Qui vendre pour payer Neymar ?

En réalisant le transfert du siècle, le PSG n'a pas plombé ses finances mais a contribué à tendre un petit peu plus le monde du foot. Indécent ? Illicite selon le président de la Ligue espagnole. Histoire de calmer tout le monde et de respecter un minimum le Fair Play Financier, Paris serait donc bien inspiré de vendre quelques bijoux de famille. Et ce n'est pas le matos qui manque.

Modififié

Serge Aurier : 20 à 30 millions d'euros


L'arrivée de Dani Alves était un message clair. Et pour s'assurer que le natif de Sevran comprenne, la direction parisienne l'a dispensé de la tournée aux Etats-Unis. En clair, Serge Aurier est poussé dehors, la faute à Periscope et à ces putains de protèges-tibias et chaussettes mal rangés. Il faut dire qu'entre un Alves libre et un Aurier évalué entre 20 et 30 millions d'euros, le calcul est vite fait. Aujourd'hui, plusieurs grosses écuries sont à l'affût mais temporisent, histoire de faire baisser le prix. Si Paris veut se remettre gentiment dans les clous du Fair Play Financier, il n'a pas meilleur profil pour vendre.



Julian Draxler : 50 à 60 millions d'euros


Difficile d'imaginer l'Allemand repartir après seulement six mois soyeux et convaincants à Paris. Mais il paraît que l'Inter est bouillante sur l'ancien de Schalke 04 et Wolfsburg, et l'arrivée de Neymar est a priori une bien mauvaise nouvelle pour lui puisqu'ils partagent le même poste de prédilection sur le flanc gauche de l'attaque. Pour exfiltrer le meilleur joueur de la Coupe des confédérations 2017, il faut compter minimum 50 millions d'euros. Une belle somme pour compenser l'achat de Neymar. Mais bon, Doha peut très bien décider de faire un bras d'honneur au Fair Play Financier et utiliser Draxler comme titulaire indiscutable en Coupe de France. Problème de riche.



Grzegorz Krychowiak : 20 à 30 millions d'euros


Il pourrait offrir son numéro de maillot à Neymar, proposer de lui laver sa voiture voire de lui faire ses courses, Grzegorz Krychowiak ne devrait pas survivre à l'arrivée de la star auriverde. Pas forcément parce que Paris doit dégraisser, mais simplement parce que Paris ne veut plus de lui après une première saison indigeste. Alors tant qu'à faire, autant récupérer un petit pécule en refourguant un joueur qui impressionnait encore il y a un an sous les couleurs du FC Séville. Problème pour le PSG, pour le moment seul le FC Valence serait prêt à bouger, avec un prêt payant plus une option d'achat dans un an.



Blaise Matuidi : 15 à 30 millions d'euros


Il est l'un des pionniers du PSG version QSI. Pendant longtemps, il en a été l'un des joueurs les plus impressionnants, frôlant la perfection avec ses plongées offensives dignes des plus beaux « dépassements de fonction » conceptualisés par Roger Lemerre à propos des matchs de Patrick Vieira avec l'équipe de France au tournant des années 2000. Sauf que depuis un an, Blaise Matuidi s'est essoufflé. Moins de buts, moins d'apport offensif, moins de volume. Moins de tout, y compris de popularité auprès des supporters du PSG, bien trop souvent enclin à réclamer son départ sur les réseaux. Moche de finir une histoire d'amour de la sorte, de pousser dehors un fidèle serviteur... Mais à un an de la fin de son contrat, l'ancien de Troyes et Saint-Etienne semble voué à partir et sa direction compte en gratter un maximum. Problème, le seul prétendant, la Juve, n'a pas envie de raquer plus de 15 millions d'euros, quand l'intéressé veut temporiser pour éventuellement avoir une offre en Premier League...



Javier Pastore : 40 à 60 millions d'euros


Sentant le vent tourner, il a offert son numéro de maillot à Neymar Jr pour « le mettre à l'aise  » . Et peut être aussi sauver ses fesses, Javier Pastore ayant reçu en retour l'assurance de ne pas être vendu cet été. Grand soutien pour l'industrie des essuies-tout en Île-de-France, l'intermittent du spectacle le plus populaire de France est aussi un élément les plus bankable à disposition du PSG. Et vu qu'avec l'arrivée de Neymar, il n'est plus du tout assuré d'un poste de titulaire quand son corps fragile le laisse tranquille, une vente au prix fort de l'Argentin n'est plus une si mauvaise idée. Mais si les avocats du PSG trouve la parade pour se jouer (encore) du Fair Play Financier, El Flaco est intouchable.





Hatem Ben Arfa : 0 à 5 millions d'euros


Antero Henrique lui a signifié qu'il était libre de partir. Lui, ou son conseiller Michel Ouazine, aimerait bien toucher un an de salaire -soit l'intégralité restante de son contrat- avant de mettre les voiles. Et vu que Neymar n'a pas explicitement demandé à jouer avec lui, Hatem Ben Arfa devrait faire ses valises prochainement s'il accepte un projet à sa mesure. Visiblement, ce ne sera pas Fenerbahçe car la Turquie ne le botte pas plus que cela. Ni Nice pour le moment, pas en mesure de s'aligner sauf effort conséquent. De toute façon, le maintien ou non de Ben Arfa ne changera pas la face de la saison parisienne ni la perception des finances parisiennes par les inspecteurs de l'UEFA : malgré un talent indéniable, l'international français rapportera au maximum 5 millions d'euros au PSG, et plus probablement, zéro.



Angel Di Maria : 50 à 70 millions d'euros


Il aurait les faveurs d'Unaï Emery pour évoluer dans le trident offensif Neymar-Cavani-Di Maria. Il faut dire que l'Argentin à l'avantage de pouvoir évoluer à droite quand la nouvelle star du club a pris ses aises à gauche avec le Barça. Mais l'international albiceleste est à la fois le partant potentiel le plus à même de remplir les caisses parisiennes -50 à 70 millions d'euros- et un joueur dont le départ pourrait être accepté plus aisément par le public parisien. Car si son talent est indéniable, Angel Di Maria n'a jamais totalement justifié sa venue à Paris, entre des performances en dents de scie et un apport limité dans les matchs clés de la Ligue des champions.



Jesé : 10 à 20 millions d'euros


Autant dire qu'entre la remontada du Barça, la tentative de débauchage de Marco Verratti et l'arrivée de Jésé en provenance du Real Madrid, Nasser El-Khelaïfi avait de quoi en vouloir à la Liga espagnole. Car l'arrivée du chanteur de reggaeton pour 25 plaques il y a un an apparaît comme une belle arnaque aux dépens du PSG. Autant dire qu'aujourd'hui, une vente de l'Espagnol, même à prix cassé, serait une aubaine pour Antero Henrique. En prêt à Las Palmas, Jesé a claqué trois pauvres buts et une passe décisive, mais a tout de même fait partie de la tournée américaine, avec une passe décisive contre la Roma, avant d'être sur la feuille de match contre Monaco en Trophée des champions. Unaï Emery pourrait donc tenter de le relancer, mais en cas d'offre correcte, il lui ouvrira grand les portes.



Lucas Moura : 20 à 40 millions d'euros


Neymar aurait demandé à évoluer avec son ami brésilien. Donc a priori, Lucas Moura a le totem d'immunité pour cette fenêtre de mercato. Quand bien même sa place de titulaire appartient désormais au passé avec l'arrivée du joueur du Barça. Recruté à l'hiver 2012-2013 pour 45 millions d'euros, l'ancien de Saô Paulo vaut a priori moins aujourd'hui. La faute à une irrégularité chronique et à des statistiques correctes en Ligue 1 mais faiblardes sur la scène européenne. En clair, le Brésilien peut par intermittence avoir du feu dans les jambes, mais il n'est pas le joueur de classe mondiale attendu à son arrivée.



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Taupinator Niveau : CFA
Note : 4
Concernant Matuidi, HBA, Jesé, Krycho et Aurier, cela me semble clair même si ça va me faire quelque-chose quand Blaisou va partir.

Pour Draxler, ce serait complètement idiot, on l'a acheté en janvier, il sort d'une bonne coupe des confédérations, il doit jouer.

A mon avis un parmi les Lucas/Pastore/Di Maria va partir mais le choix sera compliqué : Lucas est en dessous des 2 autres mais possède un bon esprit et ne râlera pas s'il se retrouve sur le banc. Di Maria peut-être un joueur incroyable quand il est à son meilleur niveau. Seul souci, ça n'arrive que 6 mois dans l'année. Quant à Javier, ah Javier, si tu arrives à te débarrasser de tes pépins physiques et d'une certaine inconstance, ça peut faire très mal. Mais hélas, je pense qu'il sera sacrifié sur l'autel du dégraissage.

Et quand on pense que l'on a encore Guedes et Lo Celso derrière, on se dit que l'on va traîner le mercato 2016/2017 comme un boulet pendant longtemps.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Concernant Lucas, ne pas ignorer non plus le fait qu'il soit brésilien et ami d'enfance de Neymar je pense.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Complètement d'accord avec toi Champions, en tant que marseillais ça me fait mal de le dire mais le PSG à une équipe pliure gagner la CL , à part pour ce poste de sentinelle...
Il vous faut un vrai 6 , un mec à la Kante, mais les bons 6 sont rares et vu l'oseille que Paris à mis sur Neymar , le moindre transfert vous coûtera une blinde.
T'as une idée pour le poste ?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
J'ai entendu dire que le jeune milieu belge d'Anderlech, Dendoncker, était pisté.
Je n'ai aucune idée sur son niveau mais de ce que j'ai pu en lire, c'est un 6 avec de belles qualités et visiblement un fort potentiel. Je ne sais pas si des membres du forum connaissent le bonhomme et peuvent en dire plus ?

Toujours est-il qu'Anderlecht en demande au moins 35 M€.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
Je n'ai entendu que du bien de ce milieu de terrain , mais si il venait à débarquer à Paname, va lui falloir une grosse paire de couilles pour assumer la pression et être au niveau rapidement dans cette équipe de star .
Le problème c'est que si Paris veut taper dans le 6 confirmé ça va leur coûter une blinde et ils ne peuvent peut être pas/plus se le permettre après le transfert de Neymar.
Et si il font le pari de la jeunesse , pas sur que cela fonctionne .
Vrai casse tête pour eux , mais bon , j'aimerais qu'on en ai des comme ça...
Salut Champion !:) Je te sais comme moi supporter assidu du PSG, mais j'ai lu nul part cette rumeur sur Dedoncker... Personnellement je ne l'ai jamais vu jouer, mais il fait partie de cette génération des belges censé avoir un gros potentiel comme les Denayer et compagnie, pourtant on ne l'a jamais vu, ça sent le plantage en règle encore. Ce serait bien qu'après Cabaye, Stambouli et Kryko on trouve enfin un mec qui tienne la baraque quoi. Pour le moment, j'avais entendu parler qu'il y avait 3 grosses cibles : Fabinho, Danilo et Séri.
philfrenhie Niveau : CFA
Apparemment ils ont relancé la piste seri qui pourrait se négocier autour des 30M...si ça se fait c'est vraiment un bon mercato...
Ce commentaire a été modifié.
JestroGoal008 Niveau : DHR
@numdähl: tu dis absolument nimporte quoi sur Dendoncker, donc renseigne toi avant de déblaterer des conneries.
Le mec joue à un poste où on te met pas titulaire avant tes 24/25 ans et pourtant il est le joueur qui a joué le plus de matchs en club en Europe, l'année de ses 21 ans.
"on ne l'a jamais vu jouer"? C'est sérieux ce genre de commentaire? Il joue en D1 belge, championnat dont tu as peut-être entendu parler, c'est plus ou moins du niveau de la CFA en termes plus compréhensibles pour toi. Ensuite il a joué en Ligue Europa, dont un quart contre United où il a marqué tiens donc!
Donc mettre Dendoncker, milieu def qui est en train d'exploser en Belgique dans le même sac que Denayer, def central remplaçant en Premier League, c'est comparer un chien et un chat.
@Jestro : Avant toute chose, un peu de respect et de mesure dans tes propos stp.

Ensuite, selon toi le championnat belge est du niveau de la CFA. Désolé j'ai moi-même un peu plus de considération pour le championnat belge que le réduire à une CFA française. Mais bon...
Et donc tu m'expliques qu'un mec titulaire dans le championnat belge sera le milieu titulaire du PSG qui vise la LDC, un joueur issu d'un championnat du niveau de la CFA selon tes propos. C'est bien.

Pour finir, je pense pas avoir comparé Dedoncker et Denayer, je dis qu'ils sont issus de la même génération belge sur lesquels tout le monde se paluchent et dont la moitié n'ont encore rien démontré. Désolé mais je suis totalement contre le fait de faire un pari sur ce poste, ça fait 3 mecs qu'on lessive pour remplacer Motta qui peut pu courir, et qui malgré tout est à l'heure actuelle encore le titulaire du poste au PSG parce qu'on a fait des paris... Alors ça va, on prend un mec dont on est sur de la fiabilité plutôt que de tenter de coups foireux.

Si tu prends la peine de répondre, merci de laisser ton aggressivité au vestiaire stp.
Jack Facial Niveau : CFA
 //  00:50  //  Amoureux du Brésil
Bah oui, c'est bien connu qu'ils allaient à l'école ensemble, pieds nus et traversant la favela en tapant la balle.

Ami d'enfance, n'importe quoi...
The Chosen One Niveau : CFA2
ils vont sûrement sacrifier Pastore qui est toujours blessé malgré un niveau de jeu soyeux dès qu'il est en forme physique

ils vont garder les brésiliens à paris pour faciliter l'adaptation de Neymar c'est une certitude

HBA,Krycho, Jesé et auriez seront sûrement les autres

mais il va falloir les remplacer
La Shatov à Sammer Niveau : District
Il semblerait pourtant qu'une grosse offre pour Pastore a été refuséé, d'après son agent.
clement6628 Niveau : CFA
Je pense que ce serait une erreur de vendre Matuidi. Même s'il risque de perdre son statut de titulaire, Paris a besoin de ce genre de joueur. Un international du pays, qui aime le club. Je pense que c'est ce genre de joueurs qui fait la différence entre les grands clubs de ces dernières saisons et d'autres clubs qui empilent les bons joueurs grâce à beaucoup d'argent.
D'ailleurs, c'est ce qu'il manque à Paris d'après moi. Il leur faudrait un ou deux titulaires comme ça, attaché au maillot et prêt à tout donner.
Matuidi a pu trop sa place dans un vestiaire complêtement sud-américanisé, et où tous ses copains se font virer, ou remettre en place : Aurier, Kurzawa, HBA... D'ailleurs, si j'adore le joueur, Matuidi c'est pas le mec qui tient les autres en respect, c'est juste le bon copain.

Et sur le terrain, j'ai un peu de mal à voir Matuidi faire des redoublements de passes avec Pastore, Neymar, Verratti et Di Maria... Il correspond pu à l'identité.

Merci à lui pour les services rendu, mais pour lui comme pour le PSG, c'est mieux que l'histoire s'arrête ici.
caviardefootball Niveau : CFA2
pas du tout d'accord. A croire qu'il ne faut que des titulaires dans une équipe, ou comme si se priver d'un profil complètement différend de tout ce qu'on a justement au milieu de terrain était un avantage.

Blaise veut rester même si sa place de titulaire est plus que contestée, tant mieux. On a besoin d'une concurrence de ce niveau au milieu de terrain surtout tant que krycho n'a pas montré de signe d'amélioration.

Vendre di maria, jese et ben arfa pour l'attaque me parait logique, le milieu de terrain est un sujet plus compliqué
A mon sens Rabiot rempli largement ce rôle de crevard au milieu. Avec une maîtrise technique bien supérieure. Je ne vois donc pas trop en quoi Matuidi apporte un profil différent au milieu.
15 réponses à ce commentaire.
BundesFrappe Niveau : DHR
Nan mais on a surtout toujours pas l'explication du transfert. Qui a payé la clause ? Est ce que ca rentre réellement dans les finances du PSG et auquel cas il faudra vendre ?

Parce que dans un cas Paris peut plus acheter sur ce mercato et Ca va être compliqué avec uniquement l'homme aux Mizuno en 6. Dans l'autre, ils peuvent toujours faire péter la banque en vendant quelques joueurs...
John Pizzapan Niveau : DHR
Al Khelaïfi a confirmé en conférence de presse que c'était bien le PSG qui avait payé la clause.
D'après moi, les 220 M€ apparaîtront donc noir sur blanc sur la ligne "dépenses", il faudra donc vendre plus qu'acheter d'ici la fin août + le mercato hivernal.
1 réponse à ce commentaire.
La gestion de l'effectif est quand même calamiteuse à Paris.
Même si Neymar est un gros coup du à beaucoup de facteur extérieur au foot, il y a quand même des joueurs qui n'apportent rien depuis longtemps et qui sont encore là.

Krycho, après sa saison galère, on doit lui trouver une porte de sortie le 15 juin.
Idem pour HBA.

Pas étonnant que les jeunes partent, ils sont bloqués par des remplaçants à 40 patates...

On est quand même le 05 aout et il n'y a eu aucun départ. certes ça peut s'accélérer très rapidement, mais c'est quand même signe d'une mauvaise organisation.
FourFourTwo Niveau : CFA
 //  09:37  //  Passionné du Paris S-G
Note : -3
Gestion calamiteuse ? Tu crois que HBA et kriko il y a quelqu'un qui les retient au club ?
Si ils ne sont pas encore parti c'est en partie à cause des indemnités de transfert proposés. Qu'aurait on entendu en matière de "gestion calamiteuse" si le PSG avait revendu kriko 10millions alors qu'il a coûté 4fois plus
Quand tu lâches 22 millions à Laurent Blanc, tu peux perdre un an de salaire de HBA sans trop de soucis
La Shatov à Sammer Niveau : District
N'oublions pas qu'Antero n'est pas là depuis très longtemps non plus.
Et qu'il te change du plomb en or, cf Jean-Kévin Augustin pour 13M...
IscariotWorld Niveau : Loisir
Je comprends pas pourquoi tout le monde veut se debarasser de Ben Arfa. Il a pas ete si degueulasse. C'est quoi ce delit de sale gueule
John Pizzapan Niveau : DHR
Les joueurs en question sont chers en salaire, mais il n'y pas non plus foule pour les enrôler.
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Alphonse Tram Niveau : CFA2
Ah ça y est on parle des choses sérieuses enfin. Paris a dépensé avant de vendre: très imprudent, et commercialement handicapant (les clubs acheteurs ont la main).
Le Berger reste.
Draxler vient d'arriver, ça na aucun sens de le vendre.
Choix difficile, DiMaria est bien revenu et Lucas a fait une bonne saison comptable.
Val Kilmer c'est très frustrant, il a plus qu'a aller chercher la sorcière Bavmorda...
Rivelino*stach Niveau : District
Concentre toi willow! Pecpecpecpecpecpec.....
Alphonse Tram Niveau : CFA2
Je mourrais cent mille fois pour une de tes caresses!
Rivelino*stach Niveau : District
Tu ma ensorcelé Sorcha...la poudre des coeurs brisés.
3 réponses à ce commentaire.
javier4ever Niveau : DHR
Julian Julian Julian !!!!!!!!!!
Pourquoi vendre des joueurs absolument si l'argent engagé sur Neymar ne vient pas du club? Paris n'a aucune obligation de vendre au niveau financier, seuls les joueurs mécontents ou avec peu de chances de jouer vont partir ou pas. Si c'est vendre juste pour se racheter vis-à-vis du fpf, ça me semble très délicat, les clubs en face vont "jouer" de la puissance financière du psg et donc tenter de "sous payer" (tout est relatif hein, on parle de millions...) les joueurs.
Sinon Aurier, Lucas, Jesé, Ben Arfa, Kryckoviak devraient aller voir ailleurs... pour le tout, si le psg arrive à faire 100 millions, ça sera déjà pas mal...
Peut être parce qu il y a trop de joueurs et que le PSG va finir par ressembler à un zoo comme l Inter de la fin des années 90 début 2000.

Tu te demandais, tiens où est ce joueur disparu ?... En fait il etait à l Inter en tribunes
Paris a payé la clause.
Le psg avec ses fonds propres ou le qatar par un tour de passe-passe avec du sponsoring de Neymar pour la cdm et autres? (Je crois que c'est l'objet du "litige" vis-à-vis du Barça)
Allah Votre Niveau : Loisir
París avec ses fonds propres.
Nasser et le Pere de Neymar ont bien confirmé ceci.
4 réponses à ce commentaire.
Effectivement on ne connnait pas encore les termes exacts du transfert de Neymar. Mais on peut estimer qu'il va falloir trouver 100/120mm de plus par an.
L'année 2017/2018 ne devrait pas poser de problèmes. Entre la vente de maillots, la renégociation des contrats pubs, on peut imaginer l'arrivée de quelques nouveaux sponsors, ils devraient en tirer 50/60mm. Voire plus, si ils arrivent à ré-augmenter le contrat avec QTA, ce qui devrait être faisable grâce à Neymar.
Les ventes de Aurier, Krycho, Matuidi, Jesé moins l'achat de Berchiche et je l'espère un 6 (pas la peine de se craquer complet la-dessus) devrait dégager 25/35mm.
Ils sont quasiment dans les clous des 30mm de déficit autorisé.
Par contre gros danger pour les saisons d'après!
Côté des autres départs, il faut garder Draxler, je peux pas me résigner à voir partir Pastore comme le club apparement. Donc Lucas serait le candidat idéal, en espérant que Neymar ne nous force pas à le garder.
Le petit Lo Celso a l'air pas mal, par contre je sens la banane Guedes même si je dois admettre l'avoir peu vu jouer (au passage je suis pas un partisan du Emery bashing et je pense qu'on doit lui laisser une deuxième saison autant le mercato Unai c'est non, entre Jesé et Guedes on a suffisamment paye!).
Apes je pense qu'en cas de belles offres, ADM comme TS pourraient partir, sachant qu'un départ de TS implique une arrivée obligatoire. D'ailleurs on en est où de Foyth?
En tout cas, vu le chantier, heureusement qu'on a un directeur sportif cette année!
Et pour finir, contrairement à ce que certains ont pu imagine après certains de mes derniers posts, je ne suis pas un apôtre de la dérégulation et je suis pour le FairPlay Financier. Je suis également très très pour un grand OL et un grand OM. Par contre j'en ai marre de la condescendance des autres pays vis à vis de la Ligue 1, j'en ai marre de voir les meilleurs jeunes français se barrer à l'étranger après une saison en L1, j'en ai marre de voir le Real et le Barça prendre 4 C1 sur 5.
Je pense que les montants annoncés ne sont pas un pb, bien sur ça peut être choquant comparé au niveau de vue moyen des gens, mais comparé au budget moyen d'un navet hollywoodien, à la cap boursière de Netflix, aux salaires des golfeurs, pilotes de F1 et autres sportifs US, ça me semble pas désagréable. Ce n'est pas en d'auto-flagellant en France qu'on va changer le monde! Surtout si on veut éviter de devoir se taper la Chinese super-league dans 10ans pour voir les plus grands joueurs de la planète, même si il me am le normal qu'ils veuillent leur part du gâteau!
Donc pour un FairPlay financier, qui n'est pas la pour maintenir le statu quo au sommet du foot européen et protéger les clubs déjà en place et décourager les nouveaux investisseurs.
Pour un Salary Cap, pour une limite de joueurs sous contrat, pour un contrôle accru des flux financiers notamment les primes aux agents, prime à la signature etc...
mauriston Niveau : CFA2
Je vois pas trop en quoi Paris à souffert du fpf jusqu'à aujourd'hui (1md depensé en recrutement c'est ça?). Si les Messi Ronaldo ou Neymar semblaient inaccessibles c'est avant tout parce-qu ils prolongent tous les 6 mois. Le psg ou les anglais peuvent recruter absolument qui ils veulent et le payer autant voir plus que le real ou le fcb, encore faut-il que le joueur veuille bouger.
2 réponses à ce commentaire.
J'ai toujours été très enthousiaste à l'idée qu'un jeune né et formé à Paris puisse devenir le gardien numéro 1 du PSG pour de très nombreuses saisons. J'ai donc beaucoup cru en Areola.
Aujourd'hui, que ce soit lui ou Trapp, les 2 ont besoins de jouer et d'enchainer sereinement.
Donc pour moi il faut vendre l'un ou autre et prendre une doublure.

Ensuite pour Aurier ça semble malheureusement une évidence maintenant avec la venue d'alves et en attendant l'émergence d'alec.

Krychowiak aurait mérité d'avoir sa chance mais bon... Emery semble en avoir décidé autrement

Matuidi ne fait plus illusion comme lors de ses saisons avec Zlatan.

Devant il faudrait se séparer de Lucas mais ça me semble improbable avec l'arrivée de Neymar.

Donc je pense qu'il faut se séparer de Di Maria, Jese et HBA.

Par contre il faudrait vraiment recruter un Pitbull au milieu et un renard devant pour suppléer Cavani.
el.maestro Niveau : CFA
Pourquoi dis-tu que pour Aurier cela semble "malheureusement" une évidence ? Au contraire, en se débarrassant de l'Ivorien, le PSG fait ce qu'il aurait dû faire il y a de ça plus d'un an et va s'acheter une réelle tranquillité pour le coup. D'autant plus que la perte sportive ne sera pas aussi grande que ce que l'on veut bien dire.
Déjà parce qu'en forme c'est un très bon latéral droit qui peut aussi rendre service dans l'axe.

Ensuite oui, il a fait une connerie sur Périscope. Paris aurait pu le dégager à ce moment là mais ne l'a pas fait.
À partir de là, l'affaire est classé, perso je ne reviens pas dessus.

Pour finir, je pense qu'Aurier est un sacré bon coéquipier !

D'ailleurs Emery voulait le conserver mais l'acharnement médiatique a eu raison de lui

Dommage pour Paris, en concurrence avec Meunier ça aurait très bien.
el.maestro Niveau : CFA
Personnellement je ne l'ai jamais trouvé si bon. Il a pour lui un coffre énorme et beaucoup de puissance, mais côté intelligence de jeu c'est zéro.
En une saison je trouve que Meunier a clairement montré de bien meilleures choses et me paraît offrir de meilleures garanties qu'Aurier.
D'ailleurs durant sa suspension suite au périscope, Marquinhos a plus que bien dépanné a un poste n'étant pas le sien, simplement grâce à une bonne rigueur défensive et beaucoup d'intelligence dans le jeu.

Il y a effectivement eu un gros acharnements médiatiques sur lui au moment de l'affaire périscope et pour cette histoire de protège tibia (il l'avait bien cherché à chaque fois il faut dire) mais en revanche, je ne trouve pas tant d'acharnement que cela depuis le début du mercato, bien au contraire.
Paris l'a gardé pour la simple et bonne raison qu'ils voulaient essayer d'en tirer quelque chose à mon sens.

On verra ce que donne la suite du mercato, mais avec la venue de dani Alves (qui ne représente certes pas l'avenir) le PSG a maintenant deux très bons latéraux à droite.
J'oubliais le Lavezzi 2.0, Guedes !
30M€....
4 réponses à ce commentaire.
Et Trapp et Aréola, ils vont rester tous les deux? J'en vois bien un des deux partir...
Voyons les choses sous un autre angle, le PSG c'est avant-tout du show biz, il faut vendre les joueurs qui ont un déficit d'image.
Grzegorz Krychowiak, inconnu au nom imprononçable devrait être le premier.
Après les noms français c'est pas trop sexy : Rabiot, Meunier, franchement ? On vend!
Les vieux au nom de café lyophilisé ça ne fait réver personne : Bye bye Maxwell et tant qu'à faire.
Aurier et Ben Arfa mettent trop d'ambiance sur les réseaux sociaux : A garder absolument.
Bon la colonie brésilienne c'est sympa ils pleurent, ils dansent il rient, ils invoquent dieu : on garde tout.
Pastore il fait trois dribbles et dix passes par an mais elles passent en boucle sur YouTube : on garde.
Angel Di Maria et ses yeux de cocker triste et Cavani pas très doué mais travailleur : En balance. n
On peut vendre les deux goals sans aucun charisme et en racheter un avec une coiffure originale qui ferait des boulettes dans son jeu au pied pour le spectacle.
Faut garder Matuidi pour l'image le captaine historique du club que l'on remercie même si il n'est plus au niveau façon MU.
Les autres bien sur sinistres inconnus que l'on peut vendre.
Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
Comment c'est nul
IscariotWorld Niveau : Loisir
Mais pas tout a fait faux, sur le fond. Que fout Lucas au club depuis tout ce temps?
2 réponses à ce commentaire.
Suis-je le seul à trouvé Neymar surcoté
Bon je débarque un peu tard mais où est le scandale à payer 222 millions si c'est le montant de sa clause? Ça fait qq années que c'est écrit et on s'en est pas offusqué il me semble.

Et puis pour le commun des smicards, qu'elle est la différence entre 100 et 200 millions? La déconnexion s'est opérée il y a bien longtemps. Qu'ils mettent donc 1 milliard sur la prochaine star et qu'on ne parle plus d'argent, si elle n'a jamais eu d'odeur elle a encore moins de valeur aujourd'hui.

Et pour finir, Neymar, en terme de valeur d'échelle, il vaut largement 2,5 martial, c'est quoi ces articles sur le foot qui perd la tête après ce transfert?
el.maestro Niveau : CFA
C'est pas tant la somme en elle même qui a fortement agacé, c'est plutôt tous ces montages à la con passant par des sociétés diverses pour se payer Neymar, le tout sur fond de politique visant à satisfaire l'ego surdimensionné des Quatari (et surtout de l'émir).
Le foot avait déjà perdu la tête quant aux sommes des transferts depuis bien longtemps. Il y avait eu une première explosion après le transfert de Ronaldo au Real pour 94 millions; puis le transfert de Bale (entre autre) a définitivement fait basculer le marché des transferts dans l'irrationnel le plus total. Mais avec ce transfert ce sont des façons de faire jamais vues auparavant qui, personnellement, m'interpellent.
Allah Votre Niveau : Loisir
De quel montage financier tu parles?
C'est le PSG qui a payé la clause, aucun montage financier donc, il faut arreter avec ça.
el.maestro Niveau : CFA
Parce que Nasser l'a dit ?
Toutes ces rumeurs et hypothèses ne sont pas tombées du ciel par hasard à propos de quelques montages financier que ce soit, c'est juste que c'etait reellement l'intérêt du PSG de contourner allègrement le règlement. Et peu importe que cela se soit passé comme ça ou non, c'est bien ça qui a dégoûté nombre d'observateurs, que cela te plaise ou non.
Maintenant je préfère (et j'espère) que c'est le PSG qui a payé cette clause. Au moins ça se passe dans les règles !

De toute façon nous devrions avoir des informations bien assez tôt. L'UEFA ayant annoncé vouloir enquêter sur ce transfert, nous saurons bien assez vite le fin mot de l'histoire.
Allah Votre Niveau : Loisir
Par hasard non.
Toutes ces rumeurs viennent d'un journal catalán piloté par la direction barcelonaise pour jeter me discredit sur París.
Et tout le monde repete ça en boucle en parlant sur du vent.
Si Nasser le dit, Je le crois plus lui qu'un journal catalán vois tu!
4 réponses à ce commentaire.
bapt'man123 Niveau : Loisir
Lucas,Jesé, matuidi, Aurier !

Venez tester Real football manager, jeu de coaching gratuit en ligne.
bapt'manlpb Niveau : Loisir
je pense a Jese,aurier, matuidi et lucas

Venez tester Real football manager, jeu de coaching gratuit en ligne.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Tu reçois des footies pour sucer RFM à ce point ?
2 réponses à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ne vendez pas Javier, bande de motherfuckers ! Neymar est venu pour lui afin de progresser. Pastore sera le berger de ce troupeau de constellations !
Quelqu'un peut m'éclairé sur nos extra-communautaires svp ?
Si on fait venir Fabi on est au-dessus non ? Je crois que Thiago Silva et Lucas seront naturalisés cette année, Lo Celso a la double nationalité. Mais si je calcul bien, on a Marqui, Foyth, Neymar et Di Maria déjà non ? J'ai lu qu'on pourrait faire passer Foyth avec un passeport polonais ahaha...
La Shatov à Sammer Niveau : District
Marquinhos a la nationalité portugaise, Foyth aurait déjà son passeport PL.
La Shatov à Sammer Niveau : District
Et Di Maria a la nationalité italienne.
Ah ok je savais pas pour DM et Marqui. Donc en fait on est laaarge :)
3 réponses à ce commentaire.
Draxler peut très bien jouer en 10 dans un 4231. D'autant que Pastore est tout le temps blessé.
Di Maria, je le vois pas trop partir, c'est un très bon joueur quand il s'y met et il marque des buts.
Lucas est un bon remplaçant de luxe.
Perso, si je devais en vendre un, ce serait Pastore. Et j'augmenterais le temps de jeu de Lo Celso et en ferais le remplaçant de Draxler en 10.
Ca ferait 3 remplaçant en attaque avec Guedes, Lo Celso et Lucas. En cas de blessure de Cavani, Neymar et Guedes peuvent dépanner en 9.
En revanche, en 4231, il faut absolument un milieu défensif hargneux tout en donnant les clefs du coeur du jeu à Verratti, en mode "montre nous à présent que tu es capable d'être un leader'.
petitbodiel Niveau : CFA2
sexy !
faudra pas oublier de défendre à la perte du ballon par contre. Verratti ça serait pas mal qu'il s'installe en 6, il a les qualités pour ça. De toutes façons, il ne marque pas de buts, même s'il est dangereux dans la surface par son sens de la trajectoire, il est encore plus létal dans le jeu long. J'aimerais bien le voir prendre ses responsabilités au milieu. Il est temps.
Le problème ds ce schéma c'est que ton milieu c'est 2 sentinelles, or Rabiot a dit qu'il n'aimait pas ce rôle là.
Lui se trouve meilleur ac milieu à 3 : une sentinelle Motta, 2 devant (Verratti,Blaise, lui).

Du coup, si tu passes en 4-2-3-1, t'as un 10 (Pastore, Neymar, Draxler ou Di Maria), 2 ailiers, t'as une équipe offensive mais tu fais pas que des heureux au milieu, qui n'est pas assez fourni. Soit tu gardes le vieillissant Motta que t'associes à Marco (obligatoire), soit t'achètes une autre sentinelle, soit tu mets Rabiot qui ne sera pas content et qui peut être jouera moins bien.

Pour l'instant, pour contenter tout le monde et parce que ça fait 4 ans qu'on joue comme ça, on reste en 4-3-3. Le milieu d'aujourd'hui Motta/Verratti/Rabiot semblant être le plus probable, sauf recrue.

Par contre, ds ce schéma là, t'as trop d'offensifs : sans doute Cavani, Neymar, Di Maria, secondé par Draxler, Lucas, Pastore, Guedes. Ca fait un peu mal au fion de se dire que ds cette 2nde liste t'en as au moins 2 qui sont des titulaires potentiels. C'est le pb inverse du milieu.
2 réponses à ce commentaire.
mauriston Niveau : CFA2
Je pense qu'ils sont plutôt en train de se demander qui acheter d'autre. Coucou Seri.
Aurier, Ben Arfa, Guedes, Jesé: de hors. Aussi fou que cela puisse paraître: deuxième chance pour Krycho (vu son parcours à Séville ça ne peut être une chèvre intégrale). Idéalement malgré mon petit statut d'anonyme: je lourde Di Maria, trop inconsistant, et Thiago Silva, trop guimauve. Le lobby brésilien ne permet pas pas un départ de TS néanmoins au vue des enjeux et de la masse salariale, TS est un boulet. Payer autant un joueur pour affronter Dijon ou Amiens est une hérésie pour le reste, il vide son slip.
Concernant T. Silva je suis assez partagé je suis d'accord que dans certains grands match il ne prend pas assez ses responsabilités et que c'est assez insupportable. Cela dit rappelles toi le match de LDC à Chelsea ou il marque de la tête, il avait été énorme malgré la pression. Comme quoi il peut le faire donc dans le doute je le garde, par contre il n'a pas épaules pour le brassard de capitaine.
John Pizzapan Niveau : DHR
Je ne vois pas l'intérêt du PSG de vendre Guedes, qui a l'air en tout cas de faire de meilleurs entraînements que Jésé et Ben Arfa puisqu'il figure toujours sur la feuille de match.

Par contre, je suis partisan pour vendre Di Maria surtout que les Milan ont l'air motivés pour lâcher au moins 50M€ sur lui. Il reste quand même sur trois saisons décevantes si l'on inclut celle à Manchester United.
Il fait doublon avec Pastore en fait, un engagement inexistant sur le terre et quelques gestes de génie de temps à autre.
3 réponses à ce commentaire.
Carambouilles Niveau : District
En 6, il paraitrait qu'il y aurait un certain Blaise Matuidi ainsi qu'on polonais, Krychowiak sur le marché....
il y a 4 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67
À lire ensuite
Mandanda, comme chez lui