Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // France-Allemagne

Qui pour remplacer Mario Gómez ?

Après avoir débuté l'Euro sur le banc des remplaçants, Mario Gómez s'est transformé, depuis le match contre l'Irlande du Nord, en titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque allemande. Son forfait est un gros coup dur pour Joachim Löw qui ne dispose pas de beaucoup de solutions de rechange.

Modififié

Mario Götze


Au début du tournoi, c'est lui qui occupait le poste d'attaquant de pointe. Un poste qui n'est évidemment pas le sien, mais auquel Joachim Löw ne peut s'empêcher de le faire jouer depuis des années. Sans succès, ou presque, depuis la finale de la Coupe du monde. En France, Götze n'a pas réussi à inverser la tendance et était même complètement paumé lors des matchs contre l'Ukraine et la Pologne. Contre l'Irlande du Nord, bien qu'aligné sur le côté, le joueur du Bayern n'a pas vraiment été meilleur. Depuis, Mario Götze n'a pas joué une minute. Lors du match contre l'Italie, malgré la prolongation, Jogi Löw a choisi de ne pas effectuer de troisième changement - et donc de ne pas le faire entrer. Le temps où Mario Götze pouvait décider du sort d'un match en entrant en cours de jeu semble bien loin. De plus, sa cote de popularité est au plus bas outre-Rhin. Si le Bundestrainer n'a pas pour habitude de céder à la pression populaire, rarement un joueur aura autant ramassé dans les médias que Mario Götze depuis quelques mois. Le mettre titulaire après qu'il a essuyé autant de critiques, dont certaines ont pris une tournure assez malsaine, ne semble pas être la meilleure idée.

Thomas Müller


Avec un Mario Götze complètement paumé, la personne qui semble la plus à même de remplacer Mario Gómez poste pour poste semble être Thomas Müller. Seul problème, depuis le début de la compétition, le Bavarois n'a pas marqué un pion et a même raté son tir au but face à l'Italie. Une inefficacité qui interpelle, puisque normalement le ballon vient toujours dans les pieds de Thomas Müller. Certains parleront de malchance, d'autres d'un manque de lucidité lié à la fatigue. Le résultat reste le même : Müller semble avoir été marabouté. Si le sortilège peut prendre fin à tout moment face à la France, mettre en pointe un mec qui déclare ne pas comprendre ce qui lui arrive, on a vu mieux.

→ Personne (et tout le monde à la fois)


En ne prenant que Mario Gómez comme véritable 9 dans son groupe, Jogi s'est forcément compliqué la tâche. Quel que soit le nom de son remplaçant, si remplaçant il y a – le sélectionneur allemand pourrait tout bonnement changer de système et ne jouer qu'avec Özil, Müller et Draxler devant et renforcer son milieu autour de Toni Kroos –, c'est toute l'équipe qui devra faire des efforts. L'avantage pour Löw, c'est que ses gars en ont l'habitude. Même lorsque Miroslav Klose était encore là, il n'était jamais l'unique buteur. Dans cette formation, tout le monde peut marquer. Même Jérôme Boateng, qui a inscrit son premier pion avec l'Allemagne lors du match contre la Slovaquie. Même Bastian Schweinsteiger, pourtant complètement cramé. Si depuis quelques mois, la force de la Mannschaft réside principalement dans sa défense (l'équipe n'a concédé qu'un but dans cet Euro ; et encore, c'était sur penalty), la France ne devrait pas sous-estimer son potentiel offensif. Surtout qu'un Sané ou un Schürrle peut toujours entrer en jeu pour mettre le bordel dans la défense.

Oliver Bierhoff

Si jamais Löw sent que le match prend une sale tournure, il pourra toujours faire entrer son boss en loucedé. Ce dernier a gardé la ligne et son sale caractère. Et a une petite expérience de l'Euro.

Vidéo


Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses