1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Gijón

Qui serais-tu, la recrue à la Zidane ?

Si le Real Madrid va évidemment faire appel de la suspension de la FIFA qui privera la Maison Blanche de transferts l'été et l'hiver prochain, Zinédine Zidane, lui, a déjà quelques idées derrière la tête. Alors, ça ressemblerait à quoi, une recrue à la Zidane ?

Modififié
  • Paul Pogba

    La rumeur veut que les deux hommes aient déjà mangé ensemble l'été dernier, pour évoquer un transfert au Real Madrid. Zidane était tellement sûr de succéder à Carlo Ancelotti qu'il n'avait pas attendu pour démarrer son opération séduction. Il avait été recruté par la Maison Blanche alors qu'il jouait à la Juventus en se trouvant à la même table qu'un Florentino Pérez qui lui avait passé un petit bout de papier blanc avec la question « Veux-tu jouer pour nous ? » Cette fois-ci, il a été plus direct en détaillant, si l'histoire dit vraie, au milieu de terrain de l'équipe de France ce qu'il comptait faire de lui dans l'équipe. Finalement, c'est Benítez qui a été choisi pour le poste. Casemiro et Kovačić ont depuis débarqué au milieu de terrain. Mais attendre sagement juin prochain pour que Pogba soit la première recrue de ZZ, c'est une hypothèse qui a de quoi séduire les supérieurs du nouvel entraîneur. Puis c'est toujours une recrue que le Barça n'aura pas, ce qui n'est pas négligeable.

  • Marco Verratti

    Zidane le sait mieux que personne. Il était sur le toit du monde au Real Madrid quand il y avait un homme derrière lui qui s'appelait Claude Makelele. Soit quelqu'un qui savait que « ce n'était pas Zizou » pour paraphraser Aimé Jacquet, et qui acceptait sans broncher de faire tout le taf défensif. Il en allait de l'équilibre de l'équipe. La priorité pour son Real, alors que Toni Kroos est sous-exploité dans un rôle de numéro six pur, c'est un vrai milieu défensif, une sentinelle, une vraie. Et dans ce rôle si particulier, ZZ pourrait penser à... Marco Verratti. Oui, oui, pas Thiago Motta, mais le beau Marco. Parce que cette relance un peu humiliante, c'est plus fort que lui, il aime trop ça. Et après tout, avant de débarquer en Liga, Makelele, c'était un milieu droit.


  • Santi Cazorla

    Se sentant scruté par les fans du Real Madrid, Zidane pourrait faire un joli coup avec Santi Cazorla. Le milieu de terrain technique, reconverti milieu défensif par Arsène Wenger, est un des joueurs les plus sous-cotés du foot mondial. En ramenant au pays celui qui est passé par Villarreal et Málaga, ZZ comblerait les Ultras Sur, mais pourrait également ramener un bel équilibre à son équipe. Si le petit milieu de terrain n'est pas un gratteur de ballon fou, sa conservation hors norme peut permettre à son équipe de beaucoup moins défendre. Ce sont Kroos, Modrić et James qui vont être contents.


  • Paco Alcácer

    Avec Zidane à sa tête, le Real Madrid a installé un joueur reconnu par tous comme un des plus grands de l'histoire de ce sport. Une certaine incarnation de la classe, peut-être encore plus en Espagne qu'en France, où les ignares qui ne s'intéressent qu'au foot une fois tous les quatre ans n'ont que du « coup de boule » à la bouche. Du coup, les antagonismes du Real peuvent disparaître si c'est Zidane qui le demande poliment. Valence, fâché avec la Maison Blanche depuis le transfert de Mijatović il y a bientôt vingt ans, pourrait enterrer la hache de guerre et comprendre qu'un de ses éléments veuille partir pour être entraîné par ZZ. Ça pourrait être le cas de Paco Alcácer, le brillant attaquant qui pourrait jouer avec Benzema tout en le remplaçant quand il le faut. Le club de la chauve-souris avait plutôt l'habitude de vendre au Barça (Villa, Alba, Mathieu). Si le Real vient y faire son marché, ce sera déjà une victoire pour Zidane.


  • Hatem Ben Arfa

    Lorsqu'il signe à Nice, Ben Arfa trouve une formule pour attirer l'attention : « Le Real Madrid aurait pu appeler, j'aurais dit non, c'est Nice. » Un an plus tard, le discours peut changer. Sur la voie de la rédemption chez les Aiglons, HBA n'est pas encore le joueur extraordinaire qui était promis à son début de carrière. Après s'être embrouillé avec un peu tous les coachs qu'il a eus, Zidane pourrait lui tendre la main. Pour le challenge. Parce que Ben Arfa n'osera pas faire à Zinédine Zidane le dixième de ce qu'il a fait à Didier Deschamps. Du coup, ZZ pourrait profiter de son aura pour conseiller le joueur et en faire une arme redoutable pour le Real Madrid. Parce que oui, dans ces conditions, il y a tout à fait sa place.

  • Nabil Fekir

    Zinédine Zidane, c'est aussi une histoire d'amitié. Comme celle qui le lie à son agent et son associé, Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès. Le duo qui a régné sur la planète foot pendant des années aimait se servir de ses plus fidèles ambassadeurs pour approcher des joueurs. Quand Ribéry croisait un élément qui intéressait Bernès, il plaisantait avec, avant de passer à l'échange de numéro. Quelques jours plus tard, c'était l'ancien manager de l'OM au bout du fil. Une technique courante à laquelle n'a pas échappé ZZ. Il y a quelques années, il ne manquait pas de complimenter à chaque interview Eden Hazard pour mieux le voir rejoindre l'écurie de son conseiller. Mais le Belge est resté fidèle à son agent et les louanges publiques ont cessé. Désormais entraîneur, il pourrait accorder une faveur à Bernès en enrôlant Nabil Fekir qui n'a pas intérêt à trop s'éterniser à Lyon.


  • Bilal Boutobba

    Lorsqu'il est nommé entraîneur du Real, Zinédine Zidane confirme que son adjoint ne sera autre que David Bettoni. Un copain de ses débuts à l'AS Cannes. Mais aussi le fils de Richard Bettoni, ancien entraîneur de Cannes qui a également fait agent de joueurs. C'est par lui que Jean Tigana passe lorsqu'il est de retour à Bordeaux en 2010 pour recruter Vujadin Savić, défenseur central serbe qui n'a pas laissé un grand souvenir en Gironde, mais qui a le mérite d'être le fils de Dusan Savić, un ancien de l'AS Cannes lui aussi. Il se trouve qu'en ce mois de janvier, Bilal Boutobba, qui a montré le bout de son nez avec l'OM l'an dernier sous Bielsa, négocie son premier contrat professionnel. Il ne va peut-être pas avoir besoin d'attendre 15 forfaits dans l'équipe de Michel pour jouer à nouveau : après tout, son oncle, Adel, a joué à l'AS Cannes dans les années 90. Ce qui devrait ouvrir bien des portes.




    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
    Ha tient, un nouvel article sur Zidane, ça manquait !
    Le seul qui pourrait apporter quelque chose à ce real parmi la liste c'est verratti.
    Autrement je vois pas ce que les autres vont apporter de plus que ce dont dispose déjà le real.
    Après on est habitué aux traditionnelles recrues inutiles de perez avec lesquelles l'entraîneur doit composer mais je suis d'avis qu'il est possible de tirer quelque chose de ce groupe.
    <Script>alert(‘bonjour’)</script>
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Message posté par bestclic
    Le seul qui pourrait apporter quelque chose à ce real parmi la liste c'est verratti.
    Autrement je vois pas ce que les autres vont apporter de plus que ce dont dispose déjà le real.
    Après on est habitué aux traditionnelles recrues inutiles de perez avec lesquelles l'entraîneur doit composer mais je suis d'avis qu'il est possible de tirer quelque chose de ce groupe.


    Exact. Ils ont besoin de muscles au milieu, Verratti serait la recrue parfaite, il manque un latéral gauche (remplaçant) dans cette liste.
    <script>alert('test injection JS'); </script>
    S'il recrute Ben Arfa au Real, Zidane devient officiellement meilleur entraineur de l'histoire du foot, rien à faire du reste.
    Lefootologue Niveau : DHR
    Fekir > Bale.
    Fekir > Benzema.
    Fekir > Ronaldo.
    Fekir > Messi.
    Fekir > Kolo Touré.
    C'est beau de fantasmer, mais si aucun de ces joueurs ne fait rêver Florentino, Zizou aura queue de cerise. Il n'y a qu'un décideur à la casa blanca, il porte le costume-cravate sur mesure mais n'est pas assis sur le banc de touche, plutôt en tribune V.I.P. C'est lui le gros.
    Ah ah !! Marco au Real.

    On me l'avait jamais faite celle la.

    Qu'est ce qu'il irait foutre la bas serieusement ?
    Ouh ouh quelqu'un peut me repondre s'il vous plait ?

    J'essaye de troller un peu mais ca ne marche pas trop je pense
    Vous etes pas tres marrant sur ce site, ca marche mieux sur lequipe
    Ross own near raw Niveau : District
    Hamdouka qui tente des injection de javascript :)

    Pas a dire les dev@sofoot.com sont vraiments au top :)
    Hamdouka vient ce faire la main sur Sofoot, des barres !
    J'en voit aucun de ceux cités au Real...
    À part Lawandovsky je vois pas.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 8 heures Berbatov s'aventure en Inde 13 il y a 9 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 11 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 124
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 15 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
    À lire ensuite
    Ferguson, le shot d'Anfield