Qui pour reprendre l’OM ?

Dans "Le Monde", Margarita pousse un coup de gueule : si les résultats ne sont pas là, elle peut très bien vendre le bazar que représente l’OM. Il y a de fortes chances pour que ce soit un coup de com’ destiné à responsabiliser les joueurs. Mais si jamais ce n’était pas le cas, le relais serait pour qui ?

Modififié
0 10
Vincent Labrune

Si Margarita veut partir, ce n’est pas le cas de Labrune qui veut connaître ses moments de gloire. Il rachète donc le club en vendant ses chevaux et à crédit, avec la promesse auprès de la Russe de ne pas salir la mémoire de son défunt mari en racontant ce qu’il s’est vraiment passé lors de sa présidence. Deal. Comme les résultats suivent, Vince Vega se sent indestructible. Tout en étant à la tête du club, il bat le record de la traversée de l’Atlantique nord en monocoque et il se présente dans la sixième circonscription aux législatives. Évidemment, quand il croise Bernard Tapie, il l’appelle « papa » .

Pape Diouf

Les tribunes en rêvaient, le Pape l’a fait. Margarita lui cède tous les droits du club pour un montant tenu secret. La rédaction de Bakchich a beau doubler ses effectifs juste pour cette enquête, aucun montant ne filtre. Grand prince, le président sénégalais nomme Vincent Labrune président d’honneur, l’autorisant à se balader à côté de lui téléphone à l’oreille en repoussant les journalistes. José Anigo - qui avait pourtant déclaré la veille de l’éviction du Pape en 2009 « En tout cas, s’il doit partir pour "x" raisons, une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres » - est en une de La Provence avec une interview titrée : « Comment j’ai réussi à faire revenir Pape  » . Ca ne suffira pas à le garder dans l’organigramme.

Les Emirats Arabes Unis

Lost, la fameuse « plus grande aventure de l’histoire de la télévision américaine » était donc dans le vrai. Bientôt, le monde se divisera en deux catégories : ceux qui sont contrôlés par les Emiratis, et ceux qui sont sous la coupe des Qataris. Toute compétition n’est que prétexte pour un affrontement entre deux familles, comme pour Benjamin Linus et Charles Widmore. Après s’être accaparé la Premier League avec le duel City – United, le Moyen Orient va reproduire le schéma en Ligue 1 avec l’arrivée de l’E.A.U dans le capital de l’OM. L’attaque Carlos Tevez – Loïc Rémy revient en force sur le PSG dès le mois de février et Messaoud Benterki devient le journaliste le mieux rémunéré de Canal + à force de recueillir les impressions des patrons après les matchs.

Stéphane Plaza

L’agent immobilier d’M6 vient, par l’intermédiaire de son groupe immobilier, d’injecter près de 150 000 € dans un club des quartiers Nord de Marseille, Consolat. Le copain de Delarue espère voir le club de CFA en Ligue 2 d’ici 5 ans. Mais son vrai kiff, c’est l’OM, le Vélodrome. Alors si Margarita fait la difficile, il est prêt à lui échanger tout ça contre trois hangars bons à transformer en loft à Ivry-sur-seine. Et puis, si l’on se fie à l’interview qu’il a donnée sur le sujet à 20 Minutes, il serait même pote avec Didier Deschamps. Les supporters sont à fond derrière lui, après une réunion où il a expliqué comment il comptait réaménager le stade Vélodrome.

Jean-Noël Guerini

Tant qu’à avoir un club dont les collaborateurs ne sont pas les plus clairs possible, autant mettre à sa tête celui qui a presque fait de la maxime « Plus c’est gros, plus ça passe » , un slogan de campagne. Conscient de ses connaissances limitées dans la chose footballistique, l’ancien homme fort du PS, qui garde quand même la main sur la présidence du conseil général, nomme un homme à tout faire à la tête du directoire : Alexandre Bernès. «  Il n'y a pas que je sache de délit de patronyme dans notre pays se justifie-t-il avant de s’expliquer sur le coup de fils passés aux arbitres. Oui, Marseillais et Marseillaises, je vous dois la vérité, j’ai eu Monsieur Chapron au téléphone. Mais comme je téléphone, à ma femme, ou à ma fille. Je prenais des nouvelles » . L'effectif lui ne sourcille pas, la règle du fini-parti reste en vigueur.

NB : tout ceci n'est que fiction, tout coïncidence avec des faits réels ne serait que fortuite.

Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Le paragraphe sur les Emirats Arabes Unis est mon préféré avec la bonne petite blague sur Messaoud Benterki.

Ca ferait du bien qu'il y a des Emiratis à l'OM, histoire de voir des vrais stars à l'OM et non des joueurs comme Gignac.
Article à la manière des Cahiers du foot... Etonnant. C'est déjà, le mercato journalistique ? Par ailleurs, on reconnaît bien So foot, grâce aux coquilles et fautes d'orthographes niveau CE2. Relisez-vous, b.ordel ! Ce serait montrer un peu de respect à vos lecteurs.
Bidon la nouvelle interface !!! Bidon !!!on se croirait sur footmercato!c'est chaud!Bidon!!!
nicococo67 Niveau : CFA2
+1 Lioter, faites un effort sérieux.
Complètement d'accord avec Lioter.

Je n'ai qu'un conseil pour vois Sofoot : virez le type qui s'occupe de la présentation du site. Sans déconner quoi. La nouvelle page ne fait pas du tout sérieuse, est laide comme tout... Pfff

Sinon, je souhaiterais associer la 2ème et la 3ème solution évoquées dans l'article pour l'OM : un rachat du Qatar ou des Emiratis avec Pape Diouf aux commandes en tant que Président.
Shevchenko Niveau : CFA2
J'avoue que les fautes d'orthographe, c'est proprement scandaleux. En regardant en diagonale, j'en vois déjà 4 dans le paragraphe sur M6 et je ne cherche pas la petite bête...
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
Bidon la nouvelle interface !!!
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
Je n'ai qu'un conseil pour vois Sofoot : virez le type qui s'occupe de la présentation du site. Sans déconner quoi. La nouvelle page ne fait pas du tout sérieuse, est laide comme tout... Pfff
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Elle est pas si différente la nouvelle interface : apparemment, y a toujours les mêmes commentaires merdi.ques en fin d'article.....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les Bleus d'attaque
0 10