En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. // Mi-saison
  3. // D2

Quoi de neuf en D2 ?

C’est la mi-saison, aussi, en deuxième division. Et il n’y a pas qu’en Ligue 2 que cela se bagarre en haut du classement, pour espérer accrocher l’un des billets pour la montée. Le point sur les D2 des championnats majeurs.

Modififié
Angleterre

C’est aussi le Boxing Day en Championship. Hier a donc eu lieu la 24e journée, journée au cours de laquelle le leader, Cardiff City, s’est imposé face à Crystal Palace, troisième du classement. Le club gallois caracole en tête du classement, et compte désormais cinq points d’avance sur son premier poursuivant, Hull City. Ce qui étonne à Cardiff City, c’est que la formation entraînée par Malcolm Mackay ne compte aucun vrai buteur. Son top-scorer, cette saison, se nomme Helguson et a inscrit 7 buts en championnat. Loin, très loin des 20 pions de Glenn Murray, de Crystal Palace ou des 19 de Charlie Austin, de Burnley. En gros, les Gallois misent sur un super collectif, sur l'expérience de certains éléments (Craig Bellamy en tête), ce qui leur a permis d’aligner 16 succès lors des 24 premiers tours et de viser la montée directe en Premier League, qu’ils n’ont tout simplement jamais connue dans leur histoire. Cette saison, cela semble toutefois être la bonne. Derrière, c’est la bagarre. Hull City mène pour le moment le peloton des poursuivants, mais ne compte qu’un point d’avance sur Middlesbrough et deux sur Crystal Palace. Les places donnant accès aux play-offs sont complétées par Leicester City (dernière apparition en Premier League en 2004) et Watford. Mais les clubs « historiques » n’ont pas dit leur dernier mot. Nottingham Forest et Leeds sont en embuscade, prêts à grimper dans la zone play-offs. Les trois dernières places sont campées par Bristol City, Barnsley et Peterborough, même si le club entraîné par le fils de Sir Alex vient d’enchaîner trois victoires de rang et s’apprête à sortir de la zone de relégation. Ne jamais s’avouer vaincu : un truc de famille.

Hull City

Allemagne

Ce qui est bien, en Allemagne, c’est qu’il n’y a pas de jaloux. Plus de concurrence en Bundesliga ? Bah plus de concurrence non plus en 2.Bundesliga. Deux clubs dominent totalement le championnat, et, ça tombe bien, il y a justement deux places pour remonter directement en première division. Il s’agit de l’Eintracht Braunschweiger et de l’Hertha Berlin. Les deux équipes se baladent, avec respectivement 44 et 42 points, et n’ont connu qu’une seule défaite cette saison. Au final, la vraie lutte, cette année, en 2.Bundesliga, sera pour la troisième place, celle qui donne accès au barrage à disputer contre le 16e de Bundesliga. Pour le moment, cette troisième position est trustée par Kaiserslautern, qui vient pourtant d’enchaîner trois défaites consécutives. Résultat : dix points de retard sur l’Hertha BSC, mais toujours trois longueurs d’avance sur le quatrième du classement, l’Energie Cottbus, qui n’a également pris qu’un point sur les quatre dernières journées. Du coup, les mauvais résultats de ces deux clubs permettent à d’autres clubs de se relancer et de resserrer l'écart. Parmi eux, Aalen, Munich 1860, l’Union Berlin, le FSV Francfort, Cologne et Ingolstadt, six équipes qui se tiennent en seulement trois points. En bas, c’est déjà compliqué pour la lanterne rouge, Jahn Regensburg, qui compte déjà sept points de retard sur le premier non-relégable. Le wagon des mauvais élèves est complété par Sandhausen, avant-dernier, et le Dynamo Dresde, seizième. La place ingrate qui vous envoie jouer un match dégueulasse, en fin de saison, contre le troisième de troisième division. Un truc à éviter, quoi.

Les jaunes de l’Eintracht Braunschweiger

Italie

En Serie B, c’est un peu la même histoire qu’en deuxième division allemande. Deux équipes dominent, et un groupe de poursuivants tente de s’accrocher. Les leaders, ce sont Sassuolo et Livorno. L’an dernier, Sassuolo avait échoué en demi-finale des play-offs, après s’être classé troisième au terme du championnat. Cette saison, donc, pas question d’échouer. Sassuolo a conservé la même équipe, malgré un changement d’entraîneur et l’arrivée sur le banc d’Eusébio Di Francesco. Ce week-end, l’équipe verte et noire a eu la possibilité de s’envoler en tête du classement, mais s’est inclinée face à… Livorno, justement. Un Livorno qui a véritablement envie de retrouver l’élite, alors que le club toscan dispute là sa troisième saison consécutive en Serie B. Derrière le duo de tête, le Hellas Vérone, qui a également échoué lors des play-offs la saison dernière, ne veut rien lâcher. L’autre équipe de Vérone est troisième, à six points de Livorno, et n’a donc pas dit son dernier mot pour un accès direct en Serie A. En revanche, derrière, cela a du mal à suivre. Le quatrième, Modena, compte déjà huit points de retard sur le troisième, et 18 sur le leader. Un gouffre, à ce stade-là de la saison. Les autres places qualificatives pour les play-offs sont pour le moment pour Padova et Empoli, même si Cittadella, la Juve Stabia et Varese ne sont qu’à une longueur. À noter une curiosité : les clubs relégués la saison dernière de Serie A galèrent sacrément. Cesena est 17e, tandis que Novara est carrément relégable. Quant à Lecce, le club avait directement été relégué en troisième division suite à l’affaire Calcioscommesse. L’équipe des Pouilles est d’ailleurs première de Lega Pro, à égalité avec Carpi. C'est peut-être elle la mieux lotie, finalement.

Sassuolo

Espagne

Ah, la Segunda Division. Enfin un championnat où le Barça n’est pas invincible et où Messi ne plante pas un doublé à chaque journée. Non, en deuxième division espagnole, le Barça B n’est que huitième, à 16 points du leader, Elche. L’équipe entraînée par Fran Escribá est d’ailleurs largement en tête, avec déjà huit points d’avance sur le deuxième, Girona. Comme en Italie, les deux premières places sont directement qualificatives pour la Liga, tandis que les positions 3, 4, 5 et 6 donnent accès aux play-offs, au terme desquels une troisième équipe monte à son tour. Villarreal, relégué lors de la dernière journée la saison dernière, tient pour le moment la cadence, avec une cinquième place honnête, même si le sous-marin jaune a ralenti lors des dernières semaines, avec seulement quatre points pris sur les quatre derniers tours. La grosse sensation de cette fin d’année 2012, c’est Ponferradina. Cette petite équipe de la villa de Ponferrada arrive tout droit de troisième division et vient de terminer l’année avec six victoires de rang, ce qui l’a propulsée à la sixième place du classement. Très costaud. On ne peut pas en dire autant du Racing Santander, qui vit la situation inverse. Dernier de Liga la saison dernière, la formation de José Gay connaît une véritable descente aux enfers, avec une jolie série de sept matchs sans la moindre victoire et une avant-dernière place qui fait flipper les supporters. Le bon dernier, c’est Hercules, l’ancien club de David Trezeguet. Pas une grosse saison non plus pour le Real Madrid B, 16e, à huit points du Barça B. Bon, c’est toujours moins que le retard du Real du Mou, hein !

Elche

Portugal

Non, Porto et Benfica n’écrasent pas la concurrence en deuxième division. Ouf ! La Liga de Honra est actuellement dominée par Belenenses, relégué en deuxième division au terme de la saison 2009/10. L’équipe de Mitchell van der Gaag (un bien joli patronyme), où évolue trois Français (Desmarets, Si Salem et Mamadou Diawara) a ponctué 2012 avec cinq succès d’affilée et vante donc six points d’avance sur le Sporting B. Oui, comme en Espagne, il y a des « B » . Benfica B ? Quatrième, douze points de retard sur le leader. Porto B ? Douzième, 19 points de retard. On trouve aussi Maritimo B, 17e, Vitória Guimarães B, 18e, et le Sporting Braga B, 19e, au bord de la zone de relégation. Cette zone rouge où tentent de surnager le Sporting Covilhã, Trofense et Freamunde. En résumé, la plupart des équipes réserves ne sont pas au top. En revanche, ça va plutôt bien pour le Desportivo Aves, qui n’a plus connu la première division depuis la fin de la saison 2006/07. Le club est troisième, à seulement quatre longueurs du Sporting B et va s’offrir un sacré rendez-vous pour son premier match de 2013, avec une confrontation face à Benfica en huitièmes de finale de la Coupe du Portugal. Une sorte de test grandeur nature avant d’essayer de retrouver l’élite.

Belenenses

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 10 heures 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina Hier à 12:05 OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
il y a 3 heures Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 6 il y a 4 heures Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 9
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 Hier à 18:30 Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE Hier à 14:50 Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48 Hier à 12:16 Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 Hier à 11:47 Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) Hier à 09:50 Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 36 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport)