1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Gijón

Qui serais-tu, la recrue à la Zidane ?

Si le Real Madrid va évidemment faire appel de la suspension de la FIFA qui privera la Maison Blanche de transferts l'été et l'hiver prochain, Zinédine Zidane, lui, a déjà quelques idées derrière la tête. Alors, ça ressemblerait à quoi, une recrue à la Zidane ?

Modififié
28 15
  • Paul Pogba

    La rumeur veut que les deux hommes aient déjà mangé ensemble l'été dernier, pour évoquer un transfert au Real Madrid. Zidane était tellement sûr de succéder à Carlo Ancelotti qu'il n'avait pas attendu pour démarrer son opération séduction. Il avait été recruté par la Maison Blanche alors qu'il jouait à la Juventus en se trouvant à la même table qu'un Florentino Pérez qui lui avait passé un petit bout de papier blanc avec la question « Veux-tu jouer pour nous ? » Cette fois-ci, il a été plus direct en détaillant, si l'histoire dit vraie, au milieu de terrain de l'équipe de France ce qu'il comptait faire de lui dans l'équipe. Finalement, c'est Benítez qui a été choisi pour le poste. Casemiro et Kovačić ont depuis débarqué au milieu de terrain. Mais attendre sagement juin prochain pour que Pogba soit la première recrue de ZZ, c'est une hypothèse qui a de quoi séduire les supérieurs du nouvel entraîneur. Puis c'est toujours une recrue que le Barça n'aura pas, ce qui n'est pas négligeable.

  • Marco Verratti

    Zidane le sait mieux que personne. Il était sur le toit du monde au Real Madrid quand il y avait un homme derrière lui qui s'appelait Claude Makelele. Soit quelqu'un qui savait que « ce n'était pas Zizou » pour paraphraser Aimé Jacquet, et qui acceptait sans broncher de faire tout le taf défensif. Il en allait de l'équilibre de l'équipe. La priorité pour son Real, alors que Toni Kroos est sous-exploité dans un rôle de numéro six pur, c'est un vrai milieu défensif, une sentinelle, une vraie. Et dans ce rôle si particulier, ZZ pourrait penser à... Marco Verratti. Oui, oui, pas Thiago Motta, mais le beau Marco. Parce que cette relance un peu humiliante, c'est plus fort que lui, il aime trop ça. Et après tout, avant de débarquer en Liga, Makelele, c'était un milieu droit.


  • Santi Cazorla

    Se sentant scruté par les fans du Real Madrid, Zidane pourrait faire un joli coup avec Santi Cazorla. Le milieu de terrain technique, reconverti milieu défensif par Arsène Wenger, est un des joueurs les plus sous-cotés du foot mondial. En ramenant au pays celui qui est passé par Villarreal et Málaga, ZZ comblerait les Ultras Sur, mais pourrait également ramener un bel équilibre à son équipe. Si le petit milieu de terrain n'est pas un gratteur de ballon fou, sa conservation hors norme peut permettre à son équipe de beaucoup moins défendre. Ce sont Kroos, Modrić et James qui vont être contents.


  • Paco Alcácer

    Avec Zidane à sa tête, le Real Madrid a installé un joueur reconnu par tous comme un des plus grands de l'histoire de ce sport. Une certaine incarnation de la classe, peut-être encore plus en Espagne qu'en France, où les ignares qui ne s'intéressent qu'au foot une fois tous les quatre ans n'ont que du « coup de boule » à la bouche. Du coup, les antagonismes du Real peuvent disparaître si c'est Zidane qui le demande poliment. Valence, fâché avec la Maison Blanche depuis le transfert de Mijatović il y a bientôt vingt ans, pourrait enterrer la hache de guerre et comprendre qu'un de ses éléments veuille partir pour être entraîné par ZZ. Ça pourrait être le cas de Paco Alcácer, le brillant attaquant qui pourrait jouer avec Benzema tout en le remplaçant quand il le faut. Le club de la chauve-souris avait plutôt l'habitude de vendre au Barça (Villa, Alba, Mathieu). Si le Real vient y faire son marché, ce sera déjà une victoire pour Zidane.


  • Hatem Ben Arfa

    Lorsqu'il signe à Nice, Ben Arfa trouve une formule pour attirer l'attention : « Le Real Madrid aurait pu appeler, j'aurais dit non, c'est Nice. » Un an plus tard, le discours peut changer. Sur la voie de la rédemption chez les Aiglons, HBA n'est pas encore le joueur extraordinaire qui était promis à son début de carrière. Après s'être embrouillé avec un peu tous les coachs qu'il a eus, Zidane pourrait lui tendre la main. Pour le challenge. Parce que Ben Arfa n'osera pas faire à Zinédine Zidane le dixième de ce qu'il a fait à Didier Deschamps. Du coup, ZZ pourrait profiter de son aura pour conseiller le joueur et en faire une arme redoutable pour le Real Madrid. Parce que oui, dans ces conditions, il y a tout à fait sa place.

  • Nabil Fekir

    Zinédine Zidane, c'est aussi une histoire d'amitié. Comme celle qui le lie à son agent et son associé, Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès. Le duo qui a régné sur la planète foot pendant des années aimait se servir de ses plus fidèles ambassadeurs pour approcher des joueurs. Quand Ribéry croisait un élément qui intéressait Bernès, il plaisantait avec, avant de passer à l'échange de numéro. Quelques jours plus tard, c'était l'ancien manager de l'OM au bout du fil. Une technique courante à laquelle n'a pas échappé ZZ. Il y a quelques années, il ne manquait pas de complimenter à chaque interview Eden Hazard pour mieux le voir rejoindre l'écurie de son conseiller. Mais le Belge est resté fidèle à son agent et les louanges publiques ont cessé. Désormais entraîneur, il pourrait accorder une faveur à Bernès en enrôlant Nabil Fekir qui n'a pas intérêt à trop s'éterniser à Lyon.


  • Bilal Boutobba

    Lorsqu'il est nommé entraîneur du Real, Zinédine Zidane confirme que son adjoint ne sera autre que David Bettoni. Un copain de ses débuts à l'AS Cannes. Mais aussi le fils de Richard Bettoni, ancien entraîneur de Cannes qui a également fait agent de joueurs. C'est par lui que Jean Tigana passe lorsqu'il est de retour à Bordeaux en 2010 pour recruter Vujadin Savić, défenseur central serbe qui n'a pas laissé un grand souvenir en Gironde, mais qui a le mérite d'être le fils de Dusan Savić, un ancien de l'AS Cannes lui aussi. Il se trouve qu'en ce mois de janvier, Bilal Boutobba, qui a montré le bout de son nez avec l'OM l'an dernier sous Bielsa, négocie son premier contrat professionnel. Il ne va peut-être pas avoir besoin d'attendre 15 forfaits dans l'équipe de Michel pour jouer à nouveau : après tout, son oncle, Adel, a joué à l'AS Cannes dans les années 90. Ce qui devrait ouvrir bien des portes.




    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
    Ha tient, un nouvel article sur Zidane, ça manquait !
    Le seul qui pourrait apporter quelque chose à ce real parmi la liste c'est verratti.
    Autrement je vois pas ce que les autres vont apporter de plus que ce dont dispose déjà le real.
    Après on est habitué aux traditionnelles recrues inutiles de perez avec lesquelles l'entraîneur doit composer mais je suis d'avis qu'il est possible de tirer quelque chose de ce groupe.
    <Script>alert(‘bonjour’)</script>
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Message posté par bestclic
    Le seul qui pourrait apporter quelque chose à ce real parmi la liste c'est verratti.
    Autrement je vois pas ce que les autres vont apporter de plus que ce dont dispose déjà le real.
    Après on est habitué aux traditionnelles recrues inutiles de perez avec lesquelles l'entraîneur doit composer mais je suis d'avis qu'il est possible de tirer quelque chose de ce groupe.


    Exact. Ils ont besoin de muscles au milieu, Verratti serait la recrue parfaite, il manque un latéral gauche (remplaçant) dans cette liste.
    <script>alert('test injection JS'); </script>
    S'il recrute Ben Arfa au Real, Zidane devient officiellement meilleur entraineur de l'histoire du foot, rien à faire du reste.
    Lefootologue Niveau : DHR
    Fekir > Bale.
    Fekir > Benzema.
    Fekir > Ronaldo.
    Fekir > Messi.
    Fekir > Kolo Touré.
    C'est beau de fantasmer, mais si aucun de ces joueurs ne fait rêver Florentino, Zizou aura queue de cerise. Il n'y a qu'un décideur à la casa blanca, il porte le costume-cravate sur mesure mais n'est pas assis sur le banc de touche, plutôt en tribune V.I.P. C'est lui le gros.
    Ah ah !! Marco au Real.

    On me l'avait jamais faite celle la.

    Qu'est ce qu'il irait foutre la bas serieusement ?
    Ouh ouh quelqu'un peut me repondre s'il vous plait ?

    J'essaye de troller un peu mais ca ne marche pas trop je pense
    Vous etes pas tres marrant sur ce site, ca marche mieux sur lequipe
    Ross own near raw Niveau : District
    Hamdouka qui tente des injection de javascript :)

    Pas a dire les dev@sofoot.com sont vraiments au top :)
    Hamdouka vient ce faire la main sur Sofoot, des barres !
    J'en voit aucun de ceux cités au Real...
    À part Lawandovsky je vois pas.
    il y a 4 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 19 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9
    dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
    Article suivant
    Ferguson, le shot d'Anfield
    28 15