1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Manchester City

Rabiot, Citizen attitude

Ce mercredi soir, Adrien Rabiot devrait débuter le match dans le onze de départ du PSG face à Manchester City. Sauf que le gaucher de 21 ans aurait très bien pu ne jamais jouer ce match avec la liquette parisienne, mais avec celle des Citizens. Ou l’histoire d’un adolescent de 13 ans qui signe 6 ans à Manchester City en 2008 pour en partir six mois plus tard avant de s’engager au PSG. Le destin d’une vie.

Modififié
719 32
En 2008, Manchester City et le PSG s’étaient affrontés dans un match sans saveur en Coupe UEFA (0-0). L’histoire ne raconte pas où était Adrien Rabiot ce soir-là. Car, il n’est pas impossible d’imaginer le jeune milieu de terrain sur le bord de la pelouse dans le rôle d’un ramasseur de balle aux couleurs de City. En 2008, Adrien Rabiot a 13 piges, il porte des petites bouclettes sur le sommet d’un crâne avec plus de joues et moins de hauteur. Adrien Rabiot vient de signer à Manchester City pour y faire sa préformation. Il a 13 ans. Sur place, il n’est pas seul. Adrien ne l’est jamais vraiment. Il est accompagné de sa mère Véronique et de l’un de ses frangins, Valentin. Mais comment un môme de 13 ans peut-il se retrouver en Angleterre au nez et à la barbe des clubs français ? On parle d’un garçon qui était aux portes de l’INF Clairefontaine six mois plus tôt. Mais l’Angleterre a des atouts que la France n’a pas. « Lors du dernier stage d'entrée à Clairefontaine, les recruteurs de Manchester City étaient présents. Ils ont dit à ma mère que mon profil les intéressait. On a pris la décision de partir en Angleterre » , rembobinait-il en 2012 dans les colonnes du Parisien au lendemain de son premier contrat professionnel signé avec le PSG. City n’est pas encore le monstre actuel. Robinho vient seulement d’arriver, Kompany joue milieu de terrain, Richard Dunne est titulaire, Stephen Ireland n’est pas encore tombé dans la folie, et les Citizens sont sponsorisés par Thomas Cook. Sur place, le jeune Rabiot enfile ses tenues Le coq sportif et commence sa préformation. « Mon emploi du temps était divisé entre l'académie pour les entraînements et les cours dans une école anglaise. Les jeunes qui étaient avec moi venaient de plusieurs pays : Belgique, Italie ou Serbie, par exemple » , se souvient l'ex-Citizen, toujours dans Le Parisien. L’éloignement lui permet d’oublier, un peu, le drame qui a touché la famille en 2007.

Un bail de six ans… un départ au bout de six mois


À la suite d’un AVC violent, le père est cloué dans un fauteuil, atteint d’un syndrome d’enfermement (état neurologique qui provoque une paralysie complète à l'exception des yeux et des paupières). Sur le papier, Adrien Rabiot a signé jusqu’en 2014. Il doit achever sa formation dans le nord de l’Angleterre et découvrir le monde professionnel avec les Citizens. Ça ne se passera pas comme ça. Au bout de six mois, le clan Rabiot plie bagage. Personne n’en a jamais vraiment connu la raison. Certains évoquent un problème financier, d’autres des engagements non tenus par le club : loyer exorbitant, cours d'anglais non pris en charge, une maison qui n'est jamais arrivée, le téléphone coupé. Peu importe la vérité, les faits sont là : Adrien Rabiot quitte Manchester. Retour à la case départ, en France. Sauf qu’il faut trouver un nouvel écrin pour le gaucher. Pas facile de trouver le point de chute idéal pour Véronique Rabiot, la mère qui gère les intérêts de son fils. « Elle voulait que ce soit Harvard pour la scolarité et le George-V pour le logement » , caricature un dirigeant de première division qui était intéressé par Adrien à son départ de City, dans des propos rapportés par le JDD. Au final, son retour à la vie se fera en deux temps. Les Rabiot atterrissent à Pau, chez des amis, avant d’intégrer le pôle Espoirs de Castelmaurou, à trois jets de pierre de Toulouse. C’est là que le PSG (re)met la main sur lui. Dès ses premières armes à Créteil, le club parisien voulait Rabiot. Mais City avait plus d’arguments. Cette fois, Paris ne se fait pas doubler et signe avec le garçon un accord de non-sollicitation de trois saisons. Après une saison dans le Sud-Ouest, Rabiot débarque enfin au Camp des Loges en 2010. Il y rencontre ses amis Mike Maignan, Hervin Ongenda, Abdallah Yaisien, Antoine Conte ou encore Kingsley Coman. C’est la génération dorée du PSG. Celle qui, sous la houlette de Jean-Luc Vasseur, sera sacrée championne de France U17 en 2011 en battant l’OM en finale. Jean-Luc Vasseur, aujourd’hui sur le banc du Paris FC, se souvient parfaitement de l’arrivée de Rabiot : « Il était surclassé et lors de la finale contre l’OM, on se retrouve à dix rapidement. Adrien passe défenseur central avant de rejouer milieu en fin de match. À chaque fois, il s’adaptait sans problème. C’est un garçon endurant, qui analyse très vite les situations, je n’avais pas besoin de le rappeler à l’ordre. Il sait ce qu’il à faire, c’était déjà une valeur sûre. » Un an plus tard, Adrien Rabiot passera professionnel, à 17 ans, adoubé par Carlo Ancelotti, puis par Laurent Blanc.

Blanc en love


Depuis, le garçon a déjà disputé plus de 100 matchs pros avec son club formateur, c’est gargantuesque. Surtout, il a plusieurs fois dérapé (sorties médiatiques maladroites, retard lors de la finale de la Coupe de France...), mais le club a toujours su garder le cap. On pointe régulièrement du doigt sa mère, mais Véronique Rabiot a souvent eu le nez creux quand il a fallu faire des choix intelligents pour l’avenir de son fils (le prêt à Toulouse, la prolongation de contrat au PSG). Vasseur toujours : « La relation qu’il a avec sa mère, du fait de la maladie de son père, est renforcée. Il est très pudique sur sa vie privée, ce qu’il traverse dans sa vie familiale, il l’extériorise sur le terrain. Ça lui donne une force, ça le guide, lui permet de se surpasser. On ne se rend pas bien compte qu’il n’a que 20 ans, et qu’il joue un football à la fois simple et efficace. Adrien a une grande capacité d’adaptation au haut niveau. À 16 ans, il était déjà en avance sur tous les autres, c’était une force tranquille. » Le PSG a misé sur Rabiot avant même l’arrivée de QSI, ce n’est pas rien. Au club, Rabiot a aussi un allié de poids, c’est Laurent Blanc.


Dernièrement, le Cévenol ne s’est pas privé pour passer la brosse à reluire à son gaucher sur une question à propos de l’Euro 2016. « Je vous laisse ça pour vous. Dès qu’un joueur fait deux ou trois bons matchs, vous vous posez la question de savoir s’il mérite l’équipe de France ou non. Je vous laisse ça, ce n’est pas à moi d’intervenir là-dessus. Ce que je vois, c’est qu’il progresse énormément. Il est dans le bon chemin en ce moment. Vous savez qu’avec cette génération, rien n’est acquis. Il est sur le bon chemin, il a la bonne attitude, la bonne façon de travailler. Il travaille beaucoup. Là, on sent qu’il devient un joueur important. » Tellement important que Thiago Motta en personne n’a pas l’air de trop s’inquiéter de l’absence de Marco Verratti à l’heure de défier Manchester City. « Son absence porte préjudice à toute l'équipe. Tout simplement parce que c'est un grand joueur qui nous fait défaut. Mais, heureusement, Adrien Rabiot est en grande forme et réalise de bonnes performances. C'est un joueur différent de Marco, plus physique et qui marque des buts. Il fallait simplement qu'il comprenne ce dont l'équipe avait besoin. Et de notre côté, il fallait qu'on l'aide à donner le meilleur de lui-même. » Huit ans après son aventure Erasmus outre-Manche, Adrien Rabiot va pouvoir se mesurer à l’un de ses premiers clubs. Les Anglais vont s’apercevoir que le garçon a bien grandi et qu’une facture de téléphone non payée leur a peut-être coûté un sacré talent.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rabiot la confirmation de la saison 2015-2016
Heureusement qu'il continue de progresser, car avec Verratti souvent indisponible celà aurait été bien compliqué.
Qqun le voit à l'Euro?

Parce qu'avec l'absence de Verratti, le mec joue beaucoup, de plus de gros matchs de LDC où il ne fait pas du tout tâche.

Cabaye devrait regarder dans le retro je pense..
Un joueur qui m'a fait retourner ma veste. Il a vraiment passé un gros cap cette saison et s'il arrive a reproduire durablement la même performance qu'à Stamford Bridge, Blanc aura un problème (de riche) au retour de Veratti...
Pour ma part, je mise à fond sur lui. Je pense même qu'il serait judicieux de laisser partir Motta et Matuidi au mercato pour lui laisser une place de titulaire aux côtés de Veratti (intransférable) et d'une nouvelle sentinelle (Yaya? Lass?)
didier gomis Niveau : CFA
Trop tôt pour l'Euro selon moi, il a encore besoin de prouver sur la durée. Rappelons que des mecs comme M'Vila se sont perdus (ce que je pense ne sera pas le cas de Rabiot) mais que pour les Bleus, il faut du solide, des mecs qui sont indispensables dans leur club.
Message posté par didier gomis
Trop tôt pour l'Euro selon moi, il a encore besoin de prouver sur la durée. Rappelons que des mecs comme M'Vila se sont perdus (ce que je pense ne sera pas le cas de Rabiot) mais que pour les Bleus, il faut du solide, des mecs qui sont indispensables dans leur club.


Sagna, Varane, Jallet, Giroud sont importants en EdF et sont loin d'être indiscutables dans leurs clubs
josip-illicite Niveau : DHR
Les gars, petite question:
Qu'est qu'il branle, en ce moment, Verratti ? Il est blessé ? Ca fait pas 6 mois qu'il l'est ?
Peut être que je deviens dingue, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer cette saison, et pourtant j'ai maté quand même quelques matchs du PSG...
@Josip : il a la pire blessure, la pubalgie. Et il a forcé son retour à plusieurs reprises, ce qui a nécessité d'autres phases de repos ensuite...
Message posté par josip-illicite
Peut être que je deviens dingue, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer cette saison, et pourtant j'ai maté quand même quelques matchs du PSG...

Il a joué en première partie de saison. Et plutôt très bien. Peut-être qu'on ne le reverra pas de la saison.

Nous aussi on devient dingue, la preuve, on se tape des articles sur la hype Rabiot.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Le problème c'est que Rabiot est un 8. Alors que dans l'esprit de Deschamps, Cabaye est un 6 (alors qu'il est rarement bon à ce poste). Donc Cabaye, il ne peut craindre que Schneiderlin, mais pas Rabiot.

Rabiot, je pense qu'il sera intégré après l'euro, comme ce sera le cas pour Kurzawa, Dembélé, éventuellement Corchia.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Message posté par Grunaldo
Un joueur qui m'a fait retourner ma veste. Il a vraiment passé un gros cap cette saison et s'il arrive a reproduire durablement la même performance qu'à Stamford Bridge, Blanc aura un problème (de riche) au retour de Veratti...
Pour ma part, je mise à fond sur lui. Je pense même qu'il serait judicieux de laisser partir Motta et Matuidi au mercato pour lui laisser une place de titulaire aux côtés de Veratti (intransférable) et d'une nouvelle sentinelle (Yaya? Lass?)


Yaya n'acceptera jamais de venir au PSG pour jouer sentinelle. Hervé Renard a réussi à le faire reculer sur le terrain lors de la CAN, mais cela faisait bien longtemps que Yaya n'avait pas joué si bas. C'est un 8 devenu 10.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par sox75
Il a joué en première partie de saison. Et plutôt très bien. Peut-être qu'on ne le reverra pas de la saison.

Nous aussi on devient dingue, la preuve, on se tape des articles sur la hype Rabiot.


Bah ouai la "hype", c'est pas comme si ça fait 4 ans qu'il jouait régulièrement quel que soit l'entraîneur, et malgré son délit de sale gueule auprès des "supporters" parisiens.
josip-illicite Niveau : DHR
Sox et Rombemel, merci les gars.

C'est quand même super dommage.

Parce que bon, je sais que les supporters du PSG aiment bien Rabiot, mais Marco c'est un tout autre calibre.
J'espère qu'il sera là pour l'Euro.
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Message posté par YNWA#
Qqun le voit à l'Euro?

Parce qu'avec l'absence de Verratti, le mec joue beaucoup, de plus de gros matchs de LDC où il ne fait pas du tout tâche.

Cabaye devrait regarder dans le retro je pense..


Malheureusement pas Deschamps
Message posté par Le Baldé Vampire
Bah ouai la "hype", c'est pas comme si ça fait 4 ans qu'il jouait régulièrement quel que soit l'entraîneur, et malgré son délit de sale gueule auprès des "supporters" parisiens.


Tu m'enlèves les mots de la bouche.
tapavuleballon Niveau : CFA2
Cette saison il a clairement passé un cap.
Ses matchs en ligue des champions montrent bien qu'il a le niveau et peut faire partir des grands.
Pour moi il devrait être à l'heure derrière le trio de titulaire en EdF (Lass-Pogba-Matuidi), c'est la meilleure option avec Kanté.

En plus d'avoir une certaine élégance balle au pied, il sait jouer de manière plus simple et efficace. Il a aussi une belle capacité d'accélération au milieu, chose que j'ai découvert cette saison.

Il manque encore parfois de régularité et de génie par rapport à un Verratti, mais réussir à 20 ans à faire son trou dans le PSG actuel c'est par rien.
tapavuleballon Niveau : CFA2
Message posté par Le Baldé Vampire
Bah ouai la "hype", c'est pas comme si ça fait 4 ans qu'il jouait régulièrement quel que soit l'entraîneur, et malgré son délit de sale gueule auprès des "supporters" parisiens.


Par contre c'est pas une question de délit de sale gueule. Si les supporters parisiens ont parfois du mal c'est plus pour ses déclarations où il oublie un peu le respect.

Notamment avant la trève où il sort que son cadeau de Noël serait de partir ailleurs trouver plus de temps jeu alors qu'il est le 4ème choix dans un milieu à 3 et joue donc pas mal dans un des meilleurs clubs d'Europe...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par tapavuleballon
Par contre c'est pas une question de délit de sale gueule. Si les supporters parisiens ont parfois du mal c'est plus pour ses déclarations où il oublie un peu le respect.

Notamment avant la trève où il sort que son cadeau de Noël serait de partir ailleurs trouver plus de temps jeu alors qu'il est le 4ème choix dans un milieu à 3 et joue donc pas mal dans un des meilleurs clubs d'Europe...


C'est autant pour l'un que pour l'autre. "gueule de versaillais", "fils à maman", "joueur quelconque", "hype"... Je l'ai lu ici. Et je pense que le manque de reconnaissance est aussi qqch qu'il faut prendre en compte dans sa volonté de s'imposer ailleurs, de prouver.

Après ce que tu dis es vrai aussi, c'est une autre facette du pb.
Message posté par Le Baldé Vampire
Bah ouai la "hype", c'est pas comme si ça fait 4 ans qu'il jouait régulièrement quel que soit l'entraîneur, et malgré son délit de sale gueule auprès des "supporters" parisiens.


Je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de hype. Même entre guillemets.

Oui il joue depuis 4 saisons. Qu'est ce que çà à voir? Délit de sale gueule?

Développe please, je suis curieux.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Parfaitement tapa !

Sinon pour ma part j'ai encore quelques doutes notamment sur son apport défensif.

Pour ce qui est de Verratti, à la manière d'un Pastore, c'est une saison maudite, il n'arrive pas à se dépatouiller d'une blessure récurrente et pourtant il est entouré des meilleurs soigneurs, il a essayé le Qatar, Paris et même un passage avec le médecin de la squadra pendant la trêve internationale mais rien y fait, faut juste être patient en espérant qu'elle ne lui pourrisse pas sa carrière, malheur !!!
Tu nous manques Marco, qu'est-ce cela aurait été cette saison avec ta présence régulière, Javier c'est pareil, bordel Marco et Javier le destin est parfois cruel.
il y a 2 heures Une réforme de la réglementation des transferts ? 5 il y a 3 heures SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France
il y a 4 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 12 il y a 5 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 78 il y a 5 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 32 il y a 6 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 16 il y a 7 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 il y a 8 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 8 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 41
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17
Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 5 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14
719 32