1. //
  2. // Groupe F
  3. //
  4. // PSG/FC Barcelone

Qui va briser l'invincibilité du Barça ?

13 heures et 11 minutes. Ce n'est pas la durée de contrat qui reste à Laurent Blanc, mais l'invincibilité en cours de la défense du FC Barcelone, toujours vierge depuis le début de la saison. Une série impressionnante qui pourrait prendre fin dès ce soir, sur la pelouse du Parc des Princes. À qui la faute ?

Modififié
  • Edinson Cavani

    « Aujourd'hui, hier et demain, le Matador Cavani marque toujours. » Bien courageux serait l'homme capable d'aller voir Raffaele Auriemma, commentateur officiel du Napoli, pour lui dire que son gimmick est une arnaque. Pourtant, du côté de Paris, où l'impatience est loi (n'est-ce pas Serge Aurier), le transfert d'Edinson Cavani à 62 millions d'euros ferait cher le Brandão. De l'Uruguayen, on vante la débauche d'énergie, les appels de balle, le « loupé » de Stamford Bridge et regrette les crochets maladroits et le total de buts (29 en 52 matchs). Autant dire que ce soir est le grand soir pour Cavani. Comme un grand joueur qu'il est, le Matador va briller dans l'arène du Parc et tromper Marc-André ter Stegen. Avant d'être remplacé par Jean-Christophe Bahebeck. Soirée noms composés, pour lui.

    Probabilité : 25%

  • Lucas Moura

    «  Éperviers, sortez ! » Si le Parc des Princes était une cour de récréation, le duel entre Neymar et Lucas Moura aurait pu se régler ainsi. Au petit jeu du qui fera le plus beau rush, le Parisien a ses chances. Lui, le meilleur joueur de la planète quand il s'agit de marquer le « presque but de l'année » , a prouvé face à Caen qu'il pouvait compiler fantaisie et efficacité. Pas impossible donc de le voir partir en contre, fausser compagnie à Jordi Alba, claquer un double contact devant Jérémy Mathieu avant de piquer un ballon au-dessus de Marc-André ter Stegen, puis de célébrer son but en dégainant un salto puis en montrant un T-shirt « pour toi Ménez, mon frère  » avant de filer se replacer.

    Probabilité : 20%


  • Marquinhos

    À tout juste vingt piges, le Marquis est sans aucun doute l'un des meilleurs Parisiens depuis le début de la saison. Sérieux défensivement où son sens de l'anticipation fait mouche, le plus kabyle des Brésiliens est également un danger permanent sur coups de pied arrêtés. Buteur face à Caen la semaine passée et auteur de trois pions lors de la dernière campagne parisienne en C1, le natif de São Paulo pourrait bien profiter de la fébrilité catalane sur corners pour venir placer une tête victorieuse. Enfin ça, c'est si Piqué est titulaire à la place de Javier Mascherano.

    Probabilité : 10%

  • Marco Verratti

    Avec l'absence de Zlatan Ibrahimović, les chances de voir Marco Verratti déclencher une frappe face au FC Barcelone sont passée de 1/10 000 à 1/1 000. Auteur de trois buts lors des 172 matchs qu'il a disputés au cours de sa carrière, Marco le crado a clairement fait des râteaux devant sa surface de réparation une priorité. Joueur génial, on ne cesse de le pousser à plus prendre sa chance. D'autant que le gamin, capable d'envoyer des transversales de 50 mètres dans les pieds, a ce qu'il faut pour déflorer la lucarne de Marc-André ter Stegen. La vérité, c'est que Marco attendait juste le bon moment. Il voulait la caler en finale du Mondial avec l'Italie, mais il devra attendre 2018. Du coup, c'est pour ce soir.

    Probabilité : 1%

  • Olivier Tallaron

    Après avoir rediffusé les deux PSG/Barça de 2012-2013, le Sochaux/PSG d'Amara Diané, Looking for Barcelona, Zlatan l'Intégrale, Les Spécialistes PSG, Olive et Tom au Parc des Princes puis le Globecooker dans les cuisines du Camp des Loges, Canal+ se demande ce qui va bien pouvoir faire vibrer ses abonnés. Deux semaines après la folie de la headcam - une go-pro attachée au front d'Olivier Tallaron -, le service des sports de la chaîne cryptée tentent la streakercam. « Pour vivre l'action d'encore plus près, Olivier Tallaron utilisera son accréditation pour être au plus prêt de l'action avant de se mettre à poil, entrer sur la pelouse, choper le ballon dans les pieds de Jérémy Mathieu, tromper Marc-André ter Stegen d'un plat du pied droit et donner une interview à Laurent Paganelli. » Oui, le meilleur du foot est sur Canal+. Enfin, on leur souhaite, en tous les cas.

    Probabilité : 1%


  • Tibor Kovacs

    Dans un monde du football vérolé par Jorge Mendes, un agent comme « Manu » apporte une touche de fraîcheur. Successeur du président Spinzer, Nasser Al-Khelaïfi le reçoit en urgence dans son bureau qu'Oscar Marbello vient de quitter. Sorti de la prison de Fresnes, un jeune international hongrois répondant au nom de Tibor Kovacs* a été mis sur la liste de la Ligue des champions aux dépens d'Adrien Rabiot et de sa mère qui se plaint « qu'un taulard de l'Est prenne la place et l'argent de son gentil fils  » . Titulaire dans l'entrejeu aux côtés de Javier Pastore où il fait des miracles, Kovacs plante un retourné et le dédicace à Ronaldinho sous les yeux de Fabien Onteniente, présent dans les tribunes du Parc des Princes. Mickaël Sylvain, lui, a loupé le pion. Il était dans le parking du Parc, le salaud.

    Probabilité : 0,1%
    *Tibor Kovacs est le héros du film Trois zéros, pour les incultes

  • Personne

    Sans Jean-Christophe Bahebeck dans sa ligne d'attaque, le Paris Saint-Germain n'y arrive pas, tandis que Rakitić, Busquets et Iniesta réussissent à se hisser au niveau du trident toulousain Aguilar, Doumbia et Regattin pour faire douter le milieu de terrain du champion de France en titre.

    Probabilité : 42,9%

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Jed mosly Niveau : CFA2
    Javier Pastore les gars, Javier Pastore...
    Swann Borsellino Niveau : DHR
    Tu détiens la vérité, mais on voulait pas lui porter malheur.
    Ca va être dur pour barcelone, d'autant que leur meilleur joueur, Luis Suarez, ne pourra pas jouer.
    Méchante la vanne sur le trident Toulousain ...

    Mais tellement drôle !
    KeithGainsbourg Niveau : District
    "Y'a deux types d'enculés. Les enculés d'attaque, qui enculent tout le monde. Et les enculés de défense qui, eux, enculent les enculés d'attaque"
    KeithGainsbourg Niveau : District
    Message posté par Jed mosly
    Javier Pastore les gars, Javier Pastore...


    Tibor Kovacs n'était en fait que l'allégorie de Javier. Regarde son numéro, tout y est, depuis le début.
    Je vois 2 scénarios possibles :
    Piqué contre son camp ( souvent , les périodes d'invicibilité d'une défense prennent fin à cause d'un but à la con ). ou
    David Luiz ( après tout , il a déjà marqué pour le PSG en Ligue des champions la saison dernière et en plus Zlatan ne sera pas là pour l'empêcher de tirer les coups francs ).
    Nan... ce genre de série d'invincibilité s'achève souvent par un csc tout moche (coucou Enyeama !). Je pourrais mettre une bille sur Bartra si j'étais joueur.

    D'ailleurs, il y a peut-être de quoi faire un Top 10 des séries qui s'achèvent sur un csc pourri. Non ? :)
    J'ai confiance en Lolo.

    Match nul 1-1, j'annonce.
    But de Neymar vers la 20e (passe de Messi stratospherique bien sur) , avec possession outrageuse en 1e MT. Puis, rebellion en 2e MT, avec egalisation sur corner du Marqui a la 75e environ, mi temps tres prometteuse, et les louanges pour Laurent Blanc.
    Bien sur, le dispositif sera un 4-4-2 des plus classiques avec cabaye matuidi verratti t.motta et cavani/lucas en pointe.

    Apres, si le 4-3-3 est sorti, j'ai tres peur pour Paris qui va certainement se faire avaler dans l'entrejeu (sauf match XXL de verratti/t.motta, ce qui n'est pas IMPOSSIBLE concretement), pcq vouloir jouer la possession contre Barcelone c'est, je penses, du suicide.

    Je valides et je marre avec Monaco!
    Je met mon ptit zgeg a couper que le PSG ne perd pas ce soir avec en prime un but de cavani !Cette équipe du barca est tellement surcoté en ce début de saison !! Et si vous voulez un score je dis 2 1 pour le PSG cavani et moura !!
    laurentlp Niveau : CFA
    Et l'hypothèse d'un CSC de Mathieu ? Hein ?
    @ jibz99 : Cabaye-Matudi-Veratti-Thiago Motta ??? T'as craqué ?
    PatrickColleter Niveau : District
    Message posté par Santana
    @ jibz99 : Cabaye-Matudi-Veratti-Thiago Motta ??? T'as craqué ?


    Oui il a encore oublié Chantôme et Rabiot pour évoluer avec un milieu renforcé à 6
    C'est ce soir pour Marco, oui oui.
    Le Barca tellement surcoté ... ^^
    Et tu mise 2-1 waooo tu avoies le psg dans la stratosphère niveau surcotage

    Un petit 0-2 serait plus conforme à la qualité des 2 équipes
    Pas de thiago silva, pas de zlatan, un football balbutié contre les super fortes equipes de ligue 1 VS une equipe invaincue, aucun but encaissé depuis le debut de la saison et 3 des 5 meilleurs attaquants du monde (et encore il en manque un mais il sera la au retour) mais bien sur que paris a toutes ses chances . En plus avec l'extra motivation de la c1, le coaching legendaire de lolo blanco et sa capacité de meneur d'hommes, je mise sur une grosse performance ce soir du psg...1-2, but de pastore bien sur!
    PSG 0-2 FCB. Messi, Neymar. On en reparle après les loulous.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    On en sait tellement rien.

    Ca me fait rire les mecs qui assurent avec certitude un score à base de "réalité du moment des 2 équipes"...
    Lapelota reviens a 22h30 on en reparle ! Moi je serais la le zizi a l'air donc ceux qui veulent ma peau c'est aujourd'hui ou jamais !!
    @ Picsounou : Malheureusement , on ne pourra pas en reparler avec toi si le PSG fait un résultat ce soir ( oui , parce que bizarrement , on ne te verra nulle part ).
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
    dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23