En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Quotas FFF: Pape Diouf s'exprime

Ce matin, le site Mediapart en remet une couche quant à la présumée affaire des "quotas" sur le nombre de joueurs noirs et arabes dans les centres de formation.

Interrogé aux micros de RMC, Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, a polémiqué un peu plus sur cette épineuse question. "La vérité est simple. Le football français est à l'image de sa société. Il est raciste et il exclut. Quand on voit que des joueurs noirs dotés d'une grande capacité de suggestion prétendent un jour embrasser la carrière d'entraîneur, on n'en veut pas" a-t-il déclaré.

Sentant bien qu'on allait le tacler en prenant comme contre-exemple Tigana et Kombouaré, Diouf a anticipé. "Et que l'on ne vienne pas me citer les exemples de Jean Tigana et d'Antoine Kombouaré pour contredire mes propos. Je ne dis pas que ces accusations sont vraies mais, en tout cas, elles reflètent totalement la réalité de l'heure et du moment", a-t-il assuré.

Cela s'appelle élargir le débat. Ou l'interpréter à sa sauce. Au choix.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3