
C'est sur que mon message insultant mérite un -1
Ton message n'est pas insultant, mais tu viens nous dire que considérer Rabiot comme étant l'homme du match c'est de la malhonnêteté.
T'as le droit de pas être d'accord, mais aller accuser gratuitement ceux qui ne pensent pas comme toi d'être malhonnêtes c'est pas terrible terrible.
Tu ne détiens pas la vérité absolue, admets que d'autres puissent penser différemment, et qu'il y ait une part de subjectivité dans la manière d'apprécier la performance d'un joueur de foot. Les gens qui sont persuadés d'avoir raison sur tout et qui viennent gratuitement donner des leçons à ceux qui ont un avis différent c'est ultra pénible.

PS : je ne t'ai pas mis de -1
PS2 : Bien que Di Maria ait été splendide et surtout décisif, j'ai aussi tendance à considérer Rabiot comme étant l'homme du match
2 réponses à ce commentaire.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Plus que le sort de T. Silva qui devrait retrouver sa place face à Kimpembe, c'est le choix entre Rabiot et T. Motta qui devra etre longuement discuté pour le retour. Si Motta est très intéressant dans la construction du jeu, Rabiot sera surement plus utile pour harceler les milieux barcelonais.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Après le problème de Rabiot c'est qu'il faut s'assurer qu'il ne considère pas la qualification comme acquise, auquel cas, Rabiot risque de redevenir égale à lui même, à savoir faire pleins d'erreurs bêtes qui peuvent coûter des buts.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 48 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Les notes du PSG