Qui pour succéder à Carlo Ancelotti ?

Le Roi est mort ? Vive le Roi ! Carlo Ancelotti n'est plus l'entraîneur du Real Madrid, et ce, malgré deux saisons de haute volée. Florentino Pérez souhaitait du changement, il va en avoir. Des volontaires ?

Rafa Benítez


« Ce serait une excellente chose que le prochain entraîneur du Real Madrid parle l'espagnol. » En lâchant cette phrase lors de la conférence de presse exceptionnelle organisée lundi soir, Florentino Pérez a, semble-t-il, donné une indication XXL à tous les journalistes présents dans la salle. Le cercle des prétendants potentiels se referme, et bien évidemment, on pense aux grands noms parmi les techniciens espagnols. Vicente del Bosque lié à la sélection nationale jusqu'à l'Euro 2016, la plupart des têtes se tournent aujourd'hui vers l'actuel entraîneur de Naples, Rafael Benítez. En Italie depuis maintenant deux saisons, l'ancien champion d'Espagne avec le FC Valence est lié aux Partenopei jusqu'au 30 juin prochain. Ensuite, libre à lui de s'engager où il souhaite. Fruit du hasard, la porte du Real Madrid lui est désormais grande ouverte. Une porte qu'il connaît déjà, puisque pour sa première expérience en tant qu'entraîneur, Rafa avait dirigé la Castilla madrilène pendant deux ans avant de partir exercer chez les pros, au Real Valladolid. Mieux encore : depuis son plus jeune âge, le Julien Dray hispanique est un fervent fan de la Casa Blanca. Pour Rafa, un rêve est donc peut-être en passe de se réaliser. Et selon l'agent de Carlo, Benítez est à 99% le nouvel entraîneur des Meringues.

Unai Emery



Parmi tous les hispanophones, l'homme le plus armé pour faire de l'ombre à Rafa Benítez se trouve au sein même de la Liga. Derrière l'Atlético Madrid et Valence, le FC Séville est aujourd'hui considéré comme la cinquième grande puissance du football ibérique. Et si ce titre d'honneur est attribué aux Palanganas, le dernier vainqueur de la Ligue Europa le doit sans conteste à son coach, Unai Emery. Passé par une courte parenthèse au Spartak Moscou, le Basque est revenu au pays pour poser un peu plus son empreinte sur le championnat espagnol, d'une, puis sur le Vieux Continent, de deux. Demain face au Dnipro, Emery aura d'ailleurs la possibilité de rejoindre Juande Ramos dans le cercle très fermé des entraîneurs ayant remporté deux fois consécutivement la C3. C'était en 2006, puis en 2007. Et pour la petite histoire, Ramos, parti d'Andalousie comme un prince, avait fini par débarquer en décembre 2008… au Real Madrid. Vendredi dernier, Emery avait d'ailleurs profité d'une question relative à un possible intérêt du Real pour clarifier les choses. « Ne cherchez pas les spéculations, recherchez plutôt les réalités, et la réalité est que le travail réalisé à Séville est bon. À partir de là, si cela conduit à l'intérêt des autres équipes, c'est également positif. » Botter en touche, quel classique.

Jürgen Klopp



Et si Florentino Pérez avait décidé de berner son auditoire ? Et si le président du Real Madrid en avait marre de tous ses fouineurs, toujours avides d'information à faire circuler ? Ce serait un joli secret de Polichinelle, mais on peut aussi l'envisager. Et forcément, quand on enlève la barrière de la langue, tous les regards se braquent vers la grande Allemagne. Non pas pour imaginer Bernd Schuster faire un impensable come-back à la Maison Blanche, mais plus pour voir Jürgen Klopp poser ses valises en Castille. Parce que Jürgen pour le Real, c'est avant tout cet homme qui a élevé Robert Lewandowski au rang de star internationale un soir de demi-finale de Ligue des champions, pour planter un quadruplé et permettre à Dortmund d'avoir un pied et demi en finale à Wembley. Klopp, c'est aussi le dernier entraîneur de Bundesliga à avoir obligé le Bayern Munich à s'incliner devant plus fort que lui dans son championnat. Quand on voit la domination sans partage des Bavarois actuellement, ce n'est tout de même pas rien. Lors de son dernier match avec le Borussia dans la Signal Iduna Park, un journaliste lui a demandé s'il apprenait à mieux manier la langue de Cervantès. L'intéressé a répondu de façon maline, à l'allemande.

Youtube

Marcelo Bielsa



Partira ? Partira pas ? Depuis la fin de la saison, toute la Canebière ne dort plus de la nuit pour savoir si Marcelo Bielsa sera encore l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Selon les dernières informations, un contrat en or massif attendrait El Loco pour devenir le sélectionneur de l'Arabie saoudite. 10 millions d'euros annuels, ça fait forcément réfléchir n'importe quel homme. Mais Bielsa, c'est bien plus qu'une question d'argent. C'est évidemment une question de feeling, d'abord, et de défi, ensuite. Florentino Pérez le sait très certainement, Pep Guardiola considère Bielsa comme « le meilleur entraîneur de la planète » . De la part d'un technicien adepte des gifles données au Real durant son époque au Barça, cela vaut sans aucun doute son pesant d'or. Mais voilà, Florentino a beau avoir tout le blé qu'il veut, Bielsa restera Bielsa. En 2004 déjà, les Merengues avaient cherché à faire venir Bielsa au club après sa victoire aux JO d'Athènes avec l'Albiceleste. Dans une interview parue dans Marca mercredi, son préparateur physique de l'époque, Luis Maria Bonini, raconte. « On venait d'annoncer notre départ de la sélection et quelques jours après, Camacho quittait le Real Madrid. Marcelo reçoit un appel d'une personne importante du Real, qui voulait qu'il prenne les rênes de l'équipe. Il lui a répondu : "Je viens de quitter la sélection argentine, vous pensez que je peux diriger le Real Madrid ?" C'était difficile de dire non au Real, seul Bielsa peut le faire. Mais nous étions en deuil. Nous venions de diriger l'équipe d'Argentine, c'était notre rêve. C'était difficile. Marcelo ne voulait pas qu'on pense qu'il quittait la sélection pour s'engager avec le Real Madrid. » Pérez est prévenu.

René Girard


Bah quoi ?

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Cr7 entraîneur-joueur, avec la tactique "passez-moi la balle".
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
C'est ça le pire c'est que l'on ne voit aucun successeur taillé pour le Real dans cette liste et même sur le marché.

Ce qui ne veut pas dire que ces entraîneurs soient incompétents, loin de là, mais je ne les vois pas dans ce club à l'atmosphère si particulière (dédicace à son président dont les décisions défient toutes les lois de la logique).
FourThreeThree Niveau : CFA
Message posté par waitforit1
Cr7 entraîneur-joueur, avec la tactique "passez-moi la balle".


Il va parler de lui à la 3ème personne avant le match pour les consignes de jeu "quand vous avez la balle les gars, vous cherchez Cristiano, Cristiano est rapide, Cristiano fait la différence et Cristiano marque ! Des questions ? "

Il pourrait être coach quand tu le voyais excité comme une puce sur le bord du terrain à dortmund l'an dernier à replacer les joueurs, à gueuler et siffler à tout va ! C'était l'adjoint et ZZ est resté assis tous le match haha


Plus sérieusement, il faut prendre Klopp ou tenter un coup de poker et choisir Zidane
Xavlemancunien Niveau : National
Mendes va placer Paulo Bento
Je vois bien Kloppo à Naples ... en remplacement de Benitez qui faut le dire ne fait pas du "gros" travail vu l'effectif.
Rhooo Marcelo, j'ai même pas eu l'idée d'y penser.
Sinon c'est quasi fait avec Benitez apparemment donc bon...
Le foot c'est fou
Tellement dégouté que Carlo se fasse virer mais malgré tout excité de voir comment le prochain entraineur va se demerder,bon ça sent pas bon pour lui mais courage quand même.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
J'avais beaucoup aimé le passage de Laudrup à Swansea. Ancien joueur du Real (et du Barca) et a entrainé en Liga. Ça pourrait coller et il ferait pas plus tâche que les autres cités je trouve, même avec moins de palmarès. Il s'est enterré au Qatar mais ça devrait être possible de le déloger.
thomasito2001 Niveau : DHR
Je m'etonne que personne n'ait encore parlé de Laurent Blanc, le seul à avoir battu le Barca en Ligue des Champions cette saison et le mieux a même de leur faire rentrer leur p... de tiki-taka dans la gorge? Au Real, c'est apparemment le seul critère par lequel un entraineur est jugé...
IdoleMourinho Niveau : Loisir
Benitez est largement capable de relever le défi, un coach bien plus ferme (et certes moins sympathique) et bien meilleur tacticien que le Carlo, il sera moins proche du vestiaire mais saura mieux mener son équipe en effectuant déjà le B A BA du foot pour un entraineur --> LE TURNOVER parce que Kroos qui fait tous les matchs de la saison meme contre Eibar et La Corogne etc ca a pour conséquecee de le cramer complètement, délicat quand c'est le seul "6" sur le terrain..

Il aura aussi j'espère plus de poigne pour mettre certains joueurs sur le banc comme le jumeau malade de Bale ou ramos, et en tant que coach hispanophone et porté sur les joueurs hispaniques c'est une bonne nouvelle pour Carvajal qui ne mérite absolument pas d'aller sur le banc après sa saison (dsl Danilo et tes 30M)..
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Rho... si c'est pour se faire virer dans un an, je peux le faire...
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Je vois tout le monde dire que c'est perdu d'avance, qu'il n'y a pas le bon coach, que l'équipe est soit trop déséquilibrée, soit trop centrée sur CR7. C'est pas justement le boulot d'un coach de gérer les égos et d'équilibrer une équipe ?

Pérez peut faire son débile comme il veut, il va acheter qui comme star cette année sans coupe du monde ? Pogba ? Bah putain, même s'il a pas confirmé chez les grands, j'vois pas où ça amène le déséquilibre au Real. Il manque juste un entraîneur, qui aurait dû être Ancelotti, et qui ne le sera pas, point final.

Je crois pas que les Barcelonais auraient beaucoup misé sur Luis Enrique au début de l'année. Et pouf, Liga, Champion's, Copa. On verra !
nich nich nakhe Niveau : CFA2
Et pourquoi pas une entraîneuse (pas d'arrière pensée, c'est vraiment le féminin d'"entraineur" :o) pour le real?? ex: celle des USA???

bon j'ai rien dit!!!
Benitez serait un bon coach du Real. Sérieux, compétent, espagnol. Et puis, il est destiné au Real depuis si longtemps!

Il n'a pas le glamour d'un Mourinho ou d'un Ancelotti. Mais c'est sans doute ce que recherche Florentino. Un coach qui ne lui fasse pas de l'ombre.

On verra bien si ça colle.
Note : -1
Luis Fernandez parle espagnole.
Didier Deschamps de même.
Raynald Denoueix aussi.
Philippe Montanier pareil.
Laurent Blanc, idem.
Rudi Garcia bien sûr, habla Español
Et puis il y a Zizou. Mais apparemment trop tendre.
Bourlareine Niveau : CFA2
Le problème sera le même quel que soit le choix de Florentino. Avec la ligne d'attaque du Barça, je ne les vois pas laisser filer une liga dans les 3/4 années à venir.

Ils ont les 3 meilleurs AC du moment et probablement des années à venir vu le potentiel de Neymar...
Alors gratter une coupe du roi de temps en temps, ok. Une Champions ca me parait plus difficile mais envisageable mais les vrais sups veulent la Liga.
FourThreeThree Niveau : CFA
Message posté par Bourlareine
Le problème sera le même quel que soit le choix de Florentino. Avec la ligne d'attaque du Barça, je ne les vois pas laisser filer une liga dans les 3/4 années à venir.

Ils ont les 3 meilleurs AC du moment et probablement des années à venir vu le potentiel de Neymar...
Alors gratter une coupe du roi de temps en temps, ok. Une Champions ca me parait plus difficile mais envisageable mais les vrais sups veulent la Liga.


t'enflamme pas quand même hein, le barça était moribond jusqu'en janvier 2015, donc c'est pas après 5 bons mois des catalans qu'il faut dire que maintenant le real est une équipe qui a pas le niveau pour concurrencer le barça ! Restons mesurés
Paper planes Niveau : District
Klopp a annoncé qu'il prendrait une année sabbatique, un de moins !
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ou sinon Dieter Hecking. Dieter qui?
maradonald Niveau : DHR
Bielsa ?? Pas possible.

Selon Dupraz, Ménès, Courbis, Larqué, il est pas bon.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Tévez dézingue le football chinois 15 il y a 5 heures Bernardo Silva signe à City 28 il y a 5 heures Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 il y a 8 heures Di María vers l'Inter ? 49 il y a 8 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 11 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 il y a 11 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 12 heures Gignac sauve à nouveau les siens 6 il y a 12 heures Gomis à Galatasaray ? 23
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 26 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3