1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Gijón

Qui serais-tu, la recrue à la Zidane ?

Si le Real Madrid va évidemment faire appel de la suspension de la FIFA qui privera la Maison Blanche de transferts l'été et l'hiver prochain, Zinédine Zidane, lui, a déjà quelques idées derrière la tête. Alors, ça ressemblerait à quoi, une recrue à la Zidane ?

Modififié
  • Paul Pogba

    La rumeur veut que les deux hommes aient déjà mangé ensemble l'été dernier, pour évoquer un transfert au Real Madrid. Zidane était tellement sûr de succéder à Carlo Ancelotti qu'il n'avait pas attendu pour démarrer son opération séduction. Il avait été recruté par la Maison Blanche alors qu'il jouait à la Juventus en se trouvant à la même table qu'un Florentino Pérez qui lui avait passé un petit bout de papier blanc avec la question « Veux-tu jouer pour nous ? » Cette fois-ci, il a été plus direct en détaillant, si l'histoire dit vraie, au milieu de terrain de l'équipe de France ce qu'il comptait faire de lui dans l'équipe. Finalement, c'est Benítez qui a été choisi pour le poste. Casemiro et Kovačić ont depuis débarqué au milieu de terrain. Mais attendre sagement juin prochain pour que Pogba soit la première recrue de ZZ, c'est une hypothèse qui a de quoi séduire les supérieurs du nouvel entraîneur. Puis c'est toujours une recrue que le Barça n'aura pas, ce qui n'est pas négligeable.

  • Marco Verratti

    Zidane le sait mieux que personne. Il était sur le toit du monde au Real Madrid quand il y avait un homme derrière lui qui s'appelait Claude Makelele. Soit quelqu'un qui savait que « ce n'était pas Zizou » pour paraphraser Aimé Jacquet, et qui acceptait sans broncher de faire tout le taf défensif. Il en allait de l'équilibre de l'équipe. La priorité pour son Real, alors que Toni Kroos est sous-exploité dans un rôle de numéro six pur, c'est un vrai milieu défensif, une sentinelle, une vraie. Et dans ce rôle si particulier, ZZ pourrait penser à... Marco Verratti. Oui, oui, pas Thiago Motta, mais le beau Marco. Parce que cette relance un peu humiliante, c'est plus fort que lui, il aime trop ça. Et après tout, avant de débarquer en Liga, Makelele, c'était un milieu droit.


  • Santi Cazorla

    Se sentant scruté par les fans du Real Madrid, Zidane pourrait faire un joli coup avec Santi Cazorla. Le milieu de terrain technique, reconverti milieu défensif par Arsène Wenger, est un des joueurs les plus sous-cotés du foot mondial. En ramenant au pays celui qui est passé par Villarreal et Málaga, ZZ comblerait les Ultras Sur, mais pourrait également ramener un bel équilibre à son équipe. Si le petit milieu de terrain n'est pas un gratteur de ballon fou, sa conservation hors norme peut permettre à son équipe de beaucoup moins défendre. Ce sont Kroos, Modrić et James qui vont être contents.


  • Paco Alcácer

    Avec Zidane à sa tête, le Real Madrid a installé un joueur reconnu par tous comme un des plus grands de l'histoire de ce sport. Une certaine incarnation de la classe, peut-être encore plus en Espagne qu'en France, où les ignares qui ne s'intéressent qu'au foot une fois tous les quatre ans n'ont que du « coup de boule » à la bouche. Du coup, les antagonismes du Real peuvent disparaître si c'est Zidane qui le demande poliment. Valence, fâché avec la Maison Blanche depuis le transfert de Mijatović il y a bientôt vingt ans, pourrait enterrer la hache de guerre et comprendre qu'un de ses éléments veuille partir pour être entraîné par ZZ. Ça pourrait être le cas de Paco Alcácer, le brillant attaquant qui pourrait jouer avec Benzema tout en le remplaçant quand il le faut. Le club de la chauve-souris avait plutôt l'habitude de vendre au Barça (Villa, Alba, Mathieu). Si le Real vient y faire son marché, ce sera déjà une victoire pour Zidane.


  • Hatem Ben Arfa

    Lorsqu'il signe à Nice, Ben Arfa trouve une formule pour attirer l'attention : « Le Real Madrid aurait pu appeler, j'aurais dit non, c'est Nice. » Un an plus tard, le discours peut changer. Sur la voie de la rédemption chez les Aiglons, HBA n'est pas encore le joueur extraordinaire qui était promis à son début de carrière. Après s'être embrouillé avec un peu tous les coachs qu'il a eus, Zidane pourrait lui tendre la main. Pour le challenge. Parce que Ben Arfa n'osera pas faire à Zinédine Zidane le dixième de ce qu'il a fait à Didier Deschamps. Du coup, ZZ pourrait profiter de son aura pour conseiller le joueur et en faire une arme redoutable pour le Real Madrid. Parce que oui, dans ces conditions, il y a tout à fait sa place.

  • Nabil Fekir

    Zinédine Zidane, c'est aussi une histoire d'amitié. Comme celle qui le lie à son agent et son associé, Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès. Le duo qui a régné sur la planète foot pendant des années aimait se servir de ses plus fidèles ambassadeurs pour approcher des joueurs. Quand Ribéry croisait un élément qui intéressait Bernès, il plaisantait avec, avant de passer à l'échange de numéro. Quelques jours plus tard, c'était l'ancien manager de l'OM au bout du fil. Une technique courante à laquelle n'a pas échappé ZZ. Il y a quelques années, il ne manquait pas de complimenter à chaque interview Eden Hazard pour mieux le voir rejoindre l'écurie de son conseiller. Mais le Belge est resté fidèle à son agent et les louanges publiques ont cessé. Désormais entraîneur, il pourrait accorder une faveur à Bernès en enrôlant Nabil Fekir qui n'a pas intérêt à trop s'éterniser à Lyon.


  • Bilal Boutobba

    Lorsqu'il est nommé entraîneur du Real, Zinédine Zidane confirme que son adjoint ne sera autre que David Bettoni. Un copain de ses débuts à l'AS Cannes. Mais aussi le fils de Richard Bettoni, ancien entraîneur de Cannes qui a également fait agent de joueurs. C'est par lui que Jean Tigana passe lorsqu'il est de retour à Bordeaux en 2010 pour recruter Vujadin Savić, défenseur central serbe qui n'a pas laissé un grand souvenir en Gironde, mais qui a le mérite d'être le fils de Dusan Savić, un ancien de l'AS Cannes lui aussi. Il se trouve qu'en ce mois de janvier, Bilal Boutobba, qui a montré le bout de son nez avec l'OM l'an dernier sous Bielsa, négocie son premier contrat professionnel. Il ne va peut-être pas avoir besoin d'attendre 15 forfaits dans l'équipe de Michel pour jouer à nouveau : après tout, son oncle, Adel, a joué à l'AS Cannes dans les années 90. Ce qui devrait ouvrir bien des portes.




    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
    Ha tient, un nouvel article sur Zidane, ça manquait !
    Le seul qui pourrait apporter quelque chose à ce real parmi la liste c'est verratti.
    Autrement je vois pas ce que les autres vont apporter de plus que ce dont dispose déjà le real.
    Après on est habitué aux traditionnelles recrues inutiles de perez avec lesquelles l'entraîneur doit composer mais je suis d'avis qu'il est possible de tirer quelque chose de ce groupe.
    <Script>alert(‘bonjour’)</script>
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Message posté par bestclic
    Le seul qui pourrait apporter quelque chose à ce real parmi la liste c'est verratti.
    Autrement je vois pas ce que les autres vont apporter de plus que ce dont dispose déjà le real.
    Après on est habitué aux traditionnelles recrues inutiles de perez avec lesquelles l'entraîneur doit composer mais je suis d'avis qu'il est possible de tirer quelque chose de ce groupe.


    Exact. Ils ont besoin de muscles au milieu, Verratti serait la recrue parfaite, il manque un latéral gauche (remplaçant) dans cette liste.
    <script>alert('test injection JS'); </script>
    S'il recrute Ben Arfa au Real, Zidane devient officiellement meilleur entraineur de l'histoire du foot, rien à faire du reste.
    Lefootologue Niveau : DHR
    Fekir > Bale.
    Fekir > Benzema.
    Fekir > Ronaldo.
    Fekir > Messi.
    Fekir > Kolo Touré.
    C'est beau de fantasmer, mais si aucun de ces joueurs ne fait rêver Florentino, Zizou aura queue de cerise. Il n'y a qu'un décideur à la casa blanca, il porte le costume-cravate sur mesure mais n'est pas assis sur le banc de touche, plutôt en tribune V.I.P. C'est lui le gros.
    Ah ah !! Marco au Real.

    On me l'avait jamais faite celle la.

    Qu'est ce qu'il irait foutre la bas serieusement ?
    Ouh ouh quelqu'un peut me repondre s'il vous plait ?

    J'essaye de troller un peu mais ca ne marche pas trop je pense
    Vous etes pas tres marrant sur ce site, ca marche mieux sur lequipe
    Ross own near raw Niveau : District
    Hamdouka qui tente des injection de javascript :)

    Pas a dire les dev@sofoot.com sont vraiments au top :)
    Hamdouka vient ce faire la main sur Sofoot, des barres !
    J'en voit aucun de ceux cités au Real...
    À part Lawandovsky je vois pas.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
    Article suivant
    Ferguson, le shot d'Anfield