Qui sera l'entraîneur de l'année ?

Modififié
0 21
Au tour des techniciens de se départager pour le titre d’entraîneur de l’année.

On connaît désormais le nom des trois finalistes. Luis Enrique (FC Barcelone), Pep Guardiola (FC Bayern) et Jorge Sampaoli (Chili) s’affronteront pour le titre de meilleur entraîneur le 11 janvier prochain. Si la présence des deux premiers fait peu de surprises tant le Barça et le Bayern ont dominé leur championnat respectif, la nomination de Jorge Sampaoli vient récompenser le superbe parcours de la Roja en Copa América (que le pays n’avait jamais gagnée avant cette édition). Bien qu’il ne parte pas favori, Josep Guardiola pourrait devenir le premier entraîneur à inscrire son nom pour la deuxième fois à ce palmarès. Le duel s’annonce serré pour succéder à Joachim Löw.



Sont nommés pour le football féminin : Jill Ellis (États-Unis), Mark Sampson (Angleterre) et Norio Sasaki (Japon). FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Michel Der Zakarian.
Guardiola et Sampaoli c'est pour Bielsa.
Max Allegri même pas en finaliste?...
SuceMaBeat Niveau : DHR
Mais où est Laurent Blanc ?
J'avoue, même si pas fan d'Allegri, ce serait plus que mérité...
Je pensais vraiment qu Allegri devrait a la place de Guardiola . Mais bon aucun des deux ne serait vraiment en compétition puisque ca va se jouer entre lucho et sampaoli .
C'est quand même bien qu'ils aient pas à Sampaoli! Cela dit, j'espère que ce sera Luis Enrique. Il était au bord du gouffre en janvier dernier après la défaite à Anoeta, et il a su remettre le groupe en selle, faire jouer les trois stars ensemble et remporter quatre titres cette année, et peut-être cinq si le Barça gagne le Mondial des Clubs. Qui plus est, remporter la Ligue des Champions en battant quatre champions en titre (France, Angleterre, Allemagne, Italie) c'est fort! Sampaoli mérite la deuxième place.
qu'ils aient pensé* fonction éditer, svp!!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ranieri pourrais y figurer sincèrement comme allegri
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Angers n'a pas peur du PSG
0 21