1. //
  2. // Coupe du monde U17

Quota féminin pour la Coupe du monde féminine U17

Modififié
3 1
Dans le foot, aussi, on est loin de l'égalité des sexes.

Alors que seulement 8 des 24 équipes engagées dans la Coupe du monde féminine organisée au Canada cet été sont entraînées par des femmes, le Comité exécutif de la FIFA a décidé de prend une mesure pour que les femmes aient une place plus importante dans les staffs.

Ainsi, pour le Mondial des -17 qui se tiendra en Jordanie l'année prochaine, il a été décidé que le staff médical et l'équipe de coaching devront chacun comprendre au moins un membre de sexe féminin. Une mesure expliquée par Moya Dodd, membre de ce comité, qui s'est exprimé au Guardian : « Étant donné que le nombre de femmes dans les compétitions internationales de la FIFA continue de baisser, il est temps de chercher avec encore plus d'efforts les meilleures candidates, en commençant avec ce défi, à savoir que dans les tournois féminins juniors, il y ait au moins une femme dans l'équipe de coaching. »

Qu'en pense Bernard Lacombe ?
PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ray_mulligan Niveau : CFA2
Bernard Lacombe doit penser que c'est une bonne chose : elles pourront s'occuper des casseroles des filles de l'équipe pendant qu'elles joueront.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 1