Quotas FFF: Pape Diouf s'exprime

0 2
Ce matin, le site Mediapart en remet une couche quant à la présumée affaire des "quotas" sur le nombre de joueurs noirs et arabes dans les centres de formation.

Interrogé aux micros de RMC, Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, a polémiqué un peu plus sur cette épineuse question. "La vérité est simple. Le football français est à l'image de sa société. Il est raciste et il exclut. Quand on voit que des joueurs noirs dotés d'une grande capacité de suggestion prétendent un jour embrasser la carrière d'entraîneur, on n'en veut pas" a-t-il déclaré.

Sentant bien qu'on allait le tacler en prenant comme contre-exemple Tigana et Kombouaré, Diouf a anticipé. "Et que l'on ne vienne pas me citer les exemples de Jean Tigana et d'Antoine Kombouaré pour contredire mes propos. Je ne dis pas que ces accusations sont vraies mais, en tout cas, elles reflètent totalement la réalité de l'heure et du moment", a-t-il assuré.

Cela s'appelle élargir le débat. Ou l'interpréter à sa sauce. Au choix.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Laurent Blanc aurait parlé d'une discrimination sur les joueurs de petite taille...à quand un SOS petits ?
"le nombre de joueurs noirs et arabes"

Il manquerait plus que les guillemet dans le texte pour démontrer toute l'incompétence de sofoot.fr pour les sujets sérieux...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2