Qui pour remplacer Rodgers ?

C'est officiel : Brendan Rodgers n'est plus l'entraîneur de Liverpool. Pour le remplacer, on annonce partout de gros noms. L'occasion de recenser les potentiels candidats.

Modififié
201 20
  • Jürgen Klopp


    Depuis l'annonce du départ de Rodgers, il est le grand favori pour succéder au Nord-Irlandais sur le banc des Reds. Alors, le board réalise le rêve de tout un peuple, et nomme Jürgen au poste de manager dans l'espoir de le voir ranimer le kop comme il a rallumé la flamme de la Südtribune de Dortmund. Si la première saison est compliquée, Klopp active son réseau polonais au mercato d'été et recrute Dawid Kownacki, la nouvelle pépite du Lech Poznań. Coup gagnant. Le jeune homme, à peine majeur, se délecte des caviars de Coutinho et aligne les caramels à n'en plus finir. Derrière eux, Emre Can s'impose comme le nouveau meilleur numéro 8 d'Europe. À la lutte pour le titre jusqu'au bout, les Reds accueillent Manchester United, premier avec un point d'avance, lors de la dernière journée. Le match est âpre, haché, mais à la 89e, Kownacki, aux 25 mètres, trouve la lucarne d'une frappe majestueuse et fait exulter tout un peuple. Dont Klopp, qui saute tellement haut que son genou heurte le visage de Van Gaal et lui fracture le nez. La commission d'éthique de la FA se réunit et Liverpool perd le match, et son titre sur tapis vert, alors que Klopp est radié du football britannique. Roulé, Klopp prend finalement la tête de la sélection polonaise et remporte le Mondial 2018 avec sa paire Lewandowski - Kownacki. La revanche d'une blonde.

  • Carlo Ancelotti


    Liverpool et Ancelotti se tournent autour depuis des semaines. Seul souci entre les deux futurs tourtereaux, le salaire de l'Italien. Mais bien déterminés à ramener le club sur le toit de l'Europe, les dirigeants décident d'offrir un pont d'or à l'entraîneur aux trois Ligues des champions. Désormais entraîneur le mieux payé du Royaume, Carlo se voit affubler par les tabloïds du surnom de « Moneybrow » , en référence à son sourcil fou et à son compte en banque bien garni. Lassé des moqueries de la presse et des supporters adverses, Carlo décide de tacler le problème, et prend rendez-vous chez le chirurgien esthétique. Fan d'Everton, celui-ci prend un malin plaisir à relever l'autre sourcil, au lieu de rabaisser le premier, donnant à Carlo un regard terrifiant, proche de celui d'un Pierluigi Collina énervé. Incapable de se montrer en public après cela, Carlo démissionne et se retire du football. Compensant son malheur par une addiction au bistouri, l'Italien, affreusement botoxé, craque et devient rapidement Carla Ancelotta, la meilleure amie de Caitlyn Jenner dans la Famille Kardashian. Triste.

  • Steven Gerrard


    Et si Steven revenait plus vite que prévu ? Appelé à la rescousse après les refus de Klopp et d'Ancelotti, Steven, plus amoureux de son club que jamais, accepte la mission et retrouve Anfield comme il l'avait quitté, en héros. Mais alors que le monde entier guette le moindre faux pas, Gerrard, par son charisme, remobilise ses joueurs, qui se mettent à gagner, un, deux, puis douze matchs d'affilée. Métamorphosés, les joueurs de Liverpool parviennent à enchaîner et se retrouvent en position de leader à une journée de la fin, avec un point à prendre pour soulever le trophée tant attendu. Mais voilà, la veille du match décisif face à Chelsea, l'effectif des Reds est touché par un mystérieux virus qui décime la moitié de l'équipe première. Dans l'urgence, Gerrard demande à la FA une dérogation pour être entraîneur-joueur d'un jour. Le numéro 8 sur le dos, Steven entre sur le terrain le couteau entre les dents. Seulement, Diego Costa marque rapidement sur corner, et les Blues ferment boutique. Néanmoins, à la dernière seconde, Moreno, sur l'aile gauche, trouve le capitaine d'un jour aux 25 mètres. La suite ? Une énorme chiche en lucarne et une célébration « glissade » qui restera dans l'histoire. Gerrard est anobli et se voit confier les clés de la ville de Liverpool. À jamais.

  • El-Hadji Diouf


    « Gerrard est juste jaloux. Ce que j'ai réussi à faire dans le football, il ne l'a pas fait. » Après avoir essuyé les refus de nombreux entraîneurs et devant le manque de liquidités, les dirigeants des Reds prennent Diouf et son culot au mot, et lui confient les rênes du club. Furieux, les supporters du club se pointent devant les grilles d'Anfield et brûlent des photos du Sénégalais. Toujours aussi bouillant, Diouf se ramène à sa première conférence de presse en survêtement intégral d'Everton, et accuse ses propres supporters de racisme. L'ambiance est extrêmement tendue également dans les vestiaires, où Diouf demande des excuses personnelles devant le groupe à Sakho pour lui avoir volé son style capillaire. Finalement, après six matchs, et autant de défaites, Diouf est renvoyé. Il rebondira finalement en Uruguay, au Liverpool Futbol Club, avec qui il remportera la Coupe nationale. L'occasion d'adresser un selfie - doigt d'honneur à son ancien club sur les réseaux sociaux. Diouf-Liverpool, un mariage de déraison jusqu'au bout.

    Par Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Et pourquoi pas Lucien Favre ?
    number-14 Niveau : CFA
    Biesla... Sinon Raymond est toujours libre je crois....
    RodricoCatis Niveau : District
    Il faudrait un nouveau souffle. Un entraîneur offensif, adepte de l'abordage de la défense adverse (ce qui plairait fort bien aux anglais), venant d'un autre continent pour apporter un point de vue différent (Amérique du Sud? Tiens pourquoi pas?), un entraîneur libre (parce qu'à ce moment de la saison il y a pas trop le choix), capable de relancer et de faire briller des joueurs à fort potentiel, et qui a une glacière à porter de main pour distribuer des bières aux supporters, il pourrait même s'en servir comme siège pour observer la prestation de son équipe...Tiens ça me fait penser à quelqu'un ça...
    Marcelo Bielsa. Liverpool c'est le Marseille de l'Angleterre. Il aura les pleins pouvoirs pour recruter et il n'y a pas de star à Liverpool pour avoir un ego plus important que le sien.
    Rastashaman Niveau : CFA
    Non Bielsa c'est une pipe. Il a aucun palmares. Regardez d'ailleurs son remplaçant arrive a faire aussi bien que lui (voir mieux même) avec un effectif de moindre qualité, c'est dire la chèvre qu'on nous a survendu pendant les 7 mois où il était en tête de la L1 et où il nous a fait rêver du titre.
    LeJusticier Niveau : Ligue 2
    Décevant : 2 mecs qui ont annoncé une année sabbatique, 2 blagues et même pas un petit Dupraz en bonus...
    Note : 4
    Bordel j'en rêve d'Emre Can meilleur 8 d'Europe, et pas un quelconque défenseur central dans un brouillon à 3.
    RodricoCatis Niveau : District
    Message posté par Rastashaman
    Non Bielsa c'est une pipe. Il a aucun palmares. Regardez d'ailleurs son remplaçant arrive a faire aussi bien que lui (voir mieux même) avec un effectif de moindre qualité, c'est dire la chèvre qu'on nous a survendu pendant les 7 mois où il était en tête de la L1 et où il nous a fait rêver du titre.


    C'est un peu facile cet argument du "il n'a gagné aucun titre". Ca voudrait dire que si tu n'as jamais gagné un titre alors tu n'en gagneras jamais. Quid de Roberto Di Matteo ? il a gagné une LDC alors qu'avant il n'avait rien gagné. une LDC !!!! Et Rodgers aussi n'avait pas gagné de titre significatif et pourtant il était à une marche de donner à Liverpool ce titre de champion qu'ils attendent depuis si longtemps.
    personnellement je sens venir la grosse deception a base d'ancien du club reconverti entraineur ou un manager anglais.
    Je vois venir un mc allister/hyypia manager avec carragher/gerrard comme adjoint et j'ai deja la larme a l'oeil.

    comme dit plus haut pour le club le plus continental d'angleterre il faudrai un manager etranger, mais combien souhaite etre le prince qui reveillera la belle au bois dormant ...

    Klopp manager je signe tout de suite, mais je crains que sa probable demande d'avoir les plein pouvoir ( ce qui serait a mon gout normal ) risque de mal passer aupres de certain emploi fictif dans la direction.
    Bielsa une pipe????? Quel blasphème ! Avec les mêmes joueurs et sans une coupe d'Afrique tes potes Anigo et Baup n'ont même pas fini européen!

    Bielsa c'est un génie rien à voir avec ce bellâtre de Michel!

    Bielsa n'aurait jamais dit "par respect pour mon effectif, je fais jouer De Ceglie". Il aurait vu que c'est une merde sans nom et aurait titularisé le meilleur.

    Bielsa aurait fait son autiste et aurait fait jouer Ocampos à la place de ce populiste d'Alessendrini.
    @AJG16 et @RodricoCatis
    On se détend les gars et on sourit
    bigassmessage.com/3b22a
    Maurice Belette Niveau : DHR
    Message posté par Rastashaman
    Non Bielsa c'est une pipe. Il a aucun palmares. Regardez d'ailleurs son remplaçant arrive a faire aussi bien que lui (voir mieux même) avec un effectif de moindre qualité, c'est dire la chèvre qu'on nous a survendu pendant les 7 mois où il était en tête de la L1 et où il nous a fait rêver du titre.


    On en reparle en Juin quand vous vous enchainerez au vélodrome pour ne serait-ce qu'avoir un espoir de titre alors ;) ;) ;)
    Péter le nez de LVG, punaise je nombre de joueurs qui en rêvent...

    Perso rien contre lui mais j'aimerais pas qu'il soit mon boss.
    Ca parle aussi de De Boer? j'espère franchement que c'est faux. Il nous faut quelqu'un d'expérimenté.

    Je milite pour Klopp perso (même si Ancelotti est un autre très bon choix bien sur) qui saura motiver ces joueurs mous du genou et les faire jouer comme ils en sont capables. D'ailleurs j'ai lu que son adjoint pourrait être Didi Hamann, je dis pourquoi pas !

    Pour Stevie G, peut être dans quelques années mais il l'a dit lui même, il ne deviendra pas entraîneur de Liverpool avant d'avoir de l'expérience soit comme adjoint, soit ailleurs. Il ne se prend pas pour l'homme providentiel et il a bien raison ! Même si je REVE de le voir entraîner l'équipe avec succès, on ne s'improvise pas entraineur. Dans 6-7 ans peut-être.
    on annonce BILL COSBY aux manettes... ghb dans les gourdes adverses c'est plus radical qu'un pseudo bon coach allemand
    philfrenhie Niveau : CFA
    Message posté par AJG16
    Bielsa une pipe????? Quel blasphème ! Avec les mêmes joueurs et sans une coupe d'Afrique tes potes Anigo et Baup n'ont même pas fini européen!

    Bielsa c'est un génie rien à voir avec ce bellâtre de Michel!

    Bielsa n'aurait jamais dit "par respect pour mon effectif, je fais jouer De Ceglie". Il aurait vu que c'est une merde sans nom et aurait titularisé le meilleur.

    Bielsa aurait fait son autiste et aurait fait jouer Ocampos à la place de ce populiste d'Alessendrini.


    Il me semble que baup à fini 2 ème avec l'om...et avec la cpe d'Afrique...
    Di matteo ? Perso je le vois bien a Liverpool, prendre sa revanche dans le championnat d'angleterre et taper une bonne place en CL entre coup de fouine et coup de poker.
    Note : 2
    Message posté par AJG16
    Bielsa une pipe????? Quel blasphème ! Avec les mêmes joueurs et sans une coupe d'Afrique tes potes Anigo et Baup n'ont même pas fini européen!

    Bielsa c'est un génie rien à voir avec ce bellâtre de Michel!

    Bielsa n'aurait jamais dit "par respect pour mon effectif, je fais jouer De Ceglie". Il aurait vu que c'est une merde sans nom et aurait titularisé le meilleur.

    Bielsa aurait fait son autiste et aurait fait jouer Ocampos à la place de ce populiste d'Alessendrini.


    Capitaine premier degré c'est toi ?
    (Au passage le vrai blasphème c'est de comparer Marseille et Liverpool hein...)
    Le pire serait le spécial 2. Là ce serait toucher le fond!
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    201 20