1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/2 finale

Qui soutenir en demies quand on a été éliminé ?

Le dernier carré est constitué. Mais ton équipe n'y est pas. Viré prématurément ou pas vraiment attendu, il faut que tu trouves une motivation pour regarder ces demies. En toute mauvaise foi et parfaite acrimonie. Salut à toi le supporter dépité…

Modififié

Si tu es mexicain…


Quand tu as la seule sélection nationale qui a réussi à tenir le Brésil en échec, tu n'as pas envie de perdre l'unique prestige que tu peux ramener de ce Mondial. Tous derrière la Seleção. L'avantage c'est qu'en l'occurrence, les narcos n'auront même pas besoin pour le coup d'acheter l'arbitrage, il est déjà très pro-domo…

Si tu es croate…


L'Allemagne, pour des raisons historiques (on pense aux soutiens de la RFA lors de la lutte pour son indépendance en 1991, mauvais esprits que vous êtes) et une forte pulsion européenne, la patrie de Modrić ne peut que se ranger derrière une nation du vieux monde. Et si possible prendre une petite revanche par procuration sur le vol du match d'ouverture.

Si tu es camerounais…


Quand on s'est à ce point troué durant la compétition, choisir son favori revient à boire le calice jusqu'à la lie. Le choix du pays hôte offre au moins l'immense avantage de se consoler en se disant que tout était déjà plié d'avance…

Si tu es chilien…


Certains souvenirs doivent être tenaces. Le Chili et l'Argentine ont eu toujours des relations tendues, notamment lors de la guerre des Malouines. Le Brésil n'est pas trop la tasse de thé des rois du camping sur la plage de Copacabana qui y ont cru jusqu'au bout et les Allemands ne les font pas rêver. Les Pays-Bas.

Si tu es espagnol…


Expliquer que les supporters de la Roja seraient prêts à soutenir quiconque barrera la route des Oranjes doit relever du pléonasme. Et Messi reste encore peut-être la dernière preuve dans ce tournoi que le Barça demeure le plus grand club européen. L'Argentine donc.

Si tu es australien…


Loin d'avoir été la catastrophe prédite, les Socceros ont plutôt bien et dignement représenté le foot des antipodes. En toute logique et surtout parce que Tim Cahill a marqué l'un, sinon le plus beau but du Mondial, leurs rares « fans » au pays ou dans les bars de Lapa vont continuer dans le monochrome et picoler leur bière géante en regardant le Brésil remporter son Mondial.

Si tu es colombien…


Quand on a à peu près tout fait en quart pour que le Brésil ne soit pas champion, on peut difficilement laisser croire que l'on désire autre chose qu'un triomphe de la sœur latine argentine. Mais attention, quiconque remportera contre la Seleção en finale devra construire une statue en honneur à Juan Zúñiga dans la place principale de sa capitale.

Si tu es grec…


Le style de jeu, voilà ce qui passionne le Grec : défense en tungstène, opportunisme offensif, épuisement psychologique de l'adversaire. Si après ça ils ne se retrouvent pas derrière le grand Neuer et ses dix auxiliaires sur le terrain.

Si tu es ivoirien…


Toujours annoncée, jamais rendue. Le grand espoir du foot africain fait constamment dans le Mondial interrompu. Inutile de vous signaler que les Pays-Bas sont des quasi-jumeaux en Europe avec leurs trois finales perdues.

Si tu es japonais…


L'Allemagne évidemment. Puissance économique, arrogance financière et des choix politiques pas toujours judicieux par le passé. Enfin cela dit, au Japon, on joue aussi au rugby…

Si tu es costaricain…


À un cheveu de l'exploit, la seule véritable révélation de cette édition 2014 peut se la péter beau joueur. On ne peut passer si près du but sans espérer que son bourreau ne soit le vainqueur final. Comme pour adoucir la douleur d'une épreuve de tir au but. Pays-Bas.

Si tu es uruguayen…


La Céleste rêvait d'infliger un nouveau cauchemar à domicile à ces arrogants de Brésiliens. N'importe quelle formation qui leur apportera la satisfaction de priver la Seleção d'un sacre à domicile pour les cinquante années à venir ne pourra que combler de bonheur tout un peuple.

Si tu es italien…


L'Allemagne. Pourquoi ? Car cette équipe est la démonstration qu'il ne leur a pas manqué grand-chose pour réaliser le même parcours. Juste d'être dans un autre groupe au départ.

Si tu es anglais…


Devant une telle quasi-absence de la Premier League, l'Anglais moyen ira se remettre de son concert des Libertines à Hyde Park en repensant à la finale de 1966. Mais où sont passés ces bons vieux arbitres soviétiques…

Si tu es français


Nous avons gagné la Coupe du monde paraît-il, les matchs pour la troisième place nous préoccupent moyen (communiqué de presse de la présidence de la République datée du 4 juillet au matin).

Si tu es suisse…


La logique voudrait que le cœur helvète penche vers la Mannschaft, mais les gardes suisses ont comme une furieuse envie de voir le Saint-Père baisser la tête quand il passera devant eux jeudi matin. Il y a quand même des sujets plus sérieux que le dogme et les encycliques…

Si tu équatorien…


L'Allemagne. Il faut toujours soutenir les équipes nationales de ses fortes minorités, et je songe évidemment aux Mennonites..

Si tu es hondurien


Content déjà d'être venu, le Hondurien ordinaire va montrer toute sa reconnaissance au grand Brésil en soutenant comme il se doit la Seleção.

Si tu es nigérian…


L'Argentine. Enfin, au dernier résultat d'un jeu de hasard à Lagos.

Si tu es bosnien…


Quelque part sur une route de Sarajevo, un Serbe, un Croate et un Bosnien musulman s'engueulent sur le favori de cette Coupe du monde. Arrive un Allemand qui leur dit de toute manière, c'est moi qui ait gagné, même dans votre guerre civile à la con !

Si tu es iranien…


Diego Maradona a apporté son soutien à la sélection iranienne durant cette Coupe du monde et ne cache pas son admiration pour tous les ennemis des USA. La NSA enquête et Wikileaks aurait cracké des documents codés…

Si tu es américain…


Barak Obama présente souvent Angela Merkel comme son meilleur ami au sein de l'UE. Je dis ça, je dis rien…

Si tu es portugais…


Depuis la fin du premier tour, plus aucune nouvelle ne nous parvient de Lisbonne ou Porto. Des infos concordantes tendraient à confirmer un fort succès de l'US Créteil-Lusitanos sur Football Manager depuis…

Si tu es ghanéen…


Quand on a réussi à en mettre deux au grand Neuer, on peut se permettre de flamber un peu. Le Ghana ne sera pas rancunier et soutiendra une Allemagne où évolue quasiment l'un des siens, Jérôme Boateng. Plus de bi-nationalité aurait pu offrir le même type de consolation à la France, finalement…

Si tu es russe…


Dans quatre ans, elle est pour eux et pour Poutine. Alors inutile de provoquer un précédent désagréable. Le Russe est pour le Brésil par souci de cohérence. En attendant le match d'ouverture dans l'Allianz Riviera de Nice avec l'annexion de la ville pour protéger la minorité russophone.

Si tu es belge…


Les Diables rouges sont retournés dans la patrie de Brel et Stromae, bien loin de l'enfer du Maracanã. Alors entre une Mannschaft arrogante, un Brésil sûr de lui et une Argentine chanceuse, le soutien aux frères ennemis néerlandais aura des allures de purgatoire.

Si tu es algérien…


Ils ont été, à les croire, les véritables Brésiliens de ce Mondial. Mais l'équipe qui leur ressemble le plus évolue peut-être en orange. En imaginant une finale Pays-Bas vs Allemagne où Robben rappellerait que l'autre grand gardien de ce Mondial, ce fut en fait Raïs M'Bolhi.

Par Nicolas Kssis- Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis Français et je pense que comme beaucoup je soutiens les équipes Européennes dans ces demies.

Le Brésil (comme tout le monde le sait) à eu quelques avantages arbitraux et cela laisse un goût amer à la qualif de cette équipe.

De plus le fait d'être éliminé contre le gagnant de l'épreuve est toujours plus valorisant (ou un meilleure excuse).

Difficile d'être pour l'Argentine sans être fan de Messi, ce n'est pas mon cas, je passe mon chemin.

Les Pays-Bas sont ceux que j'ai envie de voir gagner. Ils prouveraient qu'ils arrivent à mettre leur égo de côté encore une fois pour arriver en finale. De plus, Van Gaal fait bien le taff pour l'instant et arriverait à MU avec une belle Coupe du Monde dans la poche.

Bref, pour moi une finale Allemagne - Pays Bas, c'est tout benef, puis que le meilleur gagne comme on dit.
Polémique Victor Niveau : Loisir
A 8h du matin je trouve ça pas trop drôle, aucune cohérence dans les justifications. Je relirai ce soir quand je serai bourré.
tokouille Niveau : DHR
"Si tu équatorien…

L'Allemagne. Il faut toujours soutenir les équipes nationales de ses fortes minorités, et je songe évidemment aux Mennonites.."

fallait la sortir celle-là ...
Les belges qui supporteraient les néerlandais ? Vous êtes fous, dans ma ville on les appelle les kees'.

Deutschland évidemment !
Je suis Français je soutiens donc le pays qui nous a sorti (l'Allemagne), etre sorti par le champion du monde ca aide toujours a avoir un meilleur bilan en fin de competition ;)
Les grecs qui soutiennent les teutons? ça tourne pas tond chez vous !
Voir l'argentine tapé le Brésil chez lui, ça n'a pas de prix.
Pour le reste, il y'a la branlette intellectuelle
Supporter ces Keiskoppen arrogants, radins, qui parlent la même langue que moi mais avec un accent dégueulasse ?! J'aurais du mal... Plutôt l'Argentine de Lucas Biglia ; si tu ne comprends pas pourquoi, tant pis pour toi.
C'est Socceroos pas Socceros (venant de kangaroos).
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par boulaouane
Voir l'argentine tapé le Brésil chez lui, ça n'a pas de prix.
Pour le reste, il y'a la branlette intellectuelle


Dans le même genre 0-0 bresil -allemagne, tir au buts

et Neuer qui arrete les 5 tirs brésiliens...
Palpo rat Niveau : DHR
Message posté par Big Dan
Les belges qui supporteraient les néerlandais ? Vous êtes fous, dans ma ville on les appelle les kees'.


Ouais mais si les kees sont en finale on ira s'envoyer des gros boulons au nord, en faisant la fête sans se stresser (pendant 90' au moins).

UP UP HOLLAND
C'est moi qui ne suit pas réveillé ou le truc sur la France est incompréhensible?

Moi je ne supporte personne. J'ai aimé l'Allemagne ces dernières années, mais là ils jouent de façon dégueulasse et je ne peux pas supporter une équipe qui nous a tapé quasiment sans jouer. L'Argentine est d'une pauvreté technique affligeante et ça m'insupporte de voir Messi qui a sciemment marché pendant 4 mois tout claquer maintenant. Le Brésil ne mérite absolument pas mais je crains qu'on leur file la Coupe du Monde pour que les brésiliens ferment leur gueules jusqu'aux JO de Rio. Reste les Pays-Bas qui montre pas mal de choses intéressantes, nous ont débarrassé des robots espagnols. Mais voir Robben soulever la Coupe du Monde, je crois que mon coeur n'arriverait pas à le supporter.
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Si tu es sud coréen...... tu peux aller te faire foutre, on en a visiblement rien à faire de toi sur ce site.
:)
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
Les Pays-Bas, avec leur 3 flocons, mérite leur première étoile
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Big Dan
Les belges qui supporteraient les néerlandais ? Vous êtes fous, dans ma ville on les appelle les kees'.

Deutschland évidemment !


Ouais mais supporter l'Allemagne ? Pense à Josip Webber !
Mr Mo El lobo Niveau : District
Ouiiiiiiii !!! Celles des grecs qui sautent dans les bras des allemands en criant "on a gagné ...on a gagné..." et qui enchaînent avec une langoureuse farandole....putain,fallait oser ! Merci les gars j'ai bien rigolé...
jenculeoski Niveau : CFA2
Faut croire que la Corée du Sud n'a pas participé à la World Cup les gars ;)
Vikash président! Niveau : District
Depuis qu'on sait que cette coupe du monde aura lieu au Brésil on nous dit que c'est la coupe du monde des brésiliens, qu'ils doivent la gagner et gna gna gna. Donc entre ça et leur melon, leur jeu dégueu etc je pense que ça ferait plaisir à pas mal de monde que les brésiliens se prennent une bonne tôle contre une équipe européenne. Bon comme je n'aime pas les Oranjes qui sont imbuvables (puis bon si les générations Cruyff et surtout Bergkamp- De Boer- Davids- Overmars- Van der Saar... ont pas été champions du monde ça me ferait iéch que Martins Indi, Wijnaldum et Blind le soient). Donc allez je préfère un Belo Horizontezo ce soir contre les allemands qui iront au bout en tapant les néerlandais.
Note : 1
Message posté par Du Racing et des Ailes
Si tu es sud coréen...... tu peux aller te faire foutre, on en a visiblement rien à faire de toi sur ce site.
:)


J'aime bien ton pseudo, il me fait penser à un concept démission télé que j'ai eu un soir de beuverie.

Le concept: Un groupe de JNR/Naziskin/Hooligan Hollandais doivent se rendre chez des bonzes japonais pour y apprendre la maîtrise de leurs pulsions violentes et le respect d'autrui.

Le titre: Des racistes et des zen
Moi, je suis tombé amoureux des Pays-Bas et surtout de Van Gaal.
Quelle inventivité!
Il se passe toujours quelque chose avec cette équipe.
Que ce soit en bien ou en mal
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
De la neutralité