1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // PSG/FC Barcelone

Qui va briser l'invincibilité du Barça ?

13 heures et 11 minutes. Ce n'est pas la durée de contrat qui reste à Laurent Blanc, mais l'invincibilité en cours de la défense du FC Barcelone, toujours vierge depuis le début de la saison. Une série impressionnante qui pourrait prendre fin dès ce soir, sur la pelouse du Parc des Princes. À qui la faute ?

Modififié
12 44
  • Edinson Cavani

    « Aujourd'hui, hier et demain, le Matador Cavani marque toujours. » Bien courageux serait l'homme capable d'aller voir Raffaele Auriemma, commentateur officiel du Napoli, pour lui dire que son gimmick est une arnaque. Pourtant, du côté de Paris, où l'impatience est loi (n'est-ce pas Serge Aurier), le transfert d'Edinson Cavani à 62 millions d'euros ferait cher le Brandão. De l'Uruguayen, on vante la débauche d'énergie, les appels de balle, le « loupé » de Stamford Bridge et regrette les crochets maladroits et le total de buts (29 en 52 matchs). Autant dire que ce soir est le grand soir pour Cavani. Comme un grand joueur qu'il est, le Matador va briller dans l'arène du Parc et tromper Marc-André ter Stegen. Avant d'être remplacé par Jean-Christophe Bahebeck. Soirée noms composés, pour lui.

    Probabilité : 25%

  • Lucas Moura

    «  Éperviers, sortez ! » Si le Parc des Princes était une cour de récréation, le duel entre Neymar et Lucas Moura aurait pu se régler ainsi. Au petit jeu du qui fera le plus beau rush, le Parisien a ses chances. Lui, le meilleur joueur de la planète quand il s'agit de marquer le « presque but de l'année » , a prouvé face à Caen qu'il pouvait compiler fantaisie et efficacité. Pas impossible donc de le voir partir en contre, fausser compagnie à Jordi Alba, claquer un double contact devant Jérémy Mathieu avant de piquer un ballon au-dessus de Marc-André ter Stegen, puis de célébrer son but en dégainant un salto puis en montrant un T-shirt « pour toi Ménez, mon frère  » avant de filer se replacer.

    Probabilité : 20%


  • Marquinhos

    À tout juste vingt piges, le Marquis est sans aucun doute l'un des meilleurs Parisiens depuis le début de la saison. Sérieux défensivement où son sens de l'anticipation fait mouche, le plus kabyle des Brésiliens est également un danger permanent sur coups de pied arrêtés. Buteur face à Caen la semaine passée et auteur de trois pions lors de la dernière campagne parisienne en C1, le natif de São Paulo pourrait bien profiter de la fébrilité catalane sur corners pour venir placer une tête victorieuse. Enfin ça, c'est si Piqué est titulaire à la place de Javier Mascherano.

    Probabilité : 10%

  • Marco Verratti

    Avec l'absence de Zlatan Ibrahimović, les chances de voir Marco Verratti déclencher une frappe face au FC Barcelone sont passée de 1/10 000 à 1/1 000. Auteur de trois buts lors des 172 matchs qu'il a disputés au cours de sa carrière, Marco le crado a clairement fait des râteaux devant sa surface de réparation une priorité. Joueur génial, on ne cesse de le pousser à plus prendre sa chance. D'autant que le gamin, capable d'envoyer des transversales de 50 mètres dans les pieds, a ce qu'il faut pour déflorer la lucarne de Marc-André ter Stegen. La vérité, c'est que Marco attendait juste le bon moment. Il voulait la caler en finale du Mondial avec l'Italie, mais il devra attendre 2018. Du coup, c'est pour ce soir.

    Probabilité : 1%

  • Olivier Tallaron

    Après avoir rediffusé les deux PSG/Barça de 2012-2013, le Sochaux/PSG d'Amara Diané, Looking for Barcelona, Zlatan l'Intégrale, Les Spécialistes PSG, Olive et Tom au Parc des Princes puis le Globecooker dans les cuisines du Camp des Loges, Canal+ se demande ce qui va bien pouvoir faire vibrer ses abonnés. Deux semaines après la folie de la headcam - une go-pro attachée au front d'Olivier Tallaron -, le service des sports de la chaîne cryptée tentent la streakercam. « Pour vivre l'action d'encore plus près, Olivier Tallaron utilisera son accréditation pour être au plus prêt de l'action avant de se mettre à poil, entrer sur la pelouse, choper le ballon dans les pieds de Jérémy Mathieu, tromper Marc-André ter Stegen d'un plat du pied droit et donner une interview à Laurent Paganelli. » Oui, le meilleur du foot est sur Canal+. Enfin, on leur souhaite, en tous les cas.

    Probabilité : 1%


  • Tibor Kovacs

    Dans un monde du football vérolé par Jorge Mendes, un agent comme « Manu » apporte une touche de fraîcheur. Successeur du président Spinzer, Nasser Al-Khelaïfi le reçoit en urgence dans son bureau qu'Oscar Marbello vient de quitter. Sorti de la prison de Fresnes, un jeune international hongrois répondant au nom de Tibor Kovacs* a été mis sur la liste de la Ligue des champions aux dépens d'Adrien Rabiot et de sa mère qui se plaint « qu'un taulard de l'Est prenne la place et l'argent de son gentil fils  » . Titulaire dans l'entrejeu aux côtés de Javier Pastore où il fait des miracles, Kovacs plante un retourné et le dédicace à Ronaldinho sous les yeux de Fabien Onteniente, présent dans les tribunes du Parc des Princes. Mickaël Sylvain, lui, a loupé le pion. Il était dans le parking du Parc, le salaud.

    Probabilité : 0,1%
    *Tibor Kovacs est le héros du film Trois zéros, pour les incultes

  • Personne

    Sans Jean-Christophe Bahebeck dans sa ligne d'attaque, le Paris Saint-Germain n'y arrive pas, tandis que Rakitić, Busquets et Iniesta réussissent à se hisser au niveau du trident toulousain Aguilar, Doumbia et Regattin pour faire douter le milieu de terrain du champion de France en titre.

    Probabilité : 42,9%

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Jed mosly Niveau : CFA2
    Javier Pastore les gars, Javier Pastore...
    Swann Borsellino Niveau : DHR
    Tu détiens la vérité, mais on voulait pas lui porter malheur.
    Ca va être dur pour barcelone, d'autant que leur meilleur joueur, Luis Suarez, ne pourra pas jouer.
    Méchante la vanne sur le trident Toulousain ...

    Mais tellement drôle !
    KeithGainsbourg Niveau : District
    "Y'a deux types d'enculés. Les enculés d'attaque, qui enculent tout le monde. Et les enculés de défense qui, eux, enculent les enculés d'attaque"
    KeithGainsbourg Niveau : District
    Message posté par Jed mosly
    Javier Pastore les gars, Javier Pastore...


    Tibor Kovacs n'était en fait que l'allégorie de Javier. Regarde son numéro, tout y est, depuis le début.
    Je vois 2 scénarios possibles :
    Piqué contre son camp ( souvent , les périodes d'invicibilité d'une défense prennent fin à cause d'un but à la con ). ou
    David Luiz ( après tout , il a déjà marqué pour le PSG en Ligue des champions la saison dernière et en plus Zlatan ne sera pas là pour l'empêcher de tirer les coups francs ).
    Nan... ce genre de série d'invincibilité s'achève souvent par un csc tout moche (coucou Enyeama !). Je pourrais mettre une bille sur Bartra si j'étais joueur.

    D'ailleurs, il y a peut-être de quoi faire un Top 10 des séries qui s'achèvent sur un csc pourri. Non ? :)
    J'ai confiance en Lolo.

    Match nul 1-1, j'annonce.
    But de Neymar vers la 20e (passe de Messi stratospherique bien sur) , avec possession outrageuse en 1e MT. Puis, rebellion en 2e MT, avec egalisation sur corner du Marqui a la 75e environ, mi temps tres prometteuse, et les louanges pour Laurent Blanc.
    Bien sur, le dispositif sera un 4-4-2 des plus classiques avec cabaye matuidi verratti t.motta et cavani/lucas en pointe.

    Apres, si le 4-3-3 est sorti, j'ai tres peur pour Paris qui va certainement se faire avaler dans l'entrejeu (sauf match XXL de verratti/t.motta, ce qui n'est pas IMPOSSIBLE concretement), pcq vouloir jouer la possession contre Barcelone c'est, je penses, du suicide.

    Je valides et je marre avec Monaco!
    Je met mon ptit zgeg a couper que le PSG ne perd pas ce soir avec en prime un but de cavani !Cette équipe du barca est tellement surcoté en ce début de saison !! Et si vous voulez un score je dis 2 1 pour le PSG cavani et moura !!
    laurentlp Niveau : CFA
    Et l'hypothèse d'un CSC de Mathieu ? Hein ?
    @ jibz99 : Cabaye-Matudi-Veratti-Thiago Motta ??? T'as craqué ?
    PatrickColleter Niveau : District
    Message posté par Santana
    @ jibz99 : Cabaye-Matudi-Veratti-Thiago Motta ??? T'as craqué ?


    Oui il a encore oublié Chantôme et Rabiot pour évoluer avec un milieu renforcé à 6
    C'est ce soir pour Marco, oui oui.
    Le Barca tellement surcoté ... ^^
    Et tu mise 2-1 waooo tu avoies le psg dans la stratosphère niveau surcotage

    Un petit 0-2 serait plus conforme à la qualité des 2 équipes
    Pas de thiago silva, pas de zlatan, un football balbutié contre les super fortes equipes de ligue 1 VS une equipe invaincue, aucun but encaissé depuis le debut de la saison et 3 des 5 meilleurs attaquants du monde (et encore il en manque un mais il sera la au retour) mais bien sur que paris a toutes ses chances . En plus avec l'extra motivation de la c1, le coaching legendaire de lolo blanco et sa capacité de meneur d'hommes, je mise sur une grosse performance ce soir du psg...1-2, but de pastore bien sur!
    PSG 0-2 FCB. Messi, Neymar. On en reparle après les loulous.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    On en sait tellement rien.

    Ca me fait rire les mecs qui assurent avec certitude un score à base de "réalité du moment des 2 équipes"...
    Lapelota reviens a 22h30 on en reparle ! Moi je serais la le zizi a l'air donc ceux qui veulent ma peau c'est aujourd'hui ou jamais !!
    @ Picsounou : Malheureusement , on ne pourra pas en reparler avec toi si le PSG fait un résultat ce soir ( oui , parce que bizarrement , on ne te verra nulle part ).
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    12 44